18.9/20

Yamachan
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Quand j'ai fini ce jeu pour la première fois, c'était en 2007 (en version anglaise), j'avais 18 ans. Aujourd'hui on est en 2013, j'en ai 24.

Ce jeu a tellement marqué mon esprit que 6 ans après j'y repense encore.

Depuis toutes ces années, je suis littéralement hanté par le souvenir de l'histoire de Godot (l'un des personnages centraux du jeu). Je crois que je ne l'oublierai jamais. Et je sais que beaucoup de joueurs qui ont fini ce jeu sont dans le même cas. Quel impact émotionnel incroyable...

Au delà de toute considération technique, ce jeu est indéniablement le meilleur jeu au monde, pour la trace indélébile qu'il laissera dans votre esprit.

Si vous êtes désireux de vous plonger dedans, je ne peux que vous le conseiller, et d'ailleurs je ne vais pas m'attarder à décrire son contenu (les autres commentaires l'ont déjà suffisamment fait).

Mais je dois juste vous prévenir encore une fois, même si ça a l'air exagéré: une fois qu'on a fini ce jeu, on ne s'en remet pas. Jamais.

Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Comme toute la série, c'est une véritable pépite d'or. Ce jeu est un des meilleurs sortis sur Nintento ds, cela ne fait aucun doute. Il est vraiment fabuleux, aucun adjectif n'existe pour décrire un tel plaisir ludique.

Pink_Badger
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de la série, à mes yeux, ce qui lui vaut un beau 20/20. Il n'y a rien à redire, on retrouve toujours les personnages si charismatiques et les musiques qui ont tant fait battre notre coeur. Les affaires sont plus cohérentes que dans son prédécesseur, et la dernière est tout simplement géniale. Le meilleur jeu de DS.

Lhomme-poulet
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Mon préféré de la série Ace Attorney. Humour présent, enquêtes géniales.. L'histoire en elle-même est géniale. Godot, personnage génial et contrôler Mia est une super idée. Le meilleur Ace Attorney pour moi.

ApolloMing
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

J'ai aimé le troisième opus de Phoenix Wright,et le dernier (ou pas) , c'est à dire ce jeu. Beaucoup plus d'énigmes,plus de difficulté,et un peu de casse-tête,Capcom a fait un excellent travail. Je mets la note de 19.

Z6-PO
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Le dernier opus de la trilogie, et le meilleur, le jeu est génial, les musiques et les bruitages correspondent parfaitement à l'ambiance, le suspense est au rendez-vous, l'humour aussi. Les graphismes sont beaux et le systeme de jeu n'a pas changé, ce dernier opus nous livre les derniers secrets de ce scenario excellent.

GRIGNONL
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

J'ai pris beaucoup de plaisir a jouer a ce jeux,moi qui suis amateur de jeux à la "Professeur Layton".La bande son est tout bonnement géniale.
J'ai apris qu'il y allait avoir un "Ace Attorney VS Professor Layton" sur 3DS.
A moins que ce soit un fake(http://www.youtube.com/watch?v=dv27cJFvKcY)j'attend ce jeux impatiemment !

petrussquik
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Je vote uniquement pour la BA, je connait ce jeux grace à : the fragrance of dark coffee, que j'écoute pour m'apaiser, je ne suis pas du tout d'accord avec la note de 13 pour la bande son.

Et là je remplis juste leurs 200 p*** de caractères, c'est vraiment stupide

Tifereth
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Franchement, même si on m'avait déjà dit que c'était le meilleur de la série, je pensais pas à ce point-là.
J'adore la personalité de Godot, le scénario est énorme (bourré de rebondissements dans les enquètes 4 et 5) et la bande son est vraiment sympa aussi, surtout avec le thème de Godot (encore lui ^^).
Voilà, je pense pas avoir la place de mettre tous les meilleurs points du jeu, alors j'en mets que trois.
Mieux vaut quand même largement avoir joué aux deux opus précédents pour apprécier.

Phoenixton
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Voila la conclusion que tout le monde attendait.
Un procureur aussi charismatique qu'Hunter, et des enquetes tout bonnement scotchantes ! (mes compliments a la derniere :p !)
Pour ma part, je veux toujours qu'un cinquieme opus sorte :p
ESPERONS !

Nytr0x
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Qui à dit que le jeu parfait n'existait pas ? Qui a dis que les dernier épisodes d'une série sont toujours les moins bon ?
Et bien celui qui a dis ca n'a jamais joué à Phoenix Wright !
Trials and Tribulations, l’apothéose du jeu video, une véritable œuvre d'art, moultes questions viennent ce poser et toute trouve les réponse au fils des procès, le scénario est bien plus complex que dans les précédents opus, mais plus intéressant également, ce jeu est parfait en tout point: la bande son est génialissime, meme si je préféré les musique du premier (D’ailleurs Capcom à bien senti cela, mais bon je vous laisse la surprise ;) ) la bande son restes tout meme excellente, le scénario est aussi excellent, et comme je l'ai dit plus intéressant qu'auparavant, et plus mature également, un jeu mythique à posséder ABSOLUMENT, en ayant tout de meme joué aux précédent opus, pour bien comprendre la profondeur du jeu.

Si la perfection video-ludique devait être représenté nous prendrions la jaquette de Trials and Tribulations

Ceriose
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Un jeu vraiment génial, un graphisme, quoiqu'on en dise, audacieux et très fin, des personnages délirants et attachants, humains, des procès à couper le souffle, le cerveau marche à 200 à l'heure, une musique prenante (même si au bout d'un moment, il est vrai qu'elle est quelque peu pesante!).
Il a une bonne durée, si on réussit à se passer des soluces, si on cogite sans tricher...

J'avais déjà joué au premier Phoenix Wright, mais celui-ci le surpasse! (Je jouerais au deuxième plus tard... Pour être honnête, ils ne sont plus en vente neufs et l'avoir trouvé d'occasion était aux yeux de tous les clients du magasin un véritable exploit :) )
Bref, un jeu génial, à avoir absolument.

Industrichimix
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Le dernier opus de la trilogie, et le meilleur, le jeu est génial, les musiques et les bruitages correspondent parfaitement à l'ambiance, le suspense est au rendez-vous, l'humour aussi. Les graphismes sont beaux et le systeme de jeu n'a pas changé, ce dernier opus nous livre les derniers secrets de ce scenario digne d'un film hollywoodien.

PokemonBurakku
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Mon jeu préféré de la série. Les personnages sont fidèles à eux mêmes, l'ambiance visuelle toujours aussi décalée et géniale, des musiques tout simplement magistrales, des enquêtes drôles et sympathiques avec une tonne de figurants tous plus amusants les uns que les autres. Une histoire tout simplement énorme, et une dernière enquête qui vient terminer avec brio cette trilogie basée sur la famille Fey, d'un épique incroyable, Phoenix est juste classe, classe et classe. Et finalement, Godot mérite à lui même une bonne note.

Citrouille83
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Mon préféré de la série, tout est suberbe dedans : l'histoire, les personnages, ect...
De plus ce jeu me fait vraiment rire mais l'humourv est subjectif.
Un jeu que je vous conseille vraiment et à ne pas manquer.

Kalakla
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Que de superlatifs pour Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations. Ce troisième opus clôture magnifiquement la série qui elle-même est exceptionnelle. Le scénario nous scotche du début jusqu'à la fin. Les enquêtes et les procès sont jouissifs et les personnages dégagent un charisme de fou. J'ai le souvenir d'avoir refait 5 fois le jeu. Franchement, cet épisode a tout bon.

IceAngelx
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Un jeu digne de ses prédécesseurs, avec sans doute un scénario très accrochant. Chaque moment (ou presque) sont palpitants, les affaires ne manquent pas de retournement de situations, la bande-son et les bruitages collent très bien et l'humour est toujours aussi présent !
Un jeu excellent sous tous les angles, et pour moi le meilleur des Phoenix Wright : la dernière affaire est -de loin- la meilleure.