[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. Au début, j'étais réticent pour les énigmes mais j'ai été agréablement surpris pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

glooence
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Ce premier Layton est excellent, des énigmes a gogo très intéressante, un scénario exceptionnel, des musiques sublime, une ambiances graphiques extraordinaire, ce jeu a tout pour plaire, la durée de vie est acceptable et le blackground de chaque personnage rencontrée est très travaillé ce qui fait plaisir, un jeu qu'il faut avoir sur sa DS.

slt3
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Profsseur Layton est le seul (avec le 2e volet) jeux-vidéo éducatif et amusant que je connaisse. J'ai adoré les énigmes qui sont très nombreuses et en les réussisant, on peut débloquer des objets pour les mini-jeux. Parlons-en des mini-jeux : ils ne sont peut-être pas nombreux (normal, ce n'est pas le but du jeu) mais il sont assez bien réussis ; pour ceux qui n'aiment pas les énigmes, c'est le seul moyen de les débloquer . :)

monique258
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Superbe jeu ! Graphismes très agréables, son développant bien le thème, durée de vie élevée ( plus de 130 énigmes, un vrai record... ) et le scénario très original . Le seul point "négatif" est que certaines énigmes sont particulièrement difficiles, ça énerve un peu au bout d'un moment . Mais bon, une chose à dire: A NE PAS MANQUER !

catman_returns
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Premier opus d'une série à succès, Professeur Layton et l'étrange Village est un très bon jeu d'aventure et de réflexion. La multitude d'énigmes remarquablement intégrées dans l'intrigue ne manquera pas de vous faire utiliser votre matière grise. Indispensable pour tout possésseur de Nintendo DS qui se respecte!

Rippamax
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Je viens juste de le finir, et franchement ce jeu est génial. Déjà de 1 il est pas fait pour ceux qui préfère gow ou mw2. De 2 il y a une ambiance incroyable, des images super jolie (presque comme la ps3) en accord avec la jolie bande son. Les cinématiques (très peu) sont extrèmements bien faites (je pèse pas mes mots). Bref jeu à possèder !!!

bartsimpson-29
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Un jeu énorme...
Graphismes superbes, bande-son sublime ... Rien à redire.
Les énigmes sont variées (bien sûr y en a qu'on aime moins que d'autres).
L'histoire, quant à elle, est géniale: une ambiance mystérieuse puis une fin absolument incroyable (probablement l'une de mes fins preférées dans les jeux vidéo)
Bref, un jeu envoûtant et surprenant ...

MR-Clown-Killer
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Jeux magnifique, je suis bien fan de la série, Professeur Layton nous en réserve encore avec les titres déjàs prévus :bave:. Il à tous une ambiance envoutante, des énigmes pas toujours si simple, graphiquement que demandais de plus.Sa fait du bien de resortir sa DS pour un jeu comme ça. Franchement bravo aux Développeur/Editeur :ok:

winxixia
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est génial.
Les décors sont somptueux,les musiques envoutantes et l'histoire est fantastique.
Je n'ai pas mis longtemps pour le finir (trois jours),mais j'en ai pleinement profiter.
C'est l'un des meilleurs jeux que je connaisse.

salyniafandejeu
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Whoua ! Je ne m'attendais pas DU TOUT a sa ! L'intrigue est jusqu'a la fin et les énigmes nous font vraiment réfléchir ! Les personnages sont vraiment bien fait et l'histoire est super ! Ce jeu est excellent et si vous aimez les énigmes il saura parfait vous satisfaire !611

Tobi_senpai
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Bien que les graphismes de ce jeu donnent l'impression que c'est un jeu d'éveil, une bonne partie des énigmes prouvent irréfutablement le contraire, leur difficulté étant bien entendue croissante le long du jeu. De plus, la cohérence des énigmes dans l'histoire (le moment où on nous les pose) est assez bien faite. Cependant, le scénario s'avère à la fois cliché et franchement tarabiscoté.

marye43
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Ce jeu fait énormément réfléchir. Ces énigmes sont recherchées et sont de plus en plus difficiles. Je trouve le système pour trouver les énigmes super. Le scénario est sublime et la fin est extraordinaire car on ne s'attendait pas du tout à ça. Bref un jeu à ne raté sous aucun prétexte.

[MrBrightside]
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Un EXCELLENT jeu de réflexion, avec des personnages attachants, une ambiance accrochante au possible, accompagné de musiques sublimes, pour une fin qui nous met sur le derrière. Un jeu qui est en un seul mot : magnifique.

Aimer_tue
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Un jeu frais, novateur et intelligent. Graphiquement c'est très joli avec un style bien a lui, ce professeur layton dispose également d'un très bon scénario et de bons personnages épaulés de belles cinématiques.
Un jeu a ne manquer sous aucun pretexte si vous n'avez pas peur d'avoir le cerveau en ébullition.

Paralyse
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Un jeu fait pour les amateurs d'énigmes et de mystères! On se creuse la tête à résoudre chaque énigme une par une sans jamais avoir l'impression que l'on perd son temps. Suivre le professeur Layton est vraiment super, les indices proposés lorsqu'on est bloqué ne sont pas inutiles! Le déroulement de l'histoire est vraiment impressionnant! Plus je m'approchais de la fin plus j'étais remonter à bloque! Le graphisme simple est bien adapté à son environnement et sa bande son qui est plutôt répétitive mais on ne le remarque pas tout de suite tellement on est dans l'ambiance et puis elle est plutôt agréable en elle-même.

Aurio
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Un premier volet très réussi, tant au niveau des graphismes, réussis et originaux, de la bande-son, peu diversifiée mais superbe, que des énigmes adaptées à tous. Le jeu n'a finalement pour seuls défauts -si encore c'en étaient !- que la redondance des environnements visités et les voix anglaises. Un excellent jeu d'aventures, à la durée de vie très correcte qui plus est !

Droukleazher
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Comme l'on dit mes VDD, on est rarement dessus d'un jeu d'énigmes. C'est en effet le cas, j'aime beaucoup le design de la ville et des personnages qui me font penser à un mixte entre les triplettes de Belleville et le château ambulant.
Les énigmes sont pour la plupart des classiques, mais cela n'empêche pas d'y passer du temps pour trouver la réponse.
Et les énigmes innovantes sont quand même nombreuses et pimente de beaucoup le jeu.