18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

[Sopalin]
Posté le 05 juil. 2011 à 00:00

THE jeu d'énigme ! C'est LE jeu à ne pas louper si l'on veut enfin faire fonctionner ses neurones sur une console ! Deuxième volet de la lignée des Professeur Layton, ce jeu est tout bonnement jouissif (j'aime bien ce mot :hap: ). L'intrigue est très bien ! Juste rien à redire sur ce merveilleux jeu que je conseille très fortement !

schumizel4
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu! Il y a toujours quelque chose à faire et au moins ça fait réfléchir et ça nous rend moins bête que d'autres jeux de DS :P Ce sont souvent des énigmes de logique et à chaque énigme débloquée, on nous donne un indice pour avancer dans notre quête. Ce jeu est tout simplement formidable et tu peux toujours y jouer, A PART si tu es bloqué bien sûr ce qui m'arrive quelques fois et ça c'est vraiment chiant! Tu veux continuer à avancer et là ya un truc trop chiant qui te bloque et ça me frustre :P Lol, mais ça c'est juste moi. Super jeu! Il mérite bien 18/20 !!!

Elyee_isa
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

je trouve se jeu parfait le 2D est sublime les voix française s'accorde bien avec les personnages. L'histoire est fascinante avec Vladimir le jeune qui est vieux en réalité. et les énigme... elle devienne de plus en plus dure celle qui ma brisé le cerveaux c'est celle avec le ciel et les nuage qui donne 64 j'ai rester 3 jours a éssayer de trouver la reponse quand j'ai compris que je pouvait avec le bloc note grouper les case semblable ensemble. j'ai réussi a terminer le jeux au grand complet je crois 7 mois plus tard. mais la dernière énigme est celle qui vous met le plus a l'épreuve ey j'avoue que j'ai eu un mal de tête après. j'aimerais bien qu'il y est un professeur Layton a la wii je suis sur qu'il serais époustouflant.

Ayunna
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

J'ai eu du mal a accrocher au début du jeu , les énigmes etait très rapprocher les unes des autres , du coup j'ai trouver quand meme pas mal de temps mort dans le jeu .
L'intrigue du jeu commence a peu près vers 2 h de jeux , ou la j'ai commencer a vraiment rentré dans l'histoire , qui au final c 'est trouver très prenante .
Au niveaux des enigmes , c'est vraiment un bon entrainement , beaucoup de reflexion ( parfois un peu tiré par les cheveux ) mais vraiment un jeu bien ficelé .

Les graphismes sont vraiment sympa , cela reste un style propre a tous les volets de la série " Professeur Layton "
Je le conseille , pour ça durée de vie , et l'enquete bien prenante .
J'ai beaucoup aimer cet épisode :)

family4
Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Ce deuxième volet est aussi bien que le premier et quel joie de retrouver nos deux compagnons pour une nouvelle aventure!L'histoire est prenante dès le début,de nouvelles énigmes toujours aussi passionnante mais dommage que certaines soient trop dure.C'est un excellent jeu de ds et j'ai hâte de tester le 3ème volet!

-AwesoMiz-
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est resplendissant, une durée de vie très longue, une histoire très recherchée, des graphismes bien plaisant, la musique nous plonge dans l'ambiance, avec ces énigmes variées et plaisantes. Ce jeu est merveilleux dans son ensemble, malgré que j'ai préféré le premier opus, ce jeu m'a bien plu et m'a fait passé beaucoup de bon temps.

ikinowax
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Un poil d’essoufflement j'ai l'impression dans cette suite. Et mise à part l'histoire (captivante et une fois de plus bien pensé) on retrouve trop de similitudes. Mais étant donné que tout était parfait dans le premier épisode on prend du plaisir à refaire certaines choses. Un jeu que je conseille, une fois de plus.

Industrichimix
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

La suite d'un premier volet très reussi, cet opus est, à mon goût encore plus réussi que le premier. l'ambiance est etrange et mysterieuse, certaines enigmes faciles et d'autres très difficiles, les musiques nous plongent dans l'ambiance et les cinématiques en français cette fois-ci vous couperons le souffle!

nico1202
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

On prend les mêmes et on recommence, c'est un peu le credo de cette nouvelle aventure du professeur Layton. Non pas quelle soit de mauvaise facture au contraire, mais il faut dire que les énigmes deviennent un peu redondantes et l'histoire, bien qu'originale voire émouvante sur la fin, est tirée par les cheveux. L'univers quand à lui est toujours agréable et contribue à nous plonger une nouvelle fois avec délice dans cette aventure aux personnages truculents. Et encore une fois certaines énigmes sont très retors!

Hakinata
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Après l’énorme succès rencontré par Professeur Layton et l’Etrange Village, l’énigmatique archéologue et son fidèle apprenti reviennent sur DS pour une aventure pleine de mystère, sur les traces de la tristement célèbre Boîte de Pandore. Comme dans le précédent opus, l’histoire s’articulera autours de puzzles, casses tête et autres devinettes, le tout dans une ambiance particulièrement envoutante. Embarquez donc à bord du Molentary Express en compagnie de Layton et Luc pour vivre une expérience encore plus captivante que le mystère de la pomme d’or.

Unknownescence
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu !

Les décors sont variés et l'histoire est superbe.
Elle est plus difficile à comprendre que le premier Layton.

Des personnages encore plus charismatique dans cette épisode, + d'énigmes etc...

un hit !

2x2-EgaI-4
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

'ai beaucoup apprécié ce jeu, de part ses énigmes nombreuses, intéressantes et très variées et l'histoire, comme pour le 1er professeur Layton, intrigante du début à la fin, et qui se révèle de plus en plus au fil de l'aventure. Comme pour son prédécesseur, les quêtes annexes, qui sont, entre autres, la réparation d'un appareil photo et le parcours du hamster, sont également bien et, apporte une touche en plus au jeu. Je reprocherais le fait que, ce jeu est, pour moi, plus court que l'Etrange Village, et que les énigmes sont légèrement plus simples ...

Drenk
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

J'ai bavé du première épisode mais la on peut dire que j'ai vraiment aimé ce jeu ! Avec des petites options à découvrir, l'histoire est toujours aussi mystérieuses et les énigmes encore plus nombreuses et différentes. Un jeu à avoir !

shinosai
Posté le 16 mai 2011 à 00:00

Un jeux tout aussi exitant et pasionnant que le premier de la sagua des Layton.Le premier jeux m'a passioné et le dexième m'a fait encore plus réfléchir avec des énigmes de niveau croissantes.Mais cela reste asse facile pour l'enssemble mais certènes affaires sont coriaces

[the-best-gamer
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

Un jeu de casse-tête sensationnel. Des énigmes à difficulté croissante mais raisonnable dans la plupart des cas. Une histoire au commencement dramatique et intriguant et au dénouement émouvant et bien sûr imprévisible qui fera peut-être verser une larme au plus sensible d'entre nous. Des musiques d'ambiance un peu répétitives mais très bien mises en harmonie avec chaque contexte. Des rebondissements et des cinématiques plus nombreux que dans le premier opus. Des lieux plus variés et un développement bien plus mystérieux... Bref tous les ingrédients d'un jeu portant le titre "Professeur Layton" et qui en font à présent mon jeu préféré. A avoir absolument si vous avez eu et apprécié le premier épisode de la série.
PS : J'aimerais que Level-5 mette en place une sauvegarde automatique après chaque énigme pour éviter les oublis...

DS 75.00€