18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

anthony2204
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Jeu tout simplement sublime avec un scenario tres interessant et une tres belle fin (je ne ferais pas de spoil ^^) un gameplay de combat tour par tour tres reussi comme dans Chaque Dragon Quest qui se respecte ^^ meme si le jeu au stylet aurait pu etre affiné et la creation et la personnalisation complete des personnages est tres interessant. Des tres beaux graphismes (mixe 3D pour les perso important et 2D pour les non importants aide quelquefois pour retrouver les persos a qui parler pour avancer ^^), La durée de vie est plus que satisfaisante car le jeu ne s'arrete pas au boss final (loin de la ^^) ce qui fait que pour moi ce jeu merite un bon gros 20/20 =)

PaladinPower
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Mon jeux DQ préféré je crois que c'est un des seul auquel je donnerai une note pareil il est exceptionnel graphisme,scénario,musique je donne a tout 20 et si il refont un jeux comme sa les vente vont être record.

Sangdarkk974
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est exceptionnelle,impressionnants,franchement j'en reste toujours bouche-bée,le x de quêtes qu'ils y a,alors la musique ne me parlez même pas, ça donne vraiment une envie d'y jouer, on se croirais vraiment dans le jeu ,c'est impressionnants,il mérite vraiment cette note.

Windows-Sept
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Point de vue graphisme, pour un jeu DS, c'est assez bon, le gameplay tour par tour RPG est excellent, pouvoir voir ses armures et armes est vraiment cool ... La durée de vie est quasi-exceptionnelle pour un jeu DS, pas moins d'une trentaine d'heure de jeu pour finir la quête principale, si on compte encore les X missions qui sont à côtés, c'est énorme. Ce qui est un peu dommage, c'est le système de changement de classe. Etant un habitué de RPG (Final Fantasy III) ou tu choisis ta classe dès le début, et tu peux la changer (souvent) dans n'importe quelle ville, dans ce jeu il faudra 5-10 heures de jeuxpour pouvoir changer, la classe de base étant "Troubadour" une sorte de barde, (Equivalent de Free-lance dans FF III). Le plus lourd, c'est que à cette partie là du jeu vous êtes de bon niveau, dur dur de repartir du niveau 1 car vous avez changé de classe. Pour profiter pleinement du jeu, vous pouvez remplacer les PNJ qui vous accompagnent par des vrais joueurs, si ceux-ci sont à proximité, le Wifi ne servant qu'à télécharger des quêtes, c'est le deuxième mauvais point. Pas de wifi, juste des amis à 10 mètres. Comptons aussi les menus assez désorganisés, la musique qui dure 10 secondes quand vous trouvez un objet rare ou ressucitez, le fait qu'il n'y ait pas de "Queue de phenix" (du moins pas au début du jeu), le fait que vous perdez la moitié de votre argent si vous mourrez, le fait que vous ne pouvez pas passer les cinématiques rébarbatives, etc ...
Un jeu à ne pas rater.

baban43
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Je n'ai encore jamais joué a un dragon quest et les vidéos m'ont vraiment donné envie d'y jouer!!!Je suis un grand fan de zelda et ce jeu pourrait bien le dépasser dans mon opinion. Les graphismes sont vraiment bon pour une console comme la nintendo DS et les musiques aussi !!! Un super jeu en somme.

loneos
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Wahou, je ne suis a la base pas un fan de Dragon Quest, mais je doit dire qu'avec ce nouveau volet de la série, je me régale !
Les graphismes sont correct pour un jeu ds, les personnages sont customisable a outrance, Les musiques colles bien avec le jeu... Et franchement, j'ai tester le mode multi avec un ami, et je doit dire que c'est vraiment de la bombe, pouvoir jouer a un rpg en coop avec des amis, c'est tout simplement géniale.

Layfon
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Bonjour, ce dragon quest est pour moi le seul au quel j'aurais jouer jusqu'à la fin, car pour moi, les autres sont HORRIBLES. J'ai déjà jouer à beaucoup de rpg mais peu sont si bien fait niveau scénario, gameplay, et toutes les options qu'il y a au niveau des équipements, des métiers et de l'équipe aussi. Pour moi même quelqu'un qui n'aime pas les rpg ou ce genre de jeu peu aussi bien noter ce jeu (13-14), car après chacun ses goûts mais bon il ne faut pas abusay de la co*nerie ^^"

[Biskot]
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Le choc! A la base je suis très loin d'être un fan des Dragons Quest, j'avais essayé l'épopée des élus qui ne m'avait absolument pas emballé et puis bon je me suis dit pourquoi pas essayer celui-là, les images de JeuxVideo.com donnaient assez envie. Et en y jouant j'en suis resté scotché, grâce à ce jeu je me met à aimer les RPG au tour par tour, je l'ai depuis hier et je ne le quittes plus! Pour un jeux Ds les graphismes sont tout à fait acceptables et même jolies, l'histoire m'a bien emballé, je suis pas en mesure de dire que c'est le meilleur de la série étant donné que je n'ai joué qu'à de deux jeux mais je peux dire que pour l'instant c'est pour moi un des meilleurs jeux de la Ds.

Louuuuu
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

N'étant (à la base) pas un fan de la série DQ, je me lance dans celui-ci... Dans un premier temps, le jeu est très agréable à la vue, la 3D et les animations sont bien réalisés, le fait que l'on puisse voir les differents équipement est un très bonne idée! Les differents jobs permet de personaliser l'équipe et donne de bonne possibilité de gameplay. La musique reste très bonne, une habitude dans les DQ.
Cependant je trouve l'histoire assez mediocre, malgrès une bonne introduction, le reste de l'aventure reste assez plat... dommage. Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi le menu reste toujours aussi archaïque, l'état des equipements est assez mal affiché (à moins de se souvenir de tous les equipements et faire des soustractions pendant l'achat...). De plus, il y a beaucoup de textes redondant et qui restent toujours "inzapable", le nombre de fois où je sauvegarde accidentelement alors que je veux purifier, ou bien le son de resurection qui dure 10sec.
Bref, un jeu dont je ne suis pas particulièrement fan mais qui reste cependant addictif. La durée de vie est énorme si l'on désire finri toutes les quêtes et lvl up tous les jobs.

Lucay88
Posté le 16 juil. 2010 à 00:00

N'aimant pas les rpg, Dragon Quest m'as énormément surpris je le trouve excellent les graphismes sont super la bande son est super elle aussi en gros j'adore ce jeu et je le conseille a tous meme a ceux qui n'aiment pas les rpg comme moi je pense que vous aimerez.

mangaka31
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Se jeu est le top du top. Les graphisme rien a dire il sont super, le gameplay et trop bien les personnage que se soit un monstre, un boss, un personnage, le décor c'est a couper le souffle. Moi je vous dit acheter se jeu

dricc1

Et le dieu du jeu vidéo , dit :
"rejouissez-vous possesseurs de DS car voici le meilleur RPG du monde" .
J'exagére un poil mais à peine . On atteind le summum de ce qu'on peux voir comme RPG sur DS .
Point de vue graphisme , c'est parfait . ça pixelise parfois un peu mais on est habitué avec la DS .
Les musiques sont incroyables . Sur ce plan , là , la perfection , on y est .
Le systeme de combat ravira les habitués de dragon quest puisque c'est quasi le meme . Seule la représentation change .
Le scénario est plutot bon mais on est parfois atteind du syndrome " Je dois faire quoi , là ?" . Les cut-scenes sont à tomber , de vrais dessins animés .
C'est sur l'ergonomie que j'ai le plus à dire . Je trouve le systeme de menu un peu obscur , on a parfois du mal à retrouver ce qu'on cherche .

rotinator
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

étant fan des final fantasy, dragon quest et autres jeux du genre de square enix j'ai pu jouer a un certain nombre d'entre eux les graphismes sont incroyable (pour un jeu de DS) et le mélange du 3D 2D est trés réussit quand au scenario (comme dans beaucoup de jeux square enix) il est trés réussit et ce qui m'a le plus surpris c'est la durée du jeu j'ai rarement vue un jeu si long sur DS! et pour finir les tonnes d'armes, accesoirs et armure contenue dans le jeux. bref un jeu presque parfait a 1 détail les créateurs du jeu ne se sont pas cassés la tête a créés des monstre différents (même si la quantitée de monstres présents dans le jeu est impressionante) car pour il suffit de changer la couleur et le nom d'un monstre pour qu'il soit différent il est clair que c'est plus facile a part sa le jeu est presque parfait!

jerebern
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Franchement je trouve ce jeu vraiment bien je n'avait jamais joué à un dragon quest.Les grafique sont super bon pour la ds et la jouabilité est très bonne.Je trouve ce jeu est une très bonne achat.Tous les amateur de Rpg ou de jeu d'aventure vont adoré ce jeux-vidéo

naruto00002
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est superbe.

Les graphismes sont beaux pour des graphismes de Nintendo DS, les cinematiques sont epoustouflantes, l'histoire est bien trouvée.

Le jeu est assez long ce qui est bien.

Voila pourquoi j'ai mis ce 20/20