Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Steve_Urkel_
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Alors que dire sur cette version.
Une excellente note de 19 car elle le mérite.

C'est une version améliorée en quelque sorte de DP, l'histoire reprend fidèlement ces deux versions et en offrent une légèrement différente qui laisse les joueurs littéralement sur le cul.

L'histoire est quasi la même et une fois la ligue battu, il y a encore plein de Légendaire à capturer beaucoup plus que sur DP.

Le jeu en vaut vraiment la chandelle !

4animalcrossing
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

J'ai bien aimé le jeu ( comme Perle et Diamant ). Les pokémon de la 4G sont vraiment trop bien ( Lucario, Gallame... ), les musiques aussi et Hélio est classe :p Je met 15 car il y a très peu de nouveauté comparé à Perle et Diamant.

SuicuneShiny
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

J'ai adorée pokémon platine , quand j'avais 9 ans j'y jouait , le moment dans le monde distorsion est tellement bien , les pokémon de la 4G sont bien pensés , les légendaires aussi et beaucoup d'easter eggs.

Aikez
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Pokemon, ce n'est que des bons souvenirs, et l'un de ses principaux atouts est d'être intemporel! Malgré les moyens limités de l'époque, et la simplicité de son principe, ce jeu est toujours aussi populaire...

[tarantule]
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Un jeu avec un durée de vie tout simplement énorme( 120h pour moi). C'est le seul jeu Pokémon que j'ai jamais acheté mais il m'a laissé une très bonne impression car il est de très bonne qualité que ce sois pour la musique, l'histoire ou le design des Pokémons que personellement j'adore. Un de mes meilleurs jeux sur DS.

Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Un chef d'oevre cette version est une révolution elle marque l'arrivée sur DS et elle est réussit!
Très belle graphiquement, une bonne durer de vie un jeux en ligne sans fil!
Des nouveaux Pokémon.
Un game play enrichissant, une histoire sublime!
Sûrement l'un des meilleur de la franchise je dit chapeau bas!

-YamakazY-
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Le premier jeu et le seul jeu pokémon que j'ai acheté, un très bon jeu avec une durée de vie énorme(100h pour moi).On prends vraiment plaisir a y jouer et a vaincre un a un les champions des différentes arènes.

Asmodduth
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Mon premier jeu pokémon, je l'ai eu pour mes 9 ans et j'y ai joué jusqu'à mes 10 ans...
Mais j'était un peu con ! J'utilisais que mon ouisticram, ce qui donné :
-1 pokémon lvl 100
-Tout les autres lvl 5-10

Et j'avais utilisé une masterball sur un chenipan...
Bref, que de souvenir !

Cryptidz
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Certainement l'un des jeux Pokemon ayant le plus de contenu, niveau scénario et même post ligue, j'ai pris grand plaisir à jouer à cette version, j'espère qu'il en feront un remake en 3D un jour! Ce serait tout simplement époustouflant.

kadrew
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Salut a tous ! Pas grand chose a dire sur ce jeu mis a part une histoire un peut différente que pokemon version diamant ou pokemon version perle.

Graphiquement, c'est légèrement meilleur et les menus sont améliorés tout comme le mode en ligne.

Falty
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

De meilleurs graphismes, de nouvelles map et de nouveaux pokémons. Pokémon Platine est bourré d'améliorations par rapport à Diamant/Perle. On repart à l'aventure pour conquérir la région Sinnoh et on y prend toujours autant de plaisir.

GTX780_Ti
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Jeu passionnant, avec une énorme base de donnée.

La célèbre suite de pokemon nous fait toujours aussi rêver avec ses légendaires !

Il y a plusieurs dixaines d'amélioration au jeu notamment celui où il y a le jour lorsque qu'il fait jour (temps réel) et nuit quand il le fait (temps réel)

aventure magique et pas trop difficile, d'ailleur, nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête mais pour se détendre et ça marche.

Personnellement, j'ai passer 60 heures pour terminer le scénario principal et au moins 120 heures en plus pour les capture !

Je ne garde que de bons souvenirs !

VoIcanion
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Une version améliorer des précédentes versions perle/. Tous les défaut énervant de ceux-ci ont été remplacer, l'ajout de la zone bataille est un gros plus. Pokémon à toujours su déclasser ses rivals avec le nombre d'heure de jeu, il n'a tout simplement pas de fin. même après 120 heures de jeu, on possède toujours de nouveaux défis à relever

Onewargaming
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

graphismes: 15/20
durée de vie: 18/20
scénario: 14/20
bande de son: 14/20
jouabilité: 18/20

le + de cette version: des graphismes légèrement meilleur a diamant ou perle. il n'y a pas grand chose d'autre en plus. en ce qui me concerne c'est la version a laquelle j'ai le plus joué!

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Platine, je l'ai vue d'occaz et je l'ai directe prit pour avoir un Giratina :hap: .

Bon a l'époque j'etais en 4eme, j'ai bien kiffer ce jeu, le monde distorsion a la fin :coeur:

A peu près pareil que Diamant quoi, toujours le meme plaisir de jeu par contre :coeur:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50