14.8/20

jejelariflette
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Le jeu est une réussite dans l’ensemble : il respecte l’univers de la série et les nombre de carte est plutôt conséquent.

On retrouve par contre souvent à passer un temps fou à chercher des duelistes pour passer au niveau suivant et progresser dans l'histoire. En parlant de l'histoire j'avoue (et j'ai honte) avoir eu recours à internet car je ne savais pas où aller pour faire progresser l'histoire et je suis certain de ne pas avoir été le seul dans ce cas. En effet durant certaines portions du scénario on ne sais pas ce qu'il faut faire... C'est assez gênant.

Néanmoins il reste très bon et on apprécie de pouvoir prendre part a part entière dans le scénario de Yu-Gi-OH GX !

Coquillade
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Franchement,j'ai été bluffé par ce jeu. Il est genial. On retrouve tout l'univers de la Duel Academie des 2 premieres saisons. Je n'ai trouvé aucun default a ce jeu pour le moment,tellement il m'a marqué. L'evolution,les duels,les esprits... Il ne manque rien a ce jeu.Il est imperatif de l'avoir dans sa collection de jeux Yu-Gi-Oh.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Nepheyn
Posté le 20 août 2018 à 17:44

C'est l'heure du dudududuuueeeeel ! A vrai dire le jeu se résume essentiellement à ça donc pour aimer le jeu, il faut aimer les duels. Des duels avec lesquels on rajoute derrière un scénario se dépliant en fonction de nos actions (des sortes de déclencheurs). L'interface des duels me semble efficace (légèrement compliquée au début mais on s'y fait). Les adversaires seront de plus en plus nombreux et les adversaires de départ feront évoluer leur deck, plus on avance plus le jeu semble intéressant. Ce qui est sympa dans ce jeu c'est aussi de pouvoir élaborer son deck, sa stratégie au fil du temps et avec les centaines de cartes contenues dans le jeu on peut faire et refaire des deck et diversifier les moyens de gagner. Mais voilà, après s'être lassé des duels que ce soit après avoir fini le jeu ou avant, oui le tour du jeu aura en quelque sorte été fait. Un autre aspect négatif : Les traductions sont parfois aux fraises, quelques tournures de phrases vraiment difficile à comprendre mais les problèmes principaux sont plus du domaine orthographique. Dans son ensemble ce jeu aura été une bonne expérience pour moi. Il est sympathique pendant un temps mais malheureusement la redondance des duels rappelle que c'est juste un bon jeu mais pas un incontournable.

Ce jeu est destiné aux fans du genre.

Kaiser-K
Posté le 18 oct. 2017 à 16:31

Le premier jeu Yu-Gi-Oh Gx sur Nintendo ds, les mécaniques de gameplay reprenne celle de Nightmare Troubadour bien que légèrement modifié. Un nombre de carte honorable (1400) bien que certains deck seront assez incomplet même avec toute les cartes du jeu en main ( Héro de la destinée et "roid" principalement)

Ses points forts réside dans l'animation des cartes bien qu'assez inégale. Certains monstre aurons des graphismes tout à fait convenable, parfois assez beau même,alors que d'autres ressembleront à une bouillie de pixel. La bande son bien que parfois répétitive reste assez agréable.

Ses points faibles sont donc dans l'animation de certains monstre (juste ignobles pour certains) mais aussi une chose, et non des moindres, le prix des cartes ! 150dp pour l'achat d'un booster de 5 cartes c'est beaucoup trop au vu de ce que l'on gagne généralement a l'issue d'un duel.

En résumé, un jeu qui ravira les fans de la série Gx et qui comporte quand même beaucoup de cartes poir un jeu Ds.

juge-96
Posté le 12 juin 2015 à 21:43

- Il n'avait pas les bonnes cartes en mains -

Yu Gi Oh GX Spirit Caller nous propose ici de retrouver l'univers de l'animé Yu Gi Oh GX tout en modifiant certains éléments de l'histoire original. Et encore c'est déjà fort vu le peu de scénario présent dans le jeu. Outre cela on a le droit à des duels toujours aussi efficaces avec en prime les cartes qui ont le droit à une modélisation 3D une fois invoqué

Graphismes : Graphiquement le jeu est correct (il n'y a pas grand chose à voir de toutes façon) même si les phases de duel sont assez pixelisé et que la modélisations des monstres en 3D reste pixelisé et rigide. De plus la création de personnage donne souvent des résultats assez médiocres ou moyens

Bande son : Bande son classique et inintéressante qui en prime est assez discrète. Je le précise même si c'est évident, pas de doublage

Scénario : Les toutes premières minutes reprenne l'histoire originale de l'animé mais modifier. Ensuite plus rien

Durée de vie : On tourne assez vite en rond, que des duels à faire et cartes à débloquer...

Gameplay : En gros on se contente via une mini map de choisir l'endroit où allez en espérant tomber sur quelqu'un pour un duel. Ensuite via l'argent gagné par nos victoires, on agrandie notre deck. Les combats sont toujours aussi passionnants mais le manque d'activité et de diversité du jeu sont assez contraignante, ce qui fait que le tout devient assez vite répétitif

En conclusion, à part reprendre un jeu déjà bien conçue et une licence connue le jeu ne propose rien de bien. Bon pour être honnête y a quand même un mode versus local, c'est déjà pas mal...

Points Positifs :

• Un jeu de carte bien conçu
  • Les monstres modélisés
  • Pas mal de cartes
  • L'aspect collection

Points Négatifs :

• Pas de vrai mode histoire
  • Répétitifs
  • On s'ennuie vite
  • Le mode duel assez pixelisé
  • Une création de personnages limité et moche
  • Une bande son discrète et moyenne
Neko_San
Posté le 12 avr. 2015 à 20:14

Ce jeux est top, étant fan de Yu-GI-Oh! depuis tout petit, je ne suis pas déçu.

+: Les graphismes (les paysages son très jolis)
Progression équilibré
Le téléphone (pour savoir si tu va niquer du hard ou pas :hap: )
Paquets de cartes débloquées pour chaque levels
Les montres en image, pas mal
Les différents type de joueurs, leurs mentalités, on a parfois l'impression qu'il pourrai être vivant
Une bande son excellente, on pourrai dire que c'est le point fort de Konami

-: Pas assez d'argent gagné en 1 duel (ça va pas au dessus de 200 DP généralement)
Pas d'accès au dortoir jaune ou bleu (vraiment dommage, les rouges, c'est la loose quoi)
Peu être un peu plus d'endroit, l'île est un espace assez limité
L'archétype Héros élémentaire est un peu inégal

Voilà, pour Yu-Gi-Oh spirit caller, principal qualité: le côté vivant des personnage; principal défaut: le manque de libertés.

Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

J'ai joué à beaucoup de jeux Yu-Gi-Oh sur DS et celui la reste mon préféré. Certes les graphiques sont pas très beaux mais l'histoire est plus que bonne.
J'ai joué à ce jeux longtemps et le mode en ligne est très bien

Falty
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Mon premier jeu yu gi oh, il retrace presque parfaitement l'histoire de l'animé.GX est en plus ma génération préférée. même si il n y a pas beaucoup d'adversaires, donc c'est un bon jeu, il y a un max de stratégies a faire, de cartes a avoir, bref je conseille ce jeu.

daddykillers
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Sans doute le meilleur jeu Yu-gi-oh ! Très addictif, il suit bien le scénario de la Génération GX (ma préférée)... La quantité de cartes est bien grande, très complète (même si il en manque comme chez les héros élémentaires mais bon la date de sortie du jeu ne lui permet pas d'être aussi complet)... Le système de duel et de recherche de duel est excellent, très bien pensé... Non vraiment rien à dire sur ce jeu, 19/20

Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu vidéo de cartes que je connaisse, il est très addictif et il a une bonne durée de vie avec beaucoup de cartes à collectionner.
Mais les défauts du jeu sont qu'il y a peu d'adversaires différents à affronter et la map est petite.
On peut gagner des costumes comme ceux des dortoirs jaune et bleu mais on ne peut pas pour autant changer de dortoir.

Kyo-master
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Très mauvais jeu, peu d'adversaire, les déplacement sont totalement nuls, le temps défilent tellement vite que le simple fait d'aller d'un point A à un point B te bouffe la moitié de ta journée

Les adversaires sont nuls (à part 1 ou 2 qui peuvent se révéler biens lourd), Tag force (y compris celui sur ps2) a au moins le mérite de t'offrir quelque chose en dehors des duels, tu te balades dans les différente zone, dans spirit caller tu détecte un adversaire et tu y vas au pif sans pouvoir refuser le duel ou simplement dialoguer

En fait à part des duels tu fais absolument rien, sachant que les adversaires sont peu nombreux ça démotive très vite

Enfin, autant acheter un bon tag force sur psp et ne pas se faire avoir par ce pseudo jeu, les 5 points sont la juste pour la qualité de réalisation des animations de duels

x-raptor52-x
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Jeu sans grande prétention mais disposant pourtant d'un potentiel intéressant,certes il ne plaira qu'aux fans du genre,ses graphismes plutôt moyens n'enlèvent rien au plaisir de jouer puisque la multitude de carte vous garantit un diversité de jeu

Faltard
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Mon premier jeu yu gi oh, il retrace presque parfaitement l'histoire de l'animé même si il n y a pas beaucoup d'adversaires, donc c'est un bon jeu, il y a un max de stratégies a faire, de cartes a avoir, bref je conseille ce jeu.

zouglouse1991
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Déjà la map est petite il y a très peu d’adversaire 3 rouge 6 jaune 5 bleue et 4 filles bleue en tous 18 personnages je me disait qu'a la fin il y aurait plus de personnage nouveau des rouge , jaune , bleue mais bon . On doit resté dans le dortoirs des rouges on ne peut pas accédé au dortoirs jaune et bleue . Se qui a éviter de mettre un 0 sur 20 c'est l'animation 3D dans les duel sinon le mode histoire est long très peu de dialogue j’espère qu'il vont crée un autre yu gi oh mieux avec un déplacement meilleur et qu'ont pourra allé dans les autre dortoirs

hunter554
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien au niveau des duels.Il y a de multiples cartes à mettre dans les decks.Les adversaires sont nombreux et les duels peuvent se révéler intenses et prenant.Les graphismes ne sont pas mal.Il respecte bien l'univers de la série Yu-gi-Gx et de tous les personnages en faisant partis.

simps2
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Je conseille fortement ce jeux malgre des graphisme pas tres jolie mais acceptable ,l'histoire du jeu esttes bien .Il y a enormement d'adversaire et beaucoup de pack de carte. il ya beaucoup de vetements disponible

Chopper44120
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce jeu avec je trouve de bon graphismes . J'ai fini le jeu en environ 1 mois . Dommage que ce ne soit qu'une partie de la série Yu-Gi-Oh ! GX mais c'est quand même très bien . Il y a beaucoup d'avantages quand on fini le jeu, et le jeu respecte à merveille la série .

1  2  3  4  5  6  7  8  9