14.8/20

22vlalesflic
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Avis plutot mitigé sur ce jeu.
Le simple fait de pouvoir jouer à l'épisode fondateur de la série et ce avec une maniabilité impecable au stylet est en soi un gros +. Les graphismes surprennent, notemment à cause de la résolution, plutot énorme (on voit rarement tout le champ d'action de l'unité sur un seul écran) mais intelligement compensée par une fonction Danger (touche X) permettant de voir toutes les zones d'action de tous les ennemis. Les graphismes des personnages surprennent aussi (bye bye le style manga abituel avec des coupes de cheveux dignes de l'arc-en-ciel)on aime où on n'aime pas (cest plutot mon cas).
La difficulté est déséquilibré : les points de sauvegardes + les changements de classe facilitent les chapitres mais les bosses se font vite coriaces (14 de vitesse dès le 2eme chapitre).
J'en viens à ce qui est pour moi le gros moins du jeu (et qui fait que je mets 13) : au début du chapitre 7, déja 27 personnages dans l'equipe enrolés 4 par 4 car on recoit les hommes d'un tel ou d'un tel : résultat on ne connait même pas leur nom. Entre les missions, toujours les mêmes dialogues : "soit fort et avance". Pas assez d'humour ni de liens entre les personnages. ON N'EST PAS PROCHE DES PERSOS : pas de Serra chiante (sur GBA), pas de Walter à qui on donnerait des baffes (autre épisode sur GBA), et pas de Chevalier noir foutant la pagaille entre les différentes missions (sur GC). Et pire : pas de dialogue de soutien (en inclure aurait été sympa).
En gros, un aspect gameplay/maniabilité parfait mais une scénario et des personnages complétement inconsistant pour ne pas dire fantomatiques = 13/20

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Tout un monde à decouvrir au travers de ce jeu, dernier opus d'une saga deja culte dans le monde du jeu vidéo. Ce dernier est vraiment passionnant et bourré d'aventure en tout genre pour les amateurs de jeu de statègie tour par tour. On ne s'en lasse jamais , meme une fois le jeu terminé. L'expience tactile que nous offre le mode de jeu de la console nintendo ds, révèle un caractère interactif de Fire Emblem encore inexploité par les anciennes versions.
Un incontournable a mon avis

raphlife7
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Fire Emblem Shadow Dragon est un bon jeu, mais sûrement pas le meilleur Fire Emblem. Une bonne durée de vie cependant, grâce aux 25 chapitres présents dans le jeu sans compter les bonus. Malgré que le jeu n'a pas énormément de nouveautés, certains bonus apparaissent, tels que de nouveaux personnages qui n'étaient pas présent dans la version NES, une option "Réaffecter" qui vous permet de changer de classe d'une unité sans objets, un mode multijoueur en local ou en ligne, et enfin une boutique...

Maskman009
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Le meuillieur jeux de stratégie de la DS ! Avec des graphismes soignesement travaillées et un gamplay utile et efficace avec une bande son totalement décadentes ce jeux reste un mythe ! Et est un vraie chef d'oeuvre

TimeMan
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

pierr_ro
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Cétais mon premier fire embglem et jai adéorer.Le systeme de jeux de cette serie est tres exigente et vous pourrier regretter la moindre petite erreur.
Ce que jai particuliairement trouvé interressant ces que lorsque un personnage meurt il ne revien pas.Je n avais encore jamais vus ca et franchement sa donne une telle importance que vous avez vaiment peur de perdre ne ne serece que une petite unité.

The_HLG_Utopy
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Comparé à ses illustres prédécesseurs, ce FE est une petite déception. Ceci dit, le jeu en lui même n'est pas mauvais. graphismes "flou" toutefois, et trop colorés, ne correspondant pas à l'ambiance de la série. Bande son correcte, idem pour l'histoire que je ne spoilerai pas. 15/20, c'est mon verdict.

]Knoll[
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Ce Fire Emblem semble vraiment diviser les foules ...les "anciens" de FE crient au scandale et les autres au génie(ou presque)!

Pour ma part je n'ai rien contre les graphiques, je les trouve même meilleurs que ceux de la GBA qui me semblaient trop simplistes mais ma note va plus sur le fond du jeu que sur les graphismes ...

D'accord on peux toujours critiquer(à raison j'admets) les caractères dignes des premiers Final Fantasy des personnages (mais il faut bien rapeller que nous sommes dans un remake d'un jeu sorti de cet époque )ou encore la disparition du système "Sauver" (lui aussi imputable au fait qu'il s'agisse d'un remake) mais c'est là passer à côté des qualités indéniables du titre telles l'apparition du Wifi,de la maniabilité au stylet(non obligatoire) et d'autres qui peuvent sembler anecdotique comme la possibilité de changer ses armes en plein écran de combat au lieu de marteler A et B pendant 5 minutes avant le combat fatidique-ou-si-tu-prends-pas-la-bonne-arme-tu-te-fais-massacrer ...

Bref le jeu regorge de fonctionnalités pour nous garantir un plaisir de jouer à chaque instant et ne pas nous faire perdre de temps sur des broutilles ...et rien que pour cela il mérite 15 !
Et vu qu'en plus c'est du Fire Emblem je me sens obligé de rajouter 2 points (je suis très objectif n'est-ce pas ?)

Pour moi un Must-have sur DS !

Tsumekai
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Une grande déception, qui s'est amortie avec le temps au fil des parties... Mais quand même.

Le principal problème de ce jeu, c'est le fait que ce soit un remake mal torché. Les graphismes sont ternes, mais à un point... Nous sommes là à des milliers de bornes d'un épisode sur GBA. Pire encore, la majorité des personnages sont insipides au possible. On commence un nouveau chapitre avec quatre nouveau mecs, dont deux qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Normal. Et ils ne nous parlent même pas, que dalle... ! Bref. Heureusement qu'il a une bonne bande-son - sans être aussi remarque que celle du premier sur GBA - et un gameplay indémodable, avec toujours autant d'efficacité.

Xcentrion
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Le premier de tout les Fire emblem... Un très bon jeu mais avec hélas quelques déception: Le graphisme n'est pas top mais cela passe encore, il n'y a pas de second déplacement pour les unités ayant une monture, on ne connait presque personne, marth est l'un des rares personnages à parler, tout les gentils sont bleu (même s'ils ont une tunique rouge ou une armure verte) et idem pour les méchant/boss. Le mode wi-fi n'est pas mal mais rempli de mauvais joueur et pourri par les hackeurs. Une chose que je trouve étrange et étrange et injuste: Pour avoir des armes héros et des fouets élys, ils faut avoir wi-fi... Sinon la bande son est bonne (le fier commandant ^^). Mis à part la wi-fi et quelques nouveauté, on peut qualifié ce jeu de remake "bête et méchant", ce remake aurait pue être meilleur!

Lpseudo
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Les graphismes sont géniaux! Les personnages bien (hormis que se soit soulant qu'on doivent on sacrifier un au début!), il ya pas mal de chapitre et beaucoup de choix de difficultés. Mais j'ai largement préféré F.E the sacred stones, l'histoire est mieux trouvée dans le jeu GBA et les personnages également plus fort...

sidoudo
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Très beau jeu...j'ai connu grâce aux SSB! Marth, Roy et Ike ont la classe j'ai voulu voir d'où ils sortaient, je n'ai pas été déçus. Un jeu tactic génial, retournable en plusieurs modes de difficulté. Aillant joué qu'à celui là je ne suis pas réellement calé mais je le conseil tout de même! ^^

Great-Wolfing
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

J'ai plutôt été déçu de cet opus, les graphismes sont plutôt bons certes, mais comparé aux précédents opus sur GBA il y a quelque chose qui manque...les persos semblent un peu moins attachants, le système de sauvegarde sur les maps n'est pas très utile...le système de changement de classe aurait pu être une bonne chose, mais ce n'est pas le cas...en résumé ce Fire Emblem peut-être bon si c'est votre premier, mais si vous avez déjà joué à d'autres opus il ne sera pas tellement bon...

Pasympa
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est bien conçu mais est décevant par rapport aux Fire emblem édités sur GBA.
Le graphisme a évolué, mais mal : les personnages sont beaucoup moins classes et font assez "babyface", et les combats en 3D semblent bien fades.
Le jeu est également bien facile et moins tactique :
Les notions de sauvetage, de constitution ont disparu, ainsi que les relations de soutien, qui pimentaient le jeu. Le scénario est lui aussi atrophié, et ne vaut pas celui de The sacred stones. Par contre le mode online ajoute de la durée de vie, malgré la présence de cheateurs qui pourrissent un peu le plaisir. Le retour de la forge pour modifier ses armes est aussi le bienvenu.
En bref ce jeu est sympathique,mais si vous avez joué aux jeux GBA du même titre, vous risquez d'être déçu(e)

darkmoondancer
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

sans plus , les graphisme sont sympa mais après avoir joué a fire emblem 7 je trouve que le jeu n'a pas beaucoup d'intérêt., en plus le jeu en mode normal est vraiment trop simple ...En bref ce fire emblem sur DS m'a déçue...

Posté le 03 mai 2009 à 00:00

Moi qui avais adoré les 2 fire emblem sur gamu cube et sur wii, je me suis acheté ce nouveau fire emblem. Résultat: j'en suis déçu. Comparé au autre fire emblem, le lord est nul, il y a pratiquement aucun personne attachant, en général les musiques sont répétitives. Mais il est beau graphiquement et le mode online peut augmenté les durée de vie. Pour ma part, je n'ai fini qu'une seule fois le mode aventure comparé au 2 autre fire emblem que j'ai fini une dizaine de fois. Mais c'est quand meme un bon jeu.

Neofaucheur
Posté le 06 avr. 2009 à 00:00

Avec la disparition des soutiens et le réduction des genres de combat à "prendre" on perd une bonne partie de ce qui fait un Fire Emblem dans les détailles.
Le tous pourrait être compensé par la possibilité de réaffecter les unités si elle n'avait pas une utilité aussi douteuse et la possibilité de forger des arme si elle ne coûtait pas aussi cher. Il y a également le problème des personnages déjà promu plus nul encore que ceux de base.
La difficulté rehaussé et quelques bonne surprise avec certain objet (néanmoins trop rare) sont de bon point.
Il reste un Fire Emblem, la meilleur série de jeu tactique à mon sens, malgré qu'il soit bien moins bon que les opus GC et Wii.