17.4/20

Aurus2
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

très bon jeu, avec une superbe aventure et un système de match bien realisé, avec des animations tres bien faites ce qui m'a juste embeté c'est la durée de vie, je pense pour moi que c'était trop court. autrement, j'ai vraiment aimé ce jeu

nighty-
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

MON jeu préféré! C'est un jeu excellent, excellents graphismes, excellentes histoires, excellents persos, c'est un jeu qui vaut le coup, je le recommande à tous, même à ceux qui ne sont pas spécialement fans de foot, ce jeu est inlassable! 19/20.

TheLastStory
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Très rafraichissant que ce RPG de part son système de combat atypique notamment mais aussi son orientation footballistique originale pour une jeu du genre. Il est d'ailleurs amusant de voir les éléments du JRPG traditionnels se métamorphoser pour coller à celui de Olive & Tom. Une potion devient alors une boisson énergisante, l'épée est remplacée par des crampons, les combats aléatoires, quant à eux, sont transformés en match de 4vs4 durant lequel il s'agira de relever un défi pour ensuite remporter de l'XP et de "l'argent", ce dernier étant changé en points de motivation. Les points d'XP serviront à augmenter les caractéristiques de vos personnages comme dans un RPG classique. Encore une fois il sera amusant de voir que ces caractéristiques collent au monde du foot. Chaque joueur est également doté d'un élément (air, feu, eau, terre) qui l'aidera lors de duels ou pour apprendre une technique. Techniques qui sont pratiquement à la base du gameplay lors des match principaux (à 11v&11) puisqu'elles vous permettront de réagir à n'importe quel geste de votre adversaire au prix de points proportionnel à la puissance de la technique utilisée. Les matchs sont grisant et la possibilité de les rejouer est un bonheur. Le jeu est tout de même trop facile une fois le système apprivoisé, sinon c'est du très bon.

Trap2Poche
Posté le 18 févr. 2022 à 19:00

Sûrement l'un des meilleurs jeux sur DS ! Moi qui regardait le dessin animé étant gosse, je me suis tout de suite rué sur ma bonne vieille 3ds lorsque j'ai appris que c'était un jeu, à la base. :oui:

L'équipe Level-5 - les mêmes qui firent Professeur Layton dont j'ai, en dépit de la politesse, torché les trois opus il y a une décennie - nous proposèrent il y a déjà 14 ans un étrange mélange RPG-Sport qui deviendra un hit vendu à des millions d'exemplaires, et ce, pour de bonnes raisons.

D'une part, des graphismes de qualité : nous avons affaire à un très beau mélange 3D/2D aussi utilisé dans les jeux Pokemon de la gen 4 et 5, avec de jolis sprites qui ont une véritable âme. Le design des personnages est aussi très original, c'est d'ailleurs assez drôle que beaucoup de garçons aient de plus longs cheveux que certaines filles... :p)

Une histoire honnêtement intéressante, même si mon avis peut être biaisé par mes nombreux visionnages de la série il y a 10 ans. De nombreux rebondissements et des situations inattendues nous attendent, qui nous font parfois penser ironiquement "mais qu'est-ce qu'ils fabriquent, ce n'est pourtant que du foot ?!". Vous verrez de quoi je parle, je ne vous gâche pas la surprise :rire:

Enfin le gameplay. N'ayant jamais joué à des jeux de foot je peux dire que ça déroute un peu à la base : déplacer la caméra avec croix ou les boutons ABXY, interagir sur le terrain avec le stylet. Mais une fois qu'on s'y habitue, on roule littéralement sur nos adversaires tant le gameplay est bien pensé. Hors des matchs, on se balade dans Tokyo en "monde ouvert", on farm l'XP en faisant des "défis" aléatoires (l'équivalent de marcher dans les hautes herbes dans Pokemon), et on gère nos objets, accessoires, techniques, etc...

Bref, c'est un jeu de qualité que vous allez aimer même si vous n'aimez pas le foot de base, grâce à son gameplay alléchant accompagné par une histoire pas trop mal, les beaux graphismes étant la cerise sur le gâteau. Y ayant joué 42h, j'ai joué tout autant à sa suite Inazuma Eleven 2, qui propose un scénario encore plus tiré par les cheveux ! :-d

LAYTON_9
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Avec Inazuma Eleven, le célèbre dessin animé est enfin adapté en jeu vidéo ! Nous pouvons désormais jouer avec Mark et tous ses amis sur la DS. Mais ce jeu est-il à la hauteur de l'animé ? Réponse sans plus attendre avec la liste des points positifs et négatifs.
Points positifs :
- des séquences animées réussies
- des graphismes colorés et détaillés
- une belle chanson en ouverture
- de jolies musiques pour agrémenter l'aventure
- une histoire pleine de suspense et de rebondissements
- un scénario en lien avec l'animé
- un message d'optimisme présent tout au long du jeu
Points négatifs :
- les matchs se font à 100 % au stylet
- une durée de vie moyenne
En conclusion, Inazuma Eleven est un très beau jeu pour tous les amateurs de la série ! Par contre, les amoureux du ballon rond seront très certainement déçus... Globalement, on peut tout de même dire que pour une première, c'est une réussite.

wazoro
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Un très bon jeu.

On ne s'en lasse pas, et malgré le fait qu'on finisse l'aventure, on veut toujours aller plus loin : former l'équipe parfaite, faire les matches de Silvia et du directeur...

Y jouer est un plaisir, le mode de jeu étant excellent.

Le scénario du jeu est bien mieux construit que celui de l'anime.

Cependant, il manque un mode online, ce qui est plutôt décevant. On remarque la même chose pour les volets de Inazuma Eleven 2.

Je conseille ce jeu à tout le monde, c'est un incontournable des jeux sur DS.

Nico-58bis4
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Thisiz
Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Salut !
Je trouve que c'est un excellent jeu, avec beaucoup de joueurs à débloquer et beaucoup de compétences spéciales :hap:
Le mode histoire est superbe :)
Mais dommage qu'il n'y ai pas de mode en ligne ...

Alittlefrenchy
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Super RPG, mais pas vraiment la meme histoire qu'avec l'anime(comme a la fin avec le poison dans l'eau...)c'est pour ca que j'ai pas mis 20 mais sinon les cinématiques super bien faite a l'image de l'anime, mais il y a des tas de raisons d'aimer ou detester ce jeu alors je ne vais pas toutes les cités

tenebrox1
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Inazuma Eleven adapté de la série est un excellent Jeu de Foot mais aussi de Rôle, 1 000 joueurs pouvant être recruté du collège ou des autres équipes. Des graphismes super, une histoire pas exactement pareil que celle de l'animée(ça c'est super:) ce jeu est très bien.
merci pour ce jeu!!

NicolasNesta
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Inazuma Eleven Débarque enfin en France !
Il y a 3 Ans , elle a débarqué au Japon !
Graphismes Superbes , rien a redire 16/20
je trouve une belle bande son , des graphismes passant , concernant la durée de vie , elle est assez courte . Il a tout...

-Coquillade-
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Je n'aime pas vraiment beaucoup de jeux de Nintendo DS, mais alors ce jeu ! :bave:
C'est simple : Je l'ai finis en 1 semaine tellement il m'a plu.
J'etais a fond dans ce jeu : Gameplay assez simple, Scenario entrainant, Jeu plutot ludique...

Vraiment, ce jeu m'a fait forte impression, alors que je ne connaissais pas ce manga.

Shawn-Frost31
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent !
Des graphismes très bon pour un jeu DS, une bande-son pas trop mal et surtout le scénario suit bien le manga et l'animé (A par quelques exceptions) Je le recommande à tous les fans d'Inazuma Eleven et aux autres car même sans trop aimer l'animé ou le manga on peut très vite accrocher au jeu.

BloodaxTheSacri
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Très bon jeu de DS. Graphismes plutôt bons pour la portable, histoire très bien ficelée, des techniques spéciales : inhabituel pour un jeu de foot. Je ne suis pas un grand fan de foot mais j'ai vraiment bien aimé ce jeu.

Shawn-Frost
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Le voilà enfin . INAZUMA ELEVEN! je ne connaissait pas l'animé mais étant amateur de foot et de RPG je ne pouvais pas passer à côté et l'ignorer. Graphismes de très bonne qualité, Gameplay fort sympathique (les matchs sont simple et marrant à jouer) et histoire intéressante ponctué de cinématiques d'excellente facture avec en prime un doublage français(chose que l'on trouve très rarement de nos jous sur DS). La seule ombre au tableau reste le générique mal chanté (chose récurrente chez les adaptations d'animés japonnais en français), et quelque doublage mal fichus mais les plus jeunes d'entre nous l'apprécierons.

player2000
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Ce jeu ma vraiment plus deja parce que j'adore le foot et les RPG donc la que demander de plus si vous aussi vous etes fan de foot et de RPG acheter ce jeu sans attendre il y a plein de personnages une histoire super.

xx-kuchiki-xx

TORNADE DE FEU!!!!!
Inazuma Eleven adapté de la série est un excellent Jeu de Foot mais aussi de Rôle, 1 000 joueurs pouvant être recruté du collège ou des autres équipes. Des graphismes plutôt décevant, une histoire pas exactement pareil que celle de l'animée mais ce jeu reste très bien.

DS 108.90€ DS 129.99€