18.9/20

Yamachan
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Quand j'ai fini ce jeu pour la première fois, c'était en 2007 (en version anglaise), j'avais 18 ans. Aujourd'hui on est en 2013, j'en ai 24.

Ce jeu a tellement marqué mon esprit que 6 ans après j'y repense encore.

Depuis toutes ces années, je suis littéralement hanté par le souvenir de l'histoire de Godot (l'un des personnages centraux du jeu). Je crois que je ne l'oublierai jamais. Et je sais que beaucoup de joueurs qui ont fini ce jeu sont dans le même cas. Quel impact émotionnel incroyable...

Au delà de toute considération technique, ce jeu est indéniablement le meilleur jeu au monde, pour la trace indélébile qu'il laissera dans votre esprit.

Si vous êtes désireux de vous plonger dedans, je ne peux que vous le conseiller, et d'ailleurs je ne vais pas m'attarder à décrire son contenu (les autres commentaires l'ont déjà suffisamment fait).

Mais je dois juste vous prévenir encore une fois, même si ça a l'air exagéré: une fois qu'on a fini ce jeu, on ne s'en remet pas. Jamais.

Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Comme toute la série, c'est une véritable pépite d'or. Ce jeu est un des meilleurs sortis sur Nintento ds, cela ne fait aucun doute. Il est vraiment fabuleux, aucun adjectif n'existe pour décrire un tel plaisir ludique.

Eyezmazev2
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Il s'inscrit dans la lignée des autres Ace Attorney, toujours aussi bien, des histoires prenantes, DES MUSIQUES DE OUF (surtout dans le dernier procès mais no spoil).

Bref un bon 20 pour un jeu qui le mérite.

lhavane
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Un jeu haletant, qui donne vraiment le goût des jeux textuels. La dernière affaire est mémorable et très originale, c'est selon moi la plus poignante de tous les Ace Attorney. Elle est d'ailleurs introduite avec brio par la première affaire.
Alors pourquoi pas 20 ? Simplement un point noir : la troisième affaire, qui traîne en longueur et surtout n'est absolument pas crédible.
Malgré cela le jeu est excellent et mérite son 19. Vous ne pourrez pas décrocher de ce jeu si vous le commencez

Ebizu
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Quand j'ai fini le jeu, j'ai pratiquement eu l'impression de perdre un ami avec lequel j'avais passé beaucoup de bon temps...
Ce jeu est vraiment superbe, même en y rejouant une seconde fois, je l'ai trouvé sublime !!
Une vrai perle, j’espère que le prochain reparlera des personnages de cette trilogie, c'est bien ce que je reproche à Apollo d'ailleurs... Les personnages de T&T sont bien trop attachants, je veux les revoir !! Revoir Dahlia, Iris et Godot ! Ca serait vraiment super !!!
En gros, si vous n'avez pas jouez aux Ace Attorney, n'attendez plus !!! Il est juste trop bien, et c'est bien le terme "trop" que j'utilise... Il aurait fallu qu'il ait une durée de vie infinie.

GarMok
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Ce troisième volet de Phoenix Wright est intéressant mais après avoir dévoré les deux premiers épisodes je trouve que les enquêtes, bien qu'elle soient toujours d'une intelligence admirable, sont plus prévisibles, plus simple, moins WTF. C'est un plaisir de retrouver Phoenix Wright mais... la difficulté a été revue à la hausse. C'est bien mais certaines contradiction sont à la limite alors que dans les précédents épisodes même quand c'était tiré par les cheveux, on pensait une fois la solution trouvé : "Ah ouais, c'est pas bête!!!" Là, on trouve parfois une réponse par hasard après avoir vu la solution sur Internet et on se dit: "De toute façon, j'aurais pas trouvé sans". Dommage donc pour le jeu qui en souffre. On retrouve malgré tout avec plaisir les aventures de l'avocat et malgré ces quelques petits bémols, le jeu reste bon. Un succès en demi-teinte donc mais c'est vrai que le soft ne profite pas de la comparaison avec les deux premiers épisodes qui sont simplement excellent.

bl00dygo
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs jeux auquel j'ai pu jouer. Une histoire captivante, des personnages charismatiques, une difficulté bien réglée et une fin magistrale. Que demander de plus?
L'apothéose d'une trilogie épique et qui restera dans les annales.

Luiom99
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait mais pour moi celui-là est l'un de ceux qui s'en rapprochent le plus. Au début on ne comprend pas le lien qui unit toutes ces affaires et là à la fin tout s’éclaircit. Ce jeu vient clore avec brio une trilogie passionnante

Eirika13
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique, le meilleur de la série!
J'ai adoré et finit le jeu au moins deux fois pour chacun des épisodes de la série.
J'y est même rejoué récemment.

Mais je crois que c'est celui ci qui m'a le plus plu. Que dire, vraiment excellent et Godot est trop classe!

Ce jeu mérite largement sa note.

Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Sans aucuns doutes le meilleurs épisode de la série !
Des enquêtes au top, des personnages toujours aussi charismatiques et attachants, d'ailleurs Godot et l'un des perso les plus charismatique que j'ai pu voir dans un jeu vidéo.
Le gameplay reste le même et c'est très bien comme ça. La localisation française et de bien meilleure facture que celle du deuxième épisode, ce qui fait très plaisir à voir.
Ce jeu doit être possédé par tout les possesseur de Nintendo DS.

Darklihn
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

L'épisode Trials & Tribulations est excellent ! C'est sans doute le meilleur de la série. Les graphismes sont simples, comme dans les autres Ace Attorney. La durée de vie est très bonne. La bande-son est vraiment super et le scénario est très bien fait ! Si je devrais résumer le jeu en un seul mot : EXCELLENT !

Ablanc1
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Ace Attorney Trials & Tribulations est le meilleur de la série, les graphismes sont jolis, la durée de vie est correcte et la bande-son est vraiment très réussie. Si vous êtes fan de la série, n'hésitez pas à l'acheter, il est vraiment génial !

DocHarvay
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Après un second opus quelque peu décevant, nous retrouvons notre avocat préféré pour sa plus grande aventure !

Dès le départ le jeu nous surprend puisque il nous met dans la peau de...Mia Fey, 5 ans avant son décès pour défendre...un simple étudiant du nom de... Phoenix Wwright

Si globalement le gameplay reste sur ces acquis le jeu brille par son scénar intelligent et sa palette de personnages originaux et charismatique, autre particularité, l'ultime affaire, apogée des AA est probablement la meilleure de la franchise de par son histoire qui est lié à quasiment toute les affaires importante non pas seulement du jeu mais de toute la franchise et surtout encore par la présence de nombreux personnages clé

Ajoutez à cela une OST excellente et varié (n'écoutez pas les mauvaise qui la critique) et vous obtenez l'Ace Attorney parfais

boa_hancock94
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un jeu à avoir,qui convient à tous le monde

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

C'est tout bonnement le meilleur de la série et pourtant le 1 avait déjà mis la barre haute : on atteint la perfection que ça soit sur la bande son (ce Godot Theme) ou avec le scénario finement mené avec une dernière affaire qui tiendra en haleine et clôturera une boucle commencé dans le 1.

Les personnages sont toujours aussi plaisants, déjantés et charismatiques (notamment le nouveau procureur).

La seule raison pour laquelle je ne mets pas 20 est cette linéarité par le fait qu'il faut absolument sortir la preuve à un moment précis (alors même qu'on pourrait contre-carrer l'argumentaire de plusieurs façons

PainDou
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Très, très bon jeu que je conseille a tout le monde, fan ou non d'enquête et de procès vous aller adorer. Les graphismes sont de type "manga" je trouve que ça donne un nouvel aspect au domaine, gameplay super simple il suffit de cliquer. J'adore l'OST et les bruitages (un simple assemblage de petits sons mais absolument excellents). 20/20

MrMuugi
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

C'est un chef d'oeuvre, un pur chef d'oeuvre. Dans ce type de jeu le gameplay fait généralement défaut; la seule composante du jeu qui accroche réellement le joueur, c'est le scénario. Et bon dieu, quel scénario ! Ayant joué aux deux précédents, je me doutais que comme ses aînés, l'intérêt de l'histoire et la tension dramatique atteindraient leur paroxysme à la toute dernière affaire. Je ne fus pas déçu. On développe un réel attachement aux personnages (Godot, ce charisme !), les musiques s'accordent parfaitement avec les situations, et enfin, l'humour est omniprésent. Mention spéciale au final qui est, bien que tiré par les cheveux, juste fantastique. Le meilleur AA de la série éponyme, juste magique.