11.9/20

HayIeyWilIiams
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

e ne suis pas du tout d'accord avec le test. Etant fan de Sim City, je me demandais bien comment il était possible d'adapter un jeu si énorme sur PC. Eh bien j'ai été plus que surpris, pour ne pas dire que j'ai reçu une claque !
Sur le plan visuel, c'est carrément impressionant : du niveau de simcity 3000, beaucoup mieux qu'anno je trouve. Voilà la preuve que la 3D isométrique est plus belle que la true 3D sur DS. Le jeu ne sature pas, même avec une très grande ville. De ce fait, la jouabilité au stylet n'est pas du tout gênée et TRES bien adaptée à la DS ! Les musiques sont moyennes mais pas chiantes. Les possibilités de jeu sont dignes de Sim City 3000, très riches. Bref, si vous n'êtes pas devant votre ordinateur cet été, n'hésitez surtout pas) le prendre si vous aimez simcity, vous serez loin d'être déçus

Alex520
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu de stratégie pas mal pensé, mais pas bien exploité. Le gameplay n'est pas très convaincant, la bande son est effectivement soulante, les possibilités sont réduites. C'est jouable, mais on s'en fatigue vite.

Yaaaahhaaaa
Posté le 17 août 2010 à 00:00

C'est un bon jeux de gestion. Au début, on s'ennuie et on se lasse vite, car la plupart du temps et de l'attente, et pas de divertissement, sauf lire les nouvelles, regarder un arbre cramer ou tracer une route. La musique est vraiment pourrite, un petit truc pendant des heures, pas génial.

driver3
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Jeu décevant.

Au début, on se montre enthousiaste ( Franchise Sim City, précédent city-builder DS réussi ) mais on déchante rapidement.
On s'y perd très rapidement, le jeu rame, le stylet n'est pas assez précis, on ne peut construire qu'un ville en même temps.

Les écrans trop petits gênent, que dire.
Ne l'achetez pas, il est beaucoup trop moyen.

Préférez largement Anno 1701, très bien réussi :oui:

Dwam
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu bof ...Les graphismes sont pas top top ,et on s'ennuie très très vite ...
Niveau durée de vie c'est super ! Les missions sont dure et on comprend pas grand chose ... Mais on a de quoi faire.
A voir !

Bubble-Tidus
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est ... vraiment décevant, En tout cas pour ma part.
Au début, Je me disais "Chouette ! Ça a l'air d'être bien !"
Mais arrivée au début de l'aventure, BERK, Les graphismes sont moches ! En revanche, La musique, Mouais ça passe ...
Non sérieusement, N'achetez pas ce jeu, Les Sims 2 normaux (Comme sur PC =D) sont largement au dessus de celui ci ...
Je me répète mais je suis déçue de chez déçue ...

Nomi18
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Au début, on accroche au jeu mais après, on s'en lasse rapidement bien que de nombreux entretiens avec les habitants sont possibles, au bout d'un moment on a toujour les mêmes. Mais il y a quand même beaucoup de constructions différentes.
Le jeu est difficile à distinguée sur les écrans DS avec le zoom. Les différnts conseillers sont supers.

roudou83
Posté le 16 sept. 2009 à 00:00

Le concept et les menus de jeu restent inchangés, mais il faut avouer que... le résultat est catastrophique pour le reste.
Je suis un fan de Sim City de la 1ere heure et pourtant je peux pas défendre ce jeu car le support ne convient pas, la résolution d'écran est trop petite même si l'usage du 2eme écran été une bonne idée.

En bref :Jouabilité catastrophique (impossible de tracer une route correctement...), visibilité indigente, seul le concept de Dual-screen est interessant.

Pour maitriser à ce jeu il vous faudra beaucoup de courage... Je l'ai pas eu perso...

Mimi33_2009
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est de loin le pire jeu auquel j'aie joué ! des graphismes de très, très, très mauvaise
qualité, une bande son médiocre, une jouabilité presque inexistante...
On ne peut interagir avec rien, si ce n'est avec votre conseiller ou les bâtiments qu'il
vous faut construire pour contenter les "habitants" qui ne vous transmettent leurs
messages que par l'intermédiaire d'une bande écrite défilant dans la partie basse de
l'écran non tactile ! Normalement, les jeux des Sims sont basés sur de beaux
graphismes, et une interaction parfois étonnante avec les autres. Je le déconseille
fortement aux amateurs de bons jeux vidéo...

Joh120193
Posté le 22 juin 2009 à 00:00

Sur ce jeu DS, les graphismes sont de très mauvaises qualité. La jouabilité est quasiment nul. Certe ce jeu n'est pas très cher mais au final il en vaut moins ! Je déconseille ce jeu au fan de gestion et de sims. Vous seriez fortement déçu !

ratomi
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Le jeux est dure au début mais après d'un seul coup on comprend le principe quand on arrive a plus de 150 000 habitants, c'est trop cool. l'ennuie c'est qu'on peut pas faire plusieurs parties, ça c'est vraiment dommage. sinon je trouve que pour la ds le jeu se porte assez bien.

pijergoku
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Au début quand tu ne comprends pas vraiment comment jouer c'est un peu plate mais quand tu sais commet jouer c'est plus cool. Moi je suis rendu avec plus de 100 000 habitants et 1 000 000 de $$$$. C'est génial mais je me lasse.

angel_park
Posté le 04 août 2008 à 00:00

Je suis d'accord avec la note de JV.com meme si je préfère Anno 1701 car on aperçois la ville grandir sous nos yeux avec ses habitants qui vont et viens ...Bref de l'animation! Cependant sim ciry est plus difficile et plus sobre que ce très chère Anno... En gros Anno 1701 est plus facile et plus beau et sim city est moin beau mais demande plus de réflexion. Je ne regrette pas mon achat vus que j'ai Anno 1701 et Sim city ^^

Best_Lady
Posté le 27 juin 2008 à 00:00

Beaucoup trop compliqué!! Beaucoup trop de touches! Dur à comprendre au début!!! Je trouve ce jeu nul!! Je ne comprend rien à rien! Surtout à ne pas acheter sur ds!!!! (enfin, ce n'est que mon avis).

xatigrou
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu est plutôt bien réalisé et les manipulations sont intuitives, ce qui était loin d'être évident sur une telle console.
Mais il souffre de deux gros défauts qui gâchent totalement le plaisir. Tout d'abord, les ralentissements sont exaspérants. Ils occasionnent un manque d'informations pour le joueur : le bandeau de l'humeur des habitants ne défile pratiquement pas en mode temps réel, on est donc obligé de mettre le jeu en pause pour savoir si les habitants sont contents ou non des mesures prises au cours du jeu. Or, c'est un élément fondamental pour progresser. De plus, il arrive par exemple que la console émette un bruit d'explosion : dans ce cas il faut à tout prix avoir le réflexe d'aller observer toutes les centrales électriques de la ville (et c'est long avec les ralentissements) sans quoi la ville se vide en deux minutes de ses habitants sans que l'on ait compris pourquoi. Il y a donc un énorme problème d'information dans ce jeu.
Deuxième gros défaut qui rend la durée de vie ridicule, il n'y a qu'une seule sauvegarde possible. Du coup après deux ou trois parties, quand on est arrivé à créer la ville "parfaite" avec plus de deux cent mille habitants, on n'ose plus en créer une autre (parce ça représente quand même plusieurs heures de jeu à chaque fois) et on finit par délaisser le jeu. C'est paradoxal dans la mesure où les Sim City sont supposés avoir une durée de vie quasi-illimitée ! Dommage, sans ces deux défauts, le jeu aurait été sans doute très réussi.

cyb0rgjeff
Posté le 07 août 2007 à 00:00

J'ai beau être un grand fan de Simcity (même le tout premier sur PC dans le début des années 90)... Celui-ci est trop difficile, et absolument pas intuitif... Et surtout, surtout, on n'y voit rien ! Dans l'écran du haut, les constuctions sont à peine compréhensibles, et "zoomées", elles ne ressemblent qu'à un amas de pixels.

Finalhearts54
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Un 12 il est vrai un peu sévère selon moi. Mais pour justifier cette remarque parlons tout d'abord des qualités de ce jeu qui lui font prétendre un 14/20. Tout d'abord la complexité évoquée du système de couleur : personnellement je trouve que cette façon de gérer notre ville est assez bien appropriée pour ce type de jeu et la taille d'écran disponible ! Certes les environnements sont restreints, bien plus que dans Anno 1701 qui nous offre une map monde bien plus grande ! Ensuite les bâtiments : ils sont peu nombreux et les "secrets" long à débloquer ! Après avoir créé une ville de 150 000 habitants vous n'aurez eu que 3 ou 4 bonus... Du coup on s'ennui à la longue...surtout que passé un certain nombre d'habitants on voit mal comment en placer d'autres : problématique ! Enfin pour le mode sauvetage impossible de donner un avis : pas encore essayé ! Eh oui la carte de la DS vous oblige à écraser la sauvegarde de votre précieuse ville (sur laquelle vous y aurez mis tout votre coeur) pour en construire une autre, c'est bien dommage !