17.6/20

gaelrasengan
Posté le 23 août 2017 à 19:17

Hé oui ! Encore un jeu français ! Ici l'originalité frappe un grand coup puis-ce que Big Bang Mini est un Shoot'em up ovni !

Pour quelle raisons ? Voyez plutôt :hap:

Graphismes : Déjà, ce jeu n'a pas grand chose à voir avec le stéréotype du Shoot'em Up classique où on contrôle un vaisseau dans un environnement futuriste et/ou spatial. Ici, les niveaux commencent dans un train et ensuite, zoom sur la fenêtre et l'extérieur. Extérieur qui est en faite des paysages de différents "pays" visités aux thèmes variés et différents. Vous ne contrôlez pas non plus un vaisseau ou un engin futuriste mais une petite boule qui envoie des feux d'artifices sur les ennemis qui veulent vous détruire ! (ennemis très originaux qui sont dans le theme du monde en question) Déjà là, c'est un gros rafraichissement :-d

Gameplay : Comme je vous l'ai dit, votre petite boule ne tire pas de missiles ou de rayons, mais des feux d'artifices en utilisant votre stylet comme si vous grattiez une allumette ! Et votre but étant de détruire des ennemis à foisons et de récupérer les étoiles arc-en-ciel qu'ils lâchent en évitant leur tirs qui vous tuent en un coup... pour se faire, vous devrez également déplacer votre bouboule à certains endroits. Gérez donc ces deux points pour réussir votre aventure. (et vous aurez quelques fois des pouvoirs secondaires) A la fin, quand votre jauge à gauche est complètement remplie, vous n'aurez plus qu'à réaliser un dessin de "constellation" dans une zone bonus. Et chaque niveaux se termine avec un boss :oui:

Durée de vie : Le mode arcade se termine bien trop vite malgré tout. (alors que je pensais le contraire en voyant le nombre de niveaux et de mondes dans le manuel :snif2: ) Au moins il y a certains modes sympa à côté pour éviter de le ranger trop vite sur votre étagère, mais bon... au moins, en voyant le côté positif, le jeu est hyper fun et ça ne pose aucun soucis de se refaire une partie avec le temps.

Bande son : Des themes qui mettent bien dans l'ambiance des mondes et de super bruitages festifs qui vous donneront envie d'arriver très vite aux fêtes de fin d'année.

Un très bon jeu qui démontre la french touch dans toute sa splendeur. Ca reste mon premier Shoot'em Up. Je suppose qu'il y a encore mieux. Mais bon, Big Bang Mini est une réussite sur presque tout les points :oui: Cocorico les cocos ! :banzai:

Stargame73
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Il est rare de voir des jeux comme cela, aussi originaux, coloré et fun ! Les 9 mondes sont tous aussi excellent les un que les autres, le rajout de pouvoirs spécifiques selon les monde est tres bien trouvé, la difficulté est moyenne, mais certains niveaux sont vraiment vraiment super dur, tandis que d'autre c'est plutot facile et toujours aussi fun ! Il est sans nul doute que le monde 9 est le plus dur, car sé l'un des seul ou il faut de la patience et de la dexterité avec le stylet pour réussir ses niveaux. Je ne parle pas des boss absolument génial et originaux, ni du boss final qui est vraiment super original, fun, unique. J'aurai mis 20/20 si la duré de vie n'était pas aussi courte. Les modes a débloquer n'ont pas trop d'interet sauf le mode challenge pour les hardcores gamers. Un jeu récommandé et excellent venant d'un studio français, chapeaux les français !

gaelrasengan
Posté le 23 août 2017 à 19:17

Pour quelle raisons ? Voyez plutôt :hap:

Stargame73
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

daffpunk
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

bon shoot'em up ,joli graphiquement et dynamique la jouabilté très bonne malgré que des fois on a tendance a buté contre la fin de l écran tactile .Je le conseille fortement malgré qu il soit court mais bon il n est pas tres cher

xanthe81
Posté le 10 août 2014 à 00:00

"La- La- La- BOUM BOUM La-". Je pourrais résumer ce jeu à ça c'est vrai mais il faut dire que, même après des mois sans y avoir joué, je peux me rappeler des musiques de certains stages, la bande son est fantastique ! Le concept de ce jeu est juste génial : "Explosons des bonhommes de neiges puis des squelettes japonais et et des cochons attachés à des ballons avec des ... feux d'artifices !". On voyage à travers de nombreux niveau très éclectiques (c'était le mot du jour) au design parfait, je crois d'ailleurs que j'ai acheté le jeu juste à cause de la jaquette. Alors pourquoi pas 20 ? En bref, les autres modes m'ont refroidis ...

Keko78
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Big Bang mini, qui lu cru que ce petit jeux fait par des Français serait une petite perle? Pour moi ce jeux est jeux et là petit perle de la DS, alors il y a beaucoup de très bon jeux sur DS, mais celui là c'est la petite perle a avoir dans sa ludothèque. Un jeu addictif, avec de beau tableau dans les quelles prend plaisir à plonger. J'espere que le studio ne s'arrêtera pas là et que sur 3DS peut être...

tauruxbis
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Le gameplay est assez fun, mais malheureusement le jeu devient un peu répétitif à la longue malgré les petites nouveautés tout au long de la progression. Après il faut dire que je ne suis pas un grand fan de ce genre de gameplay tactile, mais sur des petites sessions c'est sympa à jouer.

Soiaroc
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Encore un très bon shoot em up de Arkedo , j'ai adoré la maniabilité du vaisseau qui tire les feux d'artifices , il est juste excellent malgrès que je ne mette pas 16/20 car il est loin d'être parfait surtout pour la durée de vie et les difficultés des missions.

1valentin
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un véritable chef d'oeuvre! Des graphismes et musiques sublimes, une jouabilité riche et accrocheuse! Les décors sont variés et la difficulté est bien dosée, sinon les modes bonus sont vraiment très sympas, bref un très bon shoot them'up!

dark_prisma
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Encore une de ces perles vidéo-ludique cachés! Ce jeu est excellent, les graphismes bien que simples sont soignés, la durée de vie est d'autant plus bonne que le mode multi est très complet, la bande son colle très bien au jeu et le gameplay bien que simple ce complexifie au cours des niveaux. Bref, un jeu génial qu'il faut absolument essayer!

Ticlem2
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu de shoot-up frais et dynamique avec de très jolie graphisme et un bonne maniabilité.Dommage que la durée de vie soit courte et que la difficulté soit assez élevé a la fin.A essayé si vous n'avait joué a aucun shoot-up :)

ps3VSds
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

exelent se je ux est tros cool surtout a 2 ses tros bien.je vous conseils de l'acheter.Ces de l'or ce jeux il mérite un 19sur20.
De tres beaux graphisme.
Sur tout le mode challenge et tros bien et il y a d'otre mode a d'ébloqué.

matthis[JV]
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Le studio Arkedonous on habitué à de petit bijoux.Big Bang Mini comfirme la règle.Un principe simple mais très efficace.
Colorez,joli,distrayant,entrainant.Un très bon jeu sur Nintendo DS.

DDKing
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Attention perle!!
Malgré les mauvaises langues disant que ce jeux possède des graphismes de mauvaises factures et bien non,ses personnes n'ont pas compris que s'est le style du jeu et,en plus,les styles varient véritablement à chaque mondes.Le Gameplay,quoique simpliste au début,s'étoffe petit à petit et se renouvelle assez souvent pour éviter la lassitude.Il bénéficie d'une très bonne bande-son qui augmente encore le plaisir du joueur.Grâce à une jouabilité exemplaire et une bonne durée de vie pour peu que l'on veuille faire tous les chalenges,le jeu devient assez prenant.
Le tous fait que l'on garde un très bon souvenir de ce jeu et que l'on s'y remet avec plaisir et faciliter.
Ce jeu est tous simplement une petite merveille accessible à tous,il faut malgré tous aimait le genre car on peut vite s'en lasser si l'on n'en voit pas l'intérêt.
A avoir absolument dans sa ludothèque!!

quartz12
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Après le sympathique nervous brickdown je m'attendais à quelque chose de vraiment bien avec ce big bang mini mais malheureusement je n'ai pas accroché. Le côté trop répétitif des niveaux m'a déçu et à chaque monde passé je ressentais une lassitude. Mais malgré tout j'ai voulu continuer et là deuxième déception :je suis restée bloquée au dernier niveau avec le boss ! (vraiment rageant) Et pourtant j'en ai passé du temps à essayer de le tuer mais rien à faire ! J'en ai eu plus que marre et j'ai abandonné... C'est pourquoi j'attribue un 13 à ce jeu car cette fois le plaisir n'était pas au rendez-vous...

Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Véritable petite perle sur DS. Ce jeu est pour l'exemple parfait du concept original et bien maîtrisé. La bande son, le graphisme s'entremêlent parfaitement. L'utilisation du stylet nous permet d'imiter le frottement d'une allumette pour démarrer un véritable feu d'artifice et de joie. Le coté "old school shoot 'em up" est rénové par des effets pyrotechniques de toute beauté. De plus, chaque niveau nous fait voyager à travers Paris, l'Egypte, le Japon, l'Afrique sub-saharienne,... Les boss sont superbes, en particulier le final qui est une abstraction composée de lettres et de chiffres sur un fond blanc. De plus le mode mission, vous donnera pas mal de fil à retordre. Pour le multiplayer, il y a trois types de jeu disponibles, tous originaux, permettant entre autres de renvoyer les tirs de son adversaire tout en évitant les siens et tout en lui tirant dessus. Amusement garanti. Et puis pour ceux qui veulent faire du scoring, là encore seront aux anges, puisqu'il y a des nivaux particulièrement pensés pour ce mode de jeu. Les gars d'Arkedo ont pensé à tout le monde. Enfin que dire de la boite du jeu comportant un superbe hologramme sur sa face avant. Simplement, le plus beau packaging de tous les jeux sur DS. Arkedo, continuez à faire de la qualité et pas de la quantité, cela sera payant.