Avis plutot mitigé sur ce jeu.
Le simple fait de pouvoir jouer à l'épisode fondateur de la série et ce avec une maniabilité impecable au stylet est en soi un gros +. Les graphismes surprennent, notemment à cause de la résolution, plutot énorme (on voit rarement tout le champ d'action de l'unité sur un seul écran) mais intelligement compensée par une fonction Danger (touche X) permettant de voir toutes les zones d'action de tous les ennemis. Les graphismes des personnages surprennent aussi (bye bye le style manga abituel avec des coupes de cheveux dignes de l'arc-en-ciel)on aime où on n'aime pas (cest plutot mon cas).
La difficulté est déséquilibré : les points de sauvegardes + les changements de classe facilitent les chapitres mais les bosses se font vite coriaces (14 de vitesse dès le 2eme chapitre).
J'en viens à ce qui est pour moi le gros moins du jeu (et qui fait que je mets 13) : au début du chapitre 7, déja 27 personnages dans l'equipe enrolés 4 par 4 car on recoit les hommes d'un tel ou d'un tel : résultat on ne connait même pas leur nom. Entre les missions, toujours les mêmes dialogues : "soit fort et avance". Pas assez d'humour ni de liens entre les personnages. ON N'EST PAS PROCHE DES PERSOS : pas de Serra chiante (sur GBA), pas de Walter à qui on donnerait des baffes (autre épisode sur GBA), et pas de Chevalier noir foutant la pagaille entre les différentes missions (sur GC). Et pire : pas de dialogue de soutien (en inclure aurait été sympa).
En gros, un aspect gameplay/maniabilité parfait mais une scénario et des personnages complétement inconsistant pour ne pas dire fantomatiques = 13/20
Tout un monde à decouvrir au travers de ce jeu, dernier opus d'une saga deja culte dans le monde du jeu vidéo. Ce dernier est vraiment passionnant et bourré d'aventure en tout genre pour les amateurs de jeu de statègie tour par tour. On ne s'en lasse jamais , meme une fois le jeu terminé. L'expience tactile que nous offre le mode de jeu de la console nintendo ds, révèle un caractère interactif de Fire Emblem encore inexploité par les anciennes versions.
Un incontournable a mon avis
Mon tout premier Fire Emblem, Mon premier Tactical-RPG, Mon meilleur Jeux de stratégie sur Ds.
Grâce aux classe de personnage varié, nombreuse ,et (certaine) secrète, et une durée de vie colossale (arriverez-vous a le finir en mode extrême ?), ce jeux risque de vous plaire.
Par contre il y a une grosse incohérence, c'est aux niveaux du changement de classe des perso, un mage peux se convertir en Archer et vice versa (heureusement ses stat d'arme* sont réinitialisé pour ne pas débloqué direct l'arc ultime a un nouveau archer).
Enfin le design pate a modelé des combattant risque d'en rebuté plus d'un mais, si le graphisme n'est pas votre seul condition, ce jeux Vous plaira j'en suis certain.
Cette nouvelle adaptation de l'épisode fondateur de cette série de RPG tactiques ne profite pas particulièrement du passage sur DS, hormis le double affichage, bien évidemment, qui soulage quelque peu en n'obligeant plus à d'incessants allers-retours entre écran principal et menus. La jouabilité au stylet ne m'a personnellement pas convaincu à côté des bons vieux boutons. Mais ces considérations mises à part, le jeu lui-même est bien réalisé et dispose d'une difficulté bien progressive. L'histoire est toujours aussi épique (ou plutôt, les suites le seront tout autant... bizarre de parler d'un vieux jeu comme si c'était un nouveau), et les personnages introduisent les interactions qui faisaient tout le charme des opus GBA.
Le jeu est plutôt bon et l'histoire est même excellente, mais selon moi, certaines fonctions font honte à Fire Emblem, comme par exemple la possibilité de changer nos personnages de classe, ce qui est inutile de plus.
fire emblem est un bon jeu de stratégie qui réunit beaucoup de personnage qui ressemble a des mangas.Sinon le system de combat et très intéressant et très amusant et sur une carte on peut mettre beaucoup d'unité ce jeux la me fait a advance wars en mieux fait,de plus j'ai bien aimer de la mort définitive des personnage c'est très amusant de se demander quels personnage va vous suivre jusqu'a la fin du jeux,le seul problème s'est son scénario qui est presque inexistant on se contente juste d'être guider et de reprendre tous les royaumes qui nous ont était volé et sa c'est dommage.
Faire un remake d'un épisode que nous autres petits européens ne connaissions, ça parait être une bonne idée. .Malheureusement, cette idée est loin d'être aussi bien que prévu. Déjà, mais ce n'est peut-être que moi, je trouve les graphismes absolument ignobles. Nos personnages ressemblent à...je ne suis même pas capable de le dire, mais pas à des personnages d'un Fire Emblem en tout cas !
L'autre point très négatif c'est le multijoueur online. Là on pourrait se dire "chouette, enfin du multi online dans FE !" mais que nenni. En plus d'être complètement déserté, il ne contient que de rares joueurs qui usent un peu trop de l'Action Replay et gâchent le plaisir de jeu.
Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis, variés et colorés, les personnages sont très bien modélisé. Le gameplay est et très bien pensé et simple à prendre en main.La bande son est excellente les musique colle parfaitement au jeu.La durée de vie est très longue et ont en a pour plusieurs heure pour finir le jeu.
Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde
J'ai été assez déçue par ce Fire Emblem. J'ai l'impression d'avoir un remake graphique et c'est tout. Pas de soutien, absence de l'action sauver son camarade. Heureusement que l'histoire et que certains personnages charismatiques aident à faire passer la pilule. Niveau graphisme, je trouve cela un peu bizarre, quand on voit l'animation des personnages, j'ai une impression de Marth en pâte à modeler. La bande-son reste l'un des points forts du jeu. Ce FE ne fait pas honte à la série, loin de là, mais il ne lui fait pas honneur non plus.
Cherchant un jeu, de préférence un tactical à faire en attendant le 19 avril et Shadow Dragon trônait craneusement dans sa boite. J'avais il y a 2 ans testé ce jeu, sans grande conviction et avec beaucoup de déception (après les opus 9 & 10). Je me suis donc forcé à le faire en me disant que ca pourrait être sympa comme l'univers est le même que le XIII.
Et finalement, je suis agréablement surpris. Je me suis laissé prendre à cette histoire de prince déchu à la reconquête de son royaume.La trame est on ne peut plus classique, je ne l'ai pas encore terminé (chap 21/26), peut être que j'aurais quelques surprises avant la fin, mais je ne crois pas.
Le chara design que j'avais trouvé assez laid de prime abord sur certains persos arrive à être potable sur d'autres (Marth, Shiina, Nabarl, Abel, enfin pas mal de persos finalement...).
Le gros point faible est le peu d'interaction entre les personnages, mais en se disant que le jeu est sorti dans la même periode que Shining Force, on se dit que ce n'est pas si mal.
Le système de reclassement bien utilisé est plutôt intelligent, puisqu'il nous permet d'orienter le développement des stats. L'alternance map en intérieur/extérieur, petite/grande, est assez équilibré.
Ce qu'on lui reproche est d'être un remake "juste copier/coller" du premier opus et c'est vrai qu'on se sent lésés. D'autant plus que le XII n'est pas sorti en Europe et qu'ils auraient dû le sortir plutôt que celui-ci, mais pour un jeu qui m'avait écoeuré, j'en sors plutôt presque satisfait.
Il m'aura finalement bien fait patienter et je ne cracherai plus dessus. Sans être un bon Fire Emblem, il reste quand même un bon tactical.
Ce fire emblem n'est pas mal mais plutôt décevant, outre le fait que le chara design ne soit pas de mon goût, on a la des personnages fades et sans âmes pour la plupart, un système de chapitres bonus ridicule et une histoire moyennement intéressante. Un bon jeux mais un très moyen Fire emblem.
Le jeu est relativement bon, mais ce n'est pas le meilleur fire emblem que j'ai joué.
Graphiquement le jeu est très bon, ce qui est assez étonnant les unités ont un très bon rendus, mais sur la carte c'est un peu moins beau, les personnages sont assez bien dessinés.
La jouabilité est bonne comme dans tous les fire emblem et le tactile n'est pas trop embêtant quoi qu'il peut tuer une partie si on est pas précis.
La durée de vie est tout à fait correcte, sans être trop longue.
Le scénario est assez classique, mais l'histoire est agréable en soit.
Les musiques correspondent aux jeux, sans être très marquantes.
Dans l'ensemble:
- Jeu long
- Jeu vraiment correct dans l'ensemble
Mais surtout, vraiment surtout. Même si je ne juge pas à ça, passez fire emblem sur la DS (oui, je compare avec la version gba, pas ngc ) et bien..
Un choc visuel, quand même;
Franchement, il est super.
Si les fondements de la série n'ont pas changé, le passage de Fire Emblem sur DS offre un meilleur confort visuel et permet de jouer soit de manière classique, soit de manière tactile avec le stylet.Défis réussi pour les développeurs du jeu, c'est un des meilleurs fire emblem que j'ai jamais joué, un peu plus difficile mais c'est cela qui fait son charme.
Ce jeu est mon 1er Fire Emblem. J'ai rapidement apprécié le gameplay et je n'ai rien à reprocher à ce dernier^^ Les graphismes sont simples (excepté pour les sorts puissant, mieux réalisé) mais pas désagréables.
Par contre, les points noirs viennent rapidement :
-L'OST du titre, excepté l'intro, la musique des maps du prologue (Footsteps of fate) et peut-être le remake du thème de recrutement, n'est pas fameuse et l'on ne retiendra rien d'exceptionnel...
-Le scénario. Je sais bien que c'est un remake, mais quelques ajouts de dialogues auraient été franchement profitables pour renforcer le charismes de la plupart des persos inexistants. M'enfin, maintenant on connait l'histoire de Marth, grand personnage déjà présent dans les Super Smash Bros.
Bon, malgré ces défauts, ça reste un Fire Emblem : Vous n'aurez aucun mal à retrouver vos marques et de bon niveaux de difficulté viennent renforcer le tout. Un bon T-RPG
ce jeu est bien mais même si avoir des unités est important on en recrute de trop en même temps et ces personnages ne servent généralement à rien.La montée de niveau est très rapide et il est difficile de savoir si les personnages changent un jour de classe...Pire,il n'y a même plus les dialogues de soutien des Fire Emblem précèdents sur gba!
Mais ce jeu est très amusant tout de même, ce qui mérite un 14
Plutôt décevant pour un Fire Emblem, surtout quand on a connu les épisodes GBA. Mais c'est tout de même un très bon jeu! Les - par rapport aux autres Fire Emblem sortis en France: absence de dialogues de soutien, absence de la commande aide, absence de plusieurs classes, personnages peu charismatiques et scénario bien trop simple. Il y a tout de même des atouts: des graphismes corrects, de très bonnes musiques, la possibilité de jouer en ligne, et de très nombreux niveaux de difficulté (plus de 6, le mode difficile étant divisé en nombre d'étoiles, le mode difficile 5 étoiles étant carrément impitoyable). Bref, un bon remake du tout premier Fire Emblem existant et sorti uniquement au Japon! Mais moins bien que les épisodes GBA! Un éditeur de maps aurait par exemple été le bienvenu!