11.9/20

HayIeyWilIiams
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Alex520
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu de stratégie pas mal pensé, mais pas bien exploité. Le gameplay n'est pas très convaincant, la bande son est effectivement soulante, les possibilités sont réduites. C'est jouable, mais on s'en fatigue vite.

HayIeyWilIiams
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Alex520
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Hugo091
Posté le 20 avr. 2020 à 12:52

Nous sommes en 2020 et la France est confinée. L'occasion pour moi de mettre la main sur des jeux que j'ai toujours voulu essayer.

En tant que fan absolu de Sim City 3000, ce Sim City DS m'a intrigué dès sa sortie. Mais à l'époque, je n'y voyais pas d'intérêt particulier, sachant que je jouais sur PC à SC3000.

J'y ai joué durant tout le weekend, et je dois dire que je suis assez impressionné. Comme le dit un commentaire précédent, il s'agit ici d'un Sim City "allégé". Il n'est par exemple pas possible de prendre des arrêtés pour influer sur les politiques publiques en matière de sécurité ou d'environnement.
Il est par ailleurs très facile d'avoir un budget équilibré, voire largement excédentaire. Jamais je n'aurais pu régler mon budget éducation à 200% au bout de quinze ans dans Sim City 3000. Ici, on le peut.

Mais finalement, je pense que le jeu a vraiment été développé pour le support mobile. Autrement dit, le plaisir d'une partie rapide sur SimCity sans les contraintes difficiles à résoudre autrement que sur PC.

Je recommande, même en 2020. Mais je dois bien être le seul à y jouer encore...

Keark
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Note Générale12/20

Sim City DS est un jeu de gestion aux possibilités étendues et au gameplay très riche. Néanmoins, sa jouabilité pèche et on se sent très à l'étroit sur les petits écrans de la DS, surtout lorsque la ville atteint une taille conséquente. Il devient alors très problématique de construire car on se heurte au manque de lisibilité du quadrillage coloré du mode construction.

redfox
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Le jeu est plat, mou, ennuyeux. Les graphismes sont corrects mais je vois pas quoi dire de bon en plus sur ce jeu.
Il faut sans doute adorer ce type de jeu pour ne pas s'y ennuyer au bout de 30 minutes.

emmanuel2002
Posté le 07 déc. 2013 à 00:00

moi j'adore ce jeu car on peut baisser ,augmenter les impôt.construire tout les batiment construire les monument maximum 2 moi j'ai choisi la tour eiffel est la statue de la liberté. et j'adore quand il a des habitants

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

jpsjpp
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

ceu qui donnent une mauvaise note a ce jeu sont vraiment des con de premiere classe...ce jeu est peu etre compliqué aux premiers abord mais il est quand meme tres bien fait!ce qu il ne faut pas oublier ,c est que ce jeu se jou sur DS et non sur un ecran de tele et que donc l espace de vue est restreint!

PS:on ne peut pas construire de "voiture sur soi heurte",ce n est pas du francais correct.

[Foulcher]
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec le test. Etant fan de Sim City, je me demandais bien comment il était possible d'adapter un jeu si énorme sur PC. Eh bien j'ai été plus que surpris, pour ne pas dire que j'ai reçu une claque !
Sur le plan visuel, c'est carrément impressionant : du niveau de simcity 3000, beaucoup mieux qu'anno je trouve. Voilà la preuve que la 3D isométrique est plus belle que la true 3D sur DS. Le jeu ne sature pas, même avec une très grande ville. De ce fait, la jouabilité au stylet n'est pas du tout gênée et TRES bien adaptée à la DS ! Les musiques sont moyennes mais pas chiantes. Les possibilités de jeu sont dignes de Sim City 3000, très riches. Bref, si vous n'êtes pas devant votre ordinateur cet été, n'hésitez surtout pas) le prendre si vous aimez simcity, vous serez loin d'être déçus ! C'est LE jeu de gestion de poche. Meilleur qu'Anno pour moi.

Nicodiv2006
Posté le 22 juin 2007 à 00:00

Etant déjà un grand fan de la version pc, c'est avec un grand plaisir que je découvre cette version DS portative, ce qui me permet de l'emporter partout comme en cour par exemple, au début c'est difficile de ne pas être embêté mais après c'est un vrai délice.

johnsplays
Posté le 19 sept. 2021 à 19:31

je ne crois pas au test ce jeu est une pepite jamais vu une experience smicity portable aussi palpitante franchement rien a dire a part la musique de fond qui casse les c******s au bout d'une heure :rire:

Papillonfunky
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

J'ai acheter ce jeu 5€40 en occasion et je suis déçue. L'argent se gaspille beaucoup trop vite ! Au début, j'ai créer pas mal de bâtiments, de maisons, de route, il ne me restai que le quart de mon budget du départ et ma ville ne contenait que 61 habitants ! La conseillère est vraiment chi*nte, elle ne sert qu'à vous dire que votre ville est pourrie et que vous avez épuisé beaucoup de votre budget, que vous ne devriez pas vous lancer dans des constructions superflues. Le design fait mal aux yeux, la musique va 4 minutes quand tu viens d'acheter le jeu. Je pense qu'il est bien à jouer de temps en temps pour se distraire et créer une ville, ou voir ce qu'il se passe dans la ville que nous fabuleusement sauvegarder ( car c'est très dur ). Zoomez pour voir un peu la ville de temps en temps, les bâtiments et la route vous donne l'impression d'une vraie ville. Le mode sauver une ville est je pense réservé au plus de 16 ans, aux gens qui ont beaucoup de réflexion, car sinon, c'est quasiment impossible. Bref, je ne vous le conseille pas vraiment, quoiqu'au prix auquel je l'ai acheter, ce n'est pas une grosse perte, vous pouvez tester. Mais à 40 €, laissez tomber, il ne les vaut pas du tout. J'espère que mon avis vous aura été utile.

-KiD-IcaruS-
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Ayant jouer à tous les Simcity, celui ci est très moyen, les graphismes sont plutôt bon par rapport à la DS mais le jeu subit des ralentissements, le stylet n'est pas assez précis et une jouabilité difficile. Le titre accumule beaucoup de point négatif!!! Au final, ne serait-il pas mieux de jouer simplement à Simcity 3000 sur PC?

ChrisGTA3
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Les jeux de gestion n'ont jamais été mon fort, mais celui là n'est tout de même pas terrible.
Souvent, je ne comprends pas pourquoi telle ou telle chose augmente ou diminue, pourquoi malgré mes 5 casernes, il y a toujours des incendies etc...
Il n'y a pas non plus une animation monstre et des graphismes excellents, mais cela reste un jeu relativement bon, qui sert essentiellement à passer le temps.

saucetartarebe
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Avis:

Graphisme 14/20: Voilà noter des graphismes sur DS c'est assez compliqué en plus datant de 2007, n'y allons pas par quatre chemins c'est assez joli mais ... peut-être pas assez pour une bonne immersion dans notre ville.

Jouabilité 13/20 : un tuto (plus ou moins)bien expliqué et un gameplay facile à prendre en main on s'y habitue vite, malgré cela le système de jeu n'apporte aucune nouveauté et devient vite lassant.

Durée de vie 14/20 : pas mal de missions, un mode "libre". Tout dépend si vous accrchez ou pas.

Bande son 10/20 : rien d'extraordinaire, un peu saoulant même.

Scénario /

Conclusion: 12/20 Si vous êtes fan absolu de la série SimCity et que vous partez en voyage ou que votre PC est mort, alors ce jeu pourra vous plaire sinon amateur de gestion passez votre chemin!