[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

Maxime_du_1027
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Le JEU pour réunir tout le monde ! Un scénario génial !
Long envoutant joli bref des énigmes certaines un peu chiantes mais geekaddictives .
Un jeu qui vient d'inventer un genre casual-gamer !
SInon aussi le systeme point&click est bien pensé !

Darkrai017
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Professeur Layton et l'étrange Village est le prmier volet de la série et il est excellent quand même. Les graphismes sont géniaux, les énigmes qui sont soit dures, soit faciles, ont un nombre beaucoup plus élevé pour les difficiles, et font durer le jeu. En parlant de durée, la durée de vie de ce jeu est grande et le scénario est très réfléchi. En sachant que le premier volet est déjà parfait, les suivants, si ils s'améliorent comme les autres séries de jeux (et pas comme la série RPG portable Mario & Luigi, n'est ce pas ^^), la suite promet d'être terrible.

dbrian18
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Professeur Layton et l'Etrange Village est un jeu inévitable pour les accros d'énigmes plus ou moins tordus, suivant une histoire avec un dénouement auquel j'étais vraiment loin d'imaginer, vivement les suites...

Prof-Laytonch
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Pour moi, Professeur Layton est la série incontournable sur DS.
Les énigmes sont variées, le style graphique génial, la durée de vie très bonne.
Bref, il a tout pour ravir les amateurs de réflexion.

Slully
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Le jeu INCONTOURNABLE en matière d'énigmes ! Ce jeu séduit toutes les générations en mêlant à juste dose casse-tête et aventure. En gros il s'inscrit dans la lignée des jeux "intelligents" sans avoir le côté barbant et répétitif des entrainements cérébraux... La difficulté est progressive, le système d'indices rend le jeu accessible à tous sans que ça devienne trop facile. Les énigmes sont variées et le jeu a une durée de vie assez longue. Et même si les neurones chauffent, on a du mal à en décrocher tellement on veut savoir ce qui se passe dans cet étrange village ! Un jeu que je recommande à tous.

Clemssolo
Posté le 28 juil. 2010 à 00:00

Quelques fois difficile ce jeu est assez bien réussis. Les énigmes sont excellentes et le scénario est très plaisant. Les cinématiques sont biens. Mais dommage qu'il soit si court. Un jeu à absolument acheter.

msaad
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu, il y a des énigmes assez faciles, mais d'autres sont plus corsées et il faut y penser plusieurs fois avant de mettre une réponse. Les cinématiques sont très belles. L'histoire sert de prétexte pour la progression de nos deux protagonistes. Excellent jeu que je conseille à tous les ceux qui ont un Nintendo DS.

jmalk
Posté le 26 juil. 2010 à 00:00

Professeur Layton et l'Etrange Village est la reference en la matiere. Un scenario et une ambiance tres originaux, une durie de vie tres acceptable et des enigmes en tout genre ! "Professeur Layton est la référence du jeu d'aventure à énigmes sur DS."

taximus
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Aillant finit les deux Professeur Layton sortis à ce jour, je me permet de me faire part de mon aventure.

Professeur Layton et une série propulsé dans les jeux les mieux vendu sur DS par un cout médiatique énorme et aussi grâce à la qualité de la série.

Dans le jeux vous incarnez un détective ( adorant les énigmes ) accompagné de votre fidèle Luke ( un garçon très futé ) qui désire apprendre votre métier et votre savoir faire. Le scénario je le loupe pour vous laissez la surprise, ceci dit le scénario est correct ( voir même très bon ). La jouabilité est parfaite, l’écran tactile est utilisé pour toute action et l’écran du haut est plus utile dans les énigmes ( il vous dit l'énoncé de l’énigme ). Les graphismes sont très plaisant ( style londoniens dans le 20ème siècle, environ ). Noter que des cinématiques sont présente et très bien réussi. La durée de vie du titre est vraiment bonne ( 15 heures en mode histoire et environ 3 heures en mode extra ). La bande son est très approprié au titre même si les voix française ( présente dans le 2 ) est plus approprié ( question de goût ).

Si vous aimez les énigmes ( utiles pour l’école ) le titre sera parfait pour vous, dans le cas contraire ne l’acheter pas.

Bonne journée et merci d’avoir lu mon commentaire, cher Gentleman.

Gakira
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Un superbe jeu qui fait réfléchir, des graphismes, plutôt amusants, beaucoup de bonnes idées,
on attend vivement une suite, une durée de vie bien rempli.
L'étrange village fait au final un très très bon jeu pour tous les ages.

Nougat_10
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Moi qui adore les énigmes... J'ai été gâté ! De la réflexion et de l'aventure. C'est un ami à ma mère qui lui a conseiller de l'acheter car il était très bien, du coup ma mère y joua, je n'ai pas mis longtemps pour jouer a ce jeu génial ! Des graphismes simples. Une bande son intéressante. Une bonne durée de vie ! Un 18 bien mérité

najuko
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

La saga du Professeur Layton est un vrai souffle de nouveauté dans une industrie du jeu vidéo qui se complait dans d'éternelles redites (même si les jeux sont bons). Je suis devenue, en quelques minutes de jeu, une véritable fan. La meilleure qualité du jeu, c'est l'ambiance qui est franchement formidable, On est dans une sorte de vieux village français, où les personnages et les musiques donnent tour à tour un côté nostalgique, tranquille, limite émouvant parfois. Les personnages sont charismatiques et il ne nous faut que quelques minutes pour s'attacher à eux. Le soft a le mérite d'allier enquête et enigmes d'une manière tout à fait fluide et réjouissante. Une série à ne manquer sous aucun prétexte.

Steph5000
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Les graphismes du jeux, les personnages et l'ambiance est attachante, les énigmes sont très bien penséés, le sénario est manifiquement interprété ! La bande son est sympatique et colle bien avec l'univers du jeu, le doublage en anglais pourrais être regrété mais le doublage est tellement exellent que l'on n'en regrette rien !

alexlemenestrel
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Un superbe jeu d'énigmes. Jamais le temps de s'ennuyer, les graphisme sont superbes (c'est un village typiquement français, qui plus est !), la musique sympa, les cinématiques simplement magnifiques. Excepté quelques énigmes un peu tordues où il est difficile d'en venir à bout sans la solution, ce premier opus est à essayer !

Minimagik
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Les décors sont manifique et les animations aussi le scénario est bien pensé et les enigmes géniales très bon jeu.je le recomande fortement.
Il vous faudra au moi 30 heure pour faire toutes les énigmes et finir le jeu.