18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

30  31  32  33  34  35  36  37  38
bidibidou
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Très bon jeu, intéressant et captivant. Aucun problème de gameplay, c'est très intuitif, les musiques et les cinématiques sont vraiment magnifiques et leur qualité tend à être croissante à mesure qu'on approche de la fin du jeu. Les énigmes spéciales représentent une difficulté non négligeable et ont le mérite d'ajouter une bonne demi douzaine d'heures de jeu à l'aventure. Aventure qui est plutôt bien ficelée, où les mystères demeurent vraiment mystérieux jusqu'au bout (contrairement au premier volet).
Micro déceptions : une explication un peu trop "facile" pour le dénouement afin d'expliquer les phénomènes étranges, et le fait que des énigmes soient des copies d'énigmes célèbres (Solitaire, Tours de Hanoï...). Micro déceptions qui ne parviendront pas à ne pas vous faire aimer Layton II, chose qui me semble impossible au vu de la qualité de cet opus.

ryokill
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

ce jeu est super suPER SUPER!
je l'adore!
ilest parfait :graphisme 20/20, les voix francaises super adorabe, énigme surprenantes et stupéfiantes.
bref ce jeu est parfait et excellent: à vraiment acheter!

[Faille]
Posté le 07 oct. 2009 à 00:00

Graphismes : 19/20
Sans doute le jeu le plus joli de la DS, extremmement colorée et très détaillé vous serez en extase devant votre écran du début a la fin du jeu.

Jouabilité : 18/20
Des enigmes en masse (153) on voit que le travail est présent, la nouvelle option de Page Brouillon est très efficace pour les enigmes plus difficile.

Durée De Vie : 15/20
Le plus gros défaut du jeu malgré les nombreuses énigmes 15h vous suffiront pour terminer le jeu à 100%

Bande-Son :
Tout simplement exceptionnel, les musiques sont travaillés dans les moindres détails, on est décu de ne plus entendre l'accent british de layton au début mais on s'adapte très vite et il est très agréable d'avoir les voix françaises.

Avis Général :
Si vous ne l'avez pas déja acheté ruez vous vers le magasins de Jeux Vidéos le plus proche. Toutefois il y a quelques allusions que les joueurs n'ayant pas fait le 1er ne comprendront pas.

Enfin bref, un jeu exceptionnel qui prouve que la série Professeur Layton peut encore surprendre

p0kem0n-lucari0
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Professeur Layton est dvenu un jeu indispensable pour tout les
joueurs qui se respecte.De tout nouveau changement pour ce jeu
-Voix entierement française
-Scénario auquel personne n'aurait pu penser
-Bande son magnifique
-Cinématique plus nombreuses et plus belle que jamais,surtout
-Enigme plus comlexe,plus nombreuse,amusante que jamais

Professeur Layton compte parmi les meilleurs jeux si vous avez été déçu par le un achetez vous le deux et vous ne le regretterez pas!

Mistersims31
Posté le 06 oct. 2009 à 00:00

Avant sa sortie je disais: Une amélioration d'un jeu déjà casi-parfait, j'aimerais bien voir... Et pourtant c'est bien vrai ! Ce 2e opus est superbe... Les énigmes sont plus nombreuses, plus interessantes, et cette fois, on a même le droit à des voix entierement françaises !

super-goku3
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Les graphismes sont geniaux tout comme le premier volet , les enigmes sont beaucoup plus nombreuses , etc. Bref , que des points positifs !!!
Jettez vous dessus sans retenu car il est tout simplement GENIALISIME et je pese mes mots lol

Yoshico
Posté le 05 oct. 2009 à 00:00

Un seul mot signifie pour résumer ce jeu : GENIAL !

N'ayant pas acheté le 1er volet, j'ai décidé de me lancer dans l'histoire avec ce jeu-là, et je n'en suis pas deçu.

L'histoire du jeu est génial, très mystérieuse comme le veut la série. De plus, les cinématiques sont superbes et les voiy Françaises sont assez bonnes (surtout pour le professeur Layton)

Bref Vivement le 3^^

GeekSMania
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Après Professeur Layton et l'étrange Village, voici la suite des aventures du professeur et de son jeune apprenti. Cet opus comprend plus de cinématiques plus d'énigmes, et toujours cette bande-son très réussi même si à la fin la musique de fond nous lasse un peu. Grande nouveauté de cette suite : des voix entièrement doublées en Francais, ce qui est une grande évolution par rapport au premier Professeur Layton. Des cinématiques somptueuses, très colorés. Il y'a un an, le premier P.L nous offrait 130 énigmes et une à téléchargé toutes les semaines. Cette fois c'est la même chose avec 150 énigmes dès le départ ! Un scénario plus réussi que pour l'étrange village. Pour ceux qui ont aimé L'étrange village, achetez le ! Et pour ceux qui n'ont jamais joué à l'étrange village et qui hésitent à acheter le premier ou le deuxième, achetez celui-ci. Un titre éblouissant de la NDS !

Elduderino101
Posté le 02 oct. 2009 à 00:00

Je viens de le finir et il est mer-veil-leux ! Le premier l'était déjà, celui-ci en reprend toutes les forces en ajoutant de nouvelles fonctionnalités assez géniales comme le hamster ou le service à thé. Les tableaux sont superbes et pleins de poésie, tout comme l'histoire. Tout possesseur de DS devrait l'avoir, foncez dessus les yeux fermés !!! Vivement "Le Professeur Layton et le Dernier Voyage dans le Temps" !

KiyOoko
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

J'ai eu Professeur Layton et la Boite de Pandore il y a quelques jours et je l'adore déjà !! Comme le précèdent d'ailleur =).Sur P.L et la boite de Pandore les pièces S.O.S sont très dur a trouver , enfin je trouve^^.Mais sa reste un jeu super et prennant !
Pour moi : 20/20 !!

Hokuto_Shin_Ken
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Après l'Etrange Village, ce nouvel opus conserve et alimente son excellence dans tous les domaines. La VF a remplacée la Vo (hélas...) mais les voix sont très bien retranscrites et ne gènent donc pas les puristes dans mon genre de la VOST.
Les énigmes sont très fouillées et demande de la réflexion mais surtout une bonne dose de fun, la musique à conservé les sonorités et l'ambiance du 1er (avec succès donc) et l'histoire et animée de manière à nous emmener jusqu'aux confins d'une aventure intense.
Bref, un jeu que je qualifie sans hésitation d'indispensable!
Bravo aux développeurs!

Kyo-4ever
Posté le 01 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une pépite, mieux que la premier je trouve, qui était déjà magnifique, le scénario me laisse bouche bée, les musiques toujours aussi enchantantes, le gameplay toujours aussi parfait, les quêtes annexes telles que le hamster et le coffret de thé sont des plus que j'adore.
La saga des Professeur Layton est à mes yeux une des meilleures de tout le temps.

seb5304
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Très bon jeu que je conseille a tous. Graphiquement super pour de la DS. Une histoire très prenante quand on commence le jeu on veux savoir la suite. Les énigmes ont s'en lasse pas. Le doublage en français est plutot bien réussi et j'espere que pour les prochaines aventure il y aura le même. Que dire apart qu'on attends la suite avec impatience

mannoroth-du-91
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

J'ai fini le jeu, et je pense être en mesure de donner mon avis. Les graphismes n'ont pas changé depuis le premier épisode, et les musiques sont toujours aussi belles. Les énigmes sont variées, et la plupart font preuve de la même finesse qui caractérisait le premier ( l'énigme de la fontaine commémorative de Dropstone en est un bon exemple). Les cinématiques sont plus nombreuses, et plus longues pour la plupart. J'étais déçu en voyant la bande-annonce de constater que les voix étaient en français, mais je retire ce que j'avais dit: le doublage est d'excelente qualité. Mais je pense que les voix anglaises conviennent mieux à l'atmosphère british du jeu. Le scénario est plus travaillé que le premier, et le mystère de Folsense est impénétrable jusqu'au bout, contrairement à celui de l'Etrange Village, que j'avais compris vers le tiers du jeu. Un excellent jeu, peut-être même meilleur que le premier.

full_tera
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Encore un fois un jeu excellent. Cette série nous prouve qu'il n'est pas nécessaire d'inventer des nouvelles mécaniques de jeu pour faire un bon jeu. Le principe des enigmes est vieu comme le monde, la technologie n'a rien de pointue et cependant la magie opère encore unfois, on entre dans l'histoire et la narration avec plaisir

30  31  32  33  34  35  36  37  38
DS 75.00€