17.2/20

D4rkDragon
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est assez sympa, c'est un jeu où l'on résout des puzzles nommés "Picross" et où l'on a pour objectif de les résoudre en un minimum de temps possible!

Il y a deux types de Picross différents: les normaux où l'on inflige une pénalité au joueur pour avoir fait une faute, et les libres, où le joueur doit deviner par lui-même le puzzle.

Bien que ce jeu ne joue pas la carte des graphismes, on peut néanmoins compter sur la durée de vie assez longue du jeu (En effet, il y a beaucoup de niveaux, avec une difficulté variable et d'autres niveaux cachés).

On notera également la possibilité de télécharger des puzzles supplémentaires fait par Nintendo ou bien issus de Mario's Super Picross sur Super Famicom (bon, ce n'est plus possible dû à la fermeture des serveurs Nintendo), ce qui rallonge un peu la durée de vie. Bien sûr, on peut également créer ses propres Picross et les échanger avec d'autres joueurs.

Pour ce qui est des musiques, c'est sympa, mais, il n'y a pas beaucoup de choix (4 musiques différentes/mode).

Donc, en globalité, ce jeu peut être intéressant si on veut un bon jeu pour se creuser les méninges, ou simplement pour s'amuser ou faire passer le temps.

leblackdevil
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu très bon. Il y a un grand nombre de puzzles qui sont bien sur de plus en plus dure.
Il n'y a pas de scénario, les musiques sont potables mais sans plus et graphiquement c'est moyen mais cela ne change rien, ce n'est pas le plus important.
Je le conseille.

Moogourou
Posté le 06 déc. 2007 à 00:00

Fan de la première heure avec Mario Picross sur feue ma Gameboy, je me réjouissais de voir cette version au stylet, puisque le genre s'y prêtait parfaitement. Premières grilles en 5x5, en 10x10, impeccable : la saisie se fait rapidement et sans souci ! Mais une fois atteint le 15x15, aïe aïe aïe... Au stylet, un système de zoom est imposé et il est impossible de visualiser correctement la grille entière. On reviendra alors au bon vieux contrôle au pad, bien plus ergonomique sur ces grilles.
On regrettera aussi l'esprit des Mario Picross sur Gameboy et SNES (car il y a aussi un deuxième épisode jamais sorti hors du Japon ainsi qu'un épisode Super Nintendo), où l'on se plaisait à progresser en débloquant des niveaux au fur et à mesure. Ici, tout est ouvert dès le début.
Le multijoueur reste assez anecdotique, en revanche, la possibilité de télécharger des grilles sur le CWF Nintendo ou de s'en échanger est la bienvenue. Reste la musique, assez insupportable, mais on coupera sans problème le son pour lui préférer un lecteur MP3.

Civers
Posté le 23 nov. 2007 à 00:00

Un jeu de réflexion comme on les aime !!! Que dis-je comme on les adore !!! Le jeu est vraiment d'une géniale simplicité. Reprenant le principe de Mario Picross sur GameBoy le jeu en améliore bien des aspects. Le seul hic, ceux sont les musiques, mais bon, un lecteur MP3 sur les oreilles et le tour est joué !!!! A posséder absolument pour peu que l'on soit un minimum fan de jeu de réflexion.

[delpastis51]
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Le rapport prix/temps de jeu est sidérant, de l'ordre d'un PES, enfin on peut encore en débattre, puisque le temps on ne le voit pas passer sur Picross. On comprend le principe en trente secondes et on saisit les subtilités au fur et à mesure. De bons ingrédients.

jgab
Posté le 19 nov. 2007 à 00:00

Sobriété, efficacité voilà qui résume Picross.
Les point forts sont la précision du stylet et la difficulté bien progressive en solo.
En multi via le wifi, les parties sont d'autant plus rapides (moins de 30 secondes face à un pro) que j'y reviens avec plaisir. On peut aussi envoyer ses créations sur la CWF pour les partager et récupérer quelques grilles issues de l'antique Mario Picross (GB).

laulau881
Posté le 05 oct. 2007 à 00:00

C'est un jeu vraiment passionnant. Je vous le conseille vraiment, vous pensez sûrement que le but est nul MAIS NON justement !
Lorsque vous jouez en wifi, c'est vraiment marrant !!
Alors n'hésitez plus Picross est à vous !

emilovegabu
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Terriblement additant ! Le principe est simple et on s'habitue rapidement à tous les "trucs" pour remplir ses grilles, avec, comme cerise sur le gâteau, le plaisir de voir son dessin s'animer en couleur ! Je ne connaissais absolument pas les "Logimages" avant d'essayer le jeu et maintenant, oublié les Sudokus, vive les Logimages !
Le seul bémol pas dérangeant en soi, est le manque de musique, et comme on peut parfois passer plus d'une demi-heure sur les grandes grilles, ça peut saouler rapidement d'entendre les mêmes mélodies à répétition.
Par rapport à la précision du stylet, contrairement à certain, je trouve qu'il répond parfaitement aux traits tracés.

melanie076
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

Un très bon jeu. Je le recommande vivement. On peut y passer des heures s'en se lasser. Sa durée de vie est très longue, ça fait un mois que je l'ai en y jouant 1 heure tous les jours il est loin d'être fini.
Un petit bémol tout de même : la musique n'est vraiment pas terrible et le jeu manque de couleur.
Ce jeu n'est pas un mauvais achat alors foncez...

juliepitz
Posté le 10 sept. 2007 à 00:00

C'est un jeu sympa, j'aime bien le Picross. Mais sur console c'est un peu bizarre. D'autant que quand on a fini un Picross, il nous le met en couleurs mais sans dire ce que c'est, et parfois ça n'est pas si évident.
Moi qui pensais devenir accro, pas du tout.

Jamirosystem
Posté le 29 août 2007 à 00:00

Ayant le premier Mario Picross sur la gameboy, c'est toujours agréable de le retrouver sur DS avec une meilleurs interface et une jouabilité plus fluide. Même si c'est vrai que la fonction zoom peut s'avérer pénible par moments. En tout cas je suis d'accord pour les musiques, je les ai déjà coupées. Quant à la durée de vie, elle est infinie en effet dans la mesure où on peut créer ses propres grilles ainsi que d'en télécharger d'autres. Le Wi-Fi contribue énormément à sa durée de vie, et je suis pas encore prêt de l'avoir fini ! En tout cas, il vaut le coup !

Dany59171
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Excellent jeu ! La durée de vie énorme fait le charme du jeu, on reprochera les bandes-son qui deviennent lassantes au bout d'un certain moment car il n'y en a que 4 dont une à débloquer mais on devient dépendant de ce jeu le soir un petit Picross avant de se coucher ou même 2... ou 3. La difficulté est bien exploitée, on commence le jeu sur des petites grilles de 5x5 et on continue en 10x10 puis 15x15 et enfin pour terminer en 20x20 !

Raph74
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Voilà, je suis en possession d'une ds lite ! Mais je n'avais que 30 € pour acheter un premier jeu :(alors le vendeur m'a conseillé Picross DS (je n'étais pas trop emballé par ce jeu de puzzle !)... j'arrive chez moi vers 15 heures et je n'ai laché ma console uniquement pour aller manger ! Ce jeu m'a surpris, moi qui aime plutot les rpg ou les jeux style Mario et cie, ce jeu de puzzle est super ! La prise en main est rapide car on utilise le stylet (la croix directionelle peut etre utiliser mais alors pourquoi avoir acheté une ds...), la musique est sympa mais un peu répétitive... de plus il y a une multitude de puzzle, aussi bien facile que difficile ! C'est un jeu tranquile où l'on passe beaucoup de temps en s'amusant ! On peut meme créer ses propres puzzles pour les partager avec des potes ! Voilà je mets la note de 16/20 car au niveau de la musique ils auraient pu faire mieux ! Le prix est encourageant, alors allez-y, munissez-vous de picross DS... essayez et aprouvez !

godi2
Posté le 10 juin 2007 à 00:00

Voici un jeu super prenant qui va vous scotcher à votre ds pendant des heures. Le mode solo est immense et excellent mais ce qui est vraiment génial c'est de pouvoir jouer en wifi et se mesurer à d'autres vrai joueurs. Attention ce jeu est extrêmement accrocheur et quand on y a gouté une fois, les parties s'enchainent sans que l'on voit passer le temps et on veut toujours soit continuer sa série de victoires ou arrêter celle de défaites... A acheter les yeux fermés !

danba
Posté le 07 juin 2007 à 00:00

Ce jeu est un vrai régal vidéoludique !! Quel plaisir de faire mes parties quotidienne de picross !! Graphisme: 5/5 : les graphismes sont pas mal surtout les thèmes ! Durée de vie : 7/5 et oui, la durée de vie de ce jeu est excellente, ça fait un mois que j'ai le jeu et tous les jours je fais 6 tableaux et malgré cela je n'ai pas encore fait minimum 200 grilles !!! Jouabilité : excellente ! Bande son : soûlante (-1 dans la note à cause de ça), un achat indispensable !!!

monsieurmeduse
Posté le 31 mai 2007 à 00:00

Ah Mario Picross ! Quel plaisir de retrouver ce vieux jeu de Game Boy remis au goût du jour sur la DS. Très peu connu dans sa version originale il y a plus de dix ans, le jeu ressemble au démineur avec un aspect plus attractif et plus fun. Le concept est très intelligent et très accrocheur. C'est d'ailleurs un des vieux jeux de Game Boy auquel j'ai le plus rejoué (avec Tetris). J'ai hésité à me le procurer sur DS, le connaissant par cœur, puis finalement je suis bien content d'avoir craqué. La version DS est très agréable à jouer au stylet (je ne comprends pas du tout les critiques sur l'ergonomie du stylet, il est parfait), et très confortable avec ses deux écrans et ses zooms sur la partie inférieure lorsque l'on joue sur une grosse grille 15X15. On remarquera une aide très apprécié par les anciens joueurs de la version Game Boy : les chiffres qui se grisent lorsque la grille correspond à ce qui est demandé : cela évite de tout recompter à la fin en cas d'erreur. J'y avais joué mainte fois mais le plaisir est toujours le même. Et hop, une petite grille dans le métro, ou avant de se coucher, quelques minutes de bonheur. Un jeu tout public, indémodable (croyez-moi) et indispensable !

lindeman
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Un magnifique jeu de reflexion où vos neuronnes seront mis à rudes contributions. Seul problème de ce jeu : l'addiction y est totale et il vous sera dur d'y décrocher.
Picross: LE nouveau phénomène de l'été 2007.