16.6/20

Enemia93
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Après une trilogie de haute volée, la série de jeux d'aventure revient pour son premier véritable épisode sur DS avec un nouvel "as des avocats", le jeune Apollo Justice. Dessins plus fins, musiques aux sonorités moins Game Boy, animations 3D (certains éléments étant repris de l'affaire inédite du 1)... pas de doute, on a bien changé de console, ce qui ne nous empêche pas de retrouver tout ce qu'on aime dans la série : des affaires folles, des retournements de situation, des révélations, de l'humour, des personnages marquants (dont le design marque le passage d'un cap pour la franchise)... Et un Phoenix Wright toujours aussi présent, bien que son poste d'avocat ait sans doute connu des jours meilleurs. Un volet auquel je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher, et qui vaut le coup même pour ceux qui ne connaissent pas la trilogie originale, cette dernière étant assez peu liée aux événements d'Apollo Justice : Ace Attorney.

ZevorWright
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Ce nouvel opus de la série Ace Attorney, qui met en scène un nouvel avocat de la défense, Apollo Justice, est un jeu que j'ai fortement apprécié. Beaucoup de fans déplorent le fait que ce ne soit plus Phoenix que l'on contrôle, mais j'ai trouvé que changer n'était pas une mauvaise chose, au contraire. De plus, il reste présent, voir très présent, tout le long de l'aventure. Les personnages manquent parfois cruellement de charisme, mais il y en a d'autres qui rattrapent largement le coup ! Notamment Kristoph Gavin, que j'ai personnellement adoré !
Les nouvelles musiques sont très entraînantes et sont facilement du même niveau que dans les précédents opus.
Dommage cependant qu'il n'y ai pas eu plus d'améliorations, le bracelet d'Apollo suffira malgré tout. Le gameplay, profitant des spécificités de la DS, saura combler ceux qui étaient plus réticents avec les 3 premiers Phoenix Wright.
Un jeu incontournable, surtout si l'on est fan de la série Ace Attorney !

Fiwx
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Vous n'êtes plus Phoenix Wright l'avocat qui jongle avec la chance mais Apollo Justice , le jongleur de témoins !
Phoenix Wright est devenu un pianiste , il a une fille (Vérité) qui t'aidera pour tes procès , au fil de l'histoire vous allez voir que les chapitres ont un point commun .
Grâce a votre nouveau joujou , vous pouvez percer les tics nerveux des témoins.
Le but sera toujours le même , enquêter , questionner , visiter et défendez.
Très bon jeu comme dans les autres Phoenix Wright.

karen2
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Le jeu que j'ai le moins appréciés de toute la saga. Les personnages ne sont vraiment pas attachants, apollo est vraiment plat, le procureur inintéressant et les affaires mise a part la dernière ne sont pas spectaculaires. Je mets comme même un 12 parce que je pense que si on commence par celui la on peut l'apprécier. Mais faire ce jeu après les Phoenix wright crée réellement un manque, on regrette tous les autres personnages que ce soit jouer avec phoenix, Hunter, Maya...

Lumlu
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Un superbe jeu, rien d'autre ! Comme Trails and Tribulations, des personnages attachants, de superbes graphismes et une histoire envoutante. Les musiques sont aussi superbes. La première affaire commence sur les chapeaux de roues en inculpant le mentor du héros, Appolo Justice ! La deuxième est un peu bizarre, la troisième très belle avec toute cette musique et la quatrième, mystérieuse avec les retours dans le temps ! Je conseille beaucoup ce jeu !

Jetedebide27
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Quel suite à Ace Attorney.
Enfin la difficulté est un peu plus élevée et l'histoire est superbe lors du dernier épisode.
Le nouveau mode pour les tics nerveux est génial même si certain sont durs à trouver.
Le jeu a une bonne durée de vie et on a même pus incarné Phoenix Wright lors du dernier épisode.

TheArmageddon
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

L'épisode considéré comme le mouton noir de la série : Phoenix en clochard, un avocat qui ne peut résoudre une affaire sans certaines conclusions de son assistante magicienne et un procureur rockeur allemand : WTF ? Coté personnages secondaires, j'ai plutôt tendance à les oublier. Apollo dispose d'un bracelet magique disposant du pouvoir de repérer les tics nerveux des témoins, moins efficace que le Magatama mais plus amusant à utiliser. La 4ème affaire est plutôt originale avec le retour du Magatama et un système permettant d'alterner entre 2 périodes du temps.

hades_0h00
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Cet opus de la sage phoenix wright est tout simplement génial mais ce n'est pas le meilleur pour autant. Mis à part une affaire qui m'a particulièrement plu , globalement les affaires sont intéressantes mais sans plus.

Ayant apprécié le charisme des héros précédents, j'ai été un peu déçu de découvrir que phoenix wright n'est pas le personnage principal.

Malgré ça, cet opus est une réussite et je le conseille vivement aux fans de la saga phoenix wright.

Soonblood
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Forcément, on a un gros choc pour le premier procès quand on voit qui est le client... On retrouve pourtant ce nouvel opus avec joie, même si les personnages sont moins accrocheurs que dans les "Phoenix Wright". Le procureur est, par contre, comme tous les procureurs de la série, un personnage très charismatique (Dommage que ce ne soit pas LUI le personnage principal =.= )Les musiques sont comme d'habitude agréables et les procès sont toujours aussi tordus! Bref, un super jeu à finir si vous aimez cette merveilleuse série!

pooub
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Vraiment un très bon jeu si on a suivi tous les volets de la serie , dès le debut on apprend avec choc que phoenix n'et plus avocat à cause d'"un mystère" qui nous maintient en haleine ; de nouveaux petits plus comme les analyses d'empreintes , "percevoir" ou autre en bref très bon jeu !

Tyran_45
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Un renouveau de la saga assez moyen : des nouveaux personnages pour la plupart assez fade (notamment cet Apollo qui passe plus pour un amateur qu'un vrai avocat tant qu'il gagne par chance ou parce qu'on lui mâche le travail).

La présence de Phoenix est décevante (car elle fait trop d'ombre au personnage principal) et assez incohérente (on se demande ou sont passés les autres, hein...)

Les affaires sont moyennes hormis la dernière qui est assez intéressante dans son concept passé/présent

Darkrai017
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Objection! Le jeu est assez bien! La durée de vie est correcte, les graphismes sont tellement biens... Intrigues toujours géniales, scénario toujours très bon et toujours pleins de rebondissements, l'humour est génial et le gameplay est toujours très bien. On reprochera juste le futur du pauvre Phoenix, ce qui ne plait pas à certains fans.

Davis33
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Faisant suite à Trials and Tribulations, ce nouvel AA nous propose d'incarner Apollo, qui va malgré lui, subir le même sort que Phoenix à ses débuts. Ce volet reprend tout ce qui fait le charme de la série, des enquêtes captivantes, de l'humour omniprésent, des personnages charismatiques, son lot de nouveautés. Un très bon jeu, sans plus.

Rayake
Posté le 21 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est dans la lignée des précédents Ace Attorney. Le scenario est saisissant, les personnages plutôt attachants, les graphismes et la bande son tout simplement superbe.
Ce jeu est dans la lignée des Ace Attorney, mais est d'un niveau inférieur à celui de ses prédécesseurs... Le scenario est bon mais il y a beaucoup moins de suspens, de tension et de rebondissement qu'auparavant. Prenons par exemple la dernière affaire, on sait qui est coupable très tôt, la dernière phase de procès n'apporte strictement rien, comparez aux fins des PW.... L'humour est également moins présents, ce que je trouve regrettable... Les personnages sont eux aussi un cran en dessous, ils sont moins loufoques tout en étant moins réalistes. Le personnage antonyme, Apollo, est comme le jeu qui porte son nom, un cran en dessous de Phœnix, il lui ressemble mais à quelque chose en moins, il est moins attachant, voire plus lourd.
En me relisant, je vois que j'ai mis beaucoup plus de choses négatives que de choses positives, mais franchement ce jeu vaut la peine d'être joué.

Moneyofpropre2
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Un jeux qui vaut bien les Phoenix Wright puisqu'il reprend les même concept. On retrouve tous les principes des anciens, des personnages comme Ema Skye, Tektiv et Phoenix lui même, n'étant plus avocat pour des raison... On incarne Apollo, un jeune avocat qui débute sa carrière aider de Vérité la fille de Phoenix qui joue un peut la Maya des précèdent volets. Les personnages sont attachant, encore plus mystérieux. La bande son et les graphisme dont irréprochable. Autre nouveauté ce cette opus, vous pouvez examiné les pièces a convictions sous toutes des coutures. Le jeux est plus dur, plus complexe il va falloir contre-interroger les témoins, trouver des emplacement, utilisé la science, faire des liens logiques... Et grande nouveauté, déceler le tic nerveux des témoins quand ils mentent. Quand au scénario me direz vous ? Je pense que c'est le meilleur de tous, toujours aussi riche en suspens, voir plus, quatre longue affaires, étroitement lier. Un long final qui vaut le détour, et bien des surprises du rebondissement, et des révélations ! J'en dirais pas plus...

taogt-2
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Le 100ème amis ! ^^

Bon, je me lance :
Génial. Fabuleux. Incroyable.
Personnages sympatiques et attachants, avec le mystère de la falsification de preuves qui aurait retiré le bage d'avocat à phenix wright, qui est vraiment palpitant, bon humour mais aussi bons mystères.
Très beaux graphiquement vu le niveau de la console, prise en main facile et jeu vraiment bien.
Je met la note de 19/20 uniquement car le 3ème est encore mieux, mais sinon, je lui aurais surement mis 20 ! ^^

Enfin bon bref, jeu super-sympa, incontournable pour les amateurs d'énigmes et d'enquêtes policières.

Paradoxically
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

On aurait pu penser que laisser Nick passer la main aurait nuit gravement au succès de la série, c'est sans doute ce que la plupart des gens se sont dit, mais Apollo Justice n'aura pas déçu son prédécesseur. Dans bandes son améliorées, les graphismes aussi... On regrette toujours par contre que le jeu ne reste qu'à 4 affaires, contrairement à 5 dans le tout premier.
Capcom a aussi cafouillé sur le destin du héros, je doute que grand monde ait apprécié le nouveau Phoenix Wright, même s'il reste malin..
Dernier problème, l'incohérence lors de la dernière affaire, lorsque l'on passe passé/présent ou présent/passé au niveau des pièces à conviction, trouvées dans le présent mais utilisées dans le passé!
L'idée du bracelet permet d'éviter la monotonie, les affaires sont bien montées comme toujours, le dernier procès est aussi stressant qu'un boss final dans un jeu d'aventure...

Bref, un jeu qui satisfera tout de même les fans de la série