18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

Waymar
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Professeur Layton et la Boîte de Pandore nous fait découvrir de nouvelles énigmes, plus ou moins faciles. On redécouvre également un scénario alambiqué, avec moult retournement de situations. Les personnages sont les même que dans le premier opus et nous nous faisons joie de les retrouver.

Enyan_
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

En connaisseur, je peux honnêtement affirmer que cette opus est le moins bon des trois volets de cette fabuleuse série. Nous retrouvons toujours un scénario riche en rebondissement mais beaucoup moins plaisant que son prédécesseur.
Tout de même, cette opus reste un très bon jeu mais si vous devez choisir entre les trois premiers épisodes, évitez celui là.

Matsa20
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Cet opus est vraiment pas mal, l'un de mes PR. Layton préférés
Graphismes: 16/20 Mais pourquoi en 2D ?! A part certaines choses en "2,5D"

Musique: 19/20 Elle colle bien avec le jeu, j'adore la musique "Thème de Layton"

Difficulté: 18/20 Vraiment très acceptable !

C'est pourquoi je lui donne 18/20 !

[_LePro_]
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu. J'avais déjà joué à Professeur Layton et L'étrange Village et j'ai bien aimé ce jeu pour les énigmes plus ou moins différentes, plus ou moins facile et plus ou moins originales. L'histoire de ce jeu est aussi très originale, avec une durée de vie assez longue. J'ai bien aimé l'énigme principale de ce jeu et je l'ai trouvé originale aussi.
Bref, je conseille fortement ce jeu !

kyube1
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Professeur Layton et la boite de Pandore est une excellente suite, ce jeu propose une réalisation encore plus soignée. Il y a plus d’énigmes, de bonus extras et le scénario est encore plus intéressant que le premier opus. Enfin, la bande son est très réussie.

adgjl
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Le jeu et super graphiquement de très belle énigme un sénario très beau. Un épisode ou Layton et son assistant luke vont devoir résoudre un affair qui effrait beaucoup de personne.

Yoshiie_love
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

J'ai jouer au premier , et ensuite au deuxième . J'ai bien su remarquer que le fun est toujours là , que les intros sont encore intéressantes à regarder , que les énigmes sont tout aussi variés et plaisantes , et que l'histoire ... l'histoire ... Encore Wow ! Moins de suspense , et je l'aime un petit peu moins que le premier(imbattable celui-la) mais l'effet de rebondissement est une fois de plus présent. Je n'aurais pas penser que la ville fantôme serait toute imaginaire , et toute l'aventure de Layton et de Luke s'est déroulé à cause d'une boîte ! Une boîte très spéciale ... et puis quand Flora s'est fait enlevée ... ce fut un super moment de stresse agréable. J'apprécie aussi le fait que c'est dans ce jeu que j'ai découvert mon personnage préféré : VLADIMIR ! avant qu'il devienne vieux ... Bref , j'ai encore aimer visité la ville , les maisons et rencontrer les divers personnages attirants ! Les graphismes sont toujours aussi beaux et convenables . Les petits jeux dans la valise sont cocasses ! Pour finir mon avis : je l'ais adorer et je le recommande pour tous ceux qui aiment les énigmes et des histoires mystérieuses... :)

Epic-mickey12
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

un super jeu ! autant au niveau des énigmes qui peuvent nous prendre la tête qu'au niveau de l'histoire, il n'y a rien a redire, ce jeu est fun, long et excellent.
tout est mis en oeuvre pour que l'on se plonge dans l'histoire et les nombreux challenges m'ont fais parfois veillé tard :)

Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Après un premier opus d'exception, Level-5 nous concocte le deuxième opus, reprenant les atouts du premier volet. Les graphismes ainsi que les cinématiques n'ont pas changées d'un poil. Les énigmes sont toujours aussi variées, reprenant les bases du premier. Le scénario est toujours aussi excellent, la durée de vie est bonne mais tout de même, vous bouclerez l'aventure principale en un petit peu plus de 10 heures. A partir de cet épisode de 2009, nous pouvons affirmer que Layton a désormais sa place dans les meilleurs jeux de catalogue de la Nintendo DS.

Elistar008
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Sublime. Un véritable coup de cœur. Ayant adoré le premier volet de la saga, celui-ci m'a encore plus comblé de par ses innovations en tout genre. Le fait que l'intrigue ne se déroule pas dans un seul lieu(contrairement au premier volet, à titre d'exemple), le service à thé, le hamster dont il faut prendre soin (original), les énigmes pour la plupart très captivantes et bien dosées (en particulier celles de la rubrique "les défis du professeurs" !), et surtout, un scénario hors-norme.

Waterdiver
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est sans doute le seul dont la fin m'ait fait couler une larme.
Le scénario est splendide, les cinématiques nous enchantent tandis que les énigmes sont amusantes et compliquées.
L'un des meilleurs jeux DS !

Matthieu493
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment accroché à l'histoire, ça m'a un peu fait penser au Crime de l'Orient-Express. Le jeu est génial car il est long, les énigmes sont de plus en plus corsées, les cinématiques sont excellentes et le gameplay est vraiment au point.

Nate22552
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Je viens juste de terminer pour la 11 fois ce jeu et franchement je ne m'en lasse jamais. Les énigmes sont plus nombreuses, de nouveau lieu, des graphismes sublimes. Un exelent je de ds. Je vous le conseil.

math-98
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un 2eme volet SUPER d'une sage encore plus SUPER et au moins dans celui là il n'y a pas de problème (astuce fausse, mauvaise langue,...). Il est quand même dur mais bon cela ne gache en rien ce jeu. Un conseil n'essayez pas d'y jouer sans la soluce à côté de vous.

xb3_2011
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Deuxième épisode des aventures du Professeur Layton et de son apprenti Luke qui nous entrainent cette fois dans la mystèrieuse ville de Folsense!Les voix sont désormais en français,le scénario est mieux que le précédent,les graphismes et les cinématiques sont a couper le souffle et les énigmes sont encore plus dures!quelques petites nouveautés comme le service à thé ou le hamster ainsi que bien d'autres surprises!Bref ce deuxième opus est tout simplement remarquable!

DS 75.00€