16.2/20

GiLuck
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu fait partie de mes 5 meilleurs jeux de tout les temps.

C'est simple, je me suis pris une CLAQUE MONUMENTALE. Sérieusement si on m'aurais dit que je mettrais plus de 14 a un jeu Pokémon il y a quelques années, je ne l'aurais jamais crue...

Mais j'ai trouvé ce jeu magique, surpassant ses prédécesseurs (équipes de secours bleu/rouge).

En jouant a ce jeu, j'ai trouvé une OST de pure folie, une aventure épique, et un background excellent ! J'ai beaucoup a dire sur ce jeu mais je vais finalement être concis :

C'est bien plus qu'un simple spin-off de la licence Pokemon, c'est une merveille, un excellent RPG, avec des personnages charismatiques, a faire pour tout possesseurs de DS. L'univers est bien moins enfantin que ce que l'on croit.

Je met 20 car il fait non seulement partie de mes jeux préféré mais en plus de cela j'ai trouvé le test de jeuxvideo.com un peu en dessous de la vérité.

je_teste_tout
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Ah la la,tandis que ces messieurs demandent "a quand une innovation pokemon donjon mystere" moi je demande a quand un vrai test objectif..Je ne me pose pas en défenseur , mais en testeur a l'œil plus aguerri que certains apparemment.
Certes les graphismes pour une DS sont assez basiques(en même temps c'est pas une Wii ou une PS3),mais lorsque l'on regarde bien cet opus,on voit tout de même pas mal de changement en bien comme en mal comme le simple fait de pouvoir sélectionner plusieurs articles pour les vendre(ce qui n'était pas le cas dans le 1er),la possibilité de pouvoir recruter même quand l'équipe est pleine ou encore l'ajout d'un stand leveinard pour les oeufs ou d'un stand xatu pour les coffres,ainsi que notre sac au trésor qui peut contenir plus de 20objets.Dans les hic, a noter la boucle un peu rébarbative "fini donjon,manger,dodo,réveil",sympa au début mais lassante par la suite, ou encore le fait que les objets équipés soient pris en compte dans l'inventaire,et qu'il faut les reéquiper après chaque donjon,le fait de devoir une fois de plus attendre la fin du jeu pour pouvoir faire des évolutions est vraiment frustrant,et le fait que les missions ne tiennent plus compte des grades (mais le grade compte pour les objets stockables chez kangourex).Niveau musique, il y en a des biens et des pas biens,50/50 en gros.Niveau scénario, mis a part le repompe(je suis un humain amnésique etc..), il est aussi captivant que celui de son prédécesseur.
Voila, donc stop les comparaisons avec perle/diamant,ou les autres, sinon pourquoi pas comparer avec trading card ou puzzle league? bah oui,on capture pas les cartes avec des pokeballs non plus...

GiLuck
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu fait partie de mes 5 meilleurs jeux de tout les temps.

je_teste_tout
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

ProPalestine
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Le rédacteur de ce test n'a été en aucun point objectif,les bandes sons de ce jeu sont sans doutes les meilleurs de toute la série des pokémon (même hors spin-off)

Ce jeu mériterai au moins un 15.

J'ai vraiment l'impression que le rédacteur de ce test n'y a même pas joué.

Il met un 12/20 pour les graphismes mais il oublie qu'on est sur DS et pas sur un Alien Ware ?

Bref,
très bonne suite du premier opus qui été excellent aussi.

Un scénario très bien mené et novateur,on s'attachent rapidement au charisme des pokémons et a leurs monde.

La durée de vie de la trame principal n'est pas très longue mais il y a beaucoup de choses a faire après sa.

On peut bien s'occuper pendant 200h facilement.

Accompagné de musiques SUPERBES,qui collent très bien a l'ambiance du jeu.

On est facilement impressionner de la qualité graphiques des quelques cinématiques faite par nintendo.

Très bon jeu inévitable pour ton bon fan de pokémon.

Zoroette18
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est un chef-d’œuvre. En y jouant, j'ai ri, pleuré, stressé...
Le scénario est juste bluffant. C'est comme un bon film qui provoque plein d'émotions à la suite. Quand au jeu en lui-même, les donjons sont répétitifs, certes, mais pas dans un mauvais sens. Juste pour savoir que l'histoire continuera quand tu auras fini ce donjon, que les personnages te concoctent de multiples autres surprises, tu avances sans t'ennuyer. Un fort, voire très fort niveau de difficulté selon moi, surtout après la fin du jeu. Certains donjons peuvent s'avérer très longs et difficiles, donc je ne conseille pas ce jeu à ceux qui pètent facilement un câble.
Sinon, ceux qui aiment les scénarios soignés seront ravis.

guillaumebgbg
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

bon MEME TRES BON jeu pokémon sans doute l'un de ses meilleurs !!!!
Avec une très bonne et longue aventure vous ne vous embêterait pas ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Les pokémons sont super et ils y en a beaucoup ! ! ! ! ! ! ! ! !
très bonne bande de son avec des super mais vraiment supers graphismes ! ! ! !
je les conseille a tous

bravo a pokemon ! ! ! ! ! !
super jeu u u u u u u

deepfrog
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Encore une note de test non-méritée. Ce jeu est une alternative aux versions Pokémon normales. Ça fait du bien de voir autre chose que du combat de dresseur. Avec un bon scénario, et une assez bonne durée de vie. Ce jeu a tout pour plaire. 19/20 pour la note du test non-méritée.

Inazuma5
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Pokemon Donjon Mystère Explorateur De L'ombre est un très bon jeu avec une très longue histoire et beaucoup de quête avec plusieurs retournement de situation et aussi un jeu multi pas convainquant pour moi ce qui va lui couter quand même la note de 16/20.

Mezcaul_019
Posté le 15 janv. 2019 à 23:23

La mécanique de jeu peut paraître répétitive à force (se lever, parler à quelqu'un ou lire les avis de recherche/missions, foncer dans un donjon, chercher des escaliers, finir le donjon, dormir, en boucle), cependant le jeu, par son scénario, a toujours quelque chose à nous offrir, comme s'il ne voulait jamais se finir. Comme s'il nous disait : « tu as fini le scénario ? que dirais-tu de continuer avec toute l'histoire post-game de plusieurs heures ? Tiens, tu as fini l'histoire post-game ? que dirais-tu de recruter tous les légendaires présents dans le jeu ? mais avant, tu dois bien entendu terminer une ou deux Île Zéro pour récupérer un objet qui te permet de recruter + aisément ces Pokemon, qu'en penses-tu ? ». Quitte à parler du scénario, autant développer.
Il n'y a pas d'autres mots pour le décrire. Intense, qui prend aux tripes,... une tragédie qui peut tout aussi bien nous faire pleurer que sourire.

9 ou 10 ans après je trouve encore des choses à faire sur divers forums, le jeu est apprécié encore et aujourd'hui on en parle beaucoup (par nostalgie). Un véritable chef-d'œuvre que j'ai du finir une bonne dizaine de fois étant enfant.

Le jeu de l'enfance sur DS.

ancestrale-pvp
Posté le 22 oct. 2018 à 02:30

Franchement pas mal. cc.

Riciotti
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Un des meilleurs jeu DS auquel il m'a été donné de jouer.

Histoier très prenante, bien qu'assez compliquée par moment. Le personnage est attachant. Et les donjons sont très bien pensés, certains sont trèèèèèèèèèès (voir trop) long, des fois on en voit pas la fin, de plus la difficultée augmente beaucoup, c'est parrfois quasi impossible.

Le test de début pour savoir son pokémon, la guilde, les donjons, les graphismes, l'histoire, j'ai adoré.

Josyrox[JV]
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Il met 13 à ce jeu et 14 à porte de l'infini?
Mais qui est la personne qui fait ces stupides test?!?
Qu'on le vire, serieux, il est payé en plus?!?Par la mauvaises personne qui l’influence oui!!!
Ce jeu m'a fait chialer à la fin.
C'est sur que quand on a ce jeu, faut pas prendre explorateur du ciel x), mais 13/20, vas y jouer avant de mettre des notes sur des avis de gens et wikipédia.

Tiranis
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Magnifique ? C'est sans doute le mot.

Ce que j'ai sans doute le plus apprécié dans ce jeu, c'est sans doute l'histoire. Dès le premier vol de rouages du temps, on se retrouve pris dans l'histoire, à se demander qui est ce voleur. L'histoire, elle, suit son cours, jusqu'à nous faire oublier ce vol et bam elle nous rattrape en nous annonçant un deuxième vol. On se demande où cela va nous mener. Le scénario est vraiment bien trouvé, il est bien exploité et il mêle suspense et rebondissements de dernière minute, innatendus. Certes, quelques dialogues sont un peu niais, c'est un jeu pokémon après tout, mais on arrive à en faire abstraction pour se concentre sur l'histoire que j'ai réellement trouvé superbe. De plus, cette trame principale ne s'arrête pas après les crédits, contrairement à ce que l'on pourrait croire ! Elle continue pour nous apporter d'autres éléments et ainsi on comprend mieux comment tout cela est arrivé, quelles sont les véritables raisons de tout ce qui est arrivé. C'est vraiment quelque chose que j'ai apprécié ; au moins, même après les crédits, il y a toujours des éléments narristiques qui sont intéressants et plaisant à jouer.

Concernant le reste du jeu, les graphismes sont bien réussis et bien entendu plus jolis que ceux de "Equipe de Secours Bleue/Rouge". Naturellement, cela reste la DS donc nous n'avons pas de magnifiques graphismes en HD ou autre. Après, les donjons sont un peu répétitifs, surtout ceux qui sont longs car les décors sont les mêmes.
Le gameplay est toujours aussi facile de prise en main, ce qui est toujours un point positif du jeu.
Les musiques... Juste sublimes. Bon, certaines plus que d'autres, naturellement. De plus, elles collent très bien à l'ambiance que dégage l'histoire à ce moment.

Par contre, il y a eu un ajout dans ce jeu par rapport à "Equipe de Secours Bleue/Rouge" que j'ai vraiment trouvé inutile : le truc de l'aura à la fin du questionnaire de départ. On doit poser notre doigt sur l'écran pour qu'il détermine un truc sur l'aura, j'ai juste trouvé ça bidon. Il nous donne ensuite la couleur de notre aura, qui est juste, en fait, la couleur de l'accueil de la DS. Enfin bon, ce n'est pas vraiment gênant.

En conclusion, c'est un jeu à se procurer pour toute personne aimant la série.

YellowJack
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Deuxième opus tout à fait excellent,il est plus grand que le premier opus et il offre le choix davantage de Pokemon,toujours répétitif,il offre un gameplay très sympa ainsi que de nouveaux donjons à coupé le souffle,l'histoire est toujours aussi bien faite.

mike131302
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

assez bon jeux mais pas assez de pokemon a jouer,on se lasse facilement de ce jeux mais l'on a beaucoup envie de voir la fin.
les combat sont assez bien penser.les boss sont assez difficile a battre mais sinon le graphisme est sublime!

antkoh98
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est NUL, inninteressant, ennuyant et surtout que ca fait trop gamin!!!! controler un pokemon c'est bien mais dela a accomplir des missions comme ca nan!!! je suis un grand joueur des jeux pokemons (les vrais) et j'ai été tres décu de dépenser 30€ pour cette bouse et encore je suis poli!!

DS 199.00€