18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

seaofdream57
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Super jeu,j'ai du attendre 5mois a cause de ma DS et franchement il vaut le coup.Je le conseille vivement aux amateurs de jeux d'énigmes.
Vivement Professeur Layton et le dernier voyage dans le temps je ne sais pas pour quand il est prévu mais voila.

dragomira
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment le jeu à avoir sur Ds ! Il demande de la réflexion et beaucoup de logique. Les énigmes sont ingénieuses ( bien que parfois assez difficiles ), le scénario est prenant et chers joueurs, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il va falloir no-lifer longtemps avant de le terminer, ce jeu ! Franchement, il vaut largement son prix et j'attends avec impatience la prochaine affaire que va nous donner Layton.

Aurio
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Encore plus riche que son prédécesseur, ce nouvel opus du Professeur Layton s'impose comme LE jeu d'énigmes de la DS. Des environnements variés, des quêtes annexes en pagaille, des cinématiques plus nombreuses (et en VF !), des énigmes toujours plus tordues (en bien comme en mal), un scénario qui tient la route... L'essayer c'est l'adopter, en attendant l'arrivée du troisième épisode chez nous !

kirby-the-one
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Jeux avec beaucoup d'enigmes, assez longues, pleines de retournements. C'est mon jeux préféré. Faites le découvrir au personne que vous connaissez.
Super jeux.Beaucoup de villes a découvrir, nouveaux personnages beaux.. et rigolo. Des anciens personnages du premier layton viennent nos aider.

titasworld
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

J'ai terminé le jeu ce matin après presque 12H de plaisir a résoudre les énigmes de ce 2eme opus ! J'avais adoré l'étrange village, et la boite de pandore m'a réjouit d'autant plus que celui-ci. Les cinématiques et les multiples rebondissement de cet épisode en font un excellent jeu de DS. J'attend avec impatience le 3eme opus "Professeur Layton et le Dernier Voyage dans le Temps" .

Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Excellent encore une fois. Layton a une suite digne de ce nom après l'énorme premier opus . Tout ce qui rendait le premier opus accrocheur est de nouveau là pour nous pondre encore une fois une merveille.
J'attend le troisième épisode avec impatience.

Mathis7108
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

J'ai tellement adorré le premier épisode que je me suis jeté dessus à sa sortie et pas dessus du tout non plus. Les graphismes sont presques les mêmes que le 1er épisode, on remarquera que les décors et les cinématiques sont encore plus jolis et colorés. La jouabilité est exactement la même que dans le 1er, totalement au stylet et ça ne gêne en rien, au contraire. L'histoire principale dure environ 12 heures et à peu près 16 si vous finissez le jeu à 100% (un peu moins long que le 1er donc quand même) avec toutes les 153 énigmes réussies et le continu dans le menu Extra entièrement débloqué. Certaines énigmes sont parfois à s'arracher les cheveux, le 1er épisode était un peu plus facile de ce côté là. L'histoire est au aussi très intéressante, tout comme le 1er, elle donne encore plus envi de continuer le jeu et on prendra plaisir à visiter 3 endroits différents au lieu d'un seul comme dans le 1er... La bande-son correspond parfaitement à ce genre de jeu avec des musiques minutieusement choisies suivant les sortes d'énigmes et les voix françaises sont parfaites. Un très bon jeu que je vous conseille vivement d'acheter si vous appréciez un minimum le genre, et si vous appréciez vous pourrez aussi vous jeter sur le 1er, les énigmes seront variées ainsi.^^

soso150
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

plus qu'un simple coup de coeur, la serie des Professeur Layton confirme desormais son statut de reference incontournable dans le domaine du jeu d'aventures a enigmes sur DS. Maitrise de bout en bout, ce nouveau volet est une reussite totale et nous entraine dans une intrigue passionnante ou les enigmes s'enchainent sans jamais lasser.Jetez-vous dessus sans retenue et faites-le decouvrir autour de vous en attendant la sortie du troisieme volet!

sara710
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est juste... PARFAIT. Il est impossible de ne pas aimer ce jeu. Il est faît pour tout le monde, filles, garçons, vieux, jeunes. La musique lérite un 21/20, ça nous rappelle la France du 19è s, le calibrage tactile est fait au mm près. De + la durée de vie est assez longue, le scénario est super! Vous aurez l'impression de plonger dans un roman en jouant ç ce jeu tout en vous creusant la tête pour trouver les solutions d'énigmes.

gau68
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

ce jeu est vraiment exellent ! Le scénario est très bien réalisé et nous relate une histoire extraordinaire et attractive. Le thème musical est superbe, et les VF aussi . Les centaines d'énigmes proposées sont vraiment réussies. Un chef d'oeuvre de la Nintendo DS.

Link_and_Zack
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est très envoutant et c'est assez dur de décrochez car on a tellement envie de savoir la suite,ce n'est pas vraiment mon style de jeu mais les enigmes sont de mieux en mieux et certaines assez corsée. J'attend avec beaucoup d'impatience le 3e volet !!

majorlefou2
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Si vous avez aimez le premier vous allez adoré celui ci! Le jeu ne vous lâchera pas, obliger de l'emmener partout ce qui vous conduira certainement a finir le jeu beaucoup trop vite. Mais pas de problème car résoudre toutes les énigmes n'est pas si facile!
Toujours les mêmes personnages que l'ont retrouve avec plaisir, dans un univers riche et coloré!

pioue
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Contrairement aux autres ce jeu ne m'emballe pas.
Certes c'est un super jeu d'énigmes mais je hais les musiques et l'ambiance je les trouve terrifiantes !
Sa me rappelle le film que j'ai le plus détésté dans toute ma vie "Les triplettes de Belleville" @@
J'ai essayé ce jeu chez une amie et je ne l'achèterais pas c'est certain !
Si je met 11/20 c'est parcequ'il y a tout de même de bonne énigmes, et que je vois que tout le monde met une bonne note donc j'ai attribué une note un peu plus haute que celle que je voulais mettre...

thofomasfa
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Je mets 20. Professeur Layton et la boïte de Pandore est un des meilleurs jeux de DS, les personnages sont hauts en couleur, les voix françaises impeccables, les décors réalisés minutieusement et les séquences cinématographiques sont dignes d'un grand dessin animé. Les énigmes sont bien coriaces, ce qui ralonge la durée de vie du jeu (j'y ai passé 25h, sans utiliser les indices). Le scénario est vraiment prenant et émouvant, et les musiques sont de plus en plus belles vers la fin du jeu. Je pense que Professeur Layton et la boîte de Pandore mérite d'être dans le Top 5 des meilleurs jeux. J'attend les troisième opus de la saga avec impatience! ^^ :-p

-Hakatron-
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

On l'attendait et ça valait la peine d'attendre ! C'est toujours la même recette que son prédécesseur pourtant, mais en mieux. Le gameplay n'a pas changé, mais ce n'est pas dérangeant car il était déjà très bon. Quelques éléments de l'interface ont néanmoins, mais rien de bouleversant. Le nombre de cinématiques - toujours aussi magnifiques - a été revu à la hausse pour le plaisir de nos yeux. Les graphismes et la bande-son sont toujours aussi soignés. Le jeu est moyennement long, comptez une douzaine d'heures pour le finir, et une quinzaine pour le finir à 100%. L'histoire est un peu moins intéressante mais toujours aussi captivante, mais on reste sur notre faim. Quant aux énigmes, elles sont un cran en-dessous de celles du premier épisode.

DS 75.00€