11.9/20

HayIeyWilIiams
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

e ne suis pas du tout d'accord avec le test. Etant fan de Sim City, je me demandais bien comment il était possible d'adapter un jeu si énorme sur PC. Eh bien j'ai été plus que surpris, pour ne pas dire que j'ai reçu une claque !
Sur le plan visuel, c'est carrément impressionant : du niveau de simcity 3000, beaucoup mieux qu'anno je trouve. Voilà la preuve que la 3D isométrique est plus belle que la true 3D sur DS. Le jeu ne sature pas, même avec une très grande ville. De ce fait, la jouabilité au stylet n'est pas du tout gênée et TRES bien adaptée à la DS ! Les musiques sont moyennes mais pas chiantes. Les possibilités de jeu sont dignes de Sim City 3000, très riches. Bref, si vous n'êtes pas devant votre ordinateur cet été, n'hésitez surtout pas) le prendre si vous aimez simcity, vous serez loin d'être déçus

Alex520
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu de stratégie pas mal pensé, mais pas bien exploité. Le gameplay n'est pas très convaincant, la bande son est effectivement soulante, les possibilités sont réduites. C'est jouable, mais on s'en fatigue vite.

baptistounet08
Posté le 27 juin 2007 à 00:00

Une fois de plus jeux vidéo.com voit juste et si le jeu est bien prenant dans un premier temps, il trouve vite ses limites surtout avec une seule sauvegarde possible (grrr !), bref un bon jeu mais qui manque de finitons, dommage.

El_Grego
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

C'est clair que la maniabilité est un peu nulle mais on s'y habitue en moins de 30 mns et après, plus moyen de déscotcher du jeux. Il me semble plus profond qu'Anno 1701 pour le peu que j'y ai joué (parce que sur Anno, la maniabilité est parfaite mais le principe est vraiment trop simplifié pour moi). Je conseille donc Sim City en espérant que le futur Settlers sera prendre le meilleur de ce jeu et de Anno.

Yoshidingue
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Il est évident que l'avis du testeur de jv.com est biaisé par le fait qu'il a préféré Anno 1701. En l'état, SimCity DS n'a pas grand chose à se reprocher. Il reprend la quasi-totalité du gameplay et des graphismes de SimCity 3000 (seules la gestion du relief et des canalisations passent à la trappe), et se montre plutôt fluide, même avec une ville de taille importante. Le placement des bâtiments sur l'écran tactile demande effectivement une certaine précision, mais comme on peut annuler immédiatement une fausse manip' sans aucune conséquence, ça n'est pas pénalisant, d'autant plus qu'on s'y habitude assez vite. Le principal reproche que je lui fais est la longueur abominable des sauvegardes (1 minute 28 montre en main pour enregistrer sa ville...) qui ne donne pas franchement envie d'y jouer dans le bus. Pour le reste, c'est probablement la meilleure adaptation console de la série depuis SimCity SNES. Les fans se doivent de l'avoir !

securito
Posté le 25 juin 2007 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec cette note que je trouve trop sévère. En effet, j'ai acheté le jeu, et j'y ai longuement joué, mais je ne l'ai pas trouvé difficile à prendre en main, au contraire. Il suffit de zoomer avec le bouton L pour pouvoir construire confortablement. Pour finir, j'ajouterai que loin d'être un handicap, le fait que le jeu se mette en pause pendant les phases de construction, cela n'est en fait qu'un avantage.

Amlub
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

J'ai trouvé très sévère ce 12/20 de la part de JVC, tout comme je trouve les notes de 07/20 et 20/20 des internautes un peu.. Extrêmes. En fait moi j'apprécie ce Mini Sim City. Car en fait c'est ca le truc, c'est un Sim City "Light", très simplifié, et finalement, on progresse aisément, sans trop se prendre la tête, sauf avec la maniabilité, pour laquelle il faut un certain temps d'adaptation, mais après, ça roule plutôt pas mal.

Cappella
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Je suis un grand fan de la série SimCity... Je suis très déçu de cette version NDS, bien que j'avoue qu'il est probablement difficile de faire mieux sur cette interface. Peut-être aurait il mieux vallu ne pas sortir Sim City sur nds ? La jouabilité est agaçante à l'extrême, les advisors sont eux aussi très agaçants... Le scrolling est bien trop rapide, la construction des routes imprécise, le système de couleurs sur la carte pas très clair (oui, en plus je suis daltonien :(), le contenu me semble être un hybride entre simcity 1 et simcity 2000... Bref, je donne 7/20.
Un achat que je regrette, car une minute de plus sur ce jeu et c'est la crise de nerfs... Dommage. Vivement SimCity5 sur PC !