16.2/20

GiLuck
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu fait partie de mes 5 meilleurs jeux de tout les temps.

C'est simple, je me suis pris une CLAQUE MONUMENTALE. Sérieusement si on m'aurais dit que je mettrais plus de 14 a un jeu Pokémon il y a quelques années, je ne l'aurais jamais crue...

Mais j'ai trouvé ce jeu magique, surpassant ses prédécesseurs (équipes de secours bleu/rouge).

En jouant a ce jeu, j'ai trouvé une OST de pure folie, une aventure épique, et un background excellent ! J'ai beaucoup a dire sur ce jeu mais je vais finalement être concis :

C'est bien plus qu'un simple spin-off de la licence Pokemon, c'est une merveille, un excellent RPG, avec des personnages charismatiques, a faire pour tout possesseurs de DS. L'univers est bien moins enfantin que ce que l'on croit.

Je met 20 car il fait non seulement partie de mes jeux préféré mais en plus de cela j'ai trouvé le test de jeuxvideo.com un peu en dessous de la vérité.

je_teste_tout
Posté le 07 juil. 2008 à 00:00

Ah la la,tandis que ces messieurs demandent "a quand une innovation pokemon donjon mystere" moi je demande a quand un vrai test objectif..Je ne me pose pas en défenseur , mais en testeur a l'œil plus aguerri que certains apparemment.
Certes les graphismes pour une DS sont assez basiques(en même temps c'est pas une Wii ou une PS3),mais lorsque l'on regarde bien cet opus,on voit tout de même pas mal de changement en bien comme en mal comme le simple fait de pouvoir sélectionner plusieurs articles pour les vendre(ce qui n'était pas le cas dans le 1er),la possibilité de pouvoir recruter même quand l'équipe est pleine ou encore l'ajout d'un stand leveinard pour les oeufs ou d'un stand xatu pour les coffres,ainsi que notre sac au trésor qui peut contenir plus de 20objets.Dans les hic, a noter la boucle un peu rébarbative "fini donjon,manger,dodo,réveil",sympa au début mais lassante par la suite, ou encore le fait que les objets équipés soient pris en compte dans l'inventaire,et qu'il faut les reéquiper après chaque donjon,le fait de devoir une fois de plus attendre la fin du jeu pour pouvoir faire des évolutions est vraiment frustrant,et le fait que les missions ne tiennent plus compte des grades (mais le grade compte pour les objets stockables chez kangourex).Niveau musique, il y en a des biens et des pas biens,50/50 en gros.Niveau scénario, mis a part le repompe(je suis un humain amnésique etc..), il est aussi captivant que celui de son prédécesseur.
Voila, donc stop les comparaisons avec perle/diamant,ou les autres, sinon pourquoi pas comparer avec trading card ou puzzle league? bah oui,on capture pas les cartes avec des pokeballs non plus...

GTX780_Ti
Posté le 12 mars 2014 à 00:00

Jeu passionnant, avec une énorme base de donnée.

La célèbre suite de pokemon nous fait toujours aussi rêver avec ses légendaires !

Il y a plusieurs dixaines d'amélioration au jeu notamment celui où il y a le jour lorsque qu'il fait jour (temps réel) et nuit quand il le fait (temps réel)

L'aventure est magique et pas trop difficile, d'ailleur, nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête mais pour se détendre et ça marche.

Personnellement, j'ai passer 60 heures pour terminer le scénario principal et au moins 122 heures en plus pour les capture !

Je ne garde que de bons souvenirs !

bordortmund
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

c'est un bon jeu mais sans plus ... l'histoire est pas mal mais un peu repetitive . les graphismes laissent a desirer . ce n'est pas la meilleur serie de pokmemon ... ce jeu a une faible duree de vie malheuresement ... peut mieux faire !

AsapZomby
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu moins attractifs que l'opus précédent (équipe de secours bleue). C'est certainement dut a la facilité de ce jeu et au pokémon qui y sont présent (je préfère la première générations a celle ci). Cependant j'ai quand même terminé le jeu avec quelques difficultés.

platinedu40220
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

faut pas exagerer j'ai trouver le jeu tres bien quoi que facile a finir j'ai juste aitait decu par la fin mais c'est tout.Ce qui veulent peuvent m'envoyer un message et je le donnerais des lettre miracle envoié moi vos critére sur la lettre miracle et je vous l'enverais n'esiter pas

Posté le 12 août 2013 à 00:00

Ce jeu a bercer mon enfance;certes les graphismes ne sont pas top qualité mais les couleurs restent douces pour moi.
J'adorais les missions,quêtes et autres.
Mes zones préférés sont les Montagnes,les Volcans.
Bref,ceux qui disent que ce jeu est mauvais ont un cerveau trop de plein de maturité.

On grandi(e) trop vite,profitons-en.

LordOtter
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu a beaucoup d'histoire, la maniabilité de ce genre de jeu est un peu près la même que dans les pokémon version. Mais ce que j'adore dans ce jeu c'est quand même l'histoire et la musique. Il y a beaucoup de dialogues, de moments drôles mais surtout, comme dans la plupart des jeux... Il faut sauver le monde !!

YoshiRouge333
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu , scénario très poussé . Je n'ai rien à redire . C'est mon PDM préféré . La difficulté du donjon ultime et de l'île zéro sont un excellent point . De plus , c'est le premier PDM à inclure la 4G .

Tranchy
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Test de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs de l'Ombre :
Ce nouveau volet de Pokémon Donjon Mystère ressemble beaucoup à l'ancien. Les seuls changements sont peut-être le voyage dans le futur, la suppression des zones d'accueil et la Guilde.Sinon, le jeu est bon et la diversité des Pokémon est entraînante.
Après une fin de jeu dont l'histoire est bien trouvée, certes, on s'en lasse. Mais un jeu, le noyau, c'est l'histoire, l'histoire est excellente, les donjons sont vraiment bien, les musiques nouvelles et belles aussi. Après une histoire dans cet opus, rejouer à la première version Donjon Mystère me fait mal aux yeux, à cause du graphisme mal...

DoomIsDoomy
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

"Pokémon Donjon Mystère: Equipe de secours bleue" est un jeu particulièrement réussi. Il change des épisodes habituels et le scénario est très prenant. Côté gameplay c'est également du tout bon, Pokémon s'adapte parfaitement à ce concept. Il y a pas mal de donjons, de Pokémon à recruter, les boss sont géniaux... Bref tout le concept du jeu est vraiment .magnifique.

_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Je trouve se jeu genial :). J'ai vrement adorer la scenario ( le meilleurs que j'ai put voir dans un jeu pokemon). Le jeu est vachement prenant je trouve :). Se qui m'as n'est en moin dessus est :'( :
-Le manque de nouveau type de mission par rapport a donjon mystere 1 (le seul nouveau type a etait l'arrestation de bandit)

-Des graphismes qui commence a etre veillo u_u

-Le manque d'un mode multi ! Avec els possibiliter d'équipe quil y a un mode Equipe VS Equipe aurait etait pas mal ou alors la possibiliter de faire des donjon en groupe ^___^

Le jeu reste n'est en moin tres bien et il n'est aps dessagreable d'y jouer :) C'est pour cela que je donne a 17/20. !!!

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Quel jeu fantastique ! L'histoire est prenante et émouvante, la durée de vie est conséquente, et le jeu plairait aussi bien à tous les fans de RPG en herbe qu'aux PokéManiacs les plus aguerris ! A posséder si ce n'est pas déjà le cas.

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

-Des graphismes qui commence a etre veillo u_u

Effyic
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Un jeu magique. Si à la base le concept peut sembler simpliste et ennuyant, appuyez-vous sur le scénario, laissez-vous envoûtez par les fabuleuses musiques, et le jeu devient vraiment mystique. Je le conseille aux fans de la série Pokémon particulièrement.

Tzouie
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un excellent jeu. L'histoire m'a beaucoup ému, et, on sent vraiment les améliorations depuis le premier opus de Pokémon Donjon Mystère ; Equipe de Secours Bleue. Un excellent 18/20 donc, un jeu à posséder !

PoneyViolet
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Ce pokemon donjon mystère est vraiment bon ! Bon je vais pas vraiment m'attarder sur l'histoire mais bon, elle est classique des pokemon. Le gameplay est typique des PDM, simpliste mais bon, l'environnement dans lequel on évolue est varié et agréable à parcourir. Graphiquement, il est pas extraordinaire mais il est pas moche non plus, la difficulté augmente et devient quand même assez dur à la fin si on est pas préparé.
Bref je conseille ce jeux !

DS 199.00€