13.3/20

himaStw
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Je ne comprend pas le 9 accordé à ce jeu, il est assez long, certes le gameplay est toujours le même mais le scénario des histoires sont assez bons et on est à l'intérieur de l'enquête en essayant de chercher le coupable comme lorsque l'on regarde la série à la télévision.

MlleInas
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Le jeu est très lassant !!
Les graphismes sont très bien soignés,la jouabilité est correcte,mais moi à la première enquête je me suis terriblement lassée,je ne recommande pas ce jeu,même les fans de la série (comme moi) seront lassés,j'espère que le prochain volet sera plus innovant,et fera en sorte que ces petits défauts soient réglés.

Starliice
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Je n'ai jamais jouer aux Experts sur Pc ou autre console mais la ... j'ai arrettée d'y jouer a partir de la 2eme enquete, lassée par le fait d'etre coincée. pourtant d'habitude j'insiste, persiste, trouve. La, rien. Dommage car le principe du jeu est au depart interressant, mais pour moi vite lassant. Je m'attendais a autre chose, peut-etre plus. Peut-etre etais-ce trop demander ?

nani3
Posté le 10 août 2009 à 00:00

je pense qu il ne faut pas etre si dur que ca moi j ai acheté la version ds parce que je ne sais pas me servir d un ordi mais il y a des gens qui n en possède pas.certe pour ceux qui ont fait la version pc je comprend ,mais je trouve que c est un jeu bien pensé on ne s ennuit pas et le fait de jouer a l enquetrice est assez plaisant.
En conclusion je dirais que pour les personne qui ont joué la version ps ,passer votre route mais pour ceux qui n ont pas le temps de rester devant l écrant et qui aime la série ,la jeu est bien;

lesexperts742
Posté le 16 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est veritablement passionnant , des scenarios dignes de la série , de très beau ghraphismes une durée de jeu correct .Le seul point négatif est la musique (inexistante)mais sinon ce jeu est excellent

littlepuce15
Posté le 04 nov. 2008 à 00:00

Un beau 14 pour moi. J'adore regarder les experts à la TV. Alors là, je m'éclate pendant des heures à résoudre des énigmes. Non, vraiment c'est un bon jeu. Les scènes de crime sont pleines de rebondissements. Non, c'est un bon jeu. :)

Leila_Clark
Posté le 18 févr. 2008 à 00:00

- Dis, Vic, tu n'achèterais pas la version DS de Dark Motives? Ca t'évitera de le réinstaller sur ton portable et donc de revivre les frustations du jeu... Après avoir joué à Hard Evidence, y a rien de pire que de revenir en arrière...
- Mais ça coûte presque 40 euros et il ne me restera que 10 euros pour finir la semaine.
- On est mercredi, jeudi, t'as pas cours et vendredi, y a rien à acheter... Allez, tu es dans ta période j'écris-des-solutions! La DS, ça te permettra de vérifier si la solution PC est la même que DS.
- Il va falloir ressortir mes notes et la solution que j'ai imprimée à l'époque pour comparer..
(Dialogue entre la conscience économe de Vic et la conscience gamer de Vic).
Vous l'avez compris, Vic, c'est moi et ce dialogue aurait pu se passer si je n'avais pas pris ma décision avant de l'acheter.
Et dois-je me dire que cela en valait la peine?
Oui, parce que je peux faire des comparaisons et je n'ai pas à réduire ma mémoire libre de quelques Mo.
Non, parce que si c'est la même chose que PC, ce sera très rapidement résolu...
C'est la même chose que PC mais la maniabilité est différente.
Ce sont les mêmes graphismes que sur PC (mais en moins nets, nous sommes sur DS) mais le petit écran de la console peut parfaitement vous faire passer à côté de quelque chose.
Où est la musique? Quoi, il n'y a pas de musique dans les lieux ? Est-ce la DS ou simplement un défaut déjà dans la version PC ? Ma mémoire me trahit et est influencée par les derniers opus. Néanmoins, quel plaisir de réentendre la mélodie du menu!
Les acteurs ne parlent pas ? Bah, on peut comprendre, c'est la DS et non le PC. N'empêche, ne pas entendre les voix des acteurs (ou de leurs doubleurs), c'est dommage car CSI est l'un des rares jeux adaptés d'une série auxquels les acteurs avaient été conviés à participer.
A ce qu'il paraît, il y a une version DS de Hard Evidence, moi, je la veux bien.
Graphismes : 7/10 - ce n'est pas la 3D que Telltales avait apporté, c'est toujours les graphismes de 369 Interactives. Mais voyons le bon côté des choses, c'est tout à fait correct pour la DS (même si j'aurais aimé pour les joueurs qui découvrent le jeu que les indices soient mis en évidence).
Son : 6/10 - Le manque de plus de musique d'ambiance me peine mais la musique du menu est... miam!
Histoire : 8/10 - Comme d'habitude, 5 affaires, 5 histoires qui font référence au passé (notamment du premier opus PC, disponible aussi sur X-Box).
Gameplay : 4/10 - évidemment, venant du PC, je ne peux regretter le génie qui a décidé que le stylet serait l'unique objet à utiliser - je veux pouvoir me déplacer sans craindre à faire une fausse manipulation...
Durée de vie : 7/10 - Ça dure, ce sont des affaires longues.
Note finale : 6/10 - Je suis déçue par le manque de visibilité des indices, obligeant les joueurs à jouer avec une difficulté minimale, par le manque de musique (mais je suis influencée par Hard Evidence sur ce point-là), par aucune réelle amélioration (notez, c'est plus pratique pour écrire une solution) et par la jouabilité, non désastreuse, mais déstabilisante et mal réglée.
Si vous venez du PC, je veux dire par là si vous avez joué à l'opus au PC, évitez-le même si vous avez envie de comparer. Si vous venez de la PS 2 ou X-Box 360, oubliez également l'opus car 3 dimensions of Murder et Hard Evidence sont postérieurs à Dark Motives.
Par contre, pour quiconque découvrant la série, essayez, cela peut toujours vous amener à tenter l'aventure PC, PS2 ou X-Box 360.

Elwing06
Posté le 29 nov. 2007 à 00:00

Pour ma partn je lui décerne un 11/20. Car n'ayant pas connu le jeu sur PC, je me suis quand même bien amusée à me prendre pour un expert. Mais le plaisir n'a été que de courte durée car le jeu se finit en 2 jours grand max. Bref à conseiller aux personnes qui comme moi n'ont jamais joué sur PC, mais à prendre dans le rayon occas'.