16.7/20

alex333
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Vraiment une petite déception pour ce KH =/ Ayant commencé par KH COM puis par les autres (avec KH Birth by sleep fini il y a peu de temps), j'ai voulu tester un sur DS. Tout de suite, l'idée de jouer avec Roxas m'a donné envie d'acheter le jeu : Un personnage délaissé dans le 2 après le début. Le système de panneau n'est pas mauvais du tout, on en gagne au fur et à mesure de l'histoire pour y placer compétences et changements d'armes mais la limite du nombre de magies par mission est trop handicapant (On est obligé de se trimbaler un bon stock d'éther sur soit) et elles régressent au fur et à mesure de leur niveau j'ai l'impression : Soin X soigne moins que Soin + où est l'arnaque...??? Le système de missions est passable au début mais c'est beaucoup répétitif à force. Les ennemis venons-en : je suis d'accord d'ajouter de la difficulté dans un jeu mais de là à doter les ennemis de 36 barres de vie comment trouver du fun là dedans? Et ça même en ayant une bonne arme. Et encore je ne parle pas des missions où on poursuit un ennemi qui fuit tout le long. Le système de combat manque un peu de dynamisme à mon gout. HEUREUSEMENT, l'un des très gros points positifs du jeu rattrape légèrement ces gros défauts : l'histoire. Autant dire qu'on hate de finir les missions pour regarder ce qui va se passer. L'écran tactile affiche continuellement la carte même si dans aucun des cas on a à le toucher (sauf pour changer la caméra d'angle mais c'est très mal géré). Bref, KH 358/2 Days n'est pas un mauvais jeu mais il aurait pu être amélioré... A préférer KHII qui est le meilleur ou encore, sur portable, Birth By Sleep.

Lisore
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un épisode sympathique, avec un gameplay assez similaire à celui des épisodes réguliers, des personnages fouillés et une trame agréable, qui permet de mieux comprendre le personnage de Roxas, l'Organisation XIII et ce qu'il s'est passé entre CoM et KH II. La réalisation est plutôt bonne pour la DS et le mode mission en multi est également assez sympathique. Seulement, si le côté mission est amusant au début, le procédé devient rapidement lassant et répétitif. En outre, tous les mondes visités sont déjà connus (seul celui de Peter Pan présente un côté inédit, sans être pour autant transcendant...) et la plupart des thèmes musicaux sont des reprises, ce qui n'en fait pas un titre d'une folle originalité. En plus, les voix sont anglais, ce qui est bien dommage. Mais ça fait quand même plaisir de retrouver Roxas et Axel (et un peu Riku).

outburst
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Techniquement, kh : 358/2 days impressionne.De nombreux environnement creé pour la Ps2 sont ici restitués avec une reussite totale. De plus, la fluidité est exemplaire. Au niveau sonore, rien n'a dire c'est toujours aussi agreable. Coté durée de vie ,elle est consequente et dopée par le mode mission.Et pour finir ,malgré son scénario perfectible, 358/2 reste un jeu incontournable sur DS.

-Bioshock

19 / 20 !

Et oui c'est la note qu'il lui faut !

J'adore les graphisme ( qui pour une DS ) sont réussis , j'aime l'ambiance des précédents opus , l'intrigue ( mais je ne suis pas encore très avancé ) , joué pour une fois Roxas en entié , comprendre l'organisation XIII , ...

Bref ce jeu est vraiment l'un des meilleurs jeux ( qui s'alignent pour moi au même titre , voir plus , que la saga Professeur Layton ) !

Nonouliok
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Un jeu superbe au système de jeu peaufiner dans les moindres détails, un scénario assez simple mais efficace, et une réalisation graphique largement au dessus de ce qu'ont peut faire avec une DS.
Une mention spécial pour le chara design de Nomura San, toujours aussi classe.
Pour finir la durée de vie me semble honnête.
Un grand jeux portable a posséder sans hésiter!

a-k-h
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Le jeu est certes très bon techniquement (si on excepte les gros soucis de caméra), la bande son est bonnes mais il n'est pas du tout immersive car trop répétitif et scénario navrant!!

Après tout dépend dans quelle catégorie on classe ce jeu, c'est un bon beat them all mais un RPG ou action RPG assez moyen!

trunksssj2
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Trés bon spin-of ce kingdom hearts 358/2days le gameplay de kingdom hearts 2 est retranscrit à merveille, le système de panel slot est très bien penser , les graphismes sont à la hauteur de ce que peut faire la ds le seul point négatif est pour ma part l'histoire ou j'espérais en apprendre un petit peu plus la dessus , mise à part cette petite déception on prend plaisir à enchainer les différentes missions présente dans la galette.

banjeuv999
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Un delice mon premier Kingdom et sa me donne envie d'acheter les autres rien a dire les graphiques sont quand même bien foutu pour un jeu ds les cinematique (surout le 1er) sont genial tu as la possibiliter d'avoir le choix des combos, magie et j'en passe pour constituer ton personnage. Quelque passage un asser marrante (en tous cas pour moi). Alors le petit probleme mais pas bien grave c'est la repetition des quetes que tu dois accomplir.
Un jeu que je vous conseil fortement et a ne manquer sous aucun pretexte.

oncleobscur
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Voila quoi parfait c'est tout absolument rien a redire. Parfaitement dans l'embience des kingdom heart. L'histoire est passionnante avec des rebondissement de toute part. Les combats rarements repetitifs graces au systemes d'armes.
Totu simplement genial

RoxasKH
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Excellent jeu.rien a redire, les graphismes sont superbes pour la ds ! j'adore le DWRoxas alors ce jeu est vraiment cool et je vais m'empresser de l'acheter en version française car je suis un vrai fondu et fan de kingdom hearts.

estel_goldensun
Posté le 03 oct. 2009 à 00:00

Je prends un pied énorme! Le jeu est répétitif, mais c'est assez bon pour une portable, pour y revenir après une pause!
Et puis graphismes magnifiques, kingdom hearts dans le train, scénario plaisant et personnages attachants. Sans doute le meilleur A-RPG de la DS après The World Ends With You!

Garlanddemon
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Comment dire... Ce jeu est tout bonnement magnifique! La version US qui vient d'arriver possède la VF donc le scénario est dévoilé, et se révèle plus profond que tout ce qu'on aurait pu croire! L'histoire de Roxas et Xion est très développée, et l'ambiance générale du soft est divine! On a l'impression de se retrouver devant le prologue de KH2 pendant les premières heures de jeu... Petit bijou pour la DS qui possède encore un titre d'excellente qualité!

[-Logan-]
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Un jeu aussi beau que profond, avec un scénario bien travaillé, des graphismes franchement beaux (pour de la DS), des personnages très attachants et un univers enchanteur. Quand je m'attire les rebuffades de certains de mes amis pour le côté Disney, je me dis que le jeu vidéo sombre vraiment dans un abysse de "zOMG y'a du sang ce jeu mérite 20!" et "Wah c'est gore c'est magnifique" en tous genres... Car s'ils essayaient ce jeu, ils ne pourraient pas en décrocher. Le gameplay et la bande son tout simplement immersifs améliorent encore l'ensemble. L'ambiance conte de fées renforçant les sentiments que ce jeu apporte et un protagoniste très attachant mais plutôt torturé de ne pas savoir qui il est rendent le scénario un peu plus sombre mais ce jeu reste pour moi une perfection vidéoludique.

Remi54000
Posté le 20 sept. 2009 à 00:00

Superbe jeu j'ai jouer à la version jap et on a beau rien comprendre le jeu est tellement génial qu'on est emporter dedans à fond dans l'action. On retrouve la fluidité des anciens kingdom hearts et lors des séquences de cinématiques, on retrouve la beauté de la ps2.Seul point d'ombre qui me fais que j'enlève un point à ce jeu, il n'y a pas de wifi ce qui est extrêmement triste.

Blackstar02
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Super jeu au niveau graphique mais aussi scénario qui se déroule entièrement avec Roxas et beaucoup de mystère sur Xion.
Seul bémol les MP ont disparus et il faut donc s'équiper de magie mais une très bonne innovation au niveau du customing des personnages. Attends la version française avec impatience même si la japonaise nous donne bien une idée du ( je pense ) block buster que sera ce jeu

HarderGamer2a
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Graphiquement c'est Parfait ,sonoriquement aussi,les cinématiques sont très très belle pour la DS et on ne remarque pas la différence avec la PS2, Dans KH 2,Roxas apparait comme étant lié avec Sora,Dans cet épisode sur DS ,on incarne Roxas pendant ses jours au sein de l'organisation XIII,on comprend ce que Axel (VIII) voulait dire quand il disait dans KH 2 (pour ceux qui se rappelle) que Roxas était son meilleur ami... Découvrer toute la véritée dans ce merveilleux épisode de Kingdom Hearts 358/2 days sur DS. Enjoy!!!

Kanako59
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

1, j'ai fait une mini tyrade...

Magnifique! Les musiques sont très réussies! Un vrai bonheur auditif^_^

J'aime moyennement le système pour s'équiper par contre...
On doit arranger des petits carrés dans un espace limité. [que l'on agrandira en achetant des "espaces"(nom?)
Que se soit les sorts, les compétances, les armes/équipements "boostable" ou pas et les objets.

[c'est dailleur là que j'ai été étonné que l'écrant tactile nous serve. SE disait pourtant qu'il banirait l'utilisation tactile pour ne pas fausser le gameplay de KH...
Mais j'avoue, c'est quand même pratique]

On peut "lier" des sorts pour multiplier leur nombre d'utilisation.si j'ai bien capté!

On peut acheter chez Mr le Mog vêtu de noir plein d'objets, matériaux, boost pour équipement, sort, des lvl up etc. avec des "Heart Points" que l'on obtien sur le terrain.
sont bien infférieur à notre nombre de munnies! T__T

Je suis très vite tombée addicte du mode multijoueur.
Non seulement par ce que l'on peut incarner d'autres membres que Roxas Xion, mais aussi car j'aime beaucoup la compététivité entre joueurs ^_^
comme tout les héros de nimporte quel jeux vidéo, Roxas est le plus équilibré...