14.8/20

22vlalesflic
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Avis plutot mitigé sur ce jeu.
Le simple fait de pouvoir jouer à l'épisode fondateur de la série et ce avec une maniabilité impecable au stylet est en soi un gros +. Les graphismes surprennent, notemment à cause de la résolution, plutot énorme (on voit rarement tout le champ d'action de l'unité sur un seul écran) mais intelligement compensée par une fonction Danger (touche X) permettant de voir toutes les zones d'action de tous les ennemis. Les graphismes des personnages surprennent aussi (bye bye le style manga abituel avec des coupes de cheveux dignes de l'arc-en-ciel)on aime où on n'aime pas (cest plutot mon cas).
La difficulté est déséquilibré : les points de sauvegardes + les changements de classe facilitent les chapitres mais les bosses se font vite coriaces (14 de vitesse dès le 2eme chapitre).
J'en viens à ce qui est pour moi le gros moins du jeu (et qui fait que je mets 13) : au début du chapitre 7, déja 27 personnages dans l'equipe enrolés 4 par 4 car on recoit les hommes d'un tel ou d'un tel : résultat on ne connait même pas leur nom. Entre les missions, toujours les mêmes dialogues : "soit fort et avance". Pas assez d'humour ni de liens entre les personnages. ON N'EST PAS PROCHE DES PERSOS : pas de Serra chiante (sur GBA), pas de Walter à qui on donnerait des baffes (autre épisode sur GBA), et pas de Chevalier noir foutant la pagaille entre les différentes missions (sur GC). Et pire : pas de dialogue de soutien (en inclure aurait été sympa).
En gros, un aspect gameplay/maniabilité parfait mais une scénario et des personnages complétement inconsistant pour ne pas dire fantomatiques = 13/20

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Tout un monde à decouvrir au travers de ce jeu, dernier opus d'une saga deja culte dans le monde du jeu vidéo. Ce dernier est vraiment passionnant et bourré d'aventure en tout genre pour les amateurs de jeu de statègie tour par tour. On ne s'en lasse jamais , meme une fois le jeu terminé. L'expience tactile que nous offre le mode de jeu de la console nintendo ds, révèle un caractère interactif de Fire Emblem encore inexploité par les anciennes versions.
Un incontournable a mon avis

finaldisgaea
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Un pur bonheur de retrouver fire emblem, sur ds, et en plus, c'est un chef d’œuvre du tactical-RPG.
Je ne peut pas vraiment dire pourquoi j'adore cette série car c'est l'ambiance et la mise en scène des combats qui fait que le joueur aime ou non ce jeu.
Je ne peut donc que conseiller de l'essayer pour voir si il plaît ou non.

63shadow
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Si avec Sacred Stone, la saga Fire emblem avait atteint le paroxysme de la perfection, Shadow Dragon nous fait redescendre un peu sur Terre. En effet, loin d'être mauvais, ce nouvel opus pâti d'une histoire peu originale et de dialogues peu inspirés. Néanmoins, la durée de vie est bonne, si l'on veut finir le jeux avec tous ces personnages. L'absence d'un personnage comme Seth est plutôt une bonne chose car ce dernier était beaucoup trop puissant comparé à l'IA. De plus, la classe Lord est plus puissante ce qui évite de toujours laisser votre héros derrière, à la traine. L'utilisation de l'écran tactile n'apporte guère de nouveauté, mis à part le double écran qui permet aux informations d'être plus clair. On regrettera également l'absence de choix lors des changements de classe. Mais d'une manière plus générale, ce jeu est un très bon RPG tactique, qui n'attends qu'un successeur en Europe ;)

Briochette
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Je ne m'en lasse pas ! Sa durée de vie est assez courte mais c'est un jeu très réaliste car quand un personnage meurt, il ne revient pas. J'en garde un très bon souvenir et ça m'arrive de le recommencer quand je m'ennuie. Il mérite un bon 17/20.

Viktoo
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Bon, on va pas y aller par 12 chemins, malgré sa difficulté, Fire Emblem: Shadow Dragon est un excellent jeu.
Si le scénario est classique et le terrain pas ultra bien réalisé, les personnages sont beaux et le jeu est plaisant.
Par contre, les personnages qui meurent meurent, donc on les revoit plus. Combien de fois j'ai du éteindre ma DS ou ma 3DS parce que j'avais perdu un personnage capital, ou un moins important.
Par contre, je conseille les déplacements à la croix, les stylet n'est pas ultra précis...

deadpool60
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeux , le gameplay , graphique , les personnages et la durée de vie qui n'es pas si mal.Je suis un grand fan de la série Fire Emblem et peut-importe les nombreuses critique négative je peux dire que ce jeux est très amusant.Mais toutefois le jeux a quelques défault comme , la durée de vie qui est moyen et le scénario qui est moyen également.

_thedarkangel_
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est une insulte à l'excellente série que sont les Fire emblem. Des graphismes trop colorés dont le style ne convient pas du tout au jeu.
Une difficulté assez basse, un scénario des plus basique très peu mis en valeur, pas de dialogues de soutiens, ce qui rend les personnages déjà inhumains très superficiels ...
Bref, rien de comparables à ces illustres prédesseceurs tel que FE7 ou les 2 opus précédents.
Convenable, à la limite, pour quelqu'un ne connaissant pas la série, à la limite ...

emman_1234
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tellement genial! La difficulté est là, sans TROP etre mega infesable, il y a un bon nombre de missions, la musique est très bien, les personnages sont attachants, les combats sont bien et simples, les cartes sont variées, bref tout est bien.

genialo
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Voiçi une trés belle série que je ne veux pas manqué j'ai acheté ma ds pour çe jeux. Fire emblem on une belle histoire est des personnages attachant. le niveux de difficulté est résonable sauf que des fois sais vraiment pas facile de çe sortir de cérténne situation. surement le meilleure jeux de stratégie de la ds.

Thermido
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Bien mais assez lassant au bout d'un moment!!! Sinon, de nombreux personnages et de bon graphisme. Fire Emblem reste toujours notre "Pokémon" numéro deux. Avec toujours notrehéro marth et tous ses compagnons, Des évolutions et de nombreux pouvoirs.

ephaim
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Malgrés que j'ai pas finit je trouve le jeu super et l'histoire qui reste et demeure la même le père du héros meurt et doit sauver sa nation . Que dire de plus niveau graphisme rien a dire il est parfait. On oublie même d'utiliser le stylet se qui est pas gênant. Même si pour les tête brûler il y a deja le niveaux extrême il est préférable d'utiliser le mode normale pour connaître l'histoire

sfrorange122
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Un très bon jeu de stratégie/rôle avec des graphisme très bon et un difficulté paramétrable dès le début du jeu (normal/difficile). Il faut aussi une bonne trentaine d'heures de jeu pour en venir à bout, mais ce n'est qu'un strict minimum.
A noter au niveau des points faible, des personnages lors des dialogue au 1er plan qui ne sont pas très réaliste en parlent (mouvement de bouche de poisson rouge, aucune réactions) et une difficulté assez accru pour les néophytes.
En tout je le conseille à tous !

v0calicmax
Posté le 27 mai 2010 à 00:00

Ca fait 1 and et demi que j'ai ce jeu et finalement je crois que je vais faire une ptite redac moi aussi. Cet épisode ne m'a as déçu du tout, les graphismes sont très beaux (mais je préfère quand même quand c pas en 3D), les musiques sont bonnes, le gameplay est parfait, le jeu n'est pas trop court, le mode multi est excellent (il n'y a pas trop de hacker mais le truc qui m'ennuie c de voir souvent les meme persos dans l'equipe adverse...) personnelement le changament de classe est utile... et marrant (Wrys bretteur xD) c'est rare de trouver de si bon jeux comme ça! Les seul defauts sont que certain persos sont mal balançé et deviennent quasi inutile et un certain Wolf et Sagaro sont un tout piti peu trop fort, et ils auraient un peu mieux travaillé sur la profondeur des persos et surtout les soutients...

Jayko
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Vraiment décevant de Fire emblem a comparer aux autres sur gba qui sont deja plus dévlopper. Le fait de changer la classe de nos perso est stupide, les maps sont vides je trouvent,on ne peut pas sauver nos personages, le fait de n'avoir que un groupe de magie est plate. Bref, vraiment ordinaire, le seul point positif est la diffuculté qui nous permet de jouer, soit vraiment facil ou au contraitre extremement difficile(Quand on a de la difficulté au boss du chapitre 1..)

wivern-rider
Posté le 13 mars 2010 à 00:00

Ce Fire Emblem est le moins interessant depuis qu'ils sont sorti sur gba( numero 6 ) celui ci est plutot rate comme fe j'ai ete degoute par de nombreuses choses.
1- les persos sont pas tres attachants et aussi tres faible.
2- niveau repetitif, une histoire qui est basique.
3- une classe qui ne sert strictement a rien les chasseurs.
bref ce fe n'est pas du tout un tres bon opus recommande a ceux qui sont soit fan ou ceux qui s'y connaissent bien

yeahman78360
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Personnellement je suis un fan de Fire Emblem donc il ne m'est pas difficile de mettre la note de 17 ...

Il ressemble beaucoup aux autres fire emblem ,cependant , je trouve qu'il y a 1 point négatif et un point positif ...

Le négatif est le même dans d'autres fire emblem , c'est le coup de l'arène , franchement , ils pourraient mettre un nombre limité d'entrées car si jamais on a un peu de temps , on monte tous les persos niveaux 20 et hop sa devient trop facile ...(et on est hyper riche ...)

Le point positif est celui des armes que l'on peut forger , cela permet à un perso chaud à up au départ d'avoir une super arme et le rendre plus fort :)

Comme les autres Fire Emlem , une fois qu'on la finit on se sens obligé de recommencer en plus dur avec d'autres persos ^^

D'ailleurs , je conseille aux joueurs connaissant déjà Fire Emblem et ayant un bon niveau de commencer direct en difficile 2 étoiles , sinon vous trouvez (comme moi) le jeu trop facile et lassant !!

Bref un 17 bien mérité !!