16.2/20

GiLuck
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu fait partie de mes 5 meilleurs jeux de tout les temps.

C'est simple, je me suis pris une CLAQUE MONUMENTALE. Sérieusement si on m'aurais dit que je mettrais plus de 14 a un jeu Pokémon il y a quelques années, je ne l'aurais jamais crue...

Mais j'ai trouvé ce jeu magique, surpassant ses prédécesseurs (équipes de secours bleu/rouge).

En jouant a ce jeu, j'ai trouvé une OST de pure folie, une aventure épique, et un background excellent ! J'ai beaucoup a dire sur ce jeu mais je vais finalement être concis :

C'est bien plus qu'un simple spin-off de la licence Pokemon, c'est une merveille, un excellent RPG, avec des personnages charismatiques, a faire pour tout possesseurs de DS. L'univers est bien moins enfantin que ce que l'on croit.

Je met 20 car il fait non seulement partie de mes jeux préféré mais en plus de cela j'ai trouvé le test de jeuxvideo.com un peu en dessous de la vérité.

je_teste_tout
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Ah la la,tandis que ces messieurs demandent "a quand une innovation pokemon donjon mystere" moi je demande a quand un vrai test objectif..Je ne me pose pas en défenseur , mais en testeur a l'œil plus aguerri que certains apparemment.
Certes les graphismes pour une DS sont assez basiques(en même temps c'est pas une Wii ou une PS3),mais lorsque l'on regarde bien cet opus,on voit tout de même pas mal de changement en bien comme en mal comme le simple fait de pouvoir sélectionner plusieurs articles pour les vendre(ce qui n'était pas le cas dans le 1er),la possibilité de pouvoir recruter même quand l'équipe est pleine ou encore l'ajout d'un stand leveinard pour les oeufs ou d'un stand xatu pour les coffres,ainsi que notre sac au trésor qui peut contenir plus de 20objets.Dans les hic, a noter la boucle un peu rébarbative "fini donjon,manger,dodo,réveil",sympa au début mais lassante par la suite, ou encore le fait que les objets équipés soient pris en compte dans l'inventaire,et qu'il faut les reéquiper après chaque donjon,le fait de devoir une fois de plus attendre la fin du jeu pour pouvoir faire des évolutions est vraiment frustrant,et le fait que les missions ne tiennent plus compte des grades (mais le grade compte pour les objets stockables chez kangourex).Niveau musique, il y en a des biens et des pas biens,50/50 en gros.Niveau scénario, mis a part le repompe(je suis un humain amnésique etc..), il est aussi captivant que celui de son prédécesseur.
Voila, donc stop les comparaisons avec perle/diamant,ou les autres, sinon pourquoi pas comparer avec trading card ou puzzle league? bah oui,on capture pas les cartes avec des pokeballs non plus...

Dazel
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Il est vrai qu'on se sent un peu seul dans ce jeu, juste notre compagnon de début donc. Comme le dit la rédaction, maintenant qu'on connait le concept, c'est plus difficile d'être emballé par le jeu. Mais bon, on aime bien donc on continue. Un jeu sympa à finir, après, ne vous attendez pas à y jouer des centaines d'heures...

Chrysantheme_
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Malgré sa répétibilité et le recrutement aléatoire, ce jeu est fantastique, les musiques sont belles (un peu trop répétitive), j'aime bien la gestion de l'équipe et les missions à accomplir (peu nombreuses et tout de même répétitives), je peux jouer à ce jeu des heures sans me lasser. Je conseille vivement ce jeu.

Dzor
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu, je ne trouve pas que le concept accuse le coup, au contraire. Pouvoir commencer une nouvelle aventure, avec une histoire inédite et le gameplay de son prédécesseur, je dis oui.
Encore un très bon jeu de la part de Nintendo qui a bien fait de continuer sur la lancée de l'équipe de secours bleue.

Nintendow3DS
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu. Des passages très émouvent :hap:. Une musiques qui change à chaques mondes et qui sont plutot bonnes. De très bons graphismes variants souvent. Un scénario plutot " potable ". Une durée de vie plus que correcte avec pleins de donjons à finir, pleins de pokémons à avoir, pleins de missions à finir... Je lui donne un 19.

Misterjojo93
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est fantastique , l’histoire du jeu est très bien réussis , pour finir le jeu il faut au moins 20 heures (si on se dose dans le jeu ) Je vous le conseille vivement il est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. mais le seul défaut c'est que le graphisme c'est pas terrible --' mais bon il est formidable quand même :)

KanashiiTenshi
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Bien que le jeu ne soit pas mal au niveau graphisme. L'histoire est nulle.
Ce jeu m'a vraiment déçu et je ne le recommande a personne.

Je lui attribut un 10 parce que la façon de commencer ne m'a pas déplu.

MisterL-Drago
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est qu'une version améliorée de l'autre, en effet on a changer le nom des donjons et les donjons mais la seule différence est que les pokemon de diamant et perle sont la. voila la seule et unique différence. Je préfère le scénario du premier, être chassé donne du peps a notre aventure, là ils courent après des trésors, toujours l'amnésie est présente, en fin d compte c'est du copier coller. donc je mets la même note qu'au premier

Metalepse
Posté le 21 sept. 2011 à 00:00

Pourquoi critiquer un jeux vidéo parce que d’extérieur il fait "gamin" ? C'est un des meilleurs RPG auquel j'ai pus jouer , le systéme de fight est exellent je trouve , quand au scénario , moi et la rédaction n'avons pas du jouer au même jeux (l'ont ils finis d'ailleurs ?) Il a beau être remplie de situation nanardesque , il épate par ses rebondissement , l'aventure est bien fournie , la pate graphique bien foutue , et une bande son maitrisé alliant théme de fantasy , épique et mélancolique , si vous lisez ces lignes et que vous êtes fans de RPG , jouer a cette épisode , vous ne le regretteriez pas !

JusticierDark
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Salut je donne mon avis sur ce jeu qui sera identique :oui:
ce jeu de pokémon est assez interressant pour tout les joueur surtout pour les fan de pokémon cette version change a 70% car les pokémon sont indentique masi il y a des combats dans une map reference a dofus .Le jeu reste sympathiqu a jouer il vaut le coup de le tester :oui:

Azeo
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

J'ai été décu par rapport à l'ancien. Aucun effort graphique, mais les musiques sont encore meilleurs. Jouabilité non revue, on nous donne juste un nouveau scénario et on ajoute encore 2 heures à la durée de vie. Heureusement, on a les nouveaux pokémons.

Darkai25
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Personnellement, j'adore ce jeu, il ya une bonne ambiance le système de recrutement a été amélioré car dans l'ancien jeu, on ne pouvait pas recruter de pokémon fort, et même si notre équipe est pleine, on peut recruter.On peut également recruter tout les pokémon.

Granulet
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Je n'ai que peux jouer à ce jeu mais il fait preuve d'une jouabilité facile à controler, d'une fluidité de mouvement splendide et de graphisme très correcte mais les point négatif et que l'on ne peux jouer en mode multijoueurs qu'avec plusieurs cartouches et que le jeu ne change pas vraiment tout le long du jeu car rajouter des petits mini-jeu de courses ou tout autre n'aurait pas était de refus (...)

Donkray
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Surpassant déjà de très loin son prédécesseur, cet opus quoi que simpliste de nature nous offre un gameplay amusant et palpitant via une histoire entrainante nous poussant à continuer avec toujours plus de rebondissements, ainsi que des jeux annexes pour passer le temps. A jouer.

The_HLG_Utopy
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Ce jeu est plutôt pas mal, je lui attribuerais une note de 14/20, les graphismes sont bons, le moteur physique est potentiellement intéressant et ce jeu relate bien son action et ce qui doit s'y passer réellement à l'intérieur. Du tout bon et je souhait de bonnes ventes à ce jeu qui m'a plu.

Tyui
Posté le 11 août 2011 à 00:00

Bon, on connait le concept etc et en effet, ça sent un peu le réchauffé, rien ne change quoi même si le scénario reste rigolo.

Ce jeu pour ma part fait office de bouche trou en attendant platine en gros comme le dit la rédaction, bon bien sûr je note 2 ans après mais on se comprend quoi.

Sinon, en dehors de ça, j'ai bien aimé la bande son...hum

DS 199.00€