12.5/20

juge-96
Posté le 16 mars 2015 à 18:48

- Un bon jeu de carte sur Dragon Ball Z mais... -

Dragon Ball Z : Goku Densetsu est une jeu de carte / plate forme basé sur la licence Dragon Ball Z. Le titre assez originale vous propose de revivre l'histoire tant aimé de la série éponyme représenté de façon peu fidèle. Le jeu bien que plaisant n'en reste pas moins restreint, mais voyons sa de plus près.

Graphismes : Graphiquement les personnages sont bien représentés et le style graphique, bien que limité, est assez bon. C'est vraiment dommage que le jeu ce contente du minimum

Bande son : Une bande son assez discrète qui balance de temps en temps un kamehameha de la part du doubleurs de sangoku. Voilà ce qu'on nous donne. Sans parler que pas mal d'OST sans des copies mal retranscris des OST originales.

Scénario : Le scénario originale de la série est représenté ici de façon peu fidèle histoire de pouvoir faire des niveaux assez longs ce qui est dommage. Cependant on notera certains niveaux nous racontant des moments exclusifs des aventures de Sangoku et ces amis

Gameplay : Le gameplay se base sur un genre de jeu de plateau à plusieurs voies avec des combats déclenchés tout le temps. Ces combats se font via un duel de cartes bien élaboré il faut l'avouer. Plusieurs types de cartes, des effets différents, des puissances variables, ect... Au moins le jeu réussi de ce côté là même si cela devient vite répétitif sans parler du manque de variété. On notera cependant une gestion d'item et de niveau pour le personnage même si l'orientation du personnage via les points de compétences est aléatoire.

Durée de vie : Le jeu est un peu long pour un jeu DS. En fait si le jeu est long c'est surtout car on si ennuie assez vite et ce malgré un mode versus contre ces amies

Au final l'idée était bonne mais pas assez développé et trop répétitive sans parler du manque de contenue. Néanmoins ils ont essayés

Points Positifs :

• Un jeu de carte bien pensé...
  • Des OST assez bonnes...
  • Un principe originale

Points Négatifs :

• ... Mais qui devient vite répétitifs
  • ... copié sur les OST originales
  • Trop long vu sa répétitivité
  • La fidélité par rapport à l'oeuvre originale mise au placard
  • Minimaliste sur ces graphismes
  • Le système de niveau mal pensé
_Layone_
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Graphismes minimalistes, musiques très fades dans l'ensemble, gameplay rigolo au début mais qui devient vite uniquement basé sur la chance, bonus à débloquer en carton-pâte, difficulté extrêmement mal-pensée, scénario qui se permet de sacrées incohérences / dérivations par rapport à la série, en plus d'être raconté à la va-vite, ... A côté de ça, faut avouer que les animations en combat sont réussies, les voix japonaises ont du punch et sont les bienvenues, et puis ... c'est tout. En tant que fan de DBZ j'aurais aimé mettre tout juste la moyenne, mais objectivement le jeu ne la mérite pas. Dommage ...

Dissedis
Posté le 21 mars 2008 à 00:00

Graphismes : les animations sont carrément nulles en combat, mais pour les déplacements elles sont sympa. + 2
Jouabilité : le système avec les cartes m'a surpris, dès que je vois DBZ je me dis "Baston ! Baston !" avec de la force pure en pressant les boutons. J'ai bien aimé ça. Par contre les cinématiques des coups, lorsqu'on se fait attaquer, etc. c'est lassant, car ça gâche du temps. + 4
Durée de vie : c'est trop long les missions et trop court le scénario. Mais ça occupe. + 1
Scénario : même si des scénarios sont communs, ils se jouent avec des personnages différents, même si c'est lassant. Dragon Ball Z est pour moi et je ne suis pas seul, le meilleur manga au monde. Le scénario m'extasie à chaque fois que je le redécouvre. + 4
Joueurs : comme tout le monde le dit, le faible choix de jouer des persos me laisse furieux. Mis à part les aides qu'on peut recevoir, impossible de voir les petits personnages d'à côté. Au moins, on a les principaux. +1
Originalité : c'est la première fois que je vois un jeu de combat dans cet angle, à part Baten Kaitos. + 4
Bande-son : je n'y ai pas porté beaucoup d'intérêt, mais elle n'est pas mal. + 3
Malus : c'est lassant, le manque de personnages et de mode vs contre la console se fait sentir. - 3
Bref, un 16, mais c'est donné, je mettrais plutôt 13 si je m'écoutais.

REY-M619
Posté le 12 févr. 2008 à 00:00

Dragon Ball Z : Goku Densetsu est un jeu de cartes s'adressant principalement aux joueurs peu exigeants. Je suis d'accord sur ce point mais il est très bien quand même, c'est vrai que c'est un peu lassant, mais il est assez long. Là où j'ai été déçu c'est sur les personnages, il n'y a que Goku, Gohan, Piccolo et Vegeta. Je lui mets 15, ça reste un bon jeu DBZ.

bop8
Posté le 09 oct. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu trop bien, de beaux graphiques, une bonne jouabilité, des scénarii intéressants et plein de chose à débloquer (des voix, des cartes), il y quatre scénarii plus un à débloquer donc c'est pour ça que je lui mets 18, le seul dommage est que les missions sont un peu longues.

embo
Posté le 14 sept. 2007 à 00:00

Je vais faire simple en divisant mon avis en 2 catégories :
- les points forts : l'univers de DBZ respecté, la simplicité (pas de prise de tête) pour assimiler les règles du jeu et le système de carte, les animations, certes limitées, mais jolies, les musiques discrètes pour ce type de jeu, 4 scénarios.
- les points faibles : certains passages longs et peu passionnants (heureusement il y en a peu), certains scénarios se "recoupent", le système de déplacement très linéaire, pourquoi ne pas avoir opté pour des cases comme Advance Wars ou Battles of Prince of Percia ?
En bref, ce jeu s'adresse, sans prétention aux fans de DBZ qui recherche à la fois un système de combat par carte et très facile d'accès.

guinneskat
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Etant un grand fan de Sangoku, je trouce ce jeu très sympathique, pas prise de tete et qui raconte bien la saison des guerriers de l'espace, ce jeu n'est pas compliqué, simple, agréable après une journée de travail.

Cresp0
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Un jeu qui plaira aux vrais fans car il est plutôt divertissant au départ.
Cependant, on s'aperçoit rapidement qu'il est très limité et aurait pu être bien plus fouillé.
Les combats aléatoires sont un peu rébarbatifs et le fait d'avoir un nombre de tour limité pour finir une séquence est un peu stressant.
Traduction en français correcte mais ils auraient pu (du) éviter le terme "boule de cristal" en lieu et place de "dragon ball".
Prenez-le si vous avez vraiment des sous à dépenser.

DS 89.99€