18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

foullbenn
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Un très bon que l'on se surprend (positivement) à voir sur ds.
De superbes énigmes et une diversité "extra énigme" comme le thé par exemple !
Voilà un 19 à cause d'un petit bémol dut à la fin qui est moins baser sur une surprise que l' étrange village
Très bon jeu pour vos achats de noel !!!

Evolix
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Voici le second épisode de la 1ère trilogie du Professeur Layton.
Graphismes : 18/20. Les décors sont toujours aussi charmants. On quitte l'atmosphère particulière de Saint-Mystère pour se promener dans une étrange ville illuminée sans oublier le Molentary Expess. Très beau. Même constat pour les personnages qui ont un style inimitable. --- Gameplay : 17/20. Bien que l'interface soit légèrement optimisée, les énigmes restent excellentes, quoique légèrement inférieures et plus répétitives que dans le 1er épisode. --- Durée de vie : 16/20. Plus de 150 énigmes à résoudre sans compter celles disponibles via la connection Wi-fi Nintendo, je ne les ai pas encore toutes finies, il va falloir changer ça ! --- Bande-son : 18/20. Musiques légèrement moins inspirées que dans l'Etrange Village. En contrepartie, nous avons droit à un doublage français en tous points excellent ! --- Scénario : Cette fois-ci, l'intrigue ne semble pas avoir de grandes répercussions sur nos personnages principaux. Néanmoins, celle-ci est toujours passionnante, surtout à la toute fin... --- Note générale : 18/20. J'ai également adoré le 2ème opus de cette fantastique série déjà culte. Merci Level 5 !

chup78
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

Exellent jeu! J'ai vraiment adoré le premier volet mais celui ci était plus riche en suspense. Le scénario est génial et les musiques s'accordent très bien avec le jeu. La musique de fin m'a beaucoup ému. Une histoire pleine de rebondissement qui plait a tout le monde.

Futuna
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est GENIAL . Il y a plein d'enigme a resoudre, il y a beaucoup de logique. L'histoire est geniale. Les scenes de dessins animés sont magnifique. Une fin touchante.. Il merite un grand 20/20 !!!

SamuelVimaire
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Avec ce second épisode Layton la licence Layton confirme son statut de l'une des meilleure série sur DS.
Les énigmes sont toujours aussi bien intégrés dans l'histoire et même si elles sont plus facile que celle du 1, elles font bien fonctionner nos méninges. Elles sont d'ailleurs toujours aussi bien écrites.
Le design "triplette de Belle-ville" est toujours aussi attachant avec ses personnages hauts en couleurs, et c'est très beau pour de la DS.
Mais ce qui m'a le plus marqué dans ce Layton c'est l'histoire, passionnante, drôle, émouvante on à envie de continuer pour résoudre les mystères. Et le final inattendu est tout simplement magistral et vous fera verser bien des larmes.

Donc 20 pour un jeux qui m'a marqué, à conseillé à tous, petits et grands.

Judebox
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Un bon professeur Layton dans la lignée du premier mais avec une histoire moins passionnante. Entre certaines pirouettes scénaristiques (le coup du déguisement...) et une fin à l'explication des moins convaincantes, c'est là que pour moi le jeu perd quelques points.
Sinon le principe reste le même et le jeu apporte son lot d'énigmes (avec une poignée d'entre elles tirées par les cheveux).

jeandescol
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Deuxième opus de professeur layton,la boite de pandore s'avoue beaucoup mieux que le premier.
Le cénario est bien,les énigmes sont plus compléxes que le précédent et l'intrique du jeu est bonne.
Les cinématiques sont plus d'éveloper que "l'étrange village"

Fanatika
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Intense. Voila ce qui caractérise Professeur Layton 2. Graphismes très beau dans un style mangas/cartoon entrecoupés de scénes en dessin-animée très bien faite, jouabilliter exemplaire tout au stylet, et bande-son aujourd'hui devenue culte car mettent dans l'ambiance, sans oublier le scénario attachant, qui rechercher et surtout "bien trouver." Un jeu pas baclé, ce qui se fait rare de nos jours. Un jeu culte, tout en étant le meilleur jeu de reflexion de la petit Nintendo DS à ce jour. Chapeau -haut de forme- professeur !

SnakeBoost
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

Un brouillard épais s'installe dans mon esprit, soudain, je vois une lumière, cette lumière, c'est Professeur Layton ! Grâce à ce second opus, la licence confirme qu'il n'est pas un simple jeux vidéo. L'histoire est encore plus travaillée que dans le premier opus même si à certain moment, ça devient un peu confus, heureusement, on a toutes les réponses à nos questions à la fin du jeux. Layton doit maintenant enquêter sur une mystérieuse Boîte de Pandore. Ça a beau être presque un copié collé le gameplay du premier épisode, il faut avouer que celui-ci est toujours aussi efficace ! On a donc l'ajout d'un bloc note transparent pour un meilleur confort de jeux ! Pour les dessins, ils sont toujours excellents ! Les characters face ont été refaites et les personnages conservent un style caricatural. Donc, forcément, EXCELLENT ! Les musiques sont instrumentales pour notre plus grand bonheur ! On a la place des affreuses voix américaines, des voix françaises potables, pas d'acteurs qui sur-jouent. Mais certains regretteront toujours l'absence de voix japonaises. La durée de vie est toujours correct ! Même après l'histoire, il y en a encore avec les énigmes bonus et hebdomadaires. GRAPHISME : 19/20 Difficile de faire mieux ! JOUABILITE : 17/20 Excellent ! SON : 17/20 Magistrale ! DUREE DE VIE : 16/20 Coriace ! SCENARIO : 17/20 Tout bonnement original! Ça se confirme, Professeur Layton est une saga de pures chefs d'œuvre ! La dernière référence jeux vidéoludique du moment !

_HiLLaRy
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Rien à dire ! 20/20!
Une histoire passionante , des énigmes de tout les niveaux , des vidéos très bien faites ! Bref un chef d'oeuvre =D j'aime énormément ce jeu même si je n'ai pas jouer au 1er, et ca va bcp m'embêter quand j'arriverais a la fin!

Tsamina
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Professeur Layton et la boite de Pandore : un jeu de réflexion très bien réalisé.
Les cinématiques sont de toute beauté, et les énigmes nous donneront sûrement du fil à retordre !
Le scénario est très bien ficelé, et les évènement s'enchaînent logiquement.
La bande son est agréable à entendre, rien qu'en l'écoutant on devine qu'il s'agit d'un jeu de réflexion.

Très bon jeu selon moi. :ok:

taylorashley
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Franchement, il n'y a rien a dire ! Il est tout simplement GENIALISSIME ! Tout comme le premier volet, les égnimes sont super etc ... 20/20 pour moi :)
Ce qui est génial c'est qu'au début on ne comprends, franchement, rien a rien. Mais au fil de l'histoire tout rentre dans l'ordre et c'est ça, peut etre , le plus impressionnant !

Echomy
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu pour ce deuxième opus! Une intrigue toujours aussi bonne! A vrai dire, même meilleur! La vérité éclate et vous laisse bouche bée. Les énigmes ne sont pas toujours aussi évidentes qu'elles le laissent paraître. La bande-son toujours aussi plaisante que le premier épisode. Très bon jeu. 19/20

Shikamaru37
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Pas facile de donnez une note negative sur un jeu, tant celui ci m'a plus.

Je donne donc cette note de 18, le jeu le vaut largement. Entre une intrigue tres bien ficelé, et des enigme pas forcement evidente, ce jeu promet plusieur heure a utiliser nos neurone.

A vos stylet!

StoneGalaxy
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Enigmes, rien a dire toujours aussi superbe. Mais l'intrigue est pour moi un peu trop tirée par les cheveux et la fin ne pas perturbée comme le premier opus. Cela reste un bon jeu avec une bonne duree de vie meme si on ne prends pas le temps de faire toutes le enigmes. Bref un jeu sympa

DS 79.99€