16.6/20

Enemia93
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Après une trilogie de haute volée, la série de jeux d'aventure revient pour son premier véritable épisode sur DS avec un nouvel "as des avocats", le jeune Apollo Justice. Dessins plus fins, musiques aux sonorités moins Game Boy, animations 3D (certains éléments étant repris de l'affaire inédite du 1)... pas de doute, on a bien changé de console, ce qui ne nous empêche pas de retrouver tout ce qu'on aime dans la série : des affaires folles, des retournements de situation, des révélations, de l'humour, des personnages marquants (dont le design marque le passage d'un cap pour la franchise)... Et un Phoenix Wright toujours aussi présent, bien que son poste d'avocat ait sans doute connu des jours meilleurs. Un volet auquel je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher, et qui vaut le coup même pour ceux qui ne connaissent pas la trilogie originale, cette dernière étant assez peu liée aux événements d'Apollo Justice : Ace Attorney.

ZevorWright
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ce nouvel opus de la série Ace Attorney, qui met en scène un nouvel avocat de la défense, Apollo Justice, est un jeu que j'ai fortement apprécié. Beaucoup de fans déplorent le fait que ce ne soit plus Phoenix que l'on contrôle, mais j'ai trouvé que changer n'était pas une mauvaise chose, au contraire. De plus, il reste présent, voir très présent, tout le long de l'aventure. Les personnages manquent parfois cruellement de charisme, mais il y en a d'autres qui rattrapent largement le coup ! Notamment Kristoph Gavin, que j'ai personnellement adoré !
Les nouvelles musiques sont très entraînantes et sont facilement du même niveau que dans les précédents opus.
Dommage cependant qu'il n'y ai pas eu plus d'améliorations, le bracelet d'Apollo suffira malgré tout. Le gameplay, profitant des spécificités de la DS, saura combler ceux qui étaient plus réticents avec les 3 premiers Phoenix Wright.
Un jeu incontournable, surtout si l'on est fan de la série Ace Attorney !

Paralyse
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Vraiment un jeu MAGNIFIQUE! Des enquêtes intrigantes, avec des personnages attachants, des bandes sons qui nous ancre dans l'ambiance. Je ne voulais pas de fin à ce jeu tellement je l'ai aimé, je l'ai recommencé plusieurs fois pour bien me mettre l'histoire dans la tête. Il y a des moments ou j'ai eu la larme à l'œil à cause de toute l'émotion dans ce jeu ! J'espère que ce n'est pas la fin des aventures du jeune Apollo !

Max_Puissant
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Dans la série, je n'ai vraiment joué qu'à ce jeu et au premier phoenix wright...
Et pour moi celui-ci est le meilleur.
Tout d'abord, je trouve la bande son de ce jeu plus agréable que dans le premier phoenix wright. Je trouve également que le scénario est mieux grâce à son charme.
Les affaires sont plutôt passionnantes, bien que les enquêtes se fassent sur des images fixes.
Le style de jeu dans le tribunal est assez bien pensé, c'est vrai, ce n'est pas fréquent d'incarner un avocat.
Bref, je recommande ce jeu à ceux qui aiment réfléchir (Il vous faudra pas mal réfléchir pour résoudre les affaires) et à ceux qui aiment les bons scénario.

mangakarachel
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

J'ai joué à Ace Attorney ne connaissant et n'ayant donc jamais essayé les précédents jeux Phoenix Wright... et j'ai été complètement conquise! Le scénario est parfait et les affaires très captivantes. Il y a peut-être quelques clins d'oeil aux versions précédentes et on retrouvera nos personnages attachants comme Phoenix Wright lui-même! Avec des rebondissements inattendus qui nous font perdre nos moyens, Ace Attorney m'a convaincu de ce nouveau genre de jeu (pour moi) et donné envie d'essayer ses prédecesseurs.

KonaIzumi
Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Un bon jeu aussi, je ne peux pas trop dire, je ne l'ai ai pas tous. Mais je trouve qu'il est moins bien que Justice for All, il ne le dépasse pas, les aventures avec Phoenix sont les meilleurs :) !

Sinon, c'est également un très bon jeu, il y a plein de nouveau truc qu'on peut faire dans celui là, très amusant et à découvrir également !

mama444
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu absolument génial mais je ne met pas 20 parceque je l'ai trouvé un peu trop court. Je trouve en tout cas super de voir les indices en 3D, les graphismes sont superbe et les enquêtes toujours aussi interressante. C'est un très bon jeu a se procurer absolument!!

Lumten
Posté le 27 févr. 2010 à 00:00

Premier jeu des ace attorney développé pour la DS, après avoir tenté l'expérience de la 5ème affaire de PW 1, je me réjouissais d'avance. Des animations réussies, des vidéos, des empreintes à chercher.. youpi, me disais-je. Quelle déception quand je vois que sur les 4 affaires, toutes les innovations prises par rapport aux possibilités de la DS ne servent qu'une fois. des empreintes à chercher ? Un tutorial de 5 minutes, 3 minutes de jeu avec. Le reste ? Exactement le même mode de jeu que les autres(hormis les tics des témoins, qui restent très peu amusants à trouver). Pris individuellement, cela reste très divertissant, l'histoire n'est pas trop mal (et permet de passer (très) en douceur de phoenix à Apollo), mais on reste très en deca de la qualité et de l'originalité de la trilogie originale. A tenter si vous avez aimé les 3 premiers et en voulez plus. Sinon, passez votre chemin.

Et puis, Maya et Tektiv, ils sont ou d'abord ?

sinay20
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, j'avais joué a Phoenix Wright et j'ai tout autant aimé Apollo Justice même si j'ai été un peu déçu que Phoenix n'est plus un avocat. Les graphismes réussis comme dans les volets précedents, le sénario est super.
J'aime beaucoup le fait qu'on peut éxaminer les objets en 3D.
Je n'ai pas mis 20 à ce jeu car j'attendais mieux au niveau des musiques et de la durée de vie.

mapedddddddddd
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

alors que Trials and Tribulations m'a couté une boite d'aspirine, apollo m'en a couté que la moitié (ca fait quand meme pas mal, moi, mauvais joueur que je suis...)car en effet le rocker (...procureur)Gavin est moin exigeant que godot, procureur que j'aime autant (voir mon avis dans Trials and Tribulations)
c'est un petit pas pour la ds, mais un grand pas pour la sérit car on peut enfin voir les pièces a convictions en 3D, sinon les graphismes 2D sont toujour aussi bon; la jouabilité n'a pas changé (tant mieux...) la musique est beaucoup plus "rock'n'roll" (les garvinners en piste, yeah!), la durée de vie est plus courte (de 2 ou 3 heures) que Trials and Tribulations, dommage. et le sénario est toujour aussi improbable, mais génial.
apollo est le digne succésseur de phoenix et ca ce n'est pas rien. Bon jeu, au final... (prenez 1 ou 2 cachet, on ne sait jamais...)

reijimitsurugi
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

En effet la durée de vie est courte mais, le jeu reste néanmoins simpliste, je reste sur la théorie "pense-bête, pense juste", les personnages sont pas assez réaliste contrairement au précédent Ace Attorney.
Le bracelet d'Apollo n'est pas aussi efficace que le Magatama, quant au scénario il m'a légèrement déçue, notamment les deux dernières affaires qui n'était pas tout à fait cohérente, les points forts du jeu serais pour moi, les graphismes, la bande son qui est assez bonne malgré quelque reprise des précédent opus, et l'apparition du grand Phoenix Wright, l'humour n'a pas changé en revanche.. Je mets quand même 16/20 en tant que fan de la série malgré ça c'est dommage que le jeu soit sorti avant trial & tribulations.

Scrameustache13
Posté le 27 janv. 2010 à 00:00

Des perso excellent, un gameplay génial, un scénario passionnant, ce jeux et vraiment super, dommage qu'il y ai quelques defauts dans la 2éme enquête, mais j'ai vraiment aimer tout le reste. Espérant qu'il y ai une suite.

chouxcrevette
Posté le 20 déc. 2009 à 00:00

J'ai adoré ! Les personnages sont attachants et les images ne me déçoivent pas :D
Le seul graphisme que j'ai pas beaucoup apprécié c'était pendant le concert des Gavinners. . .
Et le fait qu'on ne soit pas beaucoup dans la peau de Phoenix m'a rendue un peu triste :/

Major00
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

Ce jeux est super rien qu'avec l'humour et les affaires toutefois dé fois très difficiles,les personnage et le graphisme.
Rien qu'avec sa je lui met un 20 pour moi ses le meilleur épisode de Apollo Justice

Gocelynus
Posté le 10 nov. 2009 à 00:00

Grosse déception. après trois Phoenix Wright de plus en plus géniaux, on trouve ici des personnages fades et une histoire qui ne tient pas debout. Les preuves et les "révélations" sont tirés par les cheveux. On n'entre pas dans le jeu comme dans les anciens. L'humour n'y est plus, ni le drame d'ailleurs, ce qui pourtant faisait toute la beauté des Phoenix Wright.

Starliice
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Vraiment, je n'ai jamais jouée a un jeu aussi interressant et vivant comme celui-ci. Je ne m'attendait pas du tout à ca, moi qui suis plus une habituée aux jeux de plateaux. Ce jeu ma donner envie d'en faire d'autres du meme genre, et c'est de loin le meilleur. J'ai hate d'essayer le 1er volet de la serie =)

zazak_68
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

S'il n'y avait qu'un mot pour définir ce nouvel Ace attorney, je dirait "solide". En effet, le titre reprend efficacement le même système de jeu, en se parant de quelques petites nouveautés (enquêtes scientifiques et bracelet d'Apollo pour remplacer le magatama). AJ ne prend donc pas de risques : enquêtes, procès, témoignages etc... On a entre les mains un titre extrêmement bien ficelé, avec un excellent scénario bien tortueux. Le gros problème de AJ est, d'après moi, son manque d'audace et de génie: dans les précédents ace attorney, il arrivait que l'on n'ai pas la moindre idée du meurtrier 1h avant la fin. Là, les affaires semblent encore plus linéaires et il est très facile de déterminer qui est le coupable après la première phase de procès. Dommage. Dommage également que les personnages soient moins loufoques et déjantés que dans les PW, ce qui les rend finalement moins attachants. Le jeu reste excellent et très soigné: les décors sont plus beaux (notamment dans le tribunal), les musiques sont correctes, pas de fautes d'orthographes... Mais tout cela manque de retournements de situations incroyables, de pièces à convictions changeant brutalement le cours du procès, d'humour aussi, bien que présent. Pour moi, pour l'instant, PW AJ.