16.8/20

ChaoS93800
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Suite du fantastique Final Fantasy Tactics Advance, à l'époque sorti sur GBA, Square Enix nous propose FFTA2 sur DS. Le jeu se déroule à nouveau dans Ivalice, toujours dans un univers enfantin, on retrouve des environnements très similaires , les mêmes races. Le gameplay est similaire à son ainé , le jeu utilise le double écran de la DS pour un plus grand confort au niveau de l'interface. FF2AT à le mérite d'être très long, en plus de proposer un très grand nombre de Jobs le jeu dispose d'une tonne de missions et autres subtilitées qui rendent le jeu addictif. Le jeu est toujours aussi prenant, notament grace aux musiques qui collent bien à l'ambiance particulière du titre. Hélas, le jeu est trop dans l'ombre du 1er volet , et il n'innove pas assez, de plus le scénario est encore plus niais que FFTA. FFTA2 est un bon Tactical RPG, agréable et facile à prendre en main.

Djidane_666
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Comme pour tout, il y a du bon et du mauvais.
J'ai joué au 1er opus, j'ai été fasciné et ravi quoi qu'il manquait peut-être un truc.

J'ai fini le 2ème ... Je suis déçus, pas mal de bonne idée disparue, un scénario ... euh, pas vu de vrai scénario en faite.
Ou alors je ne l'ai pas remarqué ?

Bref, il a du bon comme ses graphismes, ses mélodies et sa diversité des classes qui restent toujours aussi bien fournie.

Un jeu à test si on n'a pas vraiment touché au 1er pour éviter d'être déçus.

HapisteDuFutur
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

De nouvelles classes, de nouvelles quêtes et de nouveaux styles de combat, c'est le seul plus de cette suite.
Le scénario est complètement plat, j'ai fini le jeu uniquement pour faire les temples à la fin qui relèvent du challenges avec des adversaires de niveau 99 chacun.
Ne vaux pas l'épisode sur GBA mais reste quand même un excellent jeux pour ceux qui n'ont pas connus le premier !

daarax
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien comme tous les final fantasy, la durée de vie est très longue, les jobs sont très nombreux, il y a énormément de missions et le monde est beaucoup plus vaste que dans le premier.
FFT A2 fait honneur à la ds.

Daedra_32
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

C'est la suite que j’attendais ! Je suis un grand fan du premier jeu sur GBA et j'attendais vraiment une suite. Les graphismes et la bande son sont de bonne qualité.Le jeu tient vraiment longtemps et la jouabilité est toujours aussi bien. Cependant le scénario n'est pas très croustillant ce qui est bien dommage , mais n'enlève rien au vrai plaisir du jeu. Le seul bémol est que il n'y a pas de mode multijoueur.

TueurDeNoeliste
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Si on prend la peine de ne pas juger directement par le scénario, ce jeu fera le bonheur de tout ceux qui aiment passer de longues heures à customiser leur équipe, Peu de personnes pourront exploiter toute la subtilité des statistiques des personnages et les nombreuses combinaisons disponibles. Ce que j'aurais à lui reprocher c'est de ne pas être assez difficile, j'ai parfois eu l'impression d'enchainer les missions sans challenge, le fait que les mêmes attaque reviennent parfois plusieurs fois, et surtout : Il manque un mode online.. Un très bon jeu à mes yeux qui pourra cependant rebuter certains fans de FFTA par son côté copier-coller et son ambiance

disgaea-davy
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est excellent au vu de ses moultes quetes a faire,de ses armes a fabriquer ,des competences de soutien de reaction et des jobs debloquable.Le scenario ne casse pas une barraque certe mais tien la route.Point apreciable du jeu pour moi et le systeme de deleguer les quetes a de petite ou grosse team pour allez plus vite .Ce jeu est donc tres bon si vous etes un acharner du lvl-up et des rpg en generale .

ZeIosWiIder
Posté le 27 oct. 2010 à 00:00

J'ai trouvé le jeu très bon,des nouveautés appréciables,toujours plus d'éléments:mission,job,race,lieux.Néanmoins on regrettera le système de juge et de prison du premier opus.La bande son est superbe mais trop de thème sont tiré de FF XII,par contre le fait de retrouver un peu les éléments d'Ivalice et de FF XII sont sympa comme lors de la rencontre avec Vaan.

Letamaru
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu,mettant certaines fois nos sens tactiques à rude épreuve.Niveau graphisme,on aurait pu espérer un peu mieux venant de la part de Square Enix,mais on se fait rapidement à ces petits personnages en ultra-deformed.La diversité des races et des capacités/jobs de chacun donne une possibilité de combinaisons pour l'équipe presque sans limites,les sorts sont aussi variés que les armes/armures/accessoires et le fait de pouvoir combiner des capacités de jobs entre elles donnent soit plus de facilité au jeu soit augmente le piment du jeu.Points noirs:une bande son sans paroles ce qui est regrettable,un scénario un peu en carton et le fait de ne pas favoriser tous les personnages centraux en mettant une classe spéciale par chaque personnage principal (alors que certains secondaires ont des jobs différents).Certaines maps sont aussi très restreintes,regrettable surtout pour une équipe magique où l'on peut blesser des alliés ou soigner des ennemis sans le vouloir...

g-soif
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

ce jeu est génial les graphismes me rende nostalgique la musique entrainante ...Le gameplay est simple le jeux s' enchaine rapidement tant pour l' histoire que pour les combats ! on se retrouve plongé dans ivalice comme a bon vieux temps

Posté le 31 août 2010 à 00:00

Un excellent jeu qu'on ne se lassera pas de refaire, dommage que les combats soient un peu trop linéaires si on ne change pas de team, mais le gameplay "hors combat" est fantastique ; enchères, apprentissage, combat entre clan, craft, gain de privilège, mélange de compétence ...

Le grand nombre de classes et le fait de pouvoir les combiner offre de très nombreuse possibilités de team.

On est assez libre dans la progression ce qui est un des plus grands atout du jeu (si on veut récupérer de bons équipement on peut faire des enchères à tout moment, si l'on veut xp on peut faire des missions à tout moment ...)

Graphiquement ce n'est pas fantastique mais le style colle bien au jeu et reste agréable à regarder.

Bref, un très bon jeu avec une très bonne durée de vie et une difficulté bien dosé !

konamii
Posté le 26 août 2010 à 00:00

Si on prend la peine de ne pas juger directement par le scénario, ce jeu fera le bonheur de tout ceux qui aiment passer de longues heures à customiser leur équipe, Peu de personnes pourront exploiter toute la subtilité des statistiques des personnages et les nombreuses combinaisons disponibles. Ce que j'aurais à lui reprocher c'est de ne pas être assez difficile, j'ai parfois eu l'impression d'enchainer les missions sans challenge, le fait que les mêmes attaque reviennent parfois plusieurs fois, et surtout : Il manque un mode online... Un très bon jeu à mes yeux qui pourra cependant rebuter certains fans de FFTA par son côté copier-coller et son ambiance.

DonQuixote
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Ce jeu est surement l'un des meilleurs jeux sur ds j'y ai passé de longues heures et je peut dire que je n'en suis pas déçu , il y a énormément de classes , de races et d'armes et aussi beaucoup de quêtes annexes de quoi passé un bon moment ...

metalcoreux
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Par rapport au premier sur GBA, je trouve celui-ci plutôt décevant. On n'y voit aucune amélioration si ce n'est une bonne utilisation des deux écrans; Le scénario est niais à souhait, le personnage est du genre "Allons-y, ensemble on peut y arriver, l'amitié l'emportera".
Mais ça reste un bon T-RPG.

HuskyHarris
Posté le 17 août 2010 à 00:00

Certains sorts beneficient d'effets spectaculaires, les envirronbements sont varies, mais la 3D a ses limites. L'esprit FFTA est conservé et les nouveautés suffisent à nous gardés les doigts collés a la console. Les quelques bruitages sont accompagnés de musiques orchestrales, épiques et sublimes. Pas de mode multi mais un nombre impressionants de missions offrant une durée de vie phenomenale.

Melwa
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Le jeu est tout simplement splendide. La jouabilité quand a elle excellente, on prend le jeu en main en 2minutes et quand a la profondeur du jeu et a sa durée de vie, elle est colossale tant au niveau de jobs, capacités, missions... Définitivement FFTA 2 reprend les principes de son ancêtre avec succès en y rajoutant un petit plus qui lui permet de rester au top. Amateur du premier ou fan de Tactical RPG ne le rater sous aucun prétexte !

Ilua
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe ! Les amateurs de jeux de rôle en seront ravis . Des graphiques superbes , une longue durée de vie ... Mais surtout l'attrait principal du jeu se trouve dans son principe . On a bien des moyens pour agir ... Il n'y a pas vraiment de chemin obligatoire ... Seul défaut ... Le scénario un peu trop régulier ...