17.6/20

gaelrasengan
Posté le 23 août 2017 à 19:17

Hé oui ! Encore un jeu français ! Ici l'originalité frappe un grand coup puis-ce que Big Bang Mini est un Shoot'em up ovni !

Pour quelle raisons ? Voyez plutôt :hap:

Graphismes : Déjà, ce jeu n'a pas grand chose à voir avec le stéréotype du Shoot'em Up classique où on contrôle un vaisseau dans un environnement futuriste et/ou spatial. Ici, les niveaux commencent dans un train et ensuite, zoom sur la fenêtre et l'extérieur. Extérieur qui est en faite des paysages de différents "pays" visités aux thèmes variés et différents. Vous ne contrôlez pas non plus un vaisseau ou un engin futuriste mais une petite boule qui envoie des feux d'artifices sur les ennemis qui veulent vous détruire ! (ennemis très originaux qui sont dans le theme du monde en question) Déjà là, c'est un gros rafraichissement :-d

Gameplay : Comme je vous l'ai dit, votre petite boule ne tire pas de missiles ou de rayons, mais des feux d'artifices en utilisant votre stylet comme si vous grattiez une allumette ! Et votre but étant de détruire des ennemis à foisons et de récupérer les étoiles arc-en-ciel qu'ils lâchent en évitant leur tirs qui vous tuent en un coup... pour se faire, vous devrez également déplacer votre bouboule à certains endroits. Gérez donc ces deux points pour réussir votre aventure. (et vous aurez quelques fois des pouvoirs secondaires) A la fin, quand votre jauge à gauche est complètement remplie, vous n'aurez plus qu'à réaliser un dessin de "constellation" dans une zone bonus. Et chaque niveaux se termine avec un boss :oui:

Durée de vie : Le mode arcade se termine bien trop vite malgré tout. (alors que je pensais le contraire en voyant le nombre de niveaux et de mondes dans le manuel :snif2: ) Au moins il y a certains modes sympa à côté pour éviter de le ranger trop vite sur votre étagère, mais bon... au moins, en voyant le côté positif, le jeu est hyper fun et ça ne pose aucun soucis de se refaire une partie avec le temps.

Bande son : Des themes qui mettent bien dans l'ambiance des mondes et de super bruitages festifs qui vous donneront envie d'arriver très vite aux fêtes de fin d'année.

Un très bon jeu qui démontre la french touch dans toute sa splendeur. Ca reste mon premier Shoot'em Up. Je suppose qu'il y a encore mieux. Mais bon, Big Bang Mini est une réussite sur presque tout les points :oui: Cocorico les cocos ! :banzai:

Stargame73
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Il est rare de voir des jeux comme cela, aussi originaux, coloré et fun ! Les 9 mondes sont tous aussi excellent les un que les autres, le rajout de pouvoirs spécifiques selon les monde est tres bien trouvé, la difficulté est moyenne, mais certains niveaux sont vraiment vraiment super dur, tandis que d'autre c'est plutot facile et toujours aussi fun ! Il est sans nul doute que le monde 9 est le plus dur, car sé l'un des seul ou il faut de la patience et de la dexterité avec le stylet pour réussir ses niveaux. Je ne parle pas des boss absolument génial et originaux, ni du boss final qui est vraiment super original, fun, unique. J'aurai mis 20/20 si la duré de vie n'était pas aussi courte. Les modes a débloquer n'ont pas trop d'interet sauf le mode challenge pour les hardcores gamers. Un jeu récommandé et excellent venant d'un studio français, chapeaux les français !

coollcar
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

Prenez un jeu constitué de plusieurs mini-séances de shoot'em all bien bordélique, ajoutez à cela une super bande-son, des décors variés, une jouabilité déconcertante de facilité et vous obtenez un succès! Dommage cependant que ce jeu soit aussi difficile à trouver, que ce soit sur le net ou en magasins, c'est malheureusement pour ça qu'il n'obtient pas un 20... Bref, je trouve que c'est un super jeu, bien défoulant et surtout, une grande rejouabilité! À achetez dès que vous le pouvez!

[-DaftBoy-]
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

CA c'est du shoot'em up ! Les graphismes sont d'une beautée en plus !
L'ambiance asiatique du premier "monde" est TOP TOP TOP !
J'adore ce jeu , un gros bravo et merci à Arkedo !
Un petit 19/20 pour un petit jeu sans prétention.

tiekreys
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

très bon jeu ... et surtout MERVEILLEUX GRAPHISMES ! le gameplay est super . mais c'est surtout rare de voir un jeu avec de super graphisme sur ds chaque monde a ses monstres et on peut faire de nombreuses technique et les boss sont supers :) très bon jeu a essayer .

Schlurp
Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Excellent jeu^^
Bonne durée de vie avec des défis en prime, Excellente bande son avec des musiques délirantesavec des petits effet sonors sympathiques, Jouabilité simple et amusante(j'adore passer entre les tirs^^), graphisme très colorés et originals. Juste le mode multijouer qui laisse à désirer, Je l'aurais imaginé autrement.
Donc bon jeu, je met 17/20.

alexleguesh
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Très bon jeu,graphismes colorés,gameplay bien pensé,durée de vie bonne.Mais malheureusement,le mode 2 joueurs est vraiment nul,certains boss assez dur(l'avant dernier est très dur)mais sinon c'est un très bon jeu.Les pouvoirs(missile a tete chercheuse,bouclier protecteur,boule de feu...) et j'en passe des meilleurs,sont assez bien utilisés.Bref si vous aimez les shoot'em up et que vous avez la ds,acheter le!!!

laber
Posté le 20 août 2009 à 00:00

voila un petit jeu fort sympathique, je l'ai acheter a sa sortie et je ne le regrette pas. je prends très souvent le train et ce jeu me permet de patienté ! Pour jouer je me fixe un quota sinon je ne m'arrête plus ( 5 niveaux pas plus !!! ) bref en nervous brickdown et big bang mini je ne suis pas prêt de m'ennuyer !

fany2010
Posté le 04 août 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sur les conseils d'un ami, mais j'ai été assez déçue. Le jeu est amusant mais trop répétitif. De plus les graphismes n'ont pas l'air de changer beaucoup. La musique est bien, mais je n'ai pas eu le courage d'y jouer beaucoup du coup.

SteeveV5
Posté le 24 juil. 2009 à 00:00

Magnifique...que dire de plus?Je trouve ce jeu absolument génial tant au point de vue du gameplay que de l'originalité.
Je n'ai jamais été un grand fan de shoot'em up mais là je doit avouer que ce jeu m'as scotché...Seule la durée de vie reste un peu légère à mon gout...A quand Big Bang Mini 2 ?

Kyo-4ever
Posté le 18 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent, pour vos vacances particulièrement. Les graphismes sont magnifiques, la prise en main rapide et très facile, les sons/musiques sont très joli(e)s. Les combats et les mondes sont variés. On regrettera un peu sa durée de vie moyennement longue; mais elle sera comblée si vous refaîtes quelques fois chaque monde. Enfin, je conseille ce jeu à tout ceux qui ont une DS.

kpsula
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment excellent!!! j'espère qu'il y aura une suite un jour!

Le mode arcade est accessible à tous! le mode missions très bien aussi mais les 2dernières sont vraiment très hard :(

je le conseille vivement!

nidaime71
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

C'est exellent shoot'em up français était un véritable chef d'oeuvre, utilisation parfaite du stylet, riche en couleur et en variété, de la difficulté, des boss mémorables et un jeu français digne de ce nom, arkerdo a mis le paquet et je les necourage à continuer.

toto-93
Posté le 29 juin 2009 à 00:00

Un petit bijou pyrotechnique sur DS à emporter partout avec soi : idéal pour combler les quelques minutes d'attente à la gare ou même pour s'éclater pendant des heures en vacances ! Seul petit défaut : durée de vie un peu courte ... Mais on imagine très bien reprendre le jeu en main même après l'avoir fini plusieurs fois, donc pas d'hésitation !

Guiguiseel
Posté le 08 juin 2009 à 00:00

Big Bang Mini est un petit ovni vidéoludique comme on n'aimerait en voir plus sur notre petite console portable préférée. Un Shoot'em up nerveux et beau à en mourir : ultra-coloré et fluide à tout moments, votre DS va se transformer en un véritable champ de feux d'artifices !
La jouabilité est simple comme bonjour ! D'ailleurs, dès le lancement du jeu, un tutoriel court, clair et concis est là pour vous familiariser avec les bases du jeu et y a pas à se tortiller c'est hyper simple ! Néanmoins, votre dextérité sera mise à l'épreuve de nombreuses fois tant il vous faudra esquiver les tirs de vos ennemis et rappliquer par une salve de feux d'artifices !
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et la durée de vie s'en ressent dans Big Bang Mini, malgré la présence de plusieurs modes, l'Arcade reste le plus intéressant et le plus fun à jouer et vous procurera 7-8 heures de jeu dans un plaisir total !
La bande sonore est très agréable et je ne pense pas que vous voudrez couper le son tant les effets sonores sont jolis !

En bref, Big Bang Mini est un petit chef d'œuvre sur DS dont vous vous souviendrez pour ses graphismes éblouissants, sa simplicité étonnante, et sa musique qui reste incrustée dans votre oreille pendant un moment ! Une réussite malgré sa durée de vie un peu courte, mais de toute manière, vous aurez toujours un petit moment pour vous faire une partie ou deux ^^

[kalinkha]
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Quelle surprise que Big Bang mini. La DS en main les niveaux s'enchaînent à une vitesse hallucinante tant on ne peut détacher son attention. B-O excellente, gameplay super fun, look coloré sans être criard. Attention la difficulté sera au rendez vous jusqu'au dernier niveau, on s'arrache parfois les cheveux mais c'est tellement bon.

-florent-
Posté le 28 mai 2009 à 00:00

J'ai trouvé se jeux amusant pendant les 10 première minutes et puis je les trouvé très rébarbatif et ennuyant.Et même énervant quand la difficulté à commencer à augmenter
J'ai quand même mit la moyenne parce que c'est un jeu très différents des autres et qui utilise les fonctions de la DS