18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

Prof-Laytonch
Posté le 09 août 2010 à 00:00

Professeur Layton continue avec une suite aussi bonne que le premier malgré le scénario et les énigmes un peu moins biens que le premier. Des gadgets sont rajoutés pour élargir la durée de vie et comme toujours le jeu est parsemé de bonnes idées.
Bref, cet opus est lui aussi excellent et il ne faut pas hésiter.

Slully
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Le 1 a fait un carton, le 2 s'inscrit dans cette lignée ! Aucune déception sur ce 2e volet de Professeur Layton qui propose de nouvelles énigmes sans nous donner l'impression de déjà vu. Le scénario est aussi bon que le premier, il me semble qu'il y a un peu plus de cinématiques, et cette fois en français (avec la fatigue, lire le français en entendant de l'anglais causait un peu d'interférences ^^) On apprécie de retrouver des anciens personnages et quelques clins d'oeil au volet précédent. L'histoire se résout un peu vite à mon goût (plus vite que la première) mais elle est pleine de rebondissements et offre davantage de lieux. Sans compter qu'il reste de nombreuses énigmes à résoudre une fois l'histoire finie, et qu'il y a d'autres activités à côté (le hamster à entraîner, les recettes de thé à toutes trouver). Donc le jeu ne perd pas en durée de vie ni en intérêt, au contraire je le trouve plus riche. Et côté énigmes, avantage non négligeable on peut gribouiller beaucoup plus aisément sur l'écran pour les résoudre. N'hésitez pas, achetez-le !

Kellaye
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Un jeu addictif ! Des heures et des heures de réflexion nous attendent à travers des énigmes complexes, intéressantes, amusantes, et cela intégré à une histoire qui nous emmène à un dénouement plein de surprises ! De jolis dessins, des personnages attachants, de longues heures de jeu, que demander de plus à ce cher Layton ?

Shana31
Posté le 31 juil. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu! Les énigmes, l'intrigue, tout est génial!
Cependant, j'ai trouvé le jeu trop court à mon goût et j'aurais aimé qu'il y ai un peu plus d'énigmes sinon, je n'ai rien à redire et je vous le conseil vivement!!!

najuko
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

C'est LE jeu que je conseillerais à tous ceux qui ont une DS et qui ne savent pas quoi en faire. Déjà séduite par le 1er (Professeur Layton et L'étrange Village) je me suis de nouveau laissée séduire par celui ci et je dois dire que tout ce qui a fait la force du 1er opus a été revu à la hausse : plus d'énigmes, sénario plus poussé où il est désormais beaucoup plus compliqué de deviner le dénouement -contrairement au 1er qui était franchement évident-. Le charisme pour les personnages était dans le 1 uniquement réservé à Layton et Luke : ici, des NPC sont beaucoup mieux gérés, devenant également franchement attachants. Les lieux sont également beaucoup plus nombreux, beaux diversifiés que dans l'original. Un must-have.

firstbenji
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

Professeur Layton et la Boite de Pandore allie avec brio perfection graphique, ambiance envoutante, scénario haletant et mise a profit de vos méninges. Ne passez pas a coté de ce must-have symbole du savoir faire de Level-5... De surcroit, lorsque le scénario et la bande son sont aussi bon, c'est difficile d'etre critique a l'égard du jeu. Enfin, sachez que la difficulté a été revue a la hausse et que c'est désormais un plaisir de rester un demi heure sur une enigme. Ca vous occupera dans la voiture sur la route des vacances.

miss-ame
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est très bien mais ce que je lui reproche c'est sa durée de vie!! Au bout de 4/5 jours l'aventure est finie et il n'i a plus rien a faire...Mais ce je trouve vraiment SUPER ce sont les graphisme. Les égnignes sont bien mais parfois trop dificile. Donc si vous êtes un amateur d'égnigmes je vous conseille d'acheter ce jeu...

Nougat_10
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Aussi bien que le premier ! Plus d'énigmes, nouveau scénario, une bonne bande son, les mêmes graphismes. C'est encore plus passionnant qu'un roman policier ! Vivement que le troisième sorte pour me jeter sur ses énigmes passionnante !

meli137
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial!! Moi qui n'avait pas vraiment aimé le premier, j'ai été vraiment conquise par le second!! L'histoire est plus intrigante, et à plus d'intérêt que dans " L'Etrange Village".
De plus si vous avez déja joué au premier opus, les énigmes vous sembleront moins difficiles (enfin c'est comme je l'ai senti ^^)et bien plus amusantes.

Les séquences sont très bien réalisées. Avec une bonne qualité visuels et un très bon son.

Vraiment un très bon jeu.

Steph5000
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Le sénario est encore meilleur que celui du précédent, avec encore plus de péripétie, certaines énigmes sont reprises du premier mais sont tellement bien que l'on ne s'en lasse pas !
Les musiques collent toujours aussi bien à l'ambiance que dans le premier et les doublages français ne déçoivent aucunement

-ale-
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Exellent jeu. Moin bien que le premier professeur layton: "professeur layton et l'étrange village" car dans le premier on se familiariser plus avec les personnages. Cinon il est super car avec des enigmes parfaites il y a l'histoire qui m'a fait un coup de coeur! Quelle créativité! A acheter absolument et de préference en commençant par le premier professeur layton car le deuxième est un peu la suite. Bref ne surtout pas l'empreinter à un ami car ce jeu est comme les harry potter ou les indiana jons. On est obligé de les mettres dans notre collection de DVDs!

slt3
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

professeur layton est un jeu éducatif très bien réussi. Le Peu regeorge d'énigmes super bonnes vous permettant de débloquer des mini-jeux comme réparer un appareil-photo ou nourrir un hamster... Les mini-jeux sont très bien réussis aussis et ne sont pas de refus quand on veut faire une pause.
Qu'est-ce que j'ai d'autre à vous dire à part : achtez-le !

Alucard-Of-Dark
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Je Ne peut pas comparer à l'opus précedent, que je ne possède pas, car je ne pensais pas accrocher, je trouve tout de même l'idée d'un jeu d'énigme, magnifique, et cette façon dont on l'a adapté est parfaite, selon moi, des énigmes, et casse-têtes, qui peuvent nous faire réfléchir au point de devenir fou (et oui :p) je trouve ce jeu magnifique.
Une difficulté, par moment très grande, mais c'est bien ce que l'on souhaite en achetant un tel jeu!

etik-ette
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

J'avais déjà été très, très impressionnée par le 1er volet, alors que je ne suis pas vraiment fan des jeux style réflexion et logique... Mais le deuxième m'a carrément blufféé ! L'histoire est plus que passionnante, les personnages sont vraiment attachants, on ne se lasse pas des énigmes, même si on peut parfois passer plus d'un quart d'heure sur une seule (oui oui !). Le seul jeu, pour l'instant, à m'avoir arracher une petite larme au dénouement final (oui, j'avoue ^^). Et que dire des cinématiques ? Très bien tournées, on en redemande !
Rien à re-dire sur ce jeu absolument sublime, un indispensable !

mxexd
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Un indispensable de la DS . Le jeu se révèle parfois frustrant pour cause , les énigmes sont parfois tirés par les cheveux mais qu'importe , on y prend du plaisir tout de même surtout avec un héros charismatique et un scénario qui suit très bien la route.

DS 79.99€