11.9/20

HayIeyWilIiams
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

e ne suis pas du tout d'accord avec le test. Etant fan de Sim City, je me demandais bien comment il était possible d'adapter un jeu si énorme sur PC. Eh bien j'ai été plus que surpris, pour ne pas dire que j'ai reçu une claque !
Sur le plan visuel, c'est carrément impressionant : du niveau de simcity 3000, beaucoup mieux qu'anno je trouve. Voilà la preuve que la 3D isométrique est plus belle que la true 3D sur DS. Le jeu ne sature pas, même avec une très grande ville. De ce fait, la jouabilité au stylet n'est pas du tout gênée et TRES bien adaptée à la DS ! Les musiques sont moyennes mais pas chiantes. Les possibilités de jeu sont dignes de Sim City 3000, très riches. Bref, si vous n'êtes pas devant votre ordinateur cet été, n'hésitez surtout pas) le prendre si vous aimez simcity, vous serez loin d'être déçus

Alex520
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu de stratégie pas mal pensé, mais pas bien exploité. Le gameplay n'est pas très convaincant, la bande son est effectivement soulante, les possibilités sont réduites. C'est jouable, mais on s'en fatigue vite.

[fraise]
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Jeu correct mais pas très ambitieux. J'ai l'impresseion que c'est un de Sim City 2000 ou 3000 sur DS en plus simple. Aussi, l'adaptation est un peu mal pensé pour la console. Graphique acceptable pour les capacités de la DS mais sans plus. Je recommande donc une location pour tout le monde et un achat pour les jeunes qui veulent s'initier aux City Builder ou plus précisément la série "Sim City".

BastMat
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Les graphismes sont bien faits, la durée de jeu dans sa propre ville est assez longue mais bon on ne peut pas quand même jouer à ce jeu des heures d'affilée. Ce qui est aussi regrettable c'est qu'on ne puisse pas sauvegarder dans le mode sauver ville car c'est quand même assez long de réunir 250 000 € .
donc voilà j'espère que mon avis vous aura été utile .

Magicalal
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

Sims City est un jeu vraiment degueulasse . Les graphismes sont très mal travaiiller, tu dois quasiment passer tout les jours et c'est énervant . Le jeu reste assez mauvais avec très peu de mode . J'espère une amélioration .

djodjo27
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

C'est un jeu que je ne conseillerai pas mais on peut quand même y jouer quand on a rien a faire, les graphisme sont moyens, la bande son toujours la même, mais on est quand même vite lassé de ce jeu mais je lui met la moyenne.

Payjybai
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Le même défaut que sur la majorité des titres sortis au début de la DS : une jouabilité exécrable. Du coup, pas grand chose à rajouter sur un titre qui semblait prometteur, mais qui se révèle pas loin d'être injouable. Dommage.

NOno4323
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

J'ai étais trés content d'avoir ce jeu que je chercher depuis un sacré moment d'ailleur je le trouve trés bien meme si un jour ou j'avais des grands immeubles et qu'ils se sont detruits en redevenant des maisons .
Il est tout de meme bien.

Wainwright
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un jeu de gestion qui contrairement à certains m'as beaucoup plu. Beaucoup de choses à faire un grand éventail de choix et de situations même si la plupart reviennent à faire la même chose. Sans compter le nombre de terrain disponible. Bref un jeu excellent pour passer le temps dans le train.

jabberwacky
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment été déçu ! Un jeu très gavant. C'est très dommage. Les graphismes sont pire que mauvais. La jouabilité est très mauvaise aussi. Désolé mais pour ma part on peut faire bien mieux sur Nintendo DS

samhalo7539510
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Moi je le trouve très bien ce jeu or mis sa difficulté qui change à tous bout de champs . Très bonne simulation pour DS , une durée de vie plutôt pas mal même si on ne peut pas se permettre de dire que l'on est un no life de sim city ^^!

3kol
Posté le 26 août 2011 à 00:00

yaha_le_retour
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Le gameplay de ce jeu n'est vraiment pas mauvais, si la ville serait mieu modélisée, cela serait agréable à regarder, evidemment le jeu n'est pas facile, le son n'est pas agréable, mais c'est toujours divertissant.

CrowdyeII
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

SimCity sur DS me semblait une bonne idée. Pendant les premières heures, j'étais bien accroché, mais après, le jeu devient lassant. Très lassant. Le jeu est assez facile (Ça m'a déçu car les autres SimCity apportent un peu de challenge). Les mêmes petitions à chaque fois, les habitants sont des râleurs.. Bande son super répétitive, graphismes digne d'une GBA... Bref, n'hésitez pas, choissisez un autre jeu.

Superfk
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Un jeu nul lassant au bout d'une ou deux heures. Les graphismes sont potables mais vraiment pas accrocheurs. Musique répétitive: c'est tout le temps la meme à tel point que l'on coupe rapidement le son. Scénario dans le mode "sauver ville" quasi-inexistant. Durée de vie nulle aucun mode n'arrive à la remonter un peu.
Un jeu sur DS à ne pas acheter!

Fonkfa
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Jeu sympa mais vite lassant. Au début de la construction d'une ville, c'est prenant, on est appliqué etc. Après, ça devient vite banal, on ne fait qu'accumuler les zones et on s'y perd un peu. Les graphismes sont corrects. Ce qui est chiant c'est les visites trop fréquentes des citoyens dans le bureau, on peut difficilement réspirer. Bref, c'est un bon petit jeu, mais à n'utiliser qu'une fois de temps en temps pour se détendre.

marcusu
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

NUL! je lai acheter 40 euros si j'aurais su il se passe rien la pop n'est jamais contente et j trouve ce jeu trop dur! peut etre que c'est moi qui est pas douer mais je donne juste mon aviset mon avis et :ne l'acheter pas!