Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 22:59

Un jeu de ma génération que j'adore, comparer à pokémon diamant/perle il apporte des petits changements, surtout dans les arènes mais aussi le fait que l'histoire se passe en hiver (remarquer le changement de tenue) !!
Sinon le jeu en lui même n'est pas trop différent de diamant il partage ses défauts et qualités, mais n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heure durant mon enfance sur ce jeu à combattre la ligue

MegaYanma
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Pokémon Platine est la version améliorée des aventures Pokémon à Sinnoh. On s'attend donc – comme d'habitude depuis la version jaune – à un remake légèrement modifié de Diamant et Perle, dispensable pour ceux qui possède déjà une des ces deux versions.

Graphiquement, le jeu est certes modérément plus joli; il reste cependant bien en dessous de ce qu'on attendait sur Nintendo DS. Les améliorations graphiques seront d'ailleurs uniquement vues par ceux – comme moi – qui ont parcouru Sinnoh de long en large un bon paquet de fois.
Les développeurs profitent aussi de cette version pour d'autres petits ajustements qui, vus individuellement, ont l'air négligeables, mais qui rendent le périple plus agréable (un bouton pour revenir en arrière sur la pokémontre, les petits Pokémon insectes qui apprennent enfin l'attaque Piqûre, pouvoir rebattre les champions...).
Nouveauté importante: refonte du pokédex de Diamant et Perle. Avec les évolutions de fin du pokédex enfin jouables, et l'arrivée massive de Pokémon de type feu par exemple, on se retrouve avec un pokédex régional largement plus équilibré et donc plus décent. A noter que Platine introduit des nouvelles formes pour Shaymin, Giratina et Motisma. Ces nouvelles formes ne sont pas une mauvaise idée mais le problème est qu'elle ne sont donc pas compatibles avec Diamant et Perle.
Enfin, la durée de vie est un peu augmentée en fin de jeu avec les nouvelles attractions, même si elles resteront anecdotiques pour la majorité des joueurs. La difficulté a été revue à la hausse, mais elle est encore bien insuffisante.
La grosse particularité de ce jeu, c'est bel et bien ce tout nouveau donjon où se trouve Giratina, le monde distortion. Très original, ce n'est cependant qu'un donjon qui ne vous occupera pas très longtemps. On apprécie quand même ce monde vraiment spécial.

Pokémon Platine est au final exactement ce qu'on attendait: Pokémon Diamant et Perle en un tout petit peu mieux. Le cœur du jeu est intact et toujours aussi excellent, et l'enrobage est légèrement plus sympathique.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Cubededingue
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un de mes jeux pokémon préféré dû à son bon scénario et à ses nouveautés. J'ai adoré passé des heures à creuser et à voler des drapeaux dans les souterrains de Sinnoh. Je recommande très fortement ce jeu à tous les fans de la franchise!!!

Caec2
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Bien que beaucoup de gens dans la communauté crachent sur la 4G, moi je l'ai bien apprécié.
C'est elle qui a fait évoluer beaucoup de Pokémon tel que Magmat,Elektek,Teraclope,ect... Et puis c'est aussi elle qui à amener l'échange et les combats online et puis maintenant que serait Pokémon sans le online ? Un RPG de basse catégorie.
Et puis j'ai surtout aimé cette version complémentaire supérieur à Diamant et Perle.

BetaRayBill
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu rattrape assez bien des versions Perle et Diamant pas mauvaise mais un peu "pâle". C'est le même en mieux tous simplement et avec un meilleur après ligue même si les marais ou les routes enneigées sont toujours aussi frustrante. Et puis la 4G restera toujours ma favorite en terme de bébètes donc çà compense pas mal de défauts sans oublier que c'est la gèn qui à perfectionner la strat et qui à enfin permis un vrai trading...

Ethylene
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeu qu'est pokémon diamant et perle et platine ! GF et Nintendo ont bien compris le truc, et ça c'est plaisir. Toujours plus de trucs à faire et d'optionnalitées cool au fur et à mesure que la série avance, c'est le premier jeu pokémon "principal" ou j'ai été assez "grand" pour pouvoir encore mieux apprécier la série ! Même si ce n'est pas mon favori ça reste un réel coup de coeur.
Il fait partie de mon top 3 des jeu les plus addictif.

Divia
Posté le 26 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu est comme une version ultime de Pokémon Perle et Diamant. il reprend tous les points positifs de ces jeux en rajoutant des choses en plus. Le niveau pour aller combattre Giratina est excellent. Bref il mérite plus que ses prédécesseurs, c'est un must-have.

MisterOL
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Clairement, ce jeu révolutionne le pokémonde avec l'arrivée de nombreuses évolutions tels que Maganon pour la famille de Magby, Elekable pour Elekid ect....
Il y a quelques changements notables comme l'aspect des arènes entre autres mais qu'on se le dise, la version Platine n'est pas une suite à part entière de Diamant et Perle. Aspect très intéressant, la capture de Dialga ET Palkia qui donne envie. Il y a de nombreux nouveaux pokémon à capturer et il est très plaisant et selon moi mieux que ses prédécesseurs. Platine est donc une réussite. Le seul problème sera le scénario qui en aura déçu plus d'un. Mis à part avec la durée du jeu supplémentaire (après la ligue) et les nombreuses captures des légendaires, on prend plaisir à faire ce scénario qui n'est tout de même pas exactement pareil !

Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

J'attribue à Pokémon Platine la note de 17/20. C'est un excellent jeu. Etant donné qu'il s'agit de la version complémentaire à Diamant et Perle, il est plus complet. Par contre, je trouve effectivement les graphismes moins bons qu'actuellement, mais c'était déjà bien pour l'époque. Peut-être que cela vient du fait que je l'ai acheté après Noir et Blanc 2.

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Une version améliorer des précédentes versions perle/. Tous les défaut énervant de ceux-ci ont été remplacer, l'ajout de la zone bataille est un gros plus. Pokémon à toujours su déclasser ses rivals avec le nombre d'heure de jeu, il n'a tout simplement pas de fin. même après 120 heures de jeu, on possède toujours de nouveaux défis à relever

Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

J'ai commencé avec cette version donc c'est normal que je l'avantage ( Nostalgie oblige :p ) donc les points positif : Bonne région originale, personnages charismatique ( Hélio, Cynthia) la ligue extrêmement dur(c'est pas avec un simiabraz ultralaser que vous allez la passer) mode histoire bon malgré la team galaxy qui est un poil trop originale avec un tsres bon post ligue, je vous le conseille !
Et mention speciale au monde disto et girtina trop cool !

Arkalex
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Un jeu parfait.
Graphisme de diaman et perle amélioré, une nouvelle histoire, plus de possibilité, mais ce jeu est magnifique ! Encore un tres bon pokemon pour GameFreak. Bien joué !!

Un 20/20 mérité

[sanemo]
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Après de longues années, je me relance dans la conquête des pokémons.

Après les 3 premières génération, me voilà sur la 4ème, toute nouvelle pour moi.

Je me lance donc ardemment vers cette version Platine, la désormais plus "aboutie" de la 4ème génération (je n'ai pas joué aux versions Diamant/Perle).

Après une dizaine d'heures de jeu, je constate avec désarrois que mon aventure est insipide.

Le Scénario est plat, vide. Les seuls "rebondissements" sont les contact rapides avec la Team Galaxy, dont on ne sait au final pas grand chose, si ce n'est qu'elle veut "capturer" des pokémons légendaires (je vois la un clin d'oeil à la 3ème génération et aux team aqua et magma qui étaient tout autant inutiles).
Bref, le scénario est vraiment bas de gamme, et la seule conquête des badges et de la ligue pokémon aurait, en ce sens, été préférable.

Coté gameplay, la pokémontre apporte une originalité certaine, bien qu'une utilité à désirer (hormis peut être la fonction de "cherche-objet", qui trouve un intérêt pratique par vis à vis des anciennes version qui se contentaient d'un bip sonore).
Coté combat, le ton est donné par la lenteur des duels et l'affligeante tonne de capacités toutes autant nombreuses qu'inutiles (mention spéciale aux combat de la zone enneigée qui s'éternisent par les incessantes chutes de grêle).

Graphiquement parlant, il reste correct pour un jeu DS, et reste dans l'esprit de ses aïeux, mais de belles peintures ne valent rien sans décors pour les orner, et la, c'est le cas.

Bien entendu, le principe du jeu est de devenir le maitre pokémon, le meilleur dresseur et de remplir son pokédex.

Venons en donc au pokédex, qu'il est extrêmement difficile d'étoffer, tant les apparitions des mêmes pokémons sont régulières (et ce malgré le cycle jour/nuit). Effectivement, croiser des meditakas, des archeomires et des ponyta ne me permettra pas de tous les collectionner.

En somme, pokémon version Platine est un tantinet linéaire.
Si je regrette le manque d'action qui pourrait en faire un blocbuster, j'apprécie quand même la visite de cette "nouvelle"(et à l'heure ou j'écris, "ancienne") région qui reste relativement charmante, et je reste fidèle à la licence, en espérant être plus ébloui par les versionnes suivantes.

Focking
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Un de meilleurs jeux Pokémon! La version améliorée de Diamant et Perle, avec encore plus de scénario, plus de personnages et d'évolutions Pokémon, de nouveaux lieux, l'apparition du Square Wi-Fi, du Terminal Mondial avec les enregistrements de combats, l'apparation du Parc de Combats, dans D/P ce n'était que la Tour... A POSSEDER ABSOLUMENT !

LeviatorMax
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

J'ai bien aimé cette génération car les pokémons sont très intéressant à l'image de Lucario, Coatox et ect... les starters sont à vrai dire moyen c'est l'un des seul mauvais point du jeu pour moi, le monde distorsion était impressionant et m'a beaucoup marqué, les légendaires par contres sont pas terrible à l'image des 3 crés qui sont pour moi le pire trio.

ShingekyNoKyo
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu pokemon qui avaient offert de nouveaux modes comme celui de re-battre les chef d'arène en améliorer !!
J'ai beaucoup aimé la news transformation de Giratina ainsi que du bouq !! :D
Parcontre je me suis ennuyer vert la Ligue qui était beaucoup trop simple

[fcbarcelone]
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Pokemon version platine est un très bon jeu, beaucoup mieux que les versions Diamant/Perle, avec beaucoup d'amélioration par rapport à ces deux dernières. Au niveau des graphismes, de la jouabilité et de la bande sonore, c'est exactement les même que sur Diamant et perle. Le seuls point positif par rapport aux deux autres version, ce sont les légendaires des anciennes générations même si certain nécessité d'un évent. Je lui mets quand même 14/20, ce m'a un peu deux par rapport aux autres jeux de la série.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50