18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

30  31  32  33  34  35  36  37  38
seatlletacoma
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Vraiment bien. Top graphismes, superbes énigne, magnifique voix françaises, histoire très bien menée. A posséder! J'attends avec impatience le troisième opus. Mais même si je viens de finir le jeu il me reste des énigme ce qui rallonge la durée de vie déjà exceptionelle!

Tom

Vinhyet
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Effectivement, ce jeu est extraordinaire par sa simplicité et son originalité! L'histoire est bien ficelée encore une fois mais il y a un bémol : alors que dans le premier volet les dernières énigmes étaient terriblement dures, qu'on pouvait comparer à des "boss", ce second volet propose la même difficulté d'énigmes pendant tout le jeu ce qui est fortement dommageable pour la dynamique de l'histoire. Mais énorme quand même!

mistercool
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Un brouillard épais s'installe dans mon esprit, soudain, je vois une lumière, cette lumière, c'est Professeur Layton ! Grâce à ce second opus, la licence confirme qu'il n'est pas un simple jeux vidéo.
L'histoire est encore plus travaillée que dans le premier opus même si à certain moment, ça devient un peu confus, heureusement, on a toutes les réponses à nos questions à la fin du jeux. Layton doit maintenant enquêter sur une mystérieuse Boîte de Pandore.
Ça a beau être presque un copié collé le gameplay du premier épisode, il faut avouer que celui-ci est toujours aussi efficace ! On a donc l'ajout d'un bloc note transparent pour un meilleur confort de jeux !
Pour les dessins, ils sont toujours excellents ! Les characters face ont été refaites et les personnages conservent un style caricatural. Donc, forcément, EXCELLENT !
Les musiques sont instrumentales pour notre plus grand bonheur ! On a la place des affreuses voix américaines, des voix françaises potables, pas d'acteurs qui sur-jouent. Mais certains regretteront toujours l'absence de voix japonaises.
La durée de vie est toujours correct ! Même après l'histoire, il y en a encore avec les énigmes bonus et hebdomadaires.
GRAPHISME : 19/20 Difficile de faire mieux !
JOUABILITE : 17/20 Excellent !
SON : 17/20 Magistrale !
DUREE DE VIE : 16/20 Coriace !
SCENARIO : 17/20 Tout bonnement original!
Ça se confirme, Professeur Layton est une saga de pures chefs d'œuvre ! La dernière référence jeux vidéoludique du moment !

Black-lotus
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

L'histoire ma moins plus que dans le 1 (mais en meme temps problème de cartouche remise a zéro) mais les énigmes sont plus compliqué mais plus intérressantes. Il y a plus de personnages mais (petit) inconvénient qui faits que le jeu devients très simple on nous dit ou il faut aller

TiitePlum
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

J'ai acheté ce jeu par hasard dans un aéroport pour ne pas m'ennuyer pendant un voyage et je suis tombée amoureuse ! ♥
Ce jeu est splendide, les musiques sont magnifiques, l'histoire est captivante et la fin est complètement inattendue. Les énigmes ne sont pas trop difficiles ^^. Et pour moi qui n'aime pas trop les jeux où il faut réfléchir et bien je suis vraiment contente.
Franchement je conseille ce jeu à tout le monde !
J'ai récemment acheté Professeur Layton et l'étrange village qui est aussi bien, et j'attends avec impatience le prochain jeu !

3t13nn3
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Je trouve le jeu vraiment bien et les énigmes secondaires sont vraiment plus poussées. Cependant, j'ai eu une petite déception quand au scénario que je trouve un peu moins réussi que le premier. J'ai apprécié les quelques changements au niveau des énigmes tel que le calque ou bien encore les même personnages présents dans les énigmes.

FFfan35
Posté le 05 févr. 2010 à 00:00

Un excellent jeu qui confirme la beauté des précédents et des prochains opus:
-des cinématiques magnifiques
-une bande son assez sympa
-le système des énigmes toujours aussi bien utilisé
Et en plus, ça te fait réviser les maths même si quelquefois, tu es un petit peu obligé de répondre au hasard!
Bref, une excellent jeu!

GrimKisland
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial. Je n'avais pas vraiment accroché au premier Layton, mais l'histoire de celui-ci est tellement captivante qu'on ne voit pas passer la quinzaine d'heures nécessaires à la résolution de l'histoire, des énigmes et des quêtes annexes. Contrairement à ce que d'autres ont pu écrire dans les commentaires, j'ai trouvé la bande son incroyable, particulièrement pour la cinématique de fin. (la scène avec Vladimir au château)
Ce jeu me donne tout simplement envie de plus de Layton, encore et toujours plus.

ALF-007
Posté le 29 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est très prenant, et les énigmes intéressantes. C'est un excellent jeu, mais la durée de vie est très décevante. A peine 10 heures pour finir le jeu, et quelques unes de plus pour les a-côté, le service à thé notamment. si on est un joueur passionné, et il est vrai qu'on se passionne vite pour ce jeu, on le finit en quelques semaines.
Il est esthétique mais ne vaut pas son prix, car quand on n'achète pas souvent un jeu, on aime qu'il ne nous claque pas dans les doigts avant la fin du mois.

louislands
Posté le 25 janv. 2010 à 00:00

Tres bon jeu les graphisme ne sont pas les meilleur mais une tres belle histoire surtou à la fin.Les énigmes sont extra!Une bonne durée de vie,moi j'ai pris 9 heures sans m'arrèter environt.19/20 ce n'est pas le jeu du siecle mais un bon jeu.Pour les graphismes je donnent 15/20.Pour la durée de vie je donnent17/20.Pour la bande son je donnent 9/20.

Coyote[Starrk]
Posté le 23 janv. 2010 à 00:00

Ben en y jouant franchement, j'admets avoir été un peu déçu. Le jeu est très bon certes, mais moins que l'opus précédent d'où mon problème. je n'est pas pu m'empêcher de les comparer et voici ce que j'en ai conclue: Les musiques me paraissent toujours aussi nostalgiques donc je n'aurai rien à redire là-dessus. En revanche les énigmes sont nettement moins claires. Les - de 13~~14 ans passez votre chemin pour votre bien. En effet il arrive un moment où l'on n'y comprend plus rien tout simplement, elles sont soient mal expliquées soit d'une complexité folle (vous avez intérêt à avoir un Q.I élevé...) et malheureusement cela gâche l'ensemble. Bref pour conclure c'est un bon jeu mais qui tend à se vouloir un peu élitiste avec ses énigmes complexifiées. Maintenant à vous de voir les intellos !!

superneurone
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Après un premier opus bien plus qu'excellent voilà le deuxième ! dès sa sortie je me suis jeté dessus, eh bien j'ai bien fait ! j'ai retrouvé tous les petits grains de sel (du moins pour moi) qui on fait la fierté de "l'étrange village", des énigmes trépidantes, des graphismes toujours aussi beaux, le retour de Don Paolo( je trouvais pas de rimes en "o")bref que du bonheur !!!

tiekreys
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Bon jeu . Je le conseille fortement pour les gens qui aiment les enigmes , les séquences animés sont bien mais les enigmes... aller quant tu trouve pas 11 , 12 , 13 voilà ! C'était ca ! Les pièces sos contrairementau 1er donne parfois directement la réponse . Mais un bon jeu pour les fans d'énigmes qui je pense ont du baver

kiramax
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

THE GAME est de retour, et il frappe fort avec ce second opus du Professeur Layton. Je vais dire la même chose que pour le premier. Ils ont fumé du lourd pour trouver le scénario et les énigmes, encore plus difficiles que pour le premier. Des personnages issus du premier volet. Des graphismes sublimes pour saucer le tout, et ta-da ! on obtient un des meilleurs jeu de sa catégorie que je conseille très très très très très fortement à tout ce qui ont la DS.

Benderblack
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Je trouce ce jeu vraiment sympa, bon scénario, bon graphisme, mais comme aucun jeu est parfait j'ai trouvé les énigmes decevante parfois mais sinon il très bien ! je le conseil pour tout ce qui on aimer le premier.

30  31  32  33  34  35  36  37  38
DS 75.00€