18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

gafalle
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

N'étant pas un fan de puzzles avant la sortie du premier Layton, je fus d'abord attiré par l'ambiance et le scénario accrocheur de la série. Il ne fit aucun doute que je devais me procurer cette suite qui, ma foi, s'est avérée encore meilleure que le premier, que j'avais d'ailleurs noté 20/20. Au niveau des puzzles, on reste dans la même branche. Je crois cependant que le scénario est encore plus étoffé que dans le premier volet, ce qui fait de ce second volet un titre presque unanimement applaudi. On sera surpris, voire émus par la tournure des événements. La bande-son atteint également le même statut d'excellence que le premier titre. Bref, il ne fait aucun doute que Professeur Layton et la Boîte de Pandore mérite amplement tous ces honneurs. J'attends évidemment la suite avec impatience. Il n'y aucun scepticisme à y avoir, on est là en présence d'une oeuvre maîtrisée du début à la fin.

Jofe
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Après le 1ier volet que j'ai aimé, ce 2ième place la barre encore au-dessus. 153 énigmes coriaces (Sans compter celles à téléchargés), une histoire tordue... J'ai vraiment apprécié. Par contre, je trouve les protagonistes sans charismes et vraiment moches. Mais bon que dire de plus si ce n'est qu'il est génial. Level-5 l'a même traduit en français dans les cinématiques. Que dire de plus ?

lefilsdelink
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Si vous cherchez un jeu de réflexion inutile de cassé la tête, Professeur Layton et la Boîte de Pandore et celui qu'il vous faut. possédant un univers bien à lui il vous captivera jusqu'à la fin, il est à mon gout encore mieux que l'opus precédent et c'est pour cela que je lui mais un 20.

bartsimpson-29
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu moins bon que le premier...
Ceci à cause de l'effet de surprise qui n'est plus présent mais ça on ne peut en vouloir à qui que ce soit ...
Ce qui m'a réellement déçu, c'est l'histoire qui est vraiment lente à commencer (c'est seulement arrivé à Folsense que j'ai vraiment commencer à apprecier) et plus particulierement la fin, vraiment tirée par les cheveux ...
Sinon ça reste du layton donc c'est toujours excellent :)

Fairwiev
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Bien mieux que le premier, qui était déjà très très bien. Ce jeu nous prouve bien que les énigmes peut être passionnantes. En plus d'une intrigue et d'un scénario excellent, ce jeu possède plein de fonctionnalités amusantes, s'occuper du hamster, jeu des différences...
Bref, un coup de cœur.

Aubingeorg
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Superbe ! Pas grand chose à redire pour ce nouvel opus de Professeur Layton, le principe reste le même que dans le premier jeu. C'est un jeu d'aventure où les graphismes sont très beaux (ce sont des images arrêtées mais elle sont très détaillées), où les personnages ont chacun leur petit caractère et où le but principal est de résoudre des énigmes, que l'on débloque en discutant avec des personnages, pour faire avancer l'aventure. La durée de vie est bonne (une vingtaine d'heures), et le jeu comporte encore plus d'énigmes que dans le premier épisode. Les à-côté sont encore présent, ainsi ici on essayera d'élever un hamster paresseux pour que celui-ci nous montre où sont cachées les pièces SOS qui servent à débloquer des indices pour les énigmes. Mais après tous ces commentaires positifs j'ajoute un point noir qui concerne le scénario, qui est quelque peu basé sur la même idée que dans le premier opus... Mais je n'en dirai pas plus afin de ne pas spoiler. Je conseille tout de même de finir Professeur Layton et l'Etrange Village avant cet épisode afin d'avoir plus de précisions sur certains personnages principaux.

MR-Clown-Killer
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Nouvelle opus excellent, Je l'ai finis avant hier et je le trouve encore meilleurs que le 1er, les énigmes sont pas toujours facile(j'avoue avoir regardé quelque fois les soluces sur le net) mais sinon je vous en dit pas plus, pour une trentaine d'euros vous pouvez vous régalé sur Nintendo DS. :)

-_pepsi_-
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est génial! Il est constitué de scènes de films et j'adore ça! L'histoire est très intrigante et les musiques sont magnifiques. Ce jeu m'a beaucoup marqué et je le recommande aux joueurs qui aiment les enquêtes policières.

Madansi
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Professeur Layton et la Boîte de Pandore est LE jeu d'énigme DS, légèrement meilleurs que son prédécesseur grâce aux graphisme amélioré. Les cinématiques sont toujours aussi sublimes que dans le premier opus où elles étaient déjà splendides.
Les énigmes ne sont pas extrêmement difficiles mais certaines demandent réflexion, et si vous êtes bloqués, vous pourrez acheter de indices qui vous seront de grande aide avec des pièces S.O.S. qui sont cachés dans le jeu.
L'histoire est très bien faîte du début à la fin, le seul défaut est les facilité des énigmes.

Tobi_senpai
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Ce jeu d'énigmes est agréablement long à finir pour sa catégorie, du fait de sa contenance en énigmes (environ 150). Il est souvent agréable de voir dans ce jeu des énigmes par séries : par exemple, la série de cavaliers, qui propose de faire passer le cavalier par toutes les cases de l'échiquier, une seule fois chacune, l'échiquier changeant avec l'énigme. Le scénario nous attrape dès le début comme un bon polar, mais s'avère être aussi tordu que celui du premier.

marye43
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Un jeu sublime. Une fois attaqué on ne peut plus s'arrêter ni s'en passer. On est pris par l'intrigue que l'on veut à tout pris résoudre comme dans un bon roman policier. C'est un jeu où, lorsque l'on voit la fin arriver, on déprime car on se dit que c'est déjà fini.

luhna
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu! D'habitude, moi qui suis très critique vis à vis des jeux d'énigmes où bien souvent je m'ennuie rapidement, celui-ci, que ce soit au niveau des graphismes, au niveaux des sons ou même encore au niveau de l'histoire... Reste très prenant! (en plus, pas moyen de s'ennuyer ou de tourner en rond!)
Adapté à tous les âges (ou presque), ce jeu en vaut vraiment le détour.

cra162
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Excellent jeu (le meilleur jeu de la DS pour moi), je me suis même pas lassé 1 seule seconde, car on veut savoir pourquoi-ci, pourquoi-ça. Excellent scenar, avec des rebondissements.En tout cas, c'est un jeu à avoir obligatoirement si vous avez une DS.
Gros coup de cœur.

Nacros
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

No comment ! Ce jeu n'a quasi aucun défaut. Ses graphismes en mode Bd sont a fondre de plaisir. La jouabilité est simple comme bonjour et la durée de vie est assez longue. Le challenge monte au cour du jeu. L'histoire est très imaginative et développée. On s'ennuie juste un peu lorsque l'on est a Dropstone. Et je tire mon chapeau a ceux qui ont réussi l'énigme "piège final".

_DarkSilver_
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Un formidable jeu avec un très bon scénario, une très bonne durée de vie (153 énigmes). Les voix françaises ne cassent pas des briques mais sinon c'est un excellent jeu que je conseille à tout le monde !

DS 79.99€