18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

xb3_2011
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Deuxième épisode des aventures du Professeur Layton et de son apprenti Luke qui nous entrainent cette fois dans la mystèrieuse ville de Folsense!Les voix sont désormais en français,le scénario est mieux que le précédent,les graphismes et les cinématiques sont a couper le souffle et les énigmes sont encore plus dures!quelques petites nouveautés comme le service à thé ou le hamster ainsi que bien d'autres surprises!Bref ce deuxième opus est tout simplement remarquable!

CXGames
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Pareil que les autres, il est trop bien ! Je les aie tous et je compte bien les finir tous !! Celui-là et génial avec d'aussi bons graphismes que les aurtes, une histoire extraordinaire et Layton et Luke nous en mettent encore une fois plein la vue !!

mistigri89
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Eh eh je viens de me rendre compte que je n'avais pas donné mon avis sur ce jeu !
En fait tout ça pour dire que je l'ai trouvé bien un peu farfelu, j'ai adoré le mini-jeu du photographe.
La bande-son est bien faite, les énigmes difficiles parfois mais Jeux Video.com est là pour nous aider !
Et depuis j'ai le Professeur Layton 3 et 4 et je trouve quand même le 2 moins bien que les deux derniers mais il garde son charme et je lui met donc la note que je lui aurait mis il y'a deux ans =)

Seven7Network
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Aussi bien que le premier, ce jeu ne déçoit pas, bien que le scénario soit un peu exagéré, les bonnes musiques sont au rendez-vous, l'ambiance générale de ce jeu est très plaisante. En bref, c'est un bon jeu, a acheter.

joprojekt
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu, et cette série, est tout simplement extraordinaire!
Par son approche ludique, son histoire vraiment originale et une pâte artistique vraiment attirante!
Les énigmes sont bien dosées et ont passent du temps, avec plaisir, à résoudre les différentes énigmes pour arriver au dénouement final!!!

--GeMiNi--
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Avec ce second épisode la licence Layton confirme son statut de l'une des meilleures séries sur DS. Les énigmes sont toujours aussi bien intégrées dans l'histoire et même si elles sont plus facile que celles du premier opus, elles sont tout de mêm plutôt relevées. Elles sont d'ailleurs toujours aussi bien écrites. Le design "triplette de Belle-ville" est toujours aussi attachant avec ses personnages hauts en couleurs, et c'est très beau pour de la DS. Mais ce qui m'a le plus marqué dans ce Layton c'est l'histoire, passionnante, drôle, émouvante on à envie de continuer pour résoudre les mystères. Et le final inattendu est tout simplement magistral et vous fera verser bien des larmes. Une excellente note pour un soft quasi parfait qui m'a marqué.

cylthe
Posté le 16 janv. 2012 à 00:00

Un petit 19 qui ne représente quasi aucun défauts ! Le seul point manquant réside dans la liberté de "mouvement" dans les différents lieux visités et certaines énigmes "lassantes". Cependant, cela s'explique facilement puisque c'est le deuxième de la série ! L'histoire est prenante et est, avec l'Eclat du Spectre, la plus intéressante et mélancolique de toutes. Certains puzzles (et non les énigmes) sont très difficiles, comme un vrai jeu du solitaire qui en rebutera plus d'un à résoudre toute les énigmes et terminer le jeu à 100%.
Graphismes au rendez-vous, je l'ai joué en anglais, ce qui rend le jeu plus immersif. Les musiques sont le +1000 du jeu.

nWoOutsiders
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je ne vais pas spoiler la fin mais je trouve que durant tout le jeu on est prit par l'histoire et on s'attend à une GRANDE FIN mais quand on y arrive, on n'est déçu. je n'en dirai pas plus. Je préfère largement le 1.

Intelcoreduo
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Un point de plus que son prédécesseur, Meilleur que le premier pour ma part et mon dieu quel jeu, Level-5 Je vous aime ! Une bande-son presque parfaite, des cinématiques magnifique, l'ajout du français dans les cinématiques ( le petit plus par rapport au 1 ) Et cette intrigue toujours aussi excitante, si vous ne l'avez pas, sautez dessus, c'est l'occasion de découvrir un des meilleurs jeu jamais sorti sur Nintendo DS !

Wana_Pouic
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Une histoire qui égale "Professeur Layton et l'étrange village", des énigmes assés complexes et plustôt amusante et des personnages toujours aussi sympatiques et attachants.
Le deuxième jeu Professeur Layton est à nouveau un succés avec tout une liste d'énigmes plus extravagantes que les autres.
Et en plus cette fois les cinématiques sont avec des voix françaises.

Zusam
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Encore meilleur que le précédent, je n'ai rien à redire sur ce jeu. Un scénario et des enigmes mieux travailer. Des graphismes aussi bons et toujours une bonne prise en mains Un point de plus que ce que j'avais donné à son prédécesseur 19/20.

Dettrick
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Ce deuxième opus m'a encore plus plu que le précédant , la difficulté est bien là , enfin , elle n'est pas très dure , mais pour moi , certaines énigmes sont plutôt corsées . Les mêmes graphismes , ce qui fait le charme de cette série , j'ai adoré .

Misterr_Blaster
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Aussi bien que le premier, mais je trouve que le scénario est un peu tiré par les cheveux, comme le premier, mais dans l'ensemble, ce jeu reste très correct. Les musiques sont plaisantes, etc... Bon jeu. A acheter.

Lpseudo
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Le premier opus était génial... Le second aussi !
Certains jeu se "dégradent" au fil des numéros et pour le moment, celui-ci tient très bien la route.
L'histoire ? Toujours aussi bien ! Le ^principe du gaz hallucinogène pour conclusion est une superbe fin.
La bande son est géniale, les personnages toujours aussi délirants et les énigmes toujours aussi passionnantes !
Bref, 20 pour ce chef-d'oeuvre !

marinedeux
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste GE-NIAL ! Pour moi le meilleur des professeur layton ! L'histoire est magnifique et les énigmes géniales. Le temps de jeu est exactement de la bonne durée et les musiques sont superbes (comme à chaque fois). Un gros plus aussi pour les minis-jeux que j'ai particulièrement aimé (beaucoup plus que pour les autres volets). A avoir absolument !

DS 75.00€