15.4/20

Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

15/20 parce que j'ai quand même passé beaucoup de temps sur ce jeu qui m'a plu, malgré un bilan assez mitigé... Visuellement, ça n'est pas joli et la personnalisation du personnage reste très limitée. Mais c'est long et l'on prend quand même plaisir à le faire évoluer et à augmenter ses sorts au fil des chapitres. Le Donjon de Confine est par ailleurs très sympa, surtout si, avec un peu de chance, on rencontre un des rares joueurs en Wi-Fi ! Il faut tout de même être vraiment fan du genre pour apprécier ce jeu mais vu qu'il n'y a pas des masses de bon JDR sur DS, je trouve que c'est un titre tout à fait honorable.

Teljin
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

13 points pour ce jeu, je pense que c'est honnête. La concurrence pour ce genre de jeu n'est pas très étoffée sur le support, on aura donc vite fait de se jeter sur ce hack'n slash tout à fait honorable. Toutefois si ce jeu rempli tout à fait le cahier des charges, plusieurs défaults entachent l'expérience de jeu: pour commencer, le signe qui déterminera vos pouvoir et qui sera donc déterminant est choisi... au hasard. Une seule question pourquoi? De plus les graphismes et la sale manie d'abréger tout les noms gâchent totalement l'immersion.
Mais bon ce jeu est un bon jeu et plutôt addictif qui plus est, et avoir un hack'n slash dans sa poche est plutôt sympa.

Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Teljin
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

lambda666
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Un jeu super sympas pour ceux qui cherche un bon jeu de MMORPG sur ds ! Mais incomplet selon moi.Par exemple la possibilité de personaliser son personnage,le modeler est vraiment limité.
Cependant on rentre rapidement dans le jeu avec une bande son génial ! Ce jeu mérite bien un 14

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Voila un jeu qui commence super bien, mais qui devient vite injouable, trop difficile et trop court, avec peu de capacité et aucune vrais quêtes secondaires. Les ennemis sont navrants et grotesques et le scénario ne relève pas le niveau, une belle daube en somme. Mais je met 9 pour le début.

darkofire
Posté le 27 juil. 2011 à 00:00

On voit bien que ce jeu à été vite fait : seulement 3 classes, les décors aux couleurs quasiment uniformes, les monstres... On les voit pas, la progression ne se fait que par "je fonce dans le tas, je frappe tout ce qui passe à ma portée et je m'enfuis" Mais quelques détails sont quand même intéressants, le principe des "symboles" qui nous donne deux pouvoirs aléatoires et le robot qui peut nous accompagner tel un familier dans les mmorpg.
Mais bon... c'est tout de même assez lassant.

louisfour
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Et bien je l'ai acheter il y a un mois et je me suis rendu compte que je n'avais toujours pas lâcher !
C'est un super jeu !
J'enlève quelque points pour les graphisme et c'est tout car je l'adore !
(only fan de hack'n clash )

BlondeCochonne
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

Un hack'n'slash goûtu à prime abord, certes, mais qui laisse un arrière goût assez fade sur la longueur.

Si vous possédez encore une GBA, ou une DS tank ou lite, privilégiez lui Baldur's gate: Dark Alliance, qui lui est supérieur en tout points (et oui, même graphiquement, ces pixels horrible visible durant le jeu piquent violemment les yeux)

[mrchance]
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

T'es en ville , tu constates qu'aujourd'hui c'est les soldes , elles se passent même a la fnac , dommage t'as que 5 euros dans ton portefeuille ... Tu descent rayon jeux vidéo , tu regarde un peu partout , quand soudain tu trouvera ici la derniére relique des dungeon RPG : dungeon explorer , et en plus sur un présentoir , tu regarde et la tu voi le prix : 5 Eulos 5 eulos !
Ben en fait t'es pas dessus finalement ,aprés les premiers abords du jeu ...
Ses graphismes horriblemments moches s'égaillent lorsque tu auras fait la 1ére heure de jeu , tu te trouveras un certin nombre de plan qui te diront : force ou vittesse tel est la question ...
Les stratégies en ligne ?
Les xp en solos ?

Tout simplemment bravo a ce ( remake ?) Dungeon RPG parfait .

riot688
Posté le 08 mai 2008 à 00:00

Malgré son âge, Dungeon Explorer reste un jeu accrocheur, le gameplay assez rigide et confus lors des phases hack'n slash s'oublient une fois scotché à l'aventure. Je trouve la bande-son excellente, avec surtout de très bonnes musiques. Réservé, pour sûr, à un public averti, pour les fans, foncez dessus !

tintinxD
Posté le 14 avr. 2008 à 00:00

Le jeu n'est pas transcendent mais on se prend vite au jeu malgré les graphismes qui laissent à désirer. Le gameplay est solide et des options diverses améliorent le plaisir du jeu. Le jeu montre véritablement sa grandeur en multijoueur.

vitali666
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

Salut tout le monde !
Pour moi, ce jeu est une très bonne représentation de RPG,
on a un bref choix pour les compétences mais on a un choix quand même ! Au niveau des graphismes, ce n'est pas terrible, mais on s'y habitue très vite... et ce défaut est rattrapé largement par l'histoire et le style de combat... Voilà, à + !

FOUduVOLANT
Posté le 09 avr. 2008 à 00:00

Salut ! Moi, je dis que ce jeu ne mérite qu'un 15 (c'est déjà pas mal). Je suis fan de Diablo 2 et Sacred et puis je trouve que c'est déjà pas mal, car c'est un des prémieres sur DS (quand j'ai vu les screens, je me suis dit Wow et puis j'ai regretté quand même lorsque je l'ai acheté). Comme Diablo et ses compères, je l'aurais bien mis sur PC. Et la jouabilité, moi je ne la trouve pas terrible. Voilà mon opinion sur ce jeu, après, à vous de décider.

nucleo59
Posté le 08 avr. 2008 à 00:00

Bonjour à tous!
Je viens de l'acheter et suis déjà au niveau 17 avec ce que j'appelle un guerrier de la 1ère race. Il me fait trop penser à Diablo 2. Tout est pareil avec quelques différences, bien entendu. Je regrette juste une chose : les graphismes qui sont à simple alors que nous savons que la DS peut faire beaucoup mieux. Il y a aussi les monstres qui n'ont pas la parole ; ils ne font pas de bruit. Mais l'on ne va pas se plaindre, car c'est l'un des premiers de ce genre. Vivement les prochains !
Il mérite le 18/20 !
A conseiller pour tous les amateurs de ce genre de jeux en attendant le fameux Diablo 3 !

PrinceOfSouls-
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Je le trouve génial, c'est le meilleur jeu de hack'n slash auquel j'ai joué ! Je le conseille aux amateurs et au nostalgiques. Mais je le trouve tout simplement génial ! Un beau petit 20 ! Et il le mérite !

Madmaxou
Posté le 03 avr. 2008 à 00:00

Personnelement, je le trouve ultra bien ! Il fait dire que je suis très nostalgique XD ! Mais ce jeu est ultra super bien ! Le côté RPG est largement réussi. Un MUST sur DS ! A réserver quand même aux fans du genre.

DS 24.90€