16.7/20

alex333
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Vraiment une petite déception pour ce KH =/ Ayant commencé par KH COM puis par les autres (avec KH Birth by sleep fini il y a peu de temps), j'ai voulu tester un sur DS. Tout de suite, l'idée de jouer avec Roxas m'a donné envie d'acheter le jeu : Un personnage délaissé dans le 2 après le début. Le système de panneau n'est pas mauvais du tout, on en gagne au fur et à mesure de l'histoire pour y placer compétences et changements d'armes mais la limite du nombre de magies par mission est trop handicapant (On est obligé de se trimbaler un bon stock d'éther sur soit) et elles régressent au fur et à mesure de leur niveau j'ai l'impression : Soin X soigne moins que Soin + où est l'arnaque...??? Le système de missions est passable au début mais c'est beaucoup répétitif à force. Les ennemis venons-en : je suis d'accord d'ajouter de la difficulté dans un jeu mais de là à doter les ennemis de 36 barres de vie comment trouver du fun là dedans? Et ça même en ayant une bonne arme. Et encore je ne parle pas des missions où on poursuit un ennemi qui fuit tout le long. Le système de combat manque un peu de dynamisme à mon gout. HEUREUSEMENT, l'un des très gros points positifs du jeu rattrape légèrement ces gros défauts : l'histoire. Autant dire qu'on hate de finir les missions pour regarder ce qui va se passer. L'écran tactile affiche continuellement la carte même si dans aucun des cas on a à le toucher (sauf pour changer la caméra d'angle mais c'est très mal géré). Bref, KH 358/2 Days n'est pas un mauvais jeu mais il aurait pu être amélioré... A préférer KHII qui est le meilleur ou encore, sur portable, Birth By Sleep.

Lisore
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Un épisode sympathique, avec un gameplay assez similaire à celui des épisodes réguliers, des personnages fouillés et une trame agréable, qui permet de mieux comprendre le personnage de Roxas, l'Organisation XIII et ce qu'il s'est passé entre CoM et KH II. La réalisation est plutôt bonne pour la DS et le mode mission en multi est également assez sympathique. Seulement, si le côté mission est amusant au début, le procédé devient rapidement lassant et répétitif. En outre, tous les mondes visités sont déjà connus (seul celui de Peter Pan présente un côté inédit, sans être pour autant transcendant...) et la plupart des thèmes musicaux sont des reprises, ce qui n'en fait pas un titre d'une folle originalité. En plus, les voix sont anglais, ce qui est bien dommage. Mais ça fait quand même plaisir de retrouver Roxas et Axel (et un peu Riku).

alex333
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Lisore
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

sansorax
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Tout simplement énorme!! Bénéficiant d'un superbe graphisme et d'une histoire intéressante qui nous fait voir qui est vraiment Roxas!! Les cinématiques sont aussi belles que sur PS2, c'est grandiose! De plus, le systeme de combat à eu aussi quelques modifications mais qui est moins intéressant que celui de Kingdom Hearts II...
Mais il tout simplement GÉNIAL!!

adrikan
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Un des quatre jeux à avoir sur sa Nintendo DS! Ce jeu à une super durée de vie, des graphismes vraiment pas dégueu pour de la DS (peut-être un des plus beaux jeux DS), les combats sont dynamiques (c'est du KH en même temps^^), les cinématiques sont grandioses, l'histoire est prenante et la difficulté est très bien géré!
Bref, ce jeu est le jeu qu'il vous faut avoir!

balverine95
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

je comprends pas les gens aui disent au'il est nul.
Il est carrement trop bien.
Et serieusement, vous avez vu ces graphismes?
Des fois je me dis qu'il est tellement bien fait, que ma Ds va exploser.^^
Enfin bref, je le recommande a tout le monde, et je vous conseille de l'acheter (j'espere qu'il me fileront un pourcentage du chiffr d'affaires, je leur fait de la pub :)

rouanie54540
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un scénario un peu maigre, mais qui se compense avec de nombreuse quetes et arme. Kingdom Hearts 358/2 Day's est au-dessous de son sénior, Kingdom Hearts Chain of Memories. Le XIV membres de l'organisation n'est pas trop d'utilité au combat mais bon on ne peut pas tout avoir.

bohr75
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Il fallait bien que la série s'installe sur DS. Ce fut chose faite avec ce Kingdom Hearts 358/2 Days qui promettait entre autre de nous plonger dans le quotidien de Roxas et de la très charismatique organisation XIII. Faisant le lien entre Chain of memories et Kingdom Hearts 2 , cet opus nous met en phase à de nouvelles réponses sur des événements de la série. Mais sur le papier qu'en est-il réellement ?

Le jeu est loin d'être moche , on doit prendre en compte le fait que nous sommes sur DS et en terme de qualité graphique , on peut dire que c'est réussi. De plus , les cinématiques sont au niveau de la Playstation. D'un point de vue artistique , il y a beaucoup trop de redondances chez les ennemis et les univers Disney sont quasi identiques à ce que l'on a pu voir. Petite déception de ce côté : les mondes sont terriblement étroits et petits.

Le Gameplay est presque archaïque. Si l'idée des panneaux se veut somme toute agréable et la caméra facile d'accès , la gestion des attaques et de la magie est terriblement mal fichu. Trop peu de combos s'offrent à nous. Le Gameplay n'est ni vif , ni complet. Notons que le joueur pourra rejouer avec l'intégralité des membres de l'organisation XIII et que chacun d'entre eux malheureusement sont disposés à subir ce gameplay....

La durée de vie est très bonne mais faussé par l'abondance de missions dérisoires qui n'ont pas d'impact sur le scénario. Un mode multi est présent mais particulièrement inaccessible (local + nécessité d'avoir plusieurs cartouches)

La bande-son est fidèle à ce que l'on connait du reste de la série. Elle est donc particulièrement attrayante. Trop de réemplois néanmoins. Les voix lors des cinématiques sont en anglais ce qui n'est pas forcément sans nous déplaire , le doublage étant de bonne facture.

Vient le scénario enfin. Commencons par le bon : il est bien mené , il pose des références aux autres opus et explique de nombreux points en parallèle et surtout il est particulièrement émouvant. Scénario prenant donc mais seulement voilà....celui ci est condensé sur la fin du jeu et ça c'est navrant car les trois quarts du mode solo se contente de nous imposer des missions ici et là particulièrement ennuyantes dans des univers Disney mal retranscrits (les personnages Disney sont à peu de choses près inutiles , ils sont là pour faire joli...).... Tout cela est bien dommage car la fin du jeu en vaut la chandelle. Plus d'un néanmoins abandonnera en cours de route fatigué par l'ennui procuré par un gameplay honteux dans des missions plus que redondantes...

Graphismes : 16/20
Gameplay : 8/20
Durée de vie : 12/20
Bande-son : 14/20
Scénario : 9/20

C'est un 12 pour KH: 358/2 Days. Il faut dire que l'on appréciera surtout le jeu pour ses cinématiques de fin plutôt que pour l'expérience vidéo-ludique procuré au fil du jeu. Car l’intérêt est finalement bien pauvre. Si bien qu'il s'inscrit comme un épisode très moyen de la série.... A mettre de côté.

alexandrexox
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Deja je commence pas l'intro qui est tres bien reussi, apres niveau gameplay rien a changé donc c'est toujours aussi bien, le systeme d'equipement, le Panel Slot, est PARFAIT, le seul défaut c'est qu'au début il n'y a pas assez d'espace pour mettre beaucoup de chose, mais moi-meme ayant fini le jeu a la fin je n'arrivais pas a remplir le Panet Slot.

Captain-Alert
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu deviens officiellement une légende de la DS ...
De telles capacité sur une DS et une histoire magnifique ...

Pour moi ce jeu est tout simplement l'incarnation d'un studio qui se donne a fond pour un jeu ... Aucun bug ni lag pour une console a petite capacités ... Franchement bravo

fm33_1997
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

un opus un peut spécial qui nous parle de roxas quand il étais membre de l'organisation 13 un gameplay toujours aussi simple des graphismes sympa pour la ds une durée de vie énorme pour un jeu ds et des musiques magique acheté le c'est otu ce que j'ai a dire!!!!!

GameKanon
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Ben les graphismes sont pas mal,bon fallait pas s'attendre à des graphismes supers sur DS hein ^^
La jouabilité est nulle je trouve,après chacun ses goûts...Surtout que ça innove pas du tout.

Je n'aime pas le scénario,l'organisation XIII n'est pas vraiment une mauvaise idée,mais ça a été mal exploité...Je trouve que Roxas n'est pas vraiment intéressent comme personnage.Missions vite lassante et nulles

La bande son est moyenne,rien de plus à dire.

Ma note: 11/20...Vraiment décevant...

_theocrite_
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Le premier kingdom heart que j'ai joué le meilleur jeu de la DS.
Des graphismes magnifiques, un scénario profond et mystérieux et une musiques que je n’oublierai jamais.
La durée de vie est énorme et l'univers est riche et remplit de surprise.

Akumei
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

KH 358/2 Days... La révélation jeux vidéo en ce qui me concerne.
Cet opus n'est peut-être pas le plus beau graphiquement, ni le plus emblématique... Mais que d'heures fantastiques passées dessus!
Le moteur graphique est très bon pour la DS notamment en ce qui concerne les cinématiques, qui sont magnifiques. La bande son parfaite (Thème de Roxas, Tristesse de Xion...). En ce qui concerne les combats, ils sont assez dynamiques, et la personnalisation assez poussée de la Keyblade ainsi que le choix des Sorts empêchent la monotonie du gameplay lors des combats.
Quant au scénario... Certes, les quêtes confiées par l'Organisation peuvent paraître répétitive, néanmoins ce jeu offre du challenge, avouons-le ! De plus, l'histoire en elle-même, celle de Roxas, est tout bonnement... Magnifique. On prend un véritable plaisir à le découvrir, lui, ses "amis"... En bref, un jeu que je recommande absolument, aux fans de KH, ou aux simples amateurs de RPG;

platypus7870
Posté le 03 avr. 2019 à 11:31

Parler de Kingdom Hearts 358/2 Days est compliqué vu que c'est un jeu qui divise incontestablement les fans. il est personnellement ma première approche jouée de la saga (j'en regardais les let's play avant, n'ayant pas de console à l'époque). Autant dire que sur le moment, le petit garçon de 8 ans que j'étais s'est trouvé un peu... penaud. J'y ai cependant rejoué plus récemment et mon avis s'est fait plus positif bien que plus mitigé.

Commençons par la plastique : C'est très joli pour de la DS les musiques sont sublimes, y a même des cinématiques, bref, rien de dépaysant de ce point de vue là.

Point de vue gameplay, c'est autre chose. La caméra capricieuse est inévitable mais ce n'est pas le principal défaut. Le système de cases fonctionne plutôt bien point de vue stratégique mais sur place, on se retrouve assez vite limité et le tout se fait un peu rigide par rapport au reste. C'est aussi très peu varié, le jeu se divisant en missions, il se fait assez redondant et use de techniques assez crades pour s'allonger comme des boss excessivement difficiles ou des ennemis qui fuient bien trop vite. Cela donne une courbe de progression peu maîtrisée mais... fonctionnelle dirons-nous.

C'est question scénario que ça devient plus mitigé que ça ne l'était déjà. J'aime personnellement beaucoup cette histoire, Xion étant mon personnage favori de la saga. Les personnages sont incontestablement bien développés, même si l'on aurait aimé prendre un peu plus le point de vue de l'Organisation, notamment en ayant plus souvent ses membres dans l'équipe. On peut cependant reprocher à ce scénario son inutilité toute relative dans la saga. Il permet de justifier plusieurs choses mais il faut avouer que Days fait partie des opus dispensables de ce point de vue là, dans la saga, aux côtés de Re:Coded.

Alors ouais, forcé de reconnaître que ce n'est pas le meilleur jeu du monde mais il reste sympathique, développant Roxas et créant l'un des personnages les plus attachants de la saga à savoir Xion. Je vous recommande de lire le manga qui se focalise bien d'avantage sur ces aspects, sans les inconvénients du jeu. Il n'en est pas désagréable à parcourir cela dit.

vadvad125
Posté le 15 sept. 2018 à 12:57

Dans cet opus nous nous plongeons dans l'Organisation XIII afin de découvrir ce qui s'est passé durant le sommeil de Sora et de comprendre qui est réellement Roxas. Les graphismes sont très beau pour de la DS et le gameplay de la série est ici retranscris fidèlement. Nous redécouvrons les mondes que nous connaissons sous un nouvel angle grâce aux système de missions, cela peut paraître assez redondant sur le papier mais le scénario est tellement palpitant que l'aspect répétitif est rapidement éclipsé. Le système de personnalisation est très complet et la durée de vie est assez longue. Quand au scénario, il est incroyable, les personnages sont attachants et leurs émotions nous sont retransmis à merveille ! Un des meilleurs opus de la série et s'il vous plaît ne regardez pas simplement l'enchaînement de cinématique sur la compilation mais jouez à ce chef-d'oeuvre !