12.6/20

Devil-Shaman
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Difficile de commencer la rédaction de cet avis sans mentionner l'absence de traduction française, chose qui a de quoi perturber quand on a joué aux précédents opus... Capcom a vraiment joué les mauvaises cartes sur ce coup-là, et c'est bien dommage quand on connaît la popularité de la série. Néanmoins, je ne m'attarderai pas plus longtemps sur ce critère qui n'en est pas un ; bon nombre d'imbéciles ont déjà cru intelligent de faire dégringoler la note moyenne pour un choix de l'éditeur, certes stupide, mais qui n'enlève absolument rien en la qualité intrinsèque du jeu.

Ceci étant dit, passons maintenant à ce qu'il reste du jeu, à savoir une foule de qualités. Le scénario d'AAI se situe simplement parmi les meilleurs de la série, avec une histoire qui nous tiendra en haleine tout au long des 5 affaires présentes dans le jeu. Les situations et évènements sont certes parfois un peu exagérés, comme souvent dans les Ace Attorney, mais cela n'enlève rien à la qualité d'écriture du soft et à la tension ressentie lors des nombreux rebondissements.

Pour ce qui est de la bande-son, mon avis ne rejoint clairement pas celui de Romendil. L'OST d'Ace Attorney Investigations est clairement au-dessus de celle d'Apollo Justice, qui avait un peu déçu à mon goût. Les anciennes musiques, remixées ou non, sont en effet toujours aussi entraînantes ; cependant, de nombreux thèmes de qualité ont fait leur apparition dans cet épisode : les différents "Investigation" et "Confrontation", "Confess the Truth", "Crises of Fate", ainsi que les différents thèmes de Kay Faraday, Shi-Long Lang et Tyrell Badd... La liste est longue, mais le plaisir d'écoute est toujours présent après avoir bouclé le jeu.

Côté gameplay, l'évolution par rapport aux précédents volets est juste remarquable. Le système de logique / connexion d'idées est efficace et les phases d'investigation offrent un déplacement libre sur la scène du crime, ce qui force relativement bien l'immersion avec les contre-interrogatoires effectués directement sur place ! Rien à rajouter du point de vue des graphismes, c'est encore plus soigné que les précédents opus et franchement très agréable à l'oeil. Enfin, même chose pour la durée de vie, le jeu vous prendra certainement plus de temps que les 15-20 heures annoncées dans le test si vous souhaitez en explorer toutes les possibilités.

En conclusion, Ace Attorney Investigations est un jeu que je ne peux que vous recommander si vous aimez la saga des Ace Attorney et que vous n'êtes pas anglophobe. Certains termes sont parfois un peu techniques, auquel cas Google Translate se fera un plaisir de vous aider, mais le jeu ne devrait globalement pas vous poser de problèmes de compréhension si vous avez dépassé le collège et assisté à tous vos cours d'anglais. N'oubliez pas que beaucoup de jeux sortaient en anglais il y a quelques dizaines d'années, mais personne ne s'en plaignait ! Je vous invite donc à voir donc ce jeu comme une opportunité de progresser dans une langue facile à apprendre et présente partout autour de nous, car si vous vous considérez comme un vrai fan de la série, ce jeu figurera sans aucun doute dans votre collection.

taliante
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur Ace Attorney tout simplement.
J'aurai sans doute mis 19/20 a la base a cause du manque de français mais le nombre de bouseux ne parlant que leur patois qui ont lâché des mauvaises notes sont trop nombreux.

Pourtant le jeu est Énorme, les enquêtes sont plus pointilleuses que jamais, l'humour omniprésent (d'ailleurs les jeux de mot sont meilleurs en anglais et du coup je regrette les autres en français), le fait de pouvoir de déplacer pour observer les indices et les scènes de crimes est simplement LA touche de fraicheur qui fait que cette série trouve toujours un truc pour se renouveller! Faire fusionner les intuitions afin d'obtenir des preuves est juste une fabuleuse idée qui personnellement m'a conquis et qui encore une fois innove dans la série!

Bref si vous êtes des vrais fan de la série des Phoenix Wright celui ci est pour vous, a moins d'avoir un niveau d'anglais inférieur a un niveau collège/lycée!

ThaCreep
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Le gros foutage de gueule de la part de Capcom. Franchement, disposer d'une franchise aussi intéressante est extrêmement rare pour n'importe quel studio et le moins qu'on puisse attendre de ce dernier, c'est d'en prendre soin. Ici, c'est tout le contraire, après la sortie de l'épisode 4 avant le 3ème, ils ne prennent même pas le soin de traduire le jeu en français alors qu'il va se vendre sur le territoire francophone. Et c'est avec cette stratégie que Capcom espère retrouver des ventes? Alors, certes, le jeu est passionnant et Benji plein de charisme mais sans traduction française, on ne peut profiter pleinement des dialogues qui faisaient toute la richesse du soft. Carton rouge.

preg6712
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

quel dommage que ce jeu ne soit pas disponible en version française c'est un réel gâchis. Pourtant il s'annonçait comme le digne successeur de phoenix wright les autres jeux d'aventures étant très loin de lui arriver à la cheville.

Mariokart3
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

J'allait m'acheter ce jeu mais je me suis renseigner avant capcom n'a même pas traduis fainéant va heureusement je ne me le suis pas acheter 01/20 c'est mériter et encore je mes 1 car ont peut pas mettre 0!

rayofdespear
Posté le 13 janv. 2022 à 03:41

Je met 20 pour rattraper la note globale du jeu en effet certains pyj ou celestin ont mis des notes a chier alors que se jeu merite plus( l'existence d'un patch en français)de base je l'aurais mis 17.

Gus_ildirim
Posté le 21 nov. 2019 à 22:36

Le jeu est tout simplement génial, franchement, il y a de quoi devoir y jouer. Pour moi, c'est le deuxième meilleur Ace Attorney. Le seul défaut, qui est revenu grand nombre de fois, est ce choix stupide de l'éditeur de ne pas sortir le jeu en français, et seulement en anglais et japonais.

Moiloru
Posté le 18 mars 2018 à 15:22

Bon... Commençons... Ce jeu n'est pas disponible en français. Donc si vous êtes nul en anglais, oubliez. A part cela, ce Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth amène un renouveau dans la série, vous donnant la chance de jouer du côté de l'accusation et non plus de la défense. Et malgré ce gros changement, on trouve quand même un bon jeu...

• Histoire:

Vous incarnez Miles Edgeworth, le très célèbre procureur, rival de Phoenix Wright. Alors que vous revenez d'un voyage à l'étranger, vous êtes accueillis dans votre bureau par un meurtre, celui d'un inspecteur... Vous débutez donc l'enquête avec votre fidèle assistant, Dick Gumshoe, avant d'être interrompu par un certain individu... Alors, pourrez-vous faire la lumière sur cette affaire et toutes celles qui en découlent ?

On débute la review de ce jeu par l'histoire, point fort des jeux de la série, et même si celle de ce jeu n'est pas extraordinaire, elle reste bonne. On distingue cependant deux types d'épisodes, deux étant franchement peu utiles (le deuxième et le troisième + le premier en option) et les deux derniers étant bons et intéressants, bien que pour des raisons différentes. Ce jeu nous en apprend également plus sur le passé d'''Edgeworth'' et de ''Gumshoe'', montrant leur rencontre et leur première affaire. Les nouveaux personnages sont bons sans plus, les antagonistes manquant cruellement de charisme pour moi. Donc bon, c'est pas trop mal, mais rien d'incroyable non plus.

Note sur l'histoire : 11/20

• Gameplay:

Côté gameplay, on trouve une fois de plus quelque chose de simple, mais d'efficace. On trouve avec ce jeu un vrai point&click consistant en quelques boutons pour accéder à vos preuves, utiliser la logique et vous déplacer dans l'endroit où vous êtes. Vous pouvez également de temps à autres examiner de manière plus poussée des zones ou encore engager des conversations. Des témoignages sont également présents, mais ils fonctionnent de la même manière que dans la série principale. J'évoquais précédemment la logique, nouvel élément de gameplay vous permettant de lier entre eux deux faits de l'affaire pour en déduire quelque chose, fonctionnalité bien sympa. Vient plus tard dans l'histoire un autre élément très important, le Little Thief vous permettant de recréer la scène du crime.

Note sur le gameplay : 14/20

• Musique:

Et voila le grand point fort de la série, la musique. Et ce jeu ne fait pas exception, l'''OST'' étant une fois de plus de grande qualité. Chaque personnage à son thème propre et nombre d'entre-eux sont très bons (comme ''"The Great Truth Burglar"'' ou ''"I can do it when it counts, pal!"''). Les fonctionnalités ont également leur thème, comme la logique et le très bon ''"Way to the Truth"''. D'anciens thèmes sont également repris comme ''"Objection!"'' ou ''"Pursuit"''. La musique durant les témoignages ajoute à l'intensité de l'histoire.

Note sur la musique : 17/20

• Aspect graphique:

Gros changement comparé à la trilogie côté graphismes : en effet, on passe d'une vue globale de l'environnement de devant à une vue de dessus composé de pixels. Cependant, c'est une réussite, cette nouvelle vue permettant une vision d'ensemble de l'endroit où vous vous trouvez. Les personnages sont eux quand ils sont vus dans l'environnement fait de quelques pixels et des habituels sprites quand ils discutent. Globalement, on reste dans la norme de la DS, et bien qu'on ne trouve rien d'incroyable, on remarque encore le côté attachant de ces graphismes simples, qui vont si bien aux Visual Novels.

Note sur l'aspect graphique : 13/20

• Durée de vie/difficulté:

Ce jeu à la particularité d'avoir une durée de vie quasiment égale entre toutes ses affaires. En effet, la longueur des épisodes augmente un peu entre chaque affaire, mais rien de vraiment signifiant. Vous pouvez compter sur un peu plus de vingt heures de jeu dans Internet, norme de la série. Côté difficulté, elle est globalement la même sur tout le jeu, même si le premier épisode est quand même assez simple. On ne retrouve aucun passage trop dur, un peu de réflexion suffisant pour s'en sortir dans les situations qui paraissent périlleuses.

Note sur la durée de vie/difficulté : 13/20

En conclusion, je me dois de dire que ce jeu est une parfait si vous venez de finir la trilogie et que vous voulez attaquer la suite de la série, ce petit spin-off étant un détour fort agréable qui vous permet d'en apprendre plus sur certains personnages que vous connaissez déjà. Capcom réussit donc à produire un bon jeu, ce qui était un pari risqué, la franchise étant déjà bien ancrée. Donc pour toutes les raisons énoncées précédemment, jouez à ce jeu, il est cool.

Note globale : 14/20 (Bon jeu)

Kaimoci
Posté le 16 févr. 2018 à 16:57

Bon, si vous ne parlez pas anglais et que vous n'aimez pas les émulateurs, vous pouvez partir. En effet, ce nouvel épisode de Ace Attorney à le plus gros défaut possible, il n'est pas traduit dans la langue de Voltaire... A part ça, ce jeu est encore une grande réussite alors que Capcom se lançait dans des contrées inconnues. Voyons tout ça dans le détail...

• Histoire:

Vous incarnez Miles Edgeworth (Benjamin Hunter), le célèbre procureur, grand rival de Phoenix Wright. L'Histoire commence par une affaire de meurtre dans le bureau de l'as de l'accusation... Vous enquêtez avec Dick Gumshoe (Dick Tektiv) pour trouver toute la vérité en utilisant la logique et les preuves à votre disposition. Alors, pourrez-vous trouver le vrai coupable et résoudre les affaires qui en découlent ?

Un nouvelle fois, on commence avec le point fort, l'Histoire. En effet, les cinq épisodes de ce jeu forment une Histoire cohérente et dont on voit l'évolution en avançant dans le jeu. L'apparition de nouveaux personnages, tous assez intéressants, joue un rôle important dans l'avancement des enquêtes. Mais la grande force de ce jeu, c'est très clairement le grand nombre de rebondissements: alors que tout peut sembler perdu, une sorte de miracle pourrait tout arranger (cf: cinquième épisode :hap:)...

Note sur l'Histoire: 17/20

• Gameplay:

Encore un point fort côté gameplay. Nouveau héros, nouvelles mécaniques... Fini les procès ou fustigent les objections, ils laissent place à des enquêtes très simples à comprendre. En effet, on reste sur un point and click et la majorité des commandes se font en cliquant sur l'écran de la console pour accéder à différents menus (logique, carnet, avancement du dialogue...) et le déplacement dans les différents environnements vous rappelleront probablement les épisodes précédents: malgré une vue de haut, les boutons restent les mêmes (examiner, parler...). De nombreuses mécaniques sont également implémentées comme la Logique vous permettant de lier deux faits de l'affaire et en déduire quelque chose. Pas de problème ici...

Note sur le Gameplay: 17/20

• Musique:

L'OST de ce jeu est très bonne, pas de problème là dessus, certains thèmes étant même excellents et très intenses dans les moments où la pression monte et où l'issue de l'affaire est très incertaine. On est vraiment dans la continuité des opus précédents, certaines musiques étant même réutilisées.

Note sur la Musique: 18/20

• Durée de vie et difficulté:

Une fois de plus, le changement de héros et de mécanique n'influe en rien sur la durée de vie, celle-ci étant encore à peu près la même (une vingtaine d'heures environ) et se répartit assez bien sur l'ensemble du jeu. Niveau difficulté, c'est très différent cependant... Quatre épisodes sont si simples qu'un enfant de 3 ans pourrait les finir... Contrairement à son collège, Edgeworth a la chance d'avoir de longues phases d'enquête, où perdre est assez ardu. Par contre, soyez prêt pour le dernier épisode, car il va vous donner du fil à retordre :hap:.

Note sur la Durée de vie et la difficulté: 15/20

• Design et graphismes:

On reste sur DS, donc les graphismes sont simples, mais tellement beaux ! La vue de dessus est un vrai succès et les sprites sont très réussis. On notera également que le jeu est plus coloré que ses prédécesseurs, proposant des environnements extérieurs et intérieurs. Ce jeu a la chance d'avoir son identité propre et de se distinguer du reste de la série.

Note sur le Design et les graphismes: 18/20

Pour conclure, on peut dire que ce nouvel arc de la série commence très bien. Capcom a réussi son coup en changeant de héros et en nous montrant le côté de l'accusation. Ce jeu conserve toutes les qualités de la trilogie Phoenix Wright et s'en trouve de nouvelles. Si vous êtes fan de la série, c'est une évidence, mais même pour le grand public, c'est un nouveau Must Have !

Note globale: 17/20 (Très bon jeu)

GrandSephiroth
Posté le 28 juil. 2017 à 06:51

Deux ans après un Apollo Justice marquant l’apogée de la saga avec son prédécesseur, Capcom propose un spin-off dans lequel c’est le procureur qui devient protagoniste. Appelé Ace Attorney Investigations Miles Edgeworth, le nom anglais de Benjamin Hunter, on y contrôle ce dernier dans pas moins de cinq affaires dont une première introductive et une dernière beaucoup plus longue. Elles sont cette fois-ci précisément toutes liées entre elles par des meurtres commis dans le cadre d’une immense organisation de contrebande que l’on décèle tout au long du scénario. Le gameplay reste similaire aux précédents jeux si ce n’est que les personnages ont directement des sprites à l’écran, et on déplace Hunter directement dans les pièces pour trouver des indices en fouillant et en interrogeant des PNJ. Pour enrichir le tout, il arrive que certains faits en suspens soient mis de côté et il est possible d’en relier deux par deux en utilisant le nouvel onglet Logique. Lorsqu’on examine une zone dans les détails, on peut également sélectionner un point précis pour déduire quelque chose grâce à une pièce à conviction. Les interrogatoires ont quant à eux l’originalité de se dérouler directement sur les lieux des affaires à la place du traditionnel tribunal.

Finalement très proche des précédents opus dans sa formule, Ace Attorney Investigations a surtout le mérite de toujours enrichir le background de la série en nous faisant vivre de nouveaux événements du point de vue de Benjamin Hunter, dans un scénario se déroulant entre Trials and Tribulations et Apollo Justice. Les cinq affaires nous mènent dans le bureau de Hunter avant de nous raconter son retour en avion, puis dans la maison hantée d’un parc d’attractions pour finir à l’ambassade de deux contrées imaginaires en réconciliation. La meilleure affaire reste de loin la quatrième, qui nous raconte les débuts de Hunter avec la présence de Manfred Von Karma ainsi que de Franziska, qui veut déjà rivaliser avec nous du haut de ses treize ans. Certains plans contiennent d’ailleurs des personnages à peine cachés des précédents opus, comme Victor Boulay dans le couloir du début du jeu, le producteur du Samouraï d’Acier à l’aéroport, Phoenix accompagné de Maya et de Pearl sur un bateau à l’entrée du parc, Eva Cozésouci qui prend une photo à l’ambassade et Hunter qui dit avoir fait un rêve où un juge géant l’écrase avec son maillet en examinant le siège de ce dernier au tribunal, comme Phoenix au début de Justice for all.

Si Ace Attorney Investigations est le dernier jeu de la série sorti physiquement en Europe, il n’a malheureusement été disponible qu’en anglais pendant sept longues années. L’équipe amateur de traduction française a depuis fait un énorme travail pour nous permettre de vivre le scénario avec tout le confort qu’il mérite, y compris du côté des voix pour les cris comme « Objection ! » ou « Un instant ! » et concernant l’humour avec des noms de personnages croustillants comme Jessica Maumille, Mai Déseuyer, Richard Vachalet, Noémie Zérable, Jean Questou et Tanguy Souroche. On retient pas mal de situations originales à commencer par le mystérieux personnage qui braque son arme sur nous dès le début du jeu après s’être infiltré dans notre bureau, Hunter qui doit s’innocenter lors du meurtre en plein vol puis qui se fait enlever dans la maison hantée et surtout le seul passage du jeu au tribunal, où on interroge directement le juge qui se rend alors compte de la difficulté d’un tel rôle tandis qu’il commet lui-même quelques bourdes. Le jeu se permet même de proposer l’interprétation d’une nouvelle notion de droit avec l’extraterritorialité qui se pose dans les ambassades.

Si on retrouve plusieurs personnages habituels comme Dick Tektiv, Flavie Eïchouette, Paul Defès et le Samouraï d’Acier, de nouvelles personnalités marquent fortement ce nouvel épisode entre Kay Faraday, qui devient la jeune assistante d’Hunter à la manière de Maya et de Vérité pour Phoenix et Apollo, Shi-Long Lang d’Interpol qui fait office de rival avec ses méthodes qui tente de se démarquer de celles des procureurs, l’inspecteur Badd avec sa dégaine complètement décalée, Corvin Faraday pour le peu qu’on entend parler de lui, mais surtout l’avocate Caliste Éria, qui est de loin la méchante la plus convaincante de l’ensemble dans son grand décalage entre sa tenue excessivement droite (sans parler du culot qu’elle a de reprocher son trop grand sérieux à Hunter) et ses éclats de rire reconnaissables à des kilomètres. S’il ne vaut pas tout à fait les prestigieux précédents épisodes de la série, Ace Attorney Investigations reste dans leur parfaite lignée et maintient un haut niveau de jeu tout en contribuant à enrichir le background florissant des personnages.

bluteauj
Posté le 05 mai 2017 à 17:33

20 à cause des ex-rageur qui ont mis des sous-notes à ce jeu
EX-rageur parce que le jeu est enfin disponible en patch entièrement TRADUIT EN FRANÇAIS. Par contre il vous faut la rom clan et je n'ai pas le droit de poster la rom et le patch sur le forum pour les raisons que vous connaissez, par contre, je vous donne le lien du patch
Le voici : http://www.aai-fr.com/n882-sortie-du-patch-complet
La même team va se charger de traduire le jeu suivant AA Investigations 2

Tyran_45
Posté le 01 févr. 2016 à 10:06

Ace Attorney Investigation arrive en spin off d'une saga épique et de qualité : est-ce que la qualité est au rendez vous ?

Déjà difficile de commencer sans mentionner l'absence de traduction française, chose qui a de quoi perturber quand on a joué aux précédents opus. Enfin bon, ce n'est pas non plus très pénalisant parce qu'avec un Anglais "average" (moyen) on comprend parfaitement les dialogues et la trame du jeu.

Et ceci est bien le seul défaut du jeu presque, car oui il n'a quasiment que des qualités.

Le scénario d'AAI est un des meilleurs de la série, avec une histoire qui nous tiendra en haleine tout au long des 5 affaires présentes dans le jeu. Vous avez une ribambelle de personnages charismatiques et intéressants avec notamment un adversaire final très coriace, l'un des plus coriaces de la saga Ace Attorney.

L'OST d'AAI est excellente, au niveau des meilleurs PW avec d'anciennes musiques, remixées ou non et nombreux nouveaux thèmes de qualité comme "Investigation", "Confrontation", "Confess the Truth", "Crises of Fate", Kay Faraday, Shi-Long Lang et Tyrell Badd...

Côté gameplay, il y a une évolution par rapport aux restes de la saga. Le système de logique / connexion d'idées est efficace et les phases d'investigation offrent un déplacement libre sur la scène du crime, ce qui améliore forcément l'immersion avec les contre-interrogatoires effectués directement sur place.

Au niveau des graphismes, c'est encore plus soigné que les précédents opus Et c'est la même chose pour la durée de vie, le jeu vous prendra certainement plus de temps que les 15-20 heures annoncées dans le test si vous souhaitez en explorer toutes les possibilités.

Tianyi
Posté le 02 sept. 2015 à 19:41

Une très belle surprise que ce Ace Attorney. Certes, il ne s'agit pas du meilleur opus de la série mais il se classe parmi les meilleurs à mon sens. Les affaires sont très intéressantes même si la troisième est très moyenne. Ajoutez à ça une bande-son excellente ainsi que des graphismes réussis qui mettent encore plus en valeur les "pétages de plombs" des témoins. Si vous êtes rebutés par la langue anglaise, dites-vous que l'anglais n'est pas bien difficile à comprendre, un niveau seconde acquis, vous vous en sortirez parfaitement. C'est pourquoi vous ne devriez pas vous privez du jeu, la barrière de la langue est ici surmontable.

Foncez !

NeroNecro
Posté le 22 mai 2015 à 14:07

Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Je vais mettre la note que je pense que ce jeu mérite.
Bon, c'est vrai que l'anglais change pas mal de chose surtout au point de vue des noms. M'enfin si c'est la le problème pour beaucoup je comprends pas. Le jeu est assez long, même si parfois il traîne un peu en longueur. On est introduit à des persos loufoques digne de tout les ace attorney et l'apparition de protagonistes qui ont la classe selon moi. Le "little thief" très intéressant même si ça aurait pu aller plus loin.
Un file rouge basé sur de la contrebande et des problèmes géopolitiques je dois avouer que ce passage sérieux est intéressant. L'humour n'est pas le même qu'avec phoenix ou appolo étant des persos très semblables, le sérieux de edgeworth(hunter) tranche bien avec ses moments loufoques.

les passages en tribunal manque je dois dire, les interrogatoires du fait de leur présence ultra rapproché les rendent moins épique je trouve. L'investigation et l'utilisation de la "logic" est une très bonne idée, mais si un peu trop rigide.

Selon moi c'est un fier descendant des ace attorney, je le conseil aux non anglophobe. :oui:

GVXKUTEN
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Déjà j'aimerais dire à tout les gens qui mettent des 0 parce que c'est pas traduit en Français, est-ce que ça change vraiment le jeu en lui même ? Juste parce que c'est en Anglais le jeu est une bouse ? Faut suivre vos cours d'anglais ! :(

Bref, c'est un très bon jeu. L'absence de traduction en ma pas gêné plus que ça alors que je ne suis pas Bilingue c'est un anglais simple et si un mot m'échappait j'allais sur Google traduction !

Point positif : Le style du jeu, le gameplay

FinalFeuer
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Pour ce test nous allons mettre de coté l'absence de traduction française.

Grand renouveau dans la série Ace Attorney,ce premier opus d'Investigations commence fort puisqu'il nous propose cette fois d'incarner Miles Edgeworth (ou Benjamin Hunter pour les anglophobes).
Enormément de changement pour ce jeu puisque cette fois-ci on peut explorer à sa guise les zones du jeu, et non plus parlé à un personnage par zone sans pouvoir vraiment se déplacer. On retrouve ici Dick Gumshoe, le bras droit de notre procureur préféré, et de nouveaux personnages attachants comme Kay Faraday et l'inspecteur Tyrell Badd. Nous affrontons plusieurs ennemi cette fois-ci: l'avocate Calisto Yew et le détective Shi-Long Lang.

Les musiques du jeu sont excellentes, comme d'habitudes et les 5 affaires sont très prenantes.

Prenez ce jeu si vous adorez la série et ne vous inquiétez pas: il ne faut un trés grand niveau d'anglais pour comprendre.

Mais si la langue de Shakespeare vous répugne, il existe un patch FR pour les premières affaires du jeu.