12.5/20

juge-96
Posté le 16 mars 2015 à 18:48

- Un bon jeu de carte sur Dragon Ball Z mais... -

Dragon Ball Z : Goku Densetsu est une jeu de carte / plate forme basé sur la licence Dragon Ball Z. Le titre assez originale vous propose de revivre l'histoire tant aimé de la série éponyme représenté de façon peu fidèle. Le jeu bien que plaisant n'en reste pas moins restreint, mais voyons sa de plus près.

Graphismes : Graphiquement les personnages sont bien représentés et le style graphique, bien que limité, est assez bon. C'est vraiment dommage que le jeu ce contente du minimum

Bande son : Une bande son assez discrète qui balance de temps en temps un kamehameha de la part du doubleurs de sangoku. Voilà ce qu'on nous donne. Sans parler que pas mal d'OST sans des copies mal retranscris des OST originales.

Scénario : Le scénario originale de la série est représenté ici de façon peu fidèle histoire de pouvoir faire des niveaux assez longs ce qui est dommage. Cependant on notera certains niveaux nous racontant des moments exclusifs des aventures de Sangoku et ces amis

Gameplay : Le gameplay se base sur un genre de jeu de plateau à plusieurs voies avec des combats déclenchés tout le temps. Ces combats se font via un duel de cartes bien élaboré il faut l'avouer. Plusieurs types de cartes, des effets différents, des puissances variables, ect... Au moins le jeu réussi de ce côté là même si cela devient vite répétitif sans parler du manque de variété. On notera cependant une gestion d'item et de niveau pour le personnage même si l'orientation du personnage via les points de compétences est aléatoire.

Durée de vie : Le jeu est un peu long pour un jeu DS. En fait si le jeu est long c'est surtout car on si ennuie assez vite et ce malgré un mode versus contre ces amies

Au final l'idée était bonne mais pas assez développé et trop répétitive sans parler du manque de contenue. Néanmoins ils ont essayés

Points Positifs :

• Un jeu de carte bien pensé...
  • Des OST assez bonnes...
  • Un principe originale

Points Négatifs :

• ... Mais qui devient vite répétitifs
  • ... copié sur les OST originales
  • Trop long vu sa répétitivité
  • La fidélité par rapport à l'oeuvre originale mise au placard
  • Minimaliste sur ces graphismes
  • Le système de niveau mal pensé
_Layone_
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Graphismes minimalistes, musiques très fades dans l'ensemble, gameplay rigolo au début mais qui devient vite uniquement basé sur la chance, bonus à débloquer en carton-pâte, difficulté extrêmement mal-pensée, scénario qui se permet de sacrées incohérences / dérivations par rapport à la série, en plus d'être raconté à la va-vite, ... A côté de ça, faut avouer que les animations en combat sont réussies, les voix japonaises ont du punch et sont les bienvenues, et puis ... c'est tout. En tant que fan de DBZ j'aurais aimé mettre tout juste la moyenne, mais objectivement le jeu ne la mérite pas. Dommage ...

juge-96
Posté le 16 mars 2015 à 18:48

- Un bon jeu de carte sur Dragon Ball Z mais... -

Points Positifs :

• Un jeu de carte bien pensé...
  • Des OST assez bonnes...
  • Un principe originale

Points Négatifs :

• ... Mais qui devient vite répétitifs
  • ... copié sur les OST originales
  • Trop long vu sa répétitivité
  • La fidélité par rapport à l'oeuvre originale mise au placard
  • Minimaliste sur ces graphismes
  • Le système de niveau mal pensé
_Layone_
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Inazuma5
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Dragon Ball Z : Goku Densetsu est un jeu bien avec des graphismes pas mal et une bonne jouabilité avec aussi une bonne durée de vie,la bande son est très bien aussi mais bon ce n'est pas le meilleur Dragon Ball Z donc ce jeu mérite bien un 14/20.

gingkaetpegasus
Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Je ne sais pas pourquoi,mais avant je disais que ce jeu est le plus nul de la terre mais un jour comme ça j'ai eu envie d'y jouais les combats étaient nuls mais maintenant ce que j'aime dans les combats c'est quand on gagne il y a le perso qui lance des, kaaaameeeehaaameeeehaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! c'est cool mon avis d'avant c'etait 12/20 mais maintenant c'est 19/20 aujourd'hui nous sommes le samedi 2 mars 2013 plus tard vous lirez ceci et nous serons loin de cette date à plus !

Dark-kenny92
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu décevant car il y avait déjà eu des dragon ball avec une carte et où l'on devait déplacer son perso (DBZ:Budokaï sur NGC je crois) mais il y avait des combats où on combattait "sois-même", pas avec un jeu de cartes où on peut mourir rapidement si on a pas de quoi parer l'attaque ennemie.
Vous, amateurs de DBZ, n'achetez pas ce jeu, ça serait 40€ de gâché.

clara54147
Posté le 09 juil. 2021 à 06:45

vraiment moyen. le gameplay est plutôt sympas et le scénario reprend a quelques détail près celui de l'anime mais punaise ce qu'il faut s'accrocher pour faire monter le niveaux des personnages il faut faire plusieurs fois les premiers niveaux pour gagner en exp, le fait que l'on puisse monter les cartes contres en Z ou 4 étoiles pose énormément problème c'est même criminel une tel chose si l'adversaire procède de faibles carte, votre contre Z (8point) ce retrouve converti en valeur inférieur a celle de l'adversaire. alors ont ne s'en sert pas et ça encombre vos carte en main. alors qu'un cimetière (comme dans le jeux de carte magic) aurait pu résoudre le problème OU une valeur unique aux contre aurait pu résoudre le problème. problème de combo: parfois deux cartes de même capacité seront combinables parfois non sans aucune raison ont se dit au début que sa vient de la différence de valeur 1 à 7 étoile voir Z MAIS NON c'est aléatoire des fois ça se combine des fois non. et le PIRE pour la fin la mélodie du jeux vous allez l'entendre jusqu'à en vomir des oreilles tellement elle défile en boucle sans aucun changement et EVIDAMENT ce n'est pas du tout le thème de dragon Ball. z.

PowerFCB99
Posté le 05 mai 2016 à 23:26

Excellent. J'ai beaucoup accroché et peu de choses à redire (déplacement un peu relou, parfois) Difficulté présente et très bon système de combats.

tristan2875
Posté le 06 mai 2015 à 14:48

c'est un super jeu au début le jeu est assez facile mais après cela se corse come contre le commando ginue on peut choisir entre 4 personnages une très bonne bande-son et de beau graphisme !

ShingekyNoKyo
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

Ce jeu n'a rien d'extra-ordinnaire cet un simple jeu de carte dans plus .
Tu prend un jeu de carte + une personnes = Ce jeu , c'est simple .
J'ai pas aimé du tout surtout que des cartes tant trouve partout moins chert que ce jeu .

Elsyra
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Le DBZ ultime pour moi , je ne m'en lasserai jamais de ma vie tellement je suis fan depuis gosse.
une très belle réussite à posséder. Que de qualités quand on le prend bien en main.Un très très bon jeu DBZ.

chicomanu
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Dragon Ball Z, je suis fan de cette serie, et ce jeu atypique a fais ses preuves deja sur les anciennes consoles de Nintendo NES, SNES et Gameboy cette fois on a un jeu identique mais plus beau et mieux au niveau du gameplay, un jeu récent mais trés rétro qui sera comblé les fans de Songoku et ses amis.

omzebest04
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Original. L'idée du jeu de cartes est une bonne idée je trouve, basique au début, il gagne en intérêt grâce aux combos, d'attaque, de défense et d'actions. Le scénario est fidèle, le jeu a une bonne durée de vie (plus d'une trentaine voire quarantaine d'heures) et c'est dommage qu'il n'y est pas la saga "Boo". Les animations et les voix à déverrouillées grâce aux blagues sont un vrai plus et tous les personnages sont présents (mais seuls 4 en mode scénario). Si vous êtes fan de dragon ball z et fan de jeux de cartes, achetez-le !

deskun
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Le jeu est sympa même si il est un peu répétitif à force, on peux faire de plus en plus de combos de cartes au fur et a mesure que le jeu avance.
Basique au début il gagne en jouabilité ensuite.

Les fans trouverons un intérêt les autres pas forcement.

Daario-Naharis
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Voici le jeu DS où j'ai passé le plus d'heure. Très répétitif mais très addictif. Au début j'étais perplexe mais finalement j'ai adhéré au principe de jeu et je suis devenu accro. Il y a pas mal de combos et de cartes différents. On peut contrôler quatre personnages en suivant respectivement l'histoire propre de chacun. Un jeu à acheter pas cher mais qu'on rentabilise !

VLPSV
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

MON PREMIER JEU VIDEO !

Un très bon RPG avec une ambience assez fun, même si j'ai pas trop compris l'histoire.
Graphismes acceptable, idem pour la musique.
Très bonne durée de vie à mon gout.
je le conseille pour les fan de la série.

DS 89.99€