16.8/20

ChaoS93800
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Suite du fantastique Final Fantasy Tactics Advance, à l'époque sorti sur GBA, Square Enix nous propose FFTA2 sur DS. Le jeu se déroule à nouveau dans Ivalice, toujours dans un univers enfantin, on retrouve des environnements très similaires , les mêmes races. Le gameplay est similaire à son ainé , le jeu utilise le double écran de la DS pour un plus grand confort au niveau de l'interface. FF2AT à le mérite d'être très long, en plus de proposer un très grand nombre de Jobs le jeu dispose d'une tonne de missions et autres subtilitées qui rendent le jeu addictif. Le jeu est toujours aussi prenant, notament grace aux musiques qui collent bien à l'ambiance particulière du titre. Hélas, le jeu est trop dans l'ombre du 1er volet , et il n'innove pas assez, de plus le scénario est encore plus niais que FFTA. FFTA2 est un bon Tactical RPG, agréable et facile à prendre en main.

Djidane_666
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

Comme pour tout, il y a du bon et du mauvais.
J'ai joué au 1er opus, j'ai été fasciné et ravi quoi qu'il manquait peut-être un truc.

J'ai fini le 2ème ... Je suis déçus, pas mal de bonne idée disparue, un scénario ... euh, pas vu de vrai scénario en faite.
Ou alors je ne l'ai pas remarqué ?

Bref, il a du bon comme ses graphismes, ses mélodies et sa diversité des classes qui restent toujours aussi bien fournie.

Un jeu à test si on n'a pas vraiment touché au 1er pour éviter d'être déçus.

Abstinence
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Suite du premier Final Fantasy Tactics, je le trouve cependant moins bien que son prédécesseur (un peu trop court selon moi). Il reste cependant agréable à jouer de part son gameplay et ces personnages attachants.

clad1000
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Parmi les meilleurs jeux de la DS, c'est un ultra bon jeu tactic. Une grande durée de vie avec énormément de quette et d'histoire de tous les cotées, le jeux est juste incontournable pour les possesseur d'une ds.

Terry_
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ce FF tactics A2 est vraiment très bon. Grosse durée de vie, beaucoup de classes pour les persos, très beaux graphismes, là où je l'ai trouvé moins bon que son aîné c'est pour le scénario, que j'ai trouvé pas très intéressant dans l'ensemble. Sinon il reste un très bon tactical rpg sur DS, à faire.

Seth-Origine
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Une jeu qui m'a légèrement déçu par rapport à son ainé sur GBA. Au niveau des graphismes, de la bande-son, rien à redire, c'est toujours aussi bon, mais...le scénario est, je trouve, moins intéressant. Un air de déjà-vu. Le gameplay, aussi, a légèrement changé et ça m'a un peu perturbé.
Enfin, dans tous les cas, ça reste tout de même un excellent jeu, qu'on ne s'y trompe pas.

KOUROXX
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Un Final Fantasy d'un genre bien différent.
Très bon jeu. La difficulté est bien dosée (trop?) et les graphismes supers Et je trouve ça super, ça me donne envie de jouer aux autres. Par contre un peu décevant au niveau de l'histoire mais bon les éditeurs n'allaient tout de même pas nous faire un superbe roman.

Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

J'ai vraiment adoré. Ca prend les subtilités du 1, le même gameplay, le même jeu riche. Mais on modifie le scénario qui est;..

WTF IS THAT. Pourquoi ? Mais qu'est-ce que vous avez fait ?
Brievement: Le jeu est long, beau. Très long même.
Je peux dire quoi de plus ?

Juste le scénario qui est incroyablement vide. Déçu sur le coup.
Mise à part ça, très bien;

Garmobil
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Bon jeu. L'histoire est attrayante (voir un peu trop gentille), les graphismes ne sont pas laids, les personnages (sauf le héros pour ma part) sont très attachants, et la durée de vie est tout à fait acceptable (plus 100 heures à mon actif) avec les quelques 300 missions à remplir. On serra rapidement soulager de pouvoir utiliser les délégations afin de pouvoir remplir plusieurs missions répétables en même temps tout en tant pouvant faire xp les bas niveaux du clan.

ggaaii23
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Trés bon jeu,vraiment passionnant une histoire bien faite beaucoup de classe et ce qui m'interresse que c'est le 1er final fantasy pour moi et je l'ai aimé beaucoup je decouvre vraiment que cette saga est géniale

finnick55
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu, apporte des nouveautés comme les enchères.
Bon moment de plaisir que je ne regrette pas.

Je préfère peut-être le gba mais je le conseil vraiment si vous aimé les rpg avec la gestion d'un terrain. Il est vraiment le seul dans ce domaine. A ma conaissance.

NasB
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Le gameplay est bon, le jeu est très complet, et de nombreuses heures de jeux attendent les joueurs qui voudront finir toutes les missions à 100%.
Cependant, le scénario du jeu est tout simplement mauvais, il vaut mieux faire l'impasse sur celui si.

One-sun4
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Un bon jeu avec des personnages attachants, une belle histoire, plusieurs classes où t'as envie de tous les avoirs, beaucoup de missions, pas assez de places dans une équipe (enfin, ça c'est mon avis^^) bref, un bon jeu!

Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu mais malheureusement ultra répétitif, on recommence des dizaines de fois les même choses, avec des personnages nuls au possible, un scénario vraiment pas bon et des musiques à gerber. Cependant le jeu est plaisant pendant une bonne trentaine d'heures, le système de combat est parfaitement réglé et on apprécie de jouer avec un grand nombre de personnages(le recrutement est d'ailleurs assez cool). Le système de quêtes est également bien foutu et constitue un atout pour le jeu. Mais la répétitivité m'a vraiment achevé.

gundam5
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Final Fantasy Tactics A2 est la suite d’un magnifique jeu de stratégie alors créé sur le support GBA. En plus d’une histoire très intéressante il y a une multitude de quêtes optionnelles nous permettant d’augmenter notre troupe. On peut aussi envoyer nos compagnons en missions sans y participer pour autant. Les jours et les saisons comptent dans le jeu car il crée différents événements accessibles seulement durant une saison par exemple. Le système de combat est excellent car il se compose d’une carte, des ennemis et de nos concubins. Tout ceci au tour par tour bien évidemment.

Enyan_
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Vraiment un excellent jeu de stratégie. Un scénario long et varié, des graphismes époustouflant (surtout pour les sorts) ainsi que des musiques vraiment géniales. La jouabilité reste très bonne.

Un jeu que vous n'êtes pas près de terminer.

Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Vraiment un super jeu.

L'histoire est bien ficelée, le système de lois est tout simplement super, il y a vraiment plein de classes (une vingtaine je pense), le jeu n'est pas trop difficile ce qui permet de jouer pour se détendre sans avoir envie de casser la console.