18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

Sergentpepin
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Un peu déçu par le deuxième opus. J'ai été charmé par le premier malgré la répétitivité de certains décors. Certes le jeu est plus vaste, le nombre d'énigmes et leurs qualités est indéniables. Seulement le scénario est beaucoup trop prévisible, la fin de ce deuxième volet ne m'a procuré la même sensation de surprise que le premier. Les doublages français gâchent également un petit plus l'ambiance du soft. Néanmoins il s'agit toujours de la série d'aventure indispensable sur DS, malgré ces petits détails, il est à vivement conseiller !

Angel_Thief
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Ce deuxième opus du désormais célèbre Professeur Layton est passionant. Des énigmes nombreuses, des graphismes toujours aussi charmants et un scénario extraordinaire, à mon avis moins surprenant que le premier. À acheter de toute urgence!

Zoroark98
Posté le 12 janv. 2011 à 00:00

Super jeu, je suis tomber sous le charme des graphismes. Un jeu vraiment INDISPENSABLE sur DS d'autant que les énigmes sont fascinantes et alongent la durée de vie. Donc je repette, super jeu d'énigmes avec un scénario intrigant que l'on a tout pris finir.

Superfk
Posté le 10 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de la série Professeur Layton pour le moment.
La monotonie des graphismes de l'ancien opus sont désormais oubliés. Il y a dans ce volet beaucoup plus d'endroits à visiter. Musique équivalente au premier Professeur Layton qui nous laisse surtout réfléchir lors des énigmes. Le suspense est toujours très présent pour le scénario. On retient son souffle du début jusqu'à la fin. Durée de vie accrue: 150 énigmes au lieu de 130 et il faut beaucoup de temps pour résoudre certaines énigme.
Si vous etes fans d'énigmes achetez-le et meme si vous etes débutant achetez-le aussi car il vous fera apprendre l'art des énigmes.

GeMiNi74350
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Dans la lignée de son prédeceseur, ce nouveau Layton s'impose comme LA référence en son genre sur DS, et est tout simplement un jeu à posséder ou essayer.
Les énigmes sont toujours nombreuses et aussi difficiles pour certaines, le scénario une nouvelle fois très prenant, et la durée de vie plus qu'honorable...
Bref, un hit et un must have de la machine portable de big N.

Mini-Sam
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Bon, c'est le premier professeur layton que j'essaye et à vrai dire je dois avouer que le jeu est vraiment réussi et passionnant. Personnellement je suis nul en énigmes mais c'est fun d'essayer de les résoudres avec ses amis :P On ne s'en lasse jamais car il y a une histoire très intéressante à suivre avec les énigmes et il y a plein de rebondissements. Je le conseille à tout le monde car il est simplement génial et c'est un jeu à posséder absolument selon moi :) Je met 17 car les énigmes sont parfois difficiles... :P

SteakaChier_
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Je me devais obligatoirement d'acheté PL et la boite de pandore ayant adoré le 1er opus.Comme je m'y attendais c'est encore une fois une claque,un scénario en béton,LA principale force des PL en effet,jusqu'a la fin du jeu on est surpris par les révélations et par le scénario.les graphismes sont semblables aux premiers et comme a tous les P&Q.Les énigmes sont bonnes et nombreuses ce qui entraine une très bonne durée de vie.

Thoomaas_2009
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Et voila que le Professeur Layton quitte le petit village en compagnie de Flora. Mais ses aventures ne se termine pas la, puisqu'on le retrouve une nouvelle fois dans cet opus en route pour une étrange destination avec de découvrir l'un des plus grand secret qui soit , la boite de Pandore. Dans ce nouveau volet de la série je suis encore une fois et même plus conquis que le précédent , les petits défauts que faisait le premier ont été corrigés notamment la feuille de brouillon qui apparait au dessus des énigmes lorsque l'on bloque et le faite que l'aventure se situe à plusieurs endroit comme Londres , le train , Folsense et le château. Un scénario des plus intriguant accompagnés de sublimes musiques qui font tout le charme des temps anciens comme le doit Professeur Layton. Tout cela parsemé de nouvelles cinématiques qui sont toujours aussi belles et même plus nombreuses , de nouvelles énigmes plus difficiles les unes que les autres et dénouement digne des plus grand polar de Sherlock Holmes. Ce deuxième volet de la série surpasse son grand frère et nous fait rêver dans tout les domaines.

remus777
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

J'ai adoré jouer à ce second opus des aventures du professeur Layton! Les énigmes y sont diverses et variées, le "scénario" est intriguant (passionnant même)et les graphismes sont bien faits et originaux, sans oublier le son, qui correspond très bien à l'atmosphère du jeu! Seul (tout tout petit) bémol: je trouve que la conclusion est trop farfelue, mais c'est un avis personnel.

Rapsen
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Le scénario est passionnant. Les graphismes sont magnifiques. Les cinématiques sont splendides. Les énigmes sont vraiment intéressantes. La difficulté est bien dosée, Vraiment aucun défaut ! Je viens de le finir et la fin est carrément bluffante ! A acheter les yeux fermés.

sioul34
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

La première moitié est très bien, des bonnes énigmes...
Mais la suite est décevante, des énigmes très dur auquelles j'ai été obligé d'aller voir les solutions... Et la fin est pas très bien.
Les nouveaux "mini-jeux" sont bien (jeux avec l'hamster, la théiere...)
Le premier professeur Layton est quand même beaucoup mieux.

-Natsumi
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Vraiment, un très bon jeu à tout point de vue ! Certaines énigmes sont certes un peu difficiles, mais si on y réfléchit bien, elles sont bien logiques. Les graphismes sont vraiment pas mal, et l'idée de l'animation est tout aussi bonne. La durée de vie est assez longue, surtout parce que je n'y joue pas tous les jours, mais bon, les meilleurs jeux sont, pour la plupart, assez courts. En bref, je n'ai que des points positifs à dire sur ce jeu.

adriscb-
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Jeu sympa dans son ensemble mais plutot décevant par rapport aux deux autres.

L'avanture est pas mal, mais par exemple la scene du train, ou c'est répétitif, etc....

Folsense c'est long aussi.
Sinon c'est professuer layton donc ça reste un bon jeu, enfin je vais entrer dans les details.

Graphismes : 3/5. Commun a tous les PL
Aventure : 3/5. Bof bof par rapport aux autres
GamePlay : 3,5/5. correct
Musiques : 3,5/5. Bien dans l'ensemble.

Note 13/20.

MlleInas
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Je viens de le commencer hier et franchement j'ai eu un coup de coeur pour lui,c'est le premier professeur layton que je teste,les cinématiques sont trop belles,les graphismes rien à dire,les énigmes sont très diversifiées,la bande son est de toute beauté,vous vous sentez au coeur de l'histoire,un jeu que je recommande vivement à toute personne possedant une ds !

naruto5-11
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Un jeu de toute beauté, un scénario prenant et intéréssant, une durée de vie assez longue, des graphismes spéciaux mais très beaux, une bande son entraînante, plus de 130 énigmes diversifiés en tout genre et sans demandé de connaissance appronfondies, presque tout est de logique et d'observation. Excellent jeu.

DS 79.99€