4.5/20

ElminsterAumar
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Mission Impossible sur Nintendo DS est le jeu typique où est largué dès le début ! Le jeu se lance sans explication (on s'en fou du scénario !) et la première question qu'on se pose après quelques instants : "Je fais quoi ??" En effet, j'ai absolument rien compris ! Quelques fois, nous avons des mini-jeux pour désamorcer (?) ou pirater un ordinateur et franchement c'est incompréhensible ! Et attendez ! C'est pas fini ! La jouabilité est immonde ! Le personnage fait des sauts de fou (nouveau record du saut en longueur !) et ça devient très vite irritant de pas pouvoir atterrir sur cette foutu plateforme car on passe très souvent à côté et hop ! On crève ! Vous avez réussi à toucher la plateforme ? Ha ha !! Le vil héros a chaussé des chaussures avec des semelles couvertes de beurre et hop ! On glisse et on meurt ! Pas découragé ? Okay, la touche finale : les ennemis nous butent en un coup et certains sont assez vicieux pour se mettre juste devant une plateforme histoire de vous dire "Alors mon petit pote, on voudrais bien passer hein ?"
Ah oui ! Les graphismes... Si c'était un jeu de SNES j'aurais dit "ouais pas mal !" mais malheureusement... Et aussi pour bien nous emmerder : C'est tout petit ! On voit très mal et il est pas rare de crever parce qu'on a pas vu un ennemi.
Une Mission impossible ? Oui il est impossible de faire cette mission sans hurler de désespoir et de se demander ce qu'on fou là !

ElminsterAumar
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

ariash
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Bon, je vais être franc, j'ai jamais joué à un tel jeu de toute ma vie, pour pouvoir tout dire je vais tout énumérer, ça sera plus simple :
d'abord, les points négatifs :

- le scénario : y en a pas, dans ce jeu, on choisit son perso, et le jeu démarre, qu'est ce qu'il faut faire ? Je sais pas. Par contre, pour le game over, il y a une vidéo, c'est la seule du jeu vu que les joueurs vont pas arrêter de la regarder. Donc, maintenant, on sait que le but du jeu, c'est désamorcer un missile, enfin, je crois...

- les sauts : damned, on peut pas plus foirer ça : on ne maitrise rien, appuyer sur les touches directionnelles ne changent rien. Bon, si les sauts avaient été bien, mais là, c'est deux fois trop long

- Difficulté : ce jeu est totalement impossible, maintenant, si vous voulez relever l'impossible, finissez ce jeu

- Je sais pas si vous pensez comme moi, mais quand on est un espion et qu'on doit désamorcer un missile en passant par une base ennemi remplie de robots qui vous tuent d'un coup, on prends des armes, et bien non, pas dans ce jeu, vous incarnez le mec le plus abruti du monde (et le plus kamikaze)

- "Qu'est ce que je fais maintenant ?" C'est la question que je me suis posé pendant tout le jeu. Le but, je l'ai pas compris, je sais qu'il faut ramasser des pièces de puzzle, mais après, euh.....

- Graphisme : qu'on soit clair, c'est moche !

- bruitage : quand on meurt (c'est à dire la seule chose qu'on sait comment faire dans ce jeu), le perso crie, et c'est chiant, maintenant, dites vous qu'en moyenne, je mourais une fois toutes les 15 secondes, ça fait très mal aux oreilles

- Le simple fait d'avoir sorti ce jeu est un point négatif

- dans ce jeu, il n'y a pas qu'un seul perso, il n'y en a pas 2, il y en a 3, hourra. Le problème, c'est qu'en fait, que vous preniez n'importe quel personnage, c'est toujours les mêmes sauts, et tout, en gros, c'est juste un seul perso dans 3 look différents (homme, femme, robot)

maintenant, les points positifs :

- Euh...

voilà, c'est tout

Pour finir, j'appelle pas ça un jeu, j'appelle ça une arnaque

DS 9.30€