18.9/20

Yamachan
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Quand j'ai fini ce jeu pour la première fois, c'était en 2007 (en version anglaise), j'avais 18 ans. Aujourd'hui on est en 2013, j'en ai 24.

Ce jeu a tellement marqué mon esprit que 6 ans après j'y repense encore.

Depuis toutes ces années, je suis littéralement hanté par le souvenir de l'histoire de Godot (l'un des personnages centraux du jeu). Je crois que je ne l'oublierai jamais. Et je sais que beaucoup de joueurs qui ont fini ce jeu sont dans le même cas. Quel impact émotionnel incroyable...

Au delà de toute considération technique, ce jeu est indéniablement le meilleur jeu au monde, pour la trace indélébile qu'il laissera dans votre esprit.

Si vous êtes désireux de vous plonger dedans, je ne peux que vous le conseiller, et d'ailleurs je ne vais pas m'attarder à décrire son contenu (les autres commentaires l'ont déjà suffisamment fait).

Mais je dois juste vous prévenir encore une fois, même si ça a l'air exagéré: une fois qu'on a fini ce jeu, on ne s'en remet pas. Jamais.

Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Comme toute la série, c'est une véritable pépite d'or. Ce jeu est un des meilleurs sortis sur Nintento ds, cela ne fait aucun doute. Il est vraiment fabuleux, aucun adjectif n'existe pour décrire un tel plaisir ludique.

mabrouka2
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Phoenix wright: ace attorney: trials and tribulations est sûrement le meilleur de la trilogie. Les 5 épisodes sont tous liés d'une façon ou d'une autre. Les histoires sont exceptionnelles et on ne sait jamais à l'avance ce qu'il va se passer. On retrouve certains personnages des 2 premiers phoenix wright et on en découvre d'autres qui sont tout aussi bien. La musique est toujours excellente. La durée de vie de ce jeu est toujours aussi bien. C'est un jeu remarquable.

Fuiteau
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu , cette trilogie , vraiment extraordinaire , la toute derniere enquete est vraiment expeptionnelle! retournement de situation a la derniere minute! Musiquee et ambiance à en couper le soufle ! Que mettre d'autre que 20/20 ;)

LegendsNeverDie
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations est pour moi le meilleur opus de la série. Les 5 affaires sont liées, directement ou indirectement au 2 autres opus et éclairent sur des coins obscurs laissés par les autres épisodes. Les relations entre chaque personnages sont plus que jamais mises en valeur dans cet épisode, ce qui a pour effet de plonger le joueur dans un suspens continu et haletant, jusqu'au dénouement mémorable de la dernière affaire, levant le voile sur la trilogie des PW. A faire absolument !!

_DarkAdrien_
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

encore un très bon Phoenix Wright.
Que dire de plus ?!
Encore des enquetes très prenante et interessante.
Si on aime Phoenix Wright, on aime selui la aussi.
Pour faire court, un très bon jeu DS,que je conseille a tout le monde comme tout les Phoenix Wright ;)

themasterlike3
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Jeu très bon quelque anomalie sur certain passage mais dans le reste le jeux reste d'un gameplay asser inttéressant pour ma part, Les voix très réussi et un début d'histoire extraordinaire bref ce jeux mérite sont 17

jigoku-sasuke
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Alors, que dire de plus sur ce magnifique Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations sur notre bonne petite DS. Ce sont des trésors du monde du jeu vidéos, les enquêtes, les procès avec les interrogatoires.... tout s'emboite avec finesse et logique, c'est ce qui fait la beauté de cette série. De plus les graphismes style manga ajoute a cette série une touche de délire qui en plaira a plus d'un et une excellente durée de vie. Je le conseille à tous, vous ne serez pas déçu .

Chafe-D-Flamme
Posté le 21 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est le premier Phoenix Wright auquel j'ai joué, et même si on ne connait pas toute l'histoire de la série, on peut jouer à ce jeu sans problème, les personnages de ce jeux sont bien recherché, les affaires bien ficelé. Je conseil ce jeu à tous les fans "d'énigmes".

GallusPinguis
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Excellent jeu! J'adore la série Ace Attorney, les scénarios sont toujours palpitants et surprenants. Les personnages sont attachants et intriguants, et la bande son m'a toujours plût, bref je le recommande.

ninumma
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, comme d'habitude de très bonnes affaires à résoudre, et il faut bien réfléchir avec les verrou-psychés, surtout que parmi les deux précédents Phoenix celui là est le meilleur, il y a beaucoup de révélations, on ne s'y attend pas forcément ! En bref un très bon jeu !

RitsuTainaka
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur épisode de la trilogie Ace Attorney. On se retrouve plongé dans le scénario tellement il est superbe. Des enquêtes vraiment prenantes, des fois tristes et un final surprenant. C'est un des jeux DS que j'ai beaucoup aimé ! A essayer absolument (bien sur faudrait jouer aux deux autres avant)

AkiyamaFightman
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de la saga. Même si le gameplay n'a pas évolué, les personnages sont excellents et les affaires vraiment énormes. Godot, en particulier, est un personnage qui a un charisme extraordinaire. Enfin, le fait que l'on puisse incarner Mia dans deux affaires apporte quelque chose de nouveau.

-[Aragorn]-
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Tout simplement magnifique ! Le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué ! Le meilleur des PW. Scénario super bien ficelés,des musiques excellentes, des graphismes qui sont bons pour une DS, un pur plaisir à jouer.
Phoenix Wright, une série de jeux à essayer, une perle du jeux vidéo !

SkullK
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu de la trilogie des Phoenix Wright, tout simplement.
Les affaires sont excellentes, palpitantes, mais aussi touchantes ( Florimet, Hazakura ... ).

Tout simplement exceptionnel.
Les affaires ont aussi des rapports entres elles, des explications d'une affaire se trouvent dans le passé, vraiment un régal.

L'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué !

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Je ne suis pas déçu d'avoir attendu tant de temps ! ce jeu est un bijou, a l'image des deux autre opus phoenix wright. Des enigmes passionnantes et pleines de rebondissements, des thèmes musicaux d'une rare intensité, des atmosphères changeantes et tellement réalistes, des graphismes qui ont déja fait leurs preuves, bref, c'est peu être la fin de cette mémorable série qu'est phoénix wright, mais ce dernier jeu est décidément l'apothéose !!!

Picochette
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un troisième opus fabuleux, qui, je trouve, est de loin le meilleur ! Les histoires sont plus recherchées, et elles révèlent énormément de choses, en particulier sur Phoenix.
Je trouve pourtant la deuxième enquête longue et un peu inintéressante. Malgré cela, le jeu reste excellent et nous avons la chance d'incarner Mia Fey, le mentor de Phoenix.