16.8/20

ChaoS93800
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Suite du fantastique Final Fantasy Tactics Advance, à l'époque sorti sur GBA, Square Enix nous propose FFTA2 sur DS. Le jeu se déroule à nouveau dans Ivalice, toujours dans un univers enfantin, on retrouve des environnements très similaires , les mêmes races. Le gameplay est similaire à son ainé , le jeu utilise le double écran de la DS pour un plus grand confort au niveau de l'interface. FF2AT à le mérite d'être très long, en plus de proposer un très grand nombre de Jobs le jeu dispose d'une tonne de missions et autres subtilitées qui rendent le jeu addictif. Le jeu est toujours aussi prenant, notament grace aux musiques qui collent bien à l'ambiance particulière du titre. Hélas, le jeu est trop dans l'ombre du 1er volet , et il n'innove pas assez, de plus le scénario est encore plus niais que FFTA. FFTA2 est un bon Tactical RPG, agréable et facile à prendre en main.

Djidane_666
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Comme pour tout, il y a du bon et du mauvais.
J'ai joué au 1er opus, j'ai été fasciné et ravi quoi qu'il manquait peut-être un truc.

J'ai fini le 2ème ... Je suis déçus, pas mal de bonne idée disparue, un scénario ... euh, pas vu de vrai scénario en faite.
Ou alors je ne l'ai pas remarqué ?

Bref, il a du bon comme ses graphismes, ses mélodies et sa diversité des classes qui restent toujours aussi bien fournie.

Un jeu à test si on n'a pas vraiment touché au 1er pour éviter d'être déçus.

Touristique
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Final Fantasy Tactics A2 : Grimoire of the Rift est un RPG tactique sur DS qui vous replonge en Ivalice. Vous devez accomplir de nombreuses quêtes que vous pourrez choisir en vous-même en faisant un détour par le pub du village. Gagnez en expérience à chaque combat remporté pour permettre aux héros de l'histoire d'acquérir de nombreuses capacités supplémentaires.

CE jeu m'a bien plus :)

cd4017
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

FFTA2 est un sympathique Jeu de role tactique.
Les graphiques sont joli (sans plus). La jouabilité est bonne, agréable et intuitive, les sons sont enuyeux et répétitifs (mais ce n'est pas gênant il suffit de couper le son de la console). Le scénario est un peu simpliste (le héros le résume assez bien au début: "tout ce que j'ai à faire c'est voyager et casser du monstre") La durée de vie est énorme (il y a environ 400 missions). Donc voici un jeu bien sympathique avec lequel on s'amuse et auquel on revient volontier. MAIS je ne ne lui donne que 14 car il est beaucoup trop facile: même en mode difficile la plupart des combats se gagnent rapidement et sans trop de casse parmis les alliés. Si les ennemis avaient été plus forts il aurait mérité un 18.

Blaire
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Je n'avais jamais joué à un "FF tactic" donc ceci peut expliquer la note haute que j'attribue à ce jeu.

Pour commencer, j'ai bien aimé l'aventure, on ne s'ennuie jamais je trouve.
Musiques répétitives faut se l'avouer pourtant ça passe quand même
Tactique à l'état pur, une erreur peut effectivement faire payer très cher ce qui rend le jeu difficil et nous, on adore ça.
300 missions à réaliser pour une durée de vie par conséquent très longues.
Système de classe/job vraiment complet qui colle parfaitement à la série puisqu'il rend le jeu encore plu stratégique.
Les graphismes sont géniaux je trouve, trop attachants.

Le seul défaut(encore qu'il y en a un deuxième) que je vois à ce jeu est comme je l'ai dit, une bande son vraiment répétitive mais sauvé par le fait que les musiques sont bonnes à entendre en boucle quand même et pour finir le jeu peut sembler vraiment répétitif puisqu'on fait toujours la même chose...de la baston mais là encore, ça peut passer puisque les stratégies à mettre en place sont difficiles et limite infinies.

Très bon jeu sur DS, il faut vraiment y jouer chers fans de la console portable !

Nightmare0115
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

Excellent jeu. On sent vraiment l'aspect stratégique du jeu. Une erreur et la victoire peut changer de camp. Ce jeu, pour peu qu'on veuille le terminer à 100/100, vous tiendra chaud tout l'hiver. Un jeu qui mérite d'être joué, et réjoué dans tous les sens.

Objets
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Véritable coup de cœur sur ce jeu , les graphismes sont mignon , le gameplay normal (vu que c'est un rpg ...) , et le scénario quelque peu original , mais ! Les combats sont très entrainant ! Les classes sont très nombreuses , Les attaques ? n'en parlons pas , ce jeu en contient pas moins de 500 , Les missions sont très nombreuses et variés également et la durée de vie est assez longue , quand on fini le jeu on peut toujours continuer les autres missions qui rallonge encore la durée de vie. Mais deux défaut : certaines mission sont un peu lourde et pas de mode wifi pour des batailles entre clan qui pourrait être très sympa , dommage ...
Final fantasy Tactics A2 : Un bon jeu surtout pour une DS , Mais manque un bon mode wi-fi pour des batailles épiques.

Snow42
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

La DS a de nombreux jeux mauvais mais celui-ci est exemplaires.

D'abord les graphismes sont plutôt sympa,les environnements certes peu nombreux sont agréables à contemplés et les différent personnages sont bien modélisés.

Ensuite la durée de vie est au final très grande,l'histoire est longue,les quêtes secondaires sont infinis on dirait,le nombre de jobs a augmenter donc il y a plus de compétences,le tout accompagnés de très nombreux équipement et armes la durée de ce jeu est très généreuse.

C'est du tour par tour et tactique en même et c'est très bien fichu donc rien a redire la dessus a part que la possibilité d'attaquer les ennemis de différent côté agrémente le tout.

Les musique sont bien mais il ne faut pas oublier qu'on est sur DS et que la bande son ne peut égaler celle d'un jeu sur console next gen mais elle reste bien quand même.

_Daarax_
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien comme tous les final fantasy, la durée de vie est très longue, les jobs sont très nombreux, il y a énormément de missions et le monde est beaucoup plus vaste que dans le premier. FFT A2 fait honneur à la ds.

_Wolf
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Un final fantasy, encore direz vous, mais on ne s'en lasse pas. Ils sont toujours aussi bon. Ce FF Tactics a beau se reposer sur ses ainés, il n'en reste pas moins d'aussi bonne qualité, et c'est ça qui est appréciabl. On a le droit à un remake graphique de Tactics Advance qui a été optimisé façon DS, mais ne vous attendez pas une claque, ça reste tout de même classique et enfantin, comme son prédécesseur. Pour le gameplay, c'est du tour pas tour basique. On pourra aussi noter la durée d'un combat, qui est en moyenne de 10 minutes, ce qui est assez énorme car vous pouvez compter une bonne centaine de combat dans tout le jeu. Ce jeu vous tiendra devant votre écran pendant très longtemps si vous tenez à accomplir les 300 missions, débloquer toutes les jobs, et posséder le meilleur arsenal possible. Moi, j'ai juste adoré ce jeu, c'est pour ça que je lui mets 18.

TheLuckyOne92
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Un très bon RPG/tactique qui offre de nombreuses quêtes assez variées pour ne pas nous ennuyer durant la 100aine d'heure de jeu. L'aspect RPG est bien présent (normal c'est un FF)avec de nombreuses possibilité d'evolution et d'amélioration et le gameplay est assez facile a prendre en main. La modélisation des persos est moyenne mais les attaques sont sublimes. le scénario est assez simple mais contient quelques surprises. Bref un bon p'tit jeu qui ne vous ennuiera pas mais a préviligié pour les fans de RPG/FF.

PseudoEpique
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Je me suis remis à ce jeu et j'ai tout de suite raccroché !
Beaucoup d'humour, des missions extrêmement nombreuses, beaucoup de classes...
Cet excellent jeu est un très bon RPG et est très complet en plus d'être très beau pour un jeu DS !!

Tevez_19
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

Un jeu énorme, tellement de classes et d'objets a débloquer, je le conseille a tous. Graphismes très beau, une pure merveille, un excellant RPG, on s'ennuie jamais avec ce jeu très fidèle a la série Final Fantasy.

L96A1scope80
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Le point fort de ce jeu est la durée de vie (j'en suis à 90h de jeu et j'ai fait 248 missions sur les 300!)mais aussi le système de classe, la synthèse des armes, les personnages et le scénario. Bref je recommande fortement ce jeu.

NaraX-X
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

Un jeu tactique à essayer ! Durée de vie assez longue , graphisme sympa pour la DS , plus de classe et une histoire prenante .
Le seul point négatif c est de ne pas pouvoir jouer avec d autres personnes dans le monde .

Wometinto
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Jeu formidable, a essayer de toute urgence !
Graphismes - Plus que correcte pour un jeu DS.
Scénario - Passionnant et très réfléchis. Gros point fort du jeu.
Bande de Son - Correcte.
Durée de vie - Très longue.
Jouabilité - Rien à dire, niquel.

pyrosky
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Une analogie plus qu'évidente avec final fantasy tactics sur psp,les jeux dans le genre,nous font oublier la réalité,nous plongent dans une etat d'hebétude agréable...Aidez moi,j'arrive plus à sortir d'Ivalice,le regard d'une viéra me retient!
j'irais pas jusqu'à dire que ca rend acro,mais heuresement que la durée de vie est pas trop haute,sinon j'aurais passer plus de 60heures sur ce jeu!!