18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

30  31  32  33  34  35  36  37  38
marie59200
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est super !! Les énigmes sont très bien recherchées, les voix sont très bien réalisées enfin bref je le conseil vivement, le cadre où ce passe l'histoire apporte un nouveau souffle compte tenu des déplacement sue l'on effectue . Je m'attendais à une belle suite et je suis pas déçue.

leo-be
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

J'ai le jeu et je trouve qu'il est vraiment génial, tout comme le précèdent d'ailleurs. Beaucoup d'énigmes a résoudre...
L'histoire globale est très bien aussi.
Conclusion: Super jeu :D

Vivement le prochain :)

Fraaly
Posté le 29 sept. 2009 à 00:00

Comment attribuer une mauvaise note à un si bon jeu?
Des énigmes qui n'ont rien à voir avec le premier volet de la série, une histoire tout aussi palpitante, des nouveaux personnages,... Que du bonheur !
Amateur d'énigmes et d'aventures, ce jeu est fait pour vous !
Et des scènes tout simplement magnifique, comme un dessin animé, voire mieux !
Un petit bémol sur les décors qui sont parfois morts (Aucun objet ne bouge) mais ce n'est pas si grave, car le jeu est extraordinaire ;)

Hell-0h-c0re
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Franchement, je dit Bravo !
Apres la grande reussite du premier Professeur Layton, j'avais peur que celui là ne puisse faire mieux et que l'on soit deçu. Au contraire, ce jeu est encore meilleur que son prédécesseur, les details sont parfaits et les fonctionnalité encore meilleur . Bravo ;)

ninokuni-fan
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Aussi réussi que l'étrange village, plus d'énigmes, plus de cinématiques, et un très bon doublage en français. Un peut court quand méme, mais tellement bon, j'adore et j'atend le prochain épisode avec beaucoup d'impatience!

Funvi
Posté le 28 sept. 2009 à 00:00

Une belle suite avec un scénario original. Dans l'ensemble les énigmes sont plus faciles à de rares exceptions plutot pénible (comme le cavalier ou les billes/ordure). Les décors sont plus variés et toujours aussi jolis dans le même style. De jolis cinématiques. La durée de vie est légérement inférieure (environ 11h perso) mais une seconde partie est tentante pour faire un 100%. Les dialogues m'ont semblés plus nombreux et les voix sont en français, on aime ou pas, mais les doubleurs jouent bien ce qui est suffisamment rare dans le doublage français pour être salué. Quelques clin d'oeil avec la reprise de certains personnages du 1er. Bref un bon jeu à ne pas manqué si on accroche au principe. Du coup vivement le 3ème épisode.

luciadu21
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Vraiment, il éxelle dans tout les domaine . Je croit que tou est résumé . Mais je l'ai terminé en environ douze heure .Je préfèe ce volet au précédant ( qui je tiens à le dire est éxélent aussi !). Je trouve ce volet plus libre, car dans le précédant je trouve que nous nous sentions un peu aupréssé entre les quatre mur du village de Saint-Mystère. Alors que là nous allons dans trois lieu différent ( Le train, le village de dropstone et enfin le vllage de Folsense ) Mais rien a dire d'autre j'ai hâte d'avoir le suivant !

Steven4D
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique. En ayant fini le 1, je me suis dit qu'ils ne pourront jamais créer un jeu aussi parfait. Et ben je me trompais. Le deuxième volai explose carément le premier. La perfection est poussé au maximum

Cloupet
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Ce volet est encore mieux que le premier. Le doublage en français est super et les personnages parlent aussi hors des cinématiques. Les énigmes toujours aussi recherchées. Les cinématiques sont superbes et le scénario...merveilleux. Pour moi c'est le seul jeu qui mérite un 20.

juikil
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

J'ai mit 17/20 car se jeux est tous simplement génial les voix en français l'appareil photo que l'on peut créer, l'hamster qui toi faire de l'exercice^^ des énigmes dur et facile a la fois franchement j'aime!

Vesper77350
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

Après un premier épisode des plus superbes, Layton revient pour une seconde aventure.
Pour commencer, il y a peu de nouveautés par rapport à l'étrange village, si ce n'est une feuille de brouillon lors des énigmes, faire courir un hamster obèse, servir du thé à des habitants assoiffés ou réparer un appareil photo. Le gameplay est donc un peu plus agréable,ce jeu étant entièrement jouable au stilet.
Les graphismes sont beaucoup plus fins et plus variés, et le jeu bénéficie de d'avantage de cinématiques ( une vingtaine, il me semble.)et d'animations. Les voix sont cette fois intégralement en Français, ce qui ne déplaît pas.
Le point négatif de ce jeu est sa durée de vie... Plus faiblarde que celle du premier épisode ( qui était d'une quinzaine d'heure.) celle-ci est 3 heures plus courte.
Le scénario est lui aussi un poil moins bien que celui de son prédécesseur. On appréciera tout de même d'enquêter sur trois lieux différents : le Molantary Express, un train de luxe, Dropstone, petite campagne festive, et Folsence, ville des plus effrayantes qui semble être fantôme.
En conclusion, ce nouveau volet est à la même échelle que le premier, il est tout simplement excellent.

GRAPHISMES : 19/20.

SCENARIO : 15/20.

NOTE GLOBALE : 18/20.

wmalain
Posté le 26 sept. 2009 à 00:00

bon j'ai a peine 2h de jeu mais je dois avouez que je suis sous le charme tout comme pour l'étrange village. par contre un gros point noir en se qui concerne les doublage francais, qui même si ils sont de qualité, n'arrive pas a la cheville des doublage anglais (qui eux ne doivent pas arriver a celle des japonais je présume) Mais comme je l'ai dit plus haut sa reste des doublage de qualité.
Les énigmes (ou celle que j'ai vu pour le moment) sont vraiment varié... et bien qu'on tombe assez rapidement sur le classique du chemin le plus long, cela reste quand même très original par rapport a l'étrange village... donc LE jeu a avoir avec L'étrange village. Encore un autre Super jeux dans le catalogue de notre Ptite DS n'en déplaise au promachin ou au protrucmuch

PS mérite largement 18 mais j'enlève 1 point pour le doublage Français... j'aurai préféré avoir le choix avec le doublage Anglais et (surtout) Japonais

Que dire de plus ????
Entierement traduit en Francais, ce jeu est super, magnifique, magique...les énigmes sont peut etre un peu moins dur que le premier volet de cette saga...mais je suis fan.
l'intrigue est pleine de surprise, ont en veut encore, encore et encore...vivement le prochain volet

adamdu72
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Je donne 19 j'adore Layton et je fais partie des fan mais pour moi aucun jeu n'est parfait mais layton reste un indispensable ds les enigmes sont varié sympatiques l'ambiance vous oblige a continuer a jouer et les voix francaises meme si au début ca fait bizarre ca rend vachement bien et ca donne de l'ampleur au jeux.

ozutman
Posté le 25 sept. 2009 à 00:00

Comment peut on metre 05 a cette merveille ???? C'est tout simplement le meilleur jeux DS de tout les temps .Il est beau simple efficace bien réalisé interressant ... Ce jeux c'est juste de la bombe . Les enigmes sont geniales bien trouvées peut répétitives .L'histoire est simpa la musique apaisante .Pour une fois qu'on peut jouer sans avoir de la techno en fond ca fait du bien .Sur DS 1 jeux sur 10 ou 15 est interressant alors vraiment passer a coté de professeur Layton c'est du gachis .

30  31  32  33  34  35  36  37  38
DS 75.00€