18.1/20

DeathAce
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier professeur Layton et j'ai vraiment adoré !
Je trouve que le scénario est juste incroyable !
Beaucoup d'énigme sont présente et très varies.Le scénario se fini en moins de 20h Mais si vous voulez réussir TOUTES les énigmes il faudra bien plus de temps ...
Si vous avez la DS il vous faut jouez à ce Jeu ! Ansi que le reste de la séris

nicolaserd
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Encore une fois professeur Layton nous comble de joie avec ses egnime palpitantes et son histoire captivante qui nous emmèneras au fin fond de l'histoire de la boite de pandore.Je vous recommande fortement ses jeux ainsi que son précédent opus.

Lectrice
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Professeur Layton n'est pas qu'un jeu d'énigme, c'est aussi un titre à l'ambiance hors norme habillé par une histoire peu commune, ce genre d'histoire qui vous colle aux tripes, qui vous murmure à l'oreille "continue à jouer". Une des grosses qualité est que les énigmes ont un lien direct avec l'histoire (la plupart du temps), et apportent une ambiance qui est propre à chaque énigme. On ne s'attends absolument pas à la fin et globalement à ; tout ce qui se passe au fur et à mesure, et ce côté poétique, accentué par la musique sublime et enchanteresse, ce lyrisme qui hypnotise le joueur et finit par le dominer, l'avoir à sa merci.

Petit bémol toutefois, certaines énigmes sont tristement frustrantes, usant du piège classique du "je te balance 30 lignes de texte mais la réponse est simple comme bonjour". Petite sournoiserie qui passerait allègrement si ça ne constituait pas la moitié des énigmes du jeu. Hormis ce petit détail très agaçant, ce soft est une énergique magique qui ne demande qu'a vous emporter.

camiliette
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Des énigmes variées, aux niveaux difficiles, une histoire bien montée, que demander de plus à un jeu qui continue à emballer plus d'une personne ?
J'ai beaucoup aimé ce jeu qui fait vraiment fonctionner les méninges... :) Je vous le conseille tout simplement. Il mérite amplement la note de 17.

Alnasr_Altair
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Professeur Layton et la Boite de Pandore est juste énorme, la bande-son est juste magnifiques, les vidéos entrecoupant parfois le jeu sont super belle.

L'histoire va de rebondissement en rebondissement et vous tiendra en haleine pendant plusieurs heures, et une fois ceci fini vous pourrez encore remplir les objectifs annexes et partir à la recherche des différentes énigmes cachées.

Les énigmes sont d'un niveau de difficulté assez varié (il faut avouer que j'ai bien bloqué sur une ou deux énigmes dans le jeu).

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce jeu et je vous le conseil fortement.

miaou_2012
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien c'est mon tout premier professeur layton je le trouve assez bien l'histoire m'a beaucoup intérresé la jeu dure plus longtemps que le jeu professeur layton et l'étrange village (j'ai eu c'est deux professeur layton).

BeatQuiGratte
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Professeur Layton et la Boîte de Pandore sur DS est le second volet de la série d'enquêtes de Level-5. Vous retrouvez ici le professeur Layton et son assistant dans une nouvelle enquête comportant pas moins de 150 énigmes, sans compter celles qui sont disponibles en téléchargement sur le net.

Darknessia
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Les personnages semblent tout droit sortis d'un dessin animé et les décors sont davantage animés que dans le premier volet. Les cinématiques sont également plus longues et plus nombreuses.
L'ajout d'une feuille de brouillon rend la résolution des énigmes plus confortable.
Le jeu demande une quinzaine d'heures, mais la résolution des 150 énigmes nécessite nettement plus de temps sans oublier l'entraînement du hamster, l'appareil photo, le service de thé…
Les musiques sont très plaisantes.

Hugo-Strange
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ayant adoré le premier volet de la série géniale des histoires du Professeur Layton et de son jeune assistant, Luke, (dans lequel il fallait lever le voile sur les mystères d'un étrange village, Saint Mystère), je n'ai pas hésité à m'offrir cette seconde enquête : "Professeur Layton et la Boîte de Pandore".

Et je dois dire que je ne le regrette en rien, et que c'est même actuellement l'un des meilleurs jeux sur Nintendo DS en ma possession.
Il s'agit ici de perçer le secret de la Mystérieuse Boite de Pandore, dont on dit que quiconque l'ouvrira sera frappé par la mort .....

C'est a priori ce qui est arrivé au Docteur Shrader, ami du Professeur et émetteur d'une lettre inquiétante à ce sujet, destiné à ce dernier, et retrouvé inconscient dans son appartement ....
Ayant pour seul indice un billet de train (dont un exemplaire se trouve dans le boitier du jeu), le Professeur Layton et Luke partent alors en voyage sur le Molentary Express, train au combien luxueux.

Mais nos deux amis ne sont pas au bout de leurs surprises......Tout simplement passionnant, on est tout de suite embarqué dans l'enquête, et l'on ne se lasse pas de résoudre des énigmes à la fois logiques, mais pourtant complexes.
Parfois, la solution est là, devant nos yeux, mais l'on se surprend à chercher bien plus compliqué, et lorsque l'on trouve enfin, on en sourit, tant la réponse paraît pourtant évidente !!!!

On peut alors passer plusieurs heures à jouer, sans même s'en rendre compte, tant on est absorbé par l'enquête, tant on a envie de savoir ....
Nouveauté par rapport au premier volet "Professeur Layton et l'étrange Village", de petites scène cinématiques viennent ponctuer agréablement le déroulement du jeu.

La valise du Professeur est bien remplie, et l'on s'amusera beaucoup à s'occuper du petit hamster du chef de cuisine du Molentary Express, ce pauvre animal souffrant d'une surcharge de poids a besoin d'exercice !!!! Et l'on pourra également restaurer un appareil photo, dont on trouvera les pièces sur notre chemin, et qui, une fois réparé, nous réservera lui aussi bien des surprises !!!!
Des difficultés pour résoudre une énigme ? Pas de panique !!!! on peut toujours l'abandonner quelques temps et la retrouver dans la maison de mamie Mystère un peu plus tard, ou demander des indices grâce aux pièces SOS qu'il faudra chercher dans tous les coins de tous les décors !!!!!

En bref, des heures et des heures de jeu, d'énigmes, à la fois pour se distraire, et également pour entraîner son esprit logique, jusqu'à une fin trés émouvante !!!!
Si vous aimez vous creuser les méninges tout en vous amusant, ce jeu est fait pour vous, n'hésitez plus !

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Je l'ai attendu avec impatience, et je n'ai pas été déçue du tout.
Même si j'ai trouvé l'histoire du deuxième volet un peu mieux, celle-ci est tout aussi captivante, parce qu'on en apprend énormément sur Layton.
Heureusement, il n'est ni trop court, ni trop facile,car on met facilement plus de 22 heures pour le terminer.
Il comprend aussi plus d'énigmes que sur les deux anciens, à savoir 153 dans l'aventure principale.
Enfin, une fin d'histoire digne de beaux films dramatiques, à couper le souffle et mettre la larme à l'oeil...
A avoir, absolument!

Nico-58bis3
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est encore mieux que le premier avec toujours autant d'énigme et une histoire palpitante avec de très beaux graphismes mais comme on dit rien n'est parfait donc je met un très bon 19/20 à ce magnifique jeu!!

Paulo807
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Ce Professeur Layton est le deuxième opus, qui est malheureusement celui que je préfère le moins ! Mais il est tout de même génial et intéressant ! L'histoire est toujours aussi bonne ! Je vous le conseille fortement !

Chopchop2112
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

un super jeu de refflexion , comprenant toutes sortes d'enigmes , on sait notemment le fin mot du scenario principal a la fin du jeu . Les enigmes ont une difficulté allant de assez facile a presque insurmontable , on doit tout de fois reussir un certain nombre d'enigme pour continuer l'aventure .

Super jeu !

alichi
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Pour sa seconde aventure le professeur s'offre un voyage étrange et singulier avec le mystère de la boîte de Pandore sur les épaules! Les points positifs sont évidemments les graphismes dessins comme le premier opus et le gameplay tout au stylet d'énigmes faciles à prendre en main. Malheuresement,on tombe après sur une histoires qui à la fin laissera sceptique plus d'un! En plus de ça les énigmes pour finir le jeu sont simples et mêmes si certaines sont complexes,la plupart ne volent pas très hautes! Mais sinon le jeu,même restant un chouilla court,offrira un bon divertissement et si on ne regarde pas trop les détails,l'histoire reste acceptable. Pour les moins exigeants!

EclaireurSombre
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Le second opus de la série est particulièrement réussi. On peut remarquer des améliorations lors de la résolution des énigmes avec la fonction "Notes". Cette fois ci, les cinématiques sont intégralement en français. Le scénario, lui, est excellent comme on a pu le voir dans le précédent opus de la saga. Les énigmes sont plus nombreuses et très bien trouvées, des plus faciles aux plus hardues. A acheter si vous avez essayé le premier.

Offlineman
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Bien plus complet que le premier épisode, toujours plus, Poussé dans le background, un scénario encore plus haletant, des musiques progressivement plus incroyables, bref: la recette est trouvée, et elle s'est renouvellée tout en s'améliorant. On peut dire que la quintessence de la licence est arrivée, et cela grace, entre autre à des petits plus comme les minis-jeux à gogo, ou le suivi de 365 énigmes à découvrir quotidiennement. Bref, un grand contenu, pour une grande expérience!

bg78
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Professeur Layton et la Boîte de Pandore , un jeux de reflexion point and clic doublé d'enigme , ma fois de dificulte variante , avec des doublage vf qui colle parfaitement avec les personnage , et une bande-son originale , l'histoire aussi est bien realiser , tres prenante elle nous imerge dans la peau du proffeseur

DS 75.00€