17.4/20

Aurus2
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

très bon jeu, avec une superbe aventure et un système de match bien realisé, avec des animations tres bien faites ce qui m'a juste embeté c'est la durée de vie, je pense pour moi que c'était trop court. autrement, j'ai vraiment aimé ce jeu

nighty-
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

MON jeu préféré! C'est un jeu excellent, excellents graphismes, excellentes histoires, excellents persos, c'est un jeu qui vaut le coup, je le recommande à tous, même à ceux qui ne sont pas spécialement fans de foot, ce jeu est inlassable! 19/20.

WalidBensaid
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Inazuma eleven est un jeu extraordinaire,le premier jeu qui mélange RPG et football.Une durée de vie assez je trouve j'ai mis 30 heures pour finir la quête principal après 40 heures pour gagner tout les matchs en rang S et 30 heures pour monter mes personnages au niveau 99 mais ils y sont loin donc sa fait un peu plus de 100heures et je l'ai toujours pas finis.On peut créer l'équipe qu'on veut avec 1000 joueurs différent et des techniques plus impressionnantes les uns les autres.Il y a plusieurs petites vidéos et tout le jeu est d'excellente qualité graphique et sonore.Je le conseille à tous ce qui ont une DS et qui recherche un bon jeu.Bien sûr j'attends le 2 avec impatience . Voilà j'ai tout dit.

dd_bis
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble même si je trouve qu'on finit vite le jeu sinon le jeu est assez fidèle à l'anime. Niveau technique secrète , elle sont assez bien faites même si il y a quelques une qu'on sait pas d'où ils la sortent .

Anass969
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Inazuma Eleven est un très bon jeu malgré la courte durée de vie de son histoire, le manque de techniques spéciales et le manque de cinématiques. Ses points positifs sont le nombre de joueurs (autour de 1000 !) et les bons décors 3D. C'est un très bon jeu qui mérite la note de 18/20.

Anzai-Shigure
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

exellent melange de rpg et de foot, c'est mon jeu preferrer sur ds ( avec ses suites 2 et 3 ) je l'ai fini une vaigntaine de fois ( mais en jap car la flemme de payer 2 fois ce jeu et c'est toujours plus beau en VO :) ) bref je le conseille vivement c'est l'un des hits de la ds cette Inazuma Eleven

Eniram13
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Je trouve que c'est un jeu vraiment cool, le graphisme des cinématiques est magnifique, ainsi que le graphisme en 3D lors des techniques. Le gameplay est très intéressant. Mais pour boucler l'histoire, j'ai mis 11h20. Ce jeu est selon moi trop facile, trop répétitif et lassant. Heureusement la possibilité de pouvoir recruter jusqu'à 1000 joueurs et le contenu additionnel disponible avec la wifi boostent la durée de vie trop courte du jeu. C'est un jeu que je conseille surtout aux joueurs qui aiment jouer entre amis. Mais c'est tout de même sympa d'y jouer seul.

Lord-syis
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Passionnant au début, le jeu s'effrite et perds de son intérêt au fil de l'avancé du scénario. Plein de bonnes idées mais une histoire trop rapidement bâclée des manques cruels d'idées pour varier le gameplay gâchent un peu la fête. A force d'enchainer les défi, tous identiques et d'une facilité déconcertante, on se retrouve à affronter des équipes plus simples les unes que les autres. En plus, votre équipe a une IA trop faible. Il n'est pas rare que plusieurs de vos joueurs se précipitent tous sur le ballon, ou qu'ils partent un peu n'importe ou. Du coup, on se retrouve à passer dans le vide.

Cependant, la fraicheur de ce titre provient de l'originalité par rapport aux autres jeux de football. Finalement, on y joue agréablement grâce à l'ambiance qui s'en dégage. Un bon début, mais pas suffisant pour un bon jeu.

hardcoregamer9
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

Je ne vois pas l'intérêt de ce jeu... Pourtant le concepte m'emballait totalement mais une fois entre les mains, qu'est ce qu'on s'ennuie ! Les personnages n'ont AUCUN caractère, ils sont mous et sonnent tous hyper creux, on passe 90% du temps à les regarder parler de choses qui n'ont aucun sens et échanger des phrases plus débiles et vides les unes que les autres... Les matchs sont scénarisés, donc on dit gentiment au revoir à la compo qu'on avait en tête, et on tire qu'avec le mec que l'ordi a prévu, sinon, on perd le match (à 0-0, logique) et il faut tout recommencer. Le gameplay est à 2 balles, l'aspect RPG quasi absent (on monte de niveau mais les persos ne bougent quasiment pas), le recrutement est totalement inutile... les graphismes en 2D ne fatiguent pas la DS, bref, rien à retenir de ce jeu pitoyable. Même pour un gosse de 6 ans je ne pense pas que cela soit intéressant...

TitiKissLaJoue
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Level-5 a cru obtenir la recette parfaite en mixant Pokemon et Olive et Tom. Raté, absence de mode online, difficulté risible, et aller-retours insupportables à Raimon City sont de trop gros défauts pour ne pas être pris en compte dans la critique de ce jeu. Néanmoins, on appréciera les cinématiques et la jolie 3D qu'affiche le jeu pendant les matchs.

Marcolouis
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

J'ai vraiment détesté ce jeu, heureusement que ce n'est qu'un ami qui me l'a prêté.

Le gameplay lors des matchs est catastrophique et le graphisme ne m'a pas du tout convaincu.

Arthas42
Posté le 24 déc. 2023 à 11:07

1er Inazuma, Pour un jeu DS c'est excellent, un rpg beaucoup plus intéressant et moins lassant qu'un pokémon. On prend du plaisir à recruter des joueurs, l'histoire est basique mais très efficace, le gameplay est parfait pour une DS. Les joueurs sont pour la plupart plutôt stylés, les techniques bien réalisés, sûrement un des meilleurs jeu de la Ds. Petit bémol les défis sont un peut chiant à faire.

Wenndal
Posté le 14 févr. 2023 à 21:43

MASTERCLASS MASTERCLASS MASTERCLASS MASTERCLASS MASTERCLASS MASTERCLASS MASTERCLASS MASTERCLASS MASTERCLASS MASTERCLASS MASTERCLASS MASTERCLASS

[KURAE]
Posté le 17 oct. 2022 à 01:07

Notes simples :

Scénario : 7/10
Gameplay : 9,5/10
Graphismes : 8/10
Musiques : 9/10

Inazuma Eleven est un jeu qui combine les RPG de type Pokémon avec des actions de football tactiques. Ce jeu vaut vraiment le coup ; c'est un joyau unique et tout à fait charmant qui mérite une place dans la liste des meilleurs RPGs/jeux de foot. :ok:

L'histoire est rythmée, authentique et exagérée dans le bon sens du terme. On commence dans un décor lambda de cour d'école, mais il ne faut pas longtemps avant que la première équipe adverse n'apparaisse sur un énorme vaisseau de guerre, et les choses ne font que s'accélérer à partir de là. On a vraiment l'impression de jouer à un anime, avec des thèmes centraux comme l'amitié, la confiance en soi et le fait de faire de son mieux. Bien qu'il soit destiné à un public plus jeune ( les primaires :hap: ) les personnages sont si attrayants que beaucoup d'adultes apprécieront également l'histoire. :oui:

Le point fort d'Inazuma réside dans son gameplay : un système hybride qui passe de l'exploration de l'univers façon RPG aux combats de football et vice-versa. Cela peut sembler déroutant au premier abord, mais cela fonctionne à merveille dans la pratique ; parcourir la ville est un régal, avec des commandes intuitives et faciles à utiliser d'une seule main, et le football - en plus d'être une implémentation créative du sport - est l'un des système de combats de JRPG les plus amusant que j'ai jamais vu. :bave:

Le système de football met un peu de temps à se mettre en place, mais une fois que c'est le cas, c'est la joie absolue, que vous ayez ou non une passion particulière pour ce sport. En fait, si Inazuma Eleven est un tel régal, c'est en partie parce qu'il s'agit de l'un des rares jeux du genre à vous surprendre. C'est une expérience véritablement nouvelle, qui s'accompagne d'une courbe d'apprentissage - même les escarmouches du début du jeu sont engageantes et difficiles - mais la maîtrise est très gratifiante une fois atteinte.

Cependant, perdre un match important vous renverra à l'écran de sélection des sauvegardes, et c'est là qu'intervient l'un des rares problèmes du jeu : comme gagner ces matchs n'est pas toujours aussi simple qu'on pourrait le croire, et certains matchs sont plus ou moins scénarisés pour les besoins de l'intrigue. Parfois, la victoire exige que vous marquiez avec un joueur particulier ou un mouvement spécifique, souvent à ou après un certain point du chronomètre, tout cela pour servir l'histoire. :(

La bande-son, quant à elle, a magnifiquement vieilli. L'overworld est accompagné d'une série de mélodies nostalgiques et fantaisistes, tour à tour enjouées et pensives, tandis qu'un thème de bataille endiablé donne le ton chaque fois que vous dégainez le stylet. Le doublage est très bien fait, et toujours bienvenu lorsqu'il intervient dans les scènes importantes. :ok:

KanyeWestWLM
Posté le 04 oct. 2022 à 17:35

Jeu parfait, mon tout premier jeu Inazuma Eleven et la nostalgie est présente, je conseille ce jeu à tous même à ceux qui ne connaissent pas encore l'univers Inazuma

LaGeekette69
Posté le 05 juin 2022 à 10:37

Inazuma Eleven est un jeu de Level-5 qui mélange le foot et le rpg, le gameplay est majoritairement avec l'écran tactile, on controle tout les joueurs de notre équipe, qui ont des stats et techniques différentes. L'histoire est vraiment sympa tout en restant assez simple, et meme pour des non fans de foot, le jeu peut plaire, c'est le cas pour ma part. Les personnages sont plutot charismatiques, en particuliers certains comme Mark ou Axel. Je trouve aussi que l'histoire motive aussi, par les retournements de situations et la philosophie de ne jamais abandonner. Je conseille donc vivement ce jeu, meme si ces suites sont memes meilleures ( avec des nouvelles features dans le jeu ).

DechetSubarachi
Posté le 26 déc. 2021 à 07:00

Ayant vu et revu le dessin animé quand j'étais gosse, je fus surpris de découvrir que c'est un jeu vidéo à la base (comme Pokémon) !
Le gameplay est bien, un peu difficile à aborder mais très tactique quand on commence à maîtriser. Les graphismes sont beaux pour un jeu DS, ça me fait penser aux Pokemon Noir/Blanc et Perle/Diamant. L'histoire est intéressante, enfin c'est normal quand on redécouvre une œuvre qu'on a vu il y a 10 ans !
Conclusion : je recommande :oui:

DS 108.89€ DS 117.00€