18.9/20

Yamachan
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Quand j'ai fini ce jeu pour la première fois, c'était en 2007 (en version anglaise), j'avais 18 ans. Aujourd'hui on est en 2013, j'en ai 24.

Ce jeu a tellement marqué mon esprit que 6 ans après j'y repense encore.

Depuis toutes ces années, je suis littéralement hanté par le souvenir de l'histoire de Godot (l'un des personnages centraux du jeu). Je crois que je ne l'oublierai jamais. Et je sais que beaucoup de joueurs qui ont fini ce jeu sont dans le même cas. Quel impact émotionnel incroyable...

Au delà de toute considération technique, ce jeu est indéniablement le meilleur jeu au monde, pour la trace indélébile qu'il laissera dans votre esprit.

Si vous êtes désireux de vous plonger dedans, je ne peux que vous le conseiller, et d'ailleurs je ne vais pas m'attarder à décrire son contenu (les autres commentaires l'ont déjà suffisamment fait).

Mais je dois juste vous prévenir encore une fois, même si ça a l'air exagéré: une fois qu'on a fini ce jeu, on ne s'en remet pas. Jamais.

Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Comme toute la série, c'est une véritable pépite d'or. Ce jeu est un des meilleurs sortis sur Nintento ds, cela ne fait aucun doute. Il est vraiment fabuleux, aucun adjectif n'existe pour décrire un tel plaisir ludique.

GrandSephiroth
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Troisème épisode de la série Ace attorney, Trials and tribulations conclut la trilogie Phoenix Wright avec une qualité rarement atteinte dans le jeu vidéo. Outre les trois enquêtes principales, dont les deux premières sont bonnes mais sans êtres indispensables, on revit les débuts de Phoenix et de Mia à travers les deux premiers procès de cette dernière... et dans lesquels on joue avec elle au tribunal !! Le background est ainsi largement renforcé et très bien exploité, ce troisième jeu est sans doute le plus abouti grâce à son scénario et à son intrigue dantesques. On revoit Phoenix jeune en tant que témoin dans une affaire où est impliquée sa petite amie de l'époque, Dahlia Plantule, qui sera condamnée à mort pour empoisonnement et tentative pour se débarrasser du jeune Phoenix. On revoit sa tête d'ange lors du tout premier procès de Mia, où intervient encore une fois ce collier dissimulant un petit flacon de poison, et dont l'accusé se suicidera par amour aveugle envers Dahlia, sans doute un des passages les plus marquants de la série. On découvre également les mentors de Mia et notamment Diego Armando, que Phoenix affrontera lors de chaque affaire, renommé Godot et reconverti en procureur, avec un masque à infrarouges, qui doit porter depuis un énième empoisonnement par Dahlia, qui cherchait décidément à se débarrasser de tout le monde. La dernière affaire a l'immense mérite de faire le lien entre bon nombre des précédentes, et surtout sans oublier un lien important avec Justice for all, car Morgan Fay va enfin tenter d'assouvir sa vengeance en voulant se débarrasser de Maya, et aidée par Dahlia qui se dévoile être sa fille ! Le jeu est très riche en rebondissements, les nouvelles musiques sont toujours de qualité et les dialogues toujours mieux écrits. La première affaire principale a l'originalité de nous faire jouer un procès pour vol, dont le jugé coupable est en fait le meurtrier de ce qui va suivre, il s'était fait juger exprès pour avoir un alibi. Pendant la première partie de la dernière affaire, on a même l'honneur de jouer avec Hunter au tribunal, et contre Franciska von Karma qui est de retour pour l'occasion. Ce qu'on peut reprocher au jeu, c'est encore une fois cet humour parfois trop envahissant, voire une surexploitation du channeling lors de cette même affaire, qui reste crédible mais difficile à croire par rapport à notre culture. Les scénarios pensés par Phoenix sont parfois assez gros, comme c'est déjà le cas dans les précédents jeux, mais la trame de l'aventure reste très réussie. Qu'aurait-on manqué si cette série n'avait pas été localisée chez nous, sans doute la meilleure de la DS, et ce chef-d’œuvre qui mérite sans problème d'être considéré comme le meilleur jeu de toute sa ludothèque.

Lordknight49
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Si vous jouer à ce jeu sans avoir joué aux précédents, accrochez-vous bien. Le petit problème de ce jeu est qu'il est limité uniquement aux joueurs connaissant déjà la saga. Cependant, l'histoire est vraiment bien organisée: on y reste accroché jusqu'au bout et l'on a du mal à en décrocher. Malheureusement, la fin nous met en manque et nous attendons alors de savoir ce qu'il advient de notre cher avocat. Ce jeu mérite donc un 15/20 pour sa brillante histoire mais manque de clarté par rapport aux premiers jeux beaucoup plus simples à attaquer.

tomdu86240
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

Phoenix wright juste se nom me donne des frissons, ma série sur nintendo ds préféré, mais mon dieu quelle jeu, le scenario est , encore une fois , riche et on se laisse bercé jusqu'à la fin, les graphismes toujours identiques mais cela fait le charme de cette série, les phases de tribunal/enquete sont toujours très biens réparties, mais les phases au tribunal non pas perdu de leur charme, le jeu est toujours et restera la meilleur série sur gba et ds :oui:

PownedByChuck
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est simplement... grandiose ! , l'histoire est très intéressant et les personnages toujours aussi charismatique surtout le très charismatique et mystérieux(sexy (?)) procureur Godot. Les ost sont toujours aussi bon à l'ambiance du jeux tendit que le jeux reste toujours très fidèle à la série.

Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Super jeu comme les précédents car l'histoire toujours le point fort de la série ,la musique toujours aussi géniale , je pense que c'est le meilleur épisode de la série et la durée de vie est supérieur au 2 premier je pense

Paulo807
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Ce volet Trials & Tribulations est sans nul doute pour moi le meilleur de tous les Ace Attorney sortis aujourd'hui. Chaque affaire trouve une chose intéressante (en plus, on a à juger un vol dans l'affaire 2). L'affaire 5 est le clou définitif qui fait de ce jeu un chef d'oeuvre. Je salue les développeurs. Le concept est toujours le même depuis le début de la série mais cela ne sert à rien de changer quelque chose qui marche bien !

thetoan77
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Je Viens de finir le jeu et.. WOAAAH!!!
juste magnifique jeu, les histoires sont a couper le souffle! Surtout la dernière qui m'a mis en appetit! Vraiment dommage que l'histoire de phoenix wright s'arrete la!

Ptir0ckeur
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Moi qui ai fais la trilogie, j'ai été complètement pris par la dernière enquête de cette opus qui est juste "AWESOME" ! On se rends compte que le scénario est hyper bien ficelé, et que la narration est juste grandiose... On est pris par l'histoire et je pense que suis pas le seul à avoir été ému par le scnéario et les révélations de cette enquête !

Glados94
Posté le 06 août 2012 à 00:00

J'ai presque fini le jeu, mais je peut déjà lui donner 20! C'est mon jeu préféré. Il est remplie de rebondissement, les personnages sont très attachant je n'ai pas du tout envie de le finir. Je voudrai qu'il y en ai un quatrième qui sorte.

-aragorne-
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

D'après moi, le meilleur jeu de la série, le scénario est juste sublime, les affaires vraiment vraiment fabuleuse, on peut présenter les profils, et en plus on sort de l'habitude avec la volte-face volé, mon affaire préféré reste l'exellent
dernière affaire du jeu. Une très bonne affaire

Jacob-Jacob
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique, fantastique, tous simplement magique comme les précédents opus. Il y a quelques temps, j'ai décidé de recommencer la série mais dans l'ordre cette fois et j'ai eu raison, maintenant que je suis "plus grand" disons, car il faut tous de même un certains âge pour jouer à ce jeu, je me rend vraiment compte à quel point ce jeu est passionnant!
Je viens de terminé Trials & Tribulation, je m'attaque de ce pas à Apollo Justice en espérant qu'il y aura une suite à ce dernier!

Tora-chan
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Wouh, juste superbe. C'est le dernier opus de Phoenix Wright, moi j'étais triste et contente à la fois de l'avoir fini...Vraiment trop bien, on en veux plus !! Toujours l'univers magnifique des enquête et de la justice. C'est vraiment le meilleur jeu du monde !!

Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Petite boule au cœur ( ou au ventre ? ) que de finir ce dernier volet avec notre avocat préféré. L'histoire est encore plus prenante que dans les précédents volets, car toutes les enquêtes sont plus ou moins relié dans un grand scénario. Et l'apparition DU personnage selon moi le plus charismatique. Je parle bien sur de Godot. Finir cette série c'est la même sensation que de finir un bon livre, ou voir le dernier épisode d'une série qui vous passionne. Je ne sais pas si je pourrais aimer les autres ace attorney après cette trilogie :(

Enemia93
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

On ne pouvait rêver mieux comme conclusion à cette excellente trilogie Phoenix Wright. Si aucune nouveauté de gameplay n'est à signaler (on retrouve tous les mécanismes du deux sans aucun ajout), c'est plutôt la construction des affaires et le scénario de manière générale qui va nous intéresser ici. En effet, bien que les différentes affaires des deux premiers épisodes soient déjà très surprenantes, les scénaristes ne semblent pas avoir perdu de leur imagination, et ce troisième volet risque donc d'en laisser plus d'un sur le derrière. Je ne détaillerai pas, par peur de spoiler, car rien ne vaut le plaisir de la découverte pour des jeux de cette trempe. Toujours en ce qui concerne le scénario, cet épisode nous permet de revisiter le passé de quelques uns des personnages clés de la série. Grâce à cela, le background s'étoffe, mais, surtout, il se crée des liens entre certaines des affaires de 'Trials and Tribulations'... et des épisodes précédents ! Car c'est bien là la force de cet opus, venir ajouter les chaînons manquants et ainsi magnifier la série dans son ensemble. Le chara-design, dans la continuité de 'Justice for All', s'améliore encore, et devrait plaire à tous les amateurs de mangas/animes. Le fond n'a rien à envier à la forme, car la série gagne en profondeur avec, notamment, l'arrivée d'un nouveau personnage, à savoir le procureur chargé de remplacer nos chers "Benji" et Franziska. Un personnage mystérieux et étonnant, qui représente à lui seul une bonne partie de l'intérêt de cette troisième et dernière aventure en compagnie de "l'as des avocats".

Aya-chan_
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Pour moi c'est l'un des meilleur jeu de la saga!Les enquête (procès y compris) sont très intéressante et ont sent bien que l'histoire relit Phoenix Wright,Maya,Pearls,Mia et le procureur Godot ont aura meme une apparition de l'ancienne petite ami de notre cher avocat!